Zrx néo retro
Modérateur : Modos
- zrx987
- Débutant
- Messages : 32
- Inscription : ven. déc. 15, 2017 17:39
- Bike : zrx 1100
- Geolocalization : No
Zrx néo retro
Bonjour j'ai réalisé un zrx 1100 façon néon retro et je vous propose de mettre des photos des différentes étapes de transformation. Si des gens sont intéressés pour en discuter n'hésitez pas je vous partagerais mon expérience.
C'est parti bonne lecture.
C'est parti bonne lecture.
Dernière modification par zrx987 le mer. déc. 20, 2017 22:34, modifié 1 fois.
- zrx987
- Débutant
- Messages : 32
- Inscription : ven. déc. 15, 2017 17:39
- Bike : zrx 1100
- Geolocalization : No
Re: Zrx néo retro
Une des motos aussi fait maison plus vieille celle la . Si y a des connaisseurs.
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Zrx néo retro
Pas mal. T'es passé par plusieurs étapes apparemment.
Je vois que tu as des cornets, tu as le kit stage 3 aussi ? Si oui, n'est ce pas dommage d'avoir conservé le collecteur d'origine qui bride l'échappement ?
Sinon plus généralement t'as des commentaires à faire en plus des photos ? Des difficultés particulières, des remarques originales, des combines ?
Je vois que tu as des cornets, tu as le kit stage 3 aussi ? Si oui, n'est ce pas dommage d'avoir conservé le collecteur d'origine qui bride l'échappement ?
Sinon plus généralement t'as des commentaires à faire en plus des photos ? Des difficultés particulières, des remarques originales, des combines ?
- zrx987
- Débutant
- Messages : 32
- Inscription : ven. déc. 15, 2017 17:39
- Bike : zrx 1100
- Geolocalization : No
Re: Zrx néo retro
Merci, pour ce qui est du stage 3 si ça concerne les gicleur et aiguilles oui elles ont étaient modifiés et réglées sur banc d'essai. Mon moteur est un 106cv il est pas débridable car c'est la génération sans les arbres à cames en tête de zzr. J'ai fait un réglage plus coupleu.
- zrx987
- Débutant
- Messages : 32
- Inscription : ven. déc. 15, 2017 17:39
- Bike : zrx 1100
- Geolocalization : No
Re: Zrx néo retro
Les choses les plus complexes que nous avons rencontrés est comment cacher la batterie et modifier l'emplacement du bocal de liquide de refroidissement pour épurer au maximum la moto
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16461
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Zrx néo retro
zrx987, bien content que tu continues ici.
Quelques deplacements de post et/ou suppression pour eviter les doublons.
Quelques deplacements de post et/ou suppression pour eviter les doublons.
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Zrx néo retro
Ce que veut dire Mastermind c'est que bien que la ligne ne soit pas un "bridage" au sens légal du terme, elle est quand même chicané dans le collecteur et beaucoup moins libre que les autres collecteurs.
Un 11 avec stage 3 et ligne bien réglé dépasse largement les 106cv même sans les aac.
D'ailleurs même sur les 12 il ne me semble pas que ce soit des AAC de ZZR ... Mais les MM confirmeront ... ou non
En tout cas je le répète, j'aime beaucoup le style de la moto. Mais encore une fois, et malgré le travail engagé, les modifs que tu as faite ne lui donne pas réellement de plus grande valeur que si elle était stock ou presque
Un 11 avec stage 3 et ligne bien réglé dépasse largement les 106cv même sans les aac.
D'ailleurs même sur les 12 il ne me semble pas que ce soit des AAC de ZZR ... Mais les MM confirmeront ... ou non
En tout cas je le répète, j'aime beaucoup le style de la moto. Mais encore une fois, et malgré le travail engagé, les modifs que tu as faite ne lui donne pas réellement de plus grande valeur que si elle était stock ou presque
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Zrx néo retro
Oui le moteur de 1100 n'est pas bridé, mais avec des filtres individuels, des gicleurs et aiguilles de stage 3 ET une ligne d'échappement à plus gros diamètre qui ne freine pas les gazs l'ensemble atteint dans les 120 chevaux. La même opération sur un 12 (qui fait 106 bridé et 122 libre) l'emmène autour des 140 chevaux.
Après sur 1100 il y a la pause des arbres à came (type C je crois) de 1100 zzr (et les ressorts de soupapes qui vont avec) qui font gagner encore des chevaux mais en contrepartie réduisent le couple dans le bas du compte tour.
Je ne sais pas si il existe un équivalent pour le 12 mais il existe des arbres à came de fabricants tiers (Yoshimura je crois notamment) qui ont le même but.
Après sur 1100 il y a la pause des arbres à came (type C je crois) de 1100 zzr (et les ressorts de soupapes qui vont avec) qui font gagner encore des chevaux mais en contrepartie réduisent le couple dans le bas du compte tour.
Je ne sais pas si il existe un équivalent pour le 12 mais il existe des arbres à came de fabricants tiers (Yoshimura je crois notamment) qui ont le même but.
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11839
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
Re: Zrx néo retro
Je plussoie. Mon 11 avec stage 3 et ligne akra sort 133 poneys (Michel, l'ancien proprio l'avait passé au banc).
