Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par DID » mar. mai 08, 2018 12:13

yes ,mais du 98 va aussi :ymwink:

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mar. mai 08, 2018 12:18

Je me demande si ça sert à quelque chose que je remplisse le Cerfa Français de cession de véhicule !
Il y a des trucs à remplir que je ne comprend pas comme :
Présence du certificat d'immatriculation :
Oui- numero de formule 20-------
Non- motif d'abscence de certificat d'immatriculation
Date du certificat d'immatriculation

Le truc avec 20----- , ça a l'air d'etre un truc uniquement Français

https://www.service-public.fr/particuli ... its/R20300

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par DID » mar. mai 08, 2018 12:43

ho ,roules au lieu de te poser ces questions qui seront utiles qu'une fois devant ton ordi pour ta demande de carte grise.... t'as 500 bornes à faire mon gars et si tu veux être rentré avant l'apéro il va falloir mettre du gaz :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Duc de Normandie » mar. mai 08, 2018 12:47

x2rider a écrit : mar. mai 08, 2018 12:43 ho ,roules au lieu de te poser ces questions qui seront utiles qu'une fois devant ton ordi pour ta demande de carte grise.... t'as 500 bornes à faire mon gars et si tu veux être rentré avant l'apéro il va falloir mettre du gaz :mrgreen:
+999 profites bien des autobahn allemandes
Image

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par blackbirdzrx » mar. mai 08, 2018 13:40

HighVoltage a écrit : mar. mai 08, 2018 10:48
Elle a l'air en effet moins nerveuse que celle en 122ch que j'avais essayé ( peut etre pas plus mal pour m'y habituer mais un peu frustrant surtout qu'il y a de grandes chances que je doive passer par un bridage 106 ch pour laFrance !).
Le bridage l'influence pas la nervosité de la brêle, juste tu ne peux pas ouvrir en grand puisqu'il te manque 5 6 mm de hauteur de boisseau.
Après faudra m'expliquer comment tu vas passer de 98 ch à 106 ch :-?

Pour l'essence, évite surtout le 95-e10 qui fini par bouffer les joints des carbu x_x
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Lolo » mar. mai 08, 2018 13:55

Duc de Normandie a écrit : mar. mai 08, 2018 12:47
x2rider a écrit : mar. mai 08, 2018 12:43 ho ,roules au lieu de te poser ces questions qui seront utiles qu'une fois devant ton ordi pour ta demande de carte grise.... t'as 500 bornes à faire mon gars et si tu veux être rentré avant l'apéro il va falloir mettre du gaz :mrgreen:
+999 profites bien des autobahn allemandes
Mais oui, p... de b... de m... met nous c'te poignée dans l'coin \:D/ tu vas accrocher un bon 250 même avec tes 98 poney (t'inquiète pour le guidon, il tiendra), tu verras plus tard pour bloquer l'aiguille du tachymetre \m/ . Et puis full power ton 12 te cracheras ses 150 canassons pour t'envoler entre 7000 et 10000 :-j
:)) :))
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mar. mai 08, 2018 15:28

Ça déconne vraiment le site ,ça ne me met jamais les bons émoticones !

Alors déjà , le 250 ,ce ne serapas pour aujourd'hui , je viens d'avoir la meule et pas conduis depuis 25 piges ,alors je vais quand meme essayer de ne pas perdre mon permis aujourd'hui !

Bon,en fait elle est bridée , fait chier ! Lol
Je pensais qu'elle était en 122ch !
Et oui , je ne sais pas comment elle va passer à 106 ch mais le mec m'a dit ( si on s'est bien compris ! Lol) que c'était bien les chapeaux de carbus ...
En fait ,vivement les 90kw !
J'ai juste fait 70km , ça va ,c'est cool .
Pas si impressionant que j'avais pensé en essayant celle à 122ch qui shimmait mais c'est cool quand meme !

Bon, je suis à Cologne !
Où c'est t'y qu'il y a une bar bien Rock avec du bon son et de belles petites nanas ?

Get your motor runnin'
Head out on the highway
Looking for adventure
In whatever comes our ...

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mar. mai 08, 2018 15:34

En tout cas ,elle est beeeeeelle !
Vafalloir que je lui fasse une place dans mon lit !
Hey ,les gars , je ne vous attend pas pour me faire plaisir !
Vous croyez que je l'ai acheté pour quoi ?
Pour aller au bureau en costard avec le matin ?

Bon, je renonce aux émoticones ,pas une seule fois ça me met le bon !

Ceci dit ,je ne suis pas pressé de rentrer , ça donne envie de se ballader !
Par contre ,le top case ,pas géniale au dessus de 120 !
Dernière modification par HighVoltage le mar. mai 08, 2018 15:45, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mar. mai 08, 2018 15:43

Et si je me posais ces questions c'est parce que je prefere etre prevoyant vu les trous du cul ( pas tous ,certains ) sur lesquels on peut tomber dans l'administration Française !
Là j'étais sur place ,donc si il y avait un moment où se préoccuper de faire remplir des papiers par l'ancien proprio ,c'était bien avant de repartir !
Il y a un temps pour tout !
De plus si il manque quoi que ce soit comme papier ,vu que le mec et sa femme ne bitent quasiment pas un mot d'Anglais , par internet ça risque d'etre galere !
En tout cas ils ont été sympas ,les papiers ont été faits en 1h ce matin ,sauf qu'au lieu d'en avoir pour 2 ou 3 mois comme je le voulais ,je n'en ai que pour un mois ,d'où aussi ma préoccupation d'avoir tout ce qu'il faut pour faire faire les papiers Fransozich le plus rapidement possible !
Hors de question qu'elle reste dans mon garage ne serait ce que 3 jours parce qu'il faut que j'attende pour faire la jonction entre la plaque export Allemande et celle Française !
Trop envie de rouler !

Bon ,allez , il faut que je me trouve un bar sympa ,le temps de me prendre un petit café vu les 1h30 - 2h de sommeil à peine !Je regardais la face arriere d'une jolie petite nana en legging et roller skates au feu rouge et pan ,j'ai calé ! Lol
Ah , labeauté des paysages de l'Allemagne , ya ya !
J'ai l'impression que le ralenti est un peu lent en plus ( elle a calé deux fois au démarrage en partant mais je n'avais pas mis le starter ) .

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mar. mai 08, 2018 16:24

blackbirdzrx a écrit : mar. mai 08, 2018 13:40
HighVoltage a écrit : mar. mai 08, 2018 10:48
Elle a l'air en effet moins nerveuse que celle en 122ch que j'avais essayé ( peut etre pas plus mal pour m'y habituer mais un peu frustrant surtout qu'il y a de grandes chances que je doive passer par un bridage 106 ch pour laFrance !).
Le bridage l'influence pas la nervosité de la brêle, juste tu ne peux pas ouvrir en grand puisqu'il te manque 5 6 mm de hauteur de boisseau.
Après faudra m'expliquer comment tu vas passer de 98 ch à 106 ch :-?

Pour l'essence, évite surtout le 95-e10 qui fini par bouffer les joints des carbu x_x
95 E10 ?

Je n'ai jamais vu ça !
Je connais le 95 sans plomb en France mais je n'ai jamais vu d'autre 95 !

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Lolo » mar. mai 08, 2018 16:38

HighVoltage a écrit : mar. mai 08, 2018 16:24
blackbirdzrx a écrit : mar. mai 08, 2018 13:40
HighVoltage a écrit : mar. mai 08, 2018 10:48
Elle a l'air en effet moins nerveuse que celle en 122ch que j'avais essayé ( peut etre pas plus mal pour m'y habituer mais un peu frustrant surtout qu'il y a de grandes chances que je doive passer par un bridage 106 ch pour laFrance !).
Le bridage l'influence pas la nervosité de la brêle, juste tu ne peux pas ouvrir en grand puisqu'il te manque 5 6 mm de hauteur de boisseau.
Après faudra m'expliquer comment tu vas passer de 98 ch à 106 ch :-?

Pour l'essence, évite surtout le 95-e10 qui fini par bouffer les joints des carbu x_x
95 E10 ?