J'adore le style que tu as offert à ton zrx JB. La selle est superbe. Ça donne quoi en terme de confort?
J'adore le style que tu as offert à ton zrx JB. La selle est superbe. Ça donne quoi en terme de confort?
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- DID
- Squatteur
- Messages : 7871
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Zrx néo retro
bon là il ne bricole pas dans son garage avec une caisse de chez bricomachin,il est équipé le gars.En fait le travail que tu as fait sur ton ZRX est selon tes gouts et comme tu n'es pas manchot tu y a passé du temps pour la réalisée.Si ce travail avait été facturé ,la valeur serai surement proche des 7000€,voir plus ,mais à la revente comme elle n'est pas sortie de chez Raspo Concept,Chatokyne ou d'un autre préparateur reconnue ,cela va être difficile d'en tirer plus 4000€ .....
Par ailleurs comme te le dit Mastermind,essaye de trouver un collecteur inox pour libérer la sortie des gaz ,tu verras que ta moto sera nettement plus souple et répondra encore mieux dés les bas régimes.
Personnellement je suis entrain de transformé un Suzuki 125 GT avec une rénovation complète du moteur ,des trains roulants etc et je sais déjà d'avance que je ne pourrais la vendre au max qu'à son prix de revient hors main d'oeuvre ,par contre elle sera une vitrine de mon savoir faire et si un gonz venait à vouloir que je lui réalise une bécane le tarif final sera effectivement MO comprise et là la facture peux s'envolée suivant les désirs du client ,vu le temps nécessaire à faire correctement ce type de travail .
et pour ton ZRX tu as fait du bon boulot
Par ailleurs comme te le dit Mastermind,essaye de trouver un collecteur inox pour libérer la sortie des gaz ,tu verras que ta moto sera nettement plus souple et répondra encore mieux dés les bas régimes.
Personnellement je suis entrain de transformé un Suzuki 125 GT avec une rénovation complète du moteur ,des trains roulants etc et je sais déjà d'avance que je ne pourrais la vendre au max qu'à son prix de revient hors main d'oeuvre ,par contre elle sera une vitrine de mon savoir faire et si un gonz venait à vouloir que je lui réalise une bécane le tarif final sera effectivement MO comprise et là la facture peux s'envolée suivant les désirs du client ,vu le temps nécessaire à faire correctement ce type de travail .
et pour ton ZRX tu as fait du bon boulot
- zrx987
- Débutant
- Messages : 32
- Inscription : ven. déc. 15, 2017 17:39
- Bike : zrx 1100
- Geolocalization : No
Re: Zrx néo retro
Écoute la selle a était faite par un professionnel sur mesure, niveau confort c'est assez agréable, bon en même temps je fais pas 400km d'un coup avec .frufo a écrit :Je plussoie. Mon 11 avec stage 3 et ligne akra sort 133 poneys (Michel, l'ancien proprio l'avait passé au banc).
J'adore le style que tu as offert à ton zrx JB. La selle est superbe. Ça donne quoi en terme de confort?
- zrx987
- Débutant
- Messages : 32
- Inscription : ven. déc. 15, 2017 17:39
- Bike : zrx 1100
- Geolocalization : No
Re: Zrx néo retro
Mastermind a écrit :Oui le moteur de 1100 n'est pas bridé, mais avec des filtres individuels, des gicleurs et aiguilles de stage 3 ET une ligne d'échappement à plus gros diamètre qui ne freine pas les gazs l'ensemble atteint dans les 120 chevaux. La même opération sur un 12 (qui fait 106 bridé et 122 libre) l'emmène autour des 140 chevaux.
Après sur 1100 il y a la pause des arbres à came (type C je crois) de 1100 zzr (et les ressorts de soupapes qui vont avec) qui font gagner encore des chevaux mais en contrepartie réduisent le couple dans le bas du compte tour.
Je ne sais pas si il existe un équivalent pour le 12 mais il existe des arbres à came de fabricants tiers (Yoshimura je crois notamment) qui ont le même but.
Ça coûte cher une ligne inox ?
- zrx987
- Débutant
- Messages : 32
- Inscription : ven. déc. 15, 2017 17:39
- Bike : zrx 1100
- Geolocalization : No
Re: Zrx néo retro
Merci pour ce commentaire, plus tard je prévois de continuer à réaliser d'autre moto avec mon père.x2rider a écrit :bon là il ne bricole pas dans son garage avec une caisse de chez bricomachin,il est équipé le gars.En fait le travail que tu as fait sur ton ZRX est selon tes gouts et comme tu n'es pas manchot tu y a passé du temps pour la réalisée.Si ce travail avait été facturé ,la valeur serai surement proche des 7000€,voir plus ,mais à la revente comme elle n'est pas sortie de chez Raspo Concept,Chatokyne ou d'un autre préparateur reconnue ,cela va être difficile d'en tirer plus 4000€ .....
Par ailleurs comme te le dit Mastermind,essaye de trouver un collecteur inox pour libérer la sortie des gaz ,tu verras que ta moto sera nettement plus souple et répondra encore mieux dés les bas régimes.