Je n'ai jamais vu ça !
Je connais le 95 sans plomb en France mais je n'ai jamais vu d'autre 95 !
:boulet-jour:

Ça fait combien de 10aines d'années que tu n'es pas passé dans une station service ?
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mar. mai 08, 2018 16:46

Avec une moto ?
Censuré ! Lol

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par blackbirdzrx » mar. mai 08, 2018 18:00

Bin, regarde bien dans les stations :- :-h parce que le sp95, y en a plus beaucoup :-q qui plus est en RP [-x :-h :-h
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ginichikky » mar. mai 08, 2018 21:45

Et ben quel périple !! Je suis content pour toi ;).

En effet on trouve du 95-E10 dans la plupart des station désormais. C'est du 95 mélangé à 10% d'éthanol c'est ça les copains ? Et du coup c'est corrosif pour les joints et surtout les membranes de carbus ? C'est ça les copains ? :mrgreen: :mrgreen:

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?n

Message par HighVoltage » mer. mai 09, 2018 2:21

Lolo a écrit : mar. mai 08, 2018 16:38
HighVoltage a écrit : mar. mai 08, 2018 16:24
blackbirdzrx a écrit : mar. mai 08, 2018 13:40
HighVoltage a écrit : mar. mai 08, 2018 10:48
Elle a l'air en effet moins nerveuse que celle en 122ch que j'avais essayé ( peut etre pas plus mal pour m'y habituer mais un peu frustrant surtout qu'il y a de grandes chances que je doive passer par un bridage 106 ch pour laFrance !).
Le bridage l'influence pas la nervosité de la brêle, juste tu ne peux pas ouvrir en grand puisqu'il te manque 5 6 mm de hauteur de boisseau.
Après faudra m'expliquer comment tu vas passer de 98 ch à 106 ch :-?

Pour l'essence, évite surtout le 95-e10 qui fini par bouffer les joints des carbu x_x
95 E10 ?

Je n'ai jamais vu ça !
Je connais le 95 sans plomb en France mais je n'ai jamais vu d'autre 95 !
:boulet-jour:

Ça fait combien de 10aines d'années que tu n'es pas passé dans une station service ?
Et toi ?

J'ai du m'arreter à Bruxelles et la seule pompe ouverte à 1h du matin n'a que du Super 95 E10 ou du super 98 !!!!
Alors je vais mettre quoi ?

Un Belge en gros scooter à qui je demandais pourquoi il n'y avait pas de Super 95 normale , m'a dit qu'il n'y avait plus que l'E10 et que lui n'en mettait pas car il preferait mettre du Super 98 ( il m'a dit que ça pete plus ! Lol ) car comme vous , il m'a dit que l' E10 encrasse les moteurs !

En fait j'ai tellmement trainé à Cologne à me ballader à moto et à visiter les quartiers animés de la ville , à regarder les jolies Allemantes dans leur milieu naturel , que je suis parti de là bas assez tard et en plus j'ai du faire deux fois le tour de la ville ( façon de parler ) car je me suis paumé sur l'autoroute et me suis retrouvé sur celui qui partait vers Francfort à traverser deux fois le Rhin et à revenir à Cologne pour essayer de retrouver mon chemin !
Évidemment ,plus de batterie d'Ipad vers 20h30 -21h ou plus tard meme et re arret pour boire un dernier Café à Cologne avant de,reprendre l'autoroute !
Vite fait noté qques directions avant que l'ipad ne s'éteigne définitivement et hop ...
Et j'ai du me replanter sur l'autoroute arrivé en direction de Liege , car mappy disait suivre B55 , A4 , 40 , 42 puis A2 et A1 sauf que vers liege c'était 44 et pas de 40 ou 42 et j'ai continué vers Antwerpen à la place ...
Enfin j'ai fait plus de km que prévu et j'ai atteri à Bruxelles vers 1h !
La temperature s'était bien refroidi et vu que pas dormi la nuit derniere et peu les nuits d'avant, je commençais à me tétaniser au guidon de la meule meme si je me suis arreté dans une pompe,pour remettre une Tshirt à manche longue en plus et une écharpe .
Et arrivé à Bruxelles , l'histoire de la pompe sans super 95 et ne sachant pas,quoi mettre à la place j'ai cherché un hotel !
Je suis crevé de chez crevé mais c'était un bon ride bien que de nuit c'est nettement moins cool quand on ne connait pas la direction et qu'on est mort de fatigue !
Dernière modification par HighVoltage le mer. mai 09, 2018 2:32, modifié 2 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?n

Message par HighVoltage » mer. mai 09, 2018 2:25

Par contre les autoroutes Allemandes , c'est un plaisir meme si il doit y avoir des,flics , il doit y en avoir moins qu'en France ! lol
Mais je n'ai pas dépassé quelques pointes à 180 vu le top case chargé à l'arriere !
Ce que j'aime avec cette bécanne c'est le coté quand y'en a plus , y'en a encore , les reprises sympas passé les 140 , que je n'avais pas comme ça sur le 600 bandit et meme à 180 on voit qu'il y a encore de,la,marge sachant qu'en plus elle est bridée à 72kw/98ch !
Je sent que je vais bien les,aimer les 24 ch supplémentaires !
En fait , ça y'est ça revient vite , c'est comme le ski ou le vélo , juste un petit temps d'adaptation !
Mais bon ,j'ai fait gaffe quand meme ,plutot roulé à une moyenne de 120 -130 bien qu'au bout d'un moment avec la nuit ,le,froid et la fatigue ,j'avais tendance à pousser plus et je me suis dit qu'il vallait mieux faire gaffe car c'est là où ça devient risqué !
Heureusement que je n'ai pas trouvé de,super 95 car si ça se trouve j'aurais enquillé les 315 bornes restantes piur rentrer à Paris ,ayant peur de,laisser,la meule dans la rue .
Finalement j'ai trouvé un hotel à 1h15 ,avec un parking privatif' normalement réservé aux employés mais le,mec a été cool !
Surtout que je ne suis assuré qu'au tiers je crois !
Et là je tombe de,sommeil, je vais me,coucher et repartir demain !!
C'est cool , ça faisait longtemps et je ne suis pas,déçu , si ce n'est aue j'ai l'impression qu'elle consomme pas mal mais je me fais peut etre une idée !
Vu que je suis parti avec un plein et n'ai mis que 2x 12 euros pour plus ou moins 400 km , je ne sais plus !
Dernière modification par HighVoltage le mer. mai 09, 2018 3:35, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. mai 09, 2018 2:43

Je me demande si je vais arriver à descendre de ma moto pendant les semaines qui viennent ! Lol
La prise en main est plus rapide que je ne le pensais apres tout ce temps !
Meme le poids ne me parait pas si énorme finalement ,y compris au ralenti ( à pousser assis dessus par contre ,des que ça monte un peu , je vois quand meme qu'elle fait presque 4 fois mon poids ! Lol c'est une grosse mere !) .
Par contre j'ai eu qques flashs à des moments en me dissant , putain si il y a quelque chose qui lache et que je part dans le décor ,ça va faire mal ( genre roue arriere qui se bloque ou je ne sais quoi du genre !) !
C'est là où on s'aperçoit qu'une moto de ce genre a besoin d'un entretien important par rapport à une voiture ou un petit deux roues , vu la puissance !
Et celle ci ne semble pas déconner niveau direction ,contrairement à l'autre que j'avais essayé !
Et est ce que je vous ai dit qu'elle est beeeeeeelle ? Lol
J'adore la couleur , la ligne ...ect
Elle est carrément plus belle que la Z900RS quel que soit la version !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?nd

Message par HighVoltage » mer. mai 09, 2018 3:05

Désolé mais là je suis encore plus bavard que d'habitude ( si si ,c'est possible ! Lol ) mais c'est l'émotion !
Y'a rien de,mieux pour découvrir une bécanne que de se taper 500 bornes avec le premier jour !

Et sinon , aux days , le programme c'est celui du p'tit capitaine , comme à l'armée ? Lol

Lever 7h ( ou 8 ,c'est pareil !) du mat et départ dans les rangers à 9h ou il y en a certains qui sont aussi des oiseaux de nuit ( c'est ça de bosser dans la musique ,on peut prendre de mauvaises habitudes ! Lol) à tendance à avoir du mal à émmerger le matin ( quitte à retrouver le groupe pour le déjeuner au cas où on ait du mal avec le décallage horaire ) ?
D'un autre coté ,peut etre qu'avec l'excitation à l'idée de chevaucher la belle , je n'arriverais pas à dormir !