Personnellement je suis entrain de transformé un Suzuki 125 GT avec une rénovation complète du moteur ,des trains roulants etc et je sais déjà d'avance que je ne pourrais la vendre au max qu'à son prix de revient hors main d'oeuvre ,par contre elle sera une vitrine de mon savoir faire et si un gonz venait à vouloir que je lui réalise une bécane le tarif final sera effectivement MO comprise et là la facture peux s'envolée suivant les désirs du client ,vu le temps nécessaire à faire correctement ce type de travail .
et pour ton ZRX tu as fait du bon boulot
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Zrx néo retro
Ça dépend...zrx987 a écrit :Mastermind a écrit :Oui le moteur de 1100 n'est pas bridé, mais avec des filtres individuels, des gicleurs et aiguilles de stage 3 ET une ligne d'échappement à plus gros diamètre qui ne freine pas les gazs l'ensemble atteint dans les 120 chevaux. La même opération sur un 12 (qui fait 106 bridé et 122 libre) l'emmène autour des 140 chevaux.
Après sur 1100 il y a la pause des arbres à came (type C je crois) de 1100 zzr (et les ressorts de soupapes qui vont avec) qui font gagner encore des chevaux mais en contrepartie réduisent le couple dans le bas du compte tour.
Je ne sais pas si il existe un équivalent pour le 12 mais il existe des arbres à came de fabricants tiers (Yoshimura je crois notamment) qui ont le même but.
Ça coûte cher une ligne inox ?
Moi j'ai eu de la chance, sur les trois zrx que j'ai eu deux étaient déjà équipés quand je les ai achetés et le troisième est parti en pièces donc mes deux lignes étaient incluent dans le prix des moto (sans que ça le gonfle particulièrement d'ailleurs).
Si tu les achète à part, en occasion je dirais entre 300 et 800 selon la marque et la chance que tu as, et en neuf entre 600 et 1500 selon la marque et la provenance mais c'est de plus en plus difficile à trouver.
Ceux qui en ont effectivement acheté pourront sûrement préciser mes estimations...
- Aknit
- ZRX CdF membre n° 68
- Messages : 1215
- Inscription : ven. sept. 15, 2017 7:15
- Bike : ZRX 1200s / K1300S
- Geolocalization : No
- Localisation : Sologne
Re: Zrx néo retro
En neuf, le meilleur rapport qualité prix est certainement la blackwidow : 420€ le collecteur, 515 avec le silencieux et les joints sont inclus ainsi que les frais de port.
Sinon Tricker vend sa ligne complète akra pour 800€
Pour avoir cherché un moment, les lignes d'échappement "racing" d'occasion pour zrx sont assez rares et partent rapidement
Sinon Tricker vend sa ligne complète akra pour 800€
Pour avoir cherché un moment, les lignes d'échappement "racing" d'occasion pour zrx sont assez rares et partent rapidement
- zrx987
- Débutant
- Messages : 32
- Inscription : ven. déc. 15, 2017 17:39
- Bike : zrx 1100
- Geolocalization : No
Re: Zrx néo retro
ok merci je me renseignerais
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 6874
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
Re: Zrx néo retro
Michel (DE) était intéressé par le silencieux.
Peut être qu'il ne lui reste plus que la ligne. Mais vu que tu as un beau silencieux ( ) ça t'intéressera
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
- DID
- Squatteur
- Messages : 7871
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Zrx néo retro
c'est l'inverse,Michel voulais la ligne Akra ,le silencieux qui est en vente avec sa ligne ,lui ne coute pas cher ,150€ sur ebay en neuf
- Aknit
- ZRX CdF membre n° 68
- Messages : 1215
- Inscription : ven. sept. 15, 2017 7:15
- Bike : ZRX 1200s / K1300S
- Geolocalization : No
- Localisation : Sologne
Re: Zrx néo retro
Sur leboncoin, la ligne de triker57 est en vente complète avec le silencieux akra en titane
[édit] lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/1355934723.htm
[édit] lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/1355934723.htm
Dernière modification par Aknit le jeu. déc. 21, 2017 14:05, modifié 1 fois.
- DID
- Squatteur
- Messages : 7871
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Zrx néo retro
et l'annonce dans "les puces" c'est bien une ligne Akra avec un silencieux Scorpion ,alors va savoir Georges ?!!!
viewtopic.php?f=6&t=31806
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Zrx néo retro
Tu peux trouver des collecteurs moins chers ! Les lignes de ZZR sont compatibles et si tu tapes dans de l'akra ou du Devil tu peux chopper un prix bien plus doux, en particulier si tu ne prends que la ligne et que tu adaptes un silencieux comme tu l'as fait.
Mais si tu veux du beau matos plug and play, il va falloir mettre le prix
Mais si tu veux du beau matos plug and play, il va falloir mettre le prix
-
- Gros posteur
- Messages : 217
- Inscription : lun. déc. 14, 2015 13:46
- Bike : ZRX 1200 S et superduke 990
- Geolocalization : No
Re: Zrx néo retro
En plus, je pourrai venir la chercher direct....Suis de Verdun!!