Je serais bien tenté de venir car ça doit etre sympa les virées en groupe de ZRX ( comme chez les scouts mais sans les bermudas ! Lol ) !

On est sensé garder son permis à la fin du week end ( je plaisante !) ? Lol
C'est vrai qu'avec un monstre comme ça ,ça doit quand meme donner envie d'appuyer ( meme si je suis plutot surpris d'avoir été si sage ( mais bon j'avais le top case, plein en plus ) ; ça doit etre l'age et l'envie de la garder ( et moi aussi quand meme ) en bon état aussi .

Et merci pour vos conseils et pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par blackbirdzrx » mer. mai 09, 2018 8:01

Ce qui est bien avec toi c'est que tu n'as besoin de personne pour faire la discussion =)) =))
Content que tu sois bien rentré :-bd
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Lolo » mer. mai 09, 2018 8:12

blackbirdzrx a écrit : mer. mai 09, 2018 8:01 Ce qui est bien avec toi c'est que tu n'as besoin de personne pour faire la discussion =)) =))
Content que tu sois bien rentré :-bd
+1100N

=)) =)) =))
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Matt » mer. mai 09, 2018 8:30

Lolo a écrit :
blackbirdzrx a écrit : mer. mai 09, 2018 8:01 Ce qui est bien avec toi c'est que tu n'as besoin de personne pour faire la discussion =)) =))
Content que tu sois bien rentré :-bd
+1100N

=)) =)) =))
ImageImageImage
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. mai 09, 2018 8:44

Comme ça au moins on s'ennuie pas ( y'a des gens qui n'ont jamais rien à dire et d'autres qui parlent trop au gout de certains ) ! Lol
C'est un peu normale d'etre content quand on a une nouvelle moto et qu'on n'en a pas eu depuis longtemps ( surtout que ça me faisait envie depuis un bon bout de temps ) !
Rentré c'est un bien grand mot vu que je suis encore à Bruxelles !
Et j'ai à peine dormi 4h ( trop de lumiere du jour dans la piaule et de bruit dans l'hotel et vu que j'ai le sommeil plutot sensible ...) .
Mais bon ,ça devrait bien se passer ,si ce n'est que je n'ai pas trop envie de rentrer car en France j'ai l'impression qu'il est devenu quasi impossible de rouler pour se faire plaisir ( je ne parle meme pas de faire du 240 ) !
Je crois que je vais rapidement aller au circuit Carole ...

Pas si évident de trouver son chemin en moto lorsqu'on ne parle pas la langue et qu'on n'a pas assez étudié' l'itinéraire précisement ( c'est plus facile en voiture pour consulter un ipad qu'à moto , d'autant plus quand on n'a plus de batterie ) !
On m'avait dit que les Allemands parlaient Anglais pour la plupart mais ce n'est pas une généralité en fait !
En fait j'avais regardé l'autoroute à prendre mais j'ai eu du mal sur les embranchements !

Je vais refaire un topic ou je résumerais clairement les démarches à faire pour l'import de moto d'Allemagne et sans bavardage .
Si vous voulez virer celui là après ,faites comme vous le sentez .

La question est :
Vu qu'ici il n'y a pas de super 95 normal, que mettre à la place ?

Du super 98 ou le super 95 E10 ?
Dernière modification par HighVoltage le mer. mai 09, 2018 8:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par BoB » mer. mai 09, 2018 8:48

du 98!!!

pas de e10 [-x

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. mai 09, 2018 8:57

BoB a écrit : mer. mai 09, 2018 8:48 du 98!!!

pas de e10 [-x
Merci , c'est l'info qui me manquait pour faire le plein (dans le doute j'ai preferé attendre d'etre sur pour faire le plein ,du coup ,direction hotel en attendant d'avoir l'info ) !

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Matt » mer. mai 09, 2018 8:58

Pompe noire ou jaune où y a écrit "gazole" dessus 😁😂
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6435
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Lolo » mer. mai 09, 2018 9:03

matt21d a écrit : mer. mai 09, 2018 8:58 Pompe noire ou jaune où y a écrit "gazole" dessus 😁😂
:-j
juste 10% mélangé avec du 95 ou 98 :-$
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aknit
ZRX CdF membre n° 68
Messages : 1215
Inscription : ven. sept. 15, 2017 7:15
Bike : ZRX 1200s / K1300S
Geolocalization : No
Localisation : Sologne

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Aknit » mer. mai 09, 2018 9:16

x2rider a écrit : mar. mai 08, 2018 12:13 yes ,mais du 98 va aussi :ymwink:

Avatar de l’utilisateur
Aknit
ZRX CdF membre n° 68
Messages : 1215
Inscription : ven. sept. 15, 2017 7:15
Bike : ZRX 1200s / K1300S
Geolocalization : No
Localisation : Sologne

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Aknit » mer. mai 09, 2018 9:17

blackbirdzrx a écrit : mar. mai 08, 2018 13:40 Pour l'essence, évite surtout le 95-e10 qui fini par bouffer les joints des carbu x_x
Tu avais déjà la réponse à ta question !


Edit : félicitations pour ton achat ;)
Dernière modification par Aknit le mer. mai 09, 2018 10:52, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. mai 09, 2018 11:02

Aknit a écrit : mer. mai 09, 2018 9:17
blackbirdzrx a écrit : mar. mai 08, 2018 13:40 Pour l'essence, évite surtout le 95-e10 qui fini par bouffer les joints des carbu x_x
Tu avais déjà la réponse à ta question !


Edit : félicitations pour ton achat ;)
Chez moi , " évites le 95 E10 car il fini par bouffer les joints de carbus " ne veut pas dire " prends du 98 si il n'y a pas de super 95 normale !" , ça veut dire " évite le 95 E10 car il fini par bouffer les joints de,carbus " ; ça ne signifie pas obligatoirement que l'on peut prendre du 98 quand on ne trouve pas du 95 normale (peut etre pour quelqu'un qui sait qu'on peut mettre du 98 dans une moto mais je ne le,savais pas ) !
On me dit mets du 95 normale , je met du 95 normale !

Merci en tout cas pour les félicitations !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. mai 09, 2018 11:05

triker57 a écrit : mer. mai 09, 2018 9:34 Content pour toi. Ça faisait longtemps qu'on avait vu quelqu'un de si heureux de son achat. :-bd
Ça faisait quand meme un certain nombre d'années que j'en avais vraiment envie et que tous les ans de mai à octobre, la moto me manquait mais j'avais arreté en revendant ma moto pour acheter du matos pour faire de la musique et pour éviter un accident vu que j'avais du mal à me retenir sur la poignée de gaz , mes points tombaient comme les feuilles en automne !

Je vous raconterai pourquoi je n'ai pas racheté de moto avant, il n'y a qu'à moi qu'une histoire pareille peut arriver ! Lol

Et en effet , je suis vraiment content , ça me fait du bien au morale comme je l'avais supposé mais par contre , j'ai envie de partir rouler quelque part ou la maréchaussée est moins casse couille et où ils ont autre chose à foutre que d'emmerder les conducteurs 24/24 pour des conneries , comme s'occuper de suivre de pres les terroristes et les fichés S ( on nous dit bien qu'il n'y a pas assez de forces de police pour les suivre de pres mais on se demande à quoi elles sont occupées ; à mettre des amendes aux conducteurs pour des dépassements de 10-30 km h , des oublis de ceinture et je ne sais quelle connerie ou à pourchasse les gamins , qui fument des joints car c'es du chiffre facile !) pour éviter un nouveau Bataclan ( meme si je dois avoier qu'elles y bossent quand meme ) et aussi s'occuper sérieusement des cambriolages alors qu'on sait qu'à peine 10% sont résolus et que ce n'est absolument pas une priorité nationale ,ce qui est une veritable honte quand on sait combien il y en a par jour et quel mal ça peut faire aux gens !!!!

L'Allemagne al'air plus cool et les parties d'autoroute sans limitation de vitesse sont bien sympathiques !
Par contre ça surprend car les bagnolles déboulent à fond sur la file de droite et quand on roule à 130 , on se dit qu'on n'a pas interet à oublier son clignotant plutot deux fois qu'une !
Dernière modification par HighVoltage le mer. mai 09, 2018 11:17, modifié 3 fois.

Répondre