cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
-
- Débutant
- Messages : 5
- Inscription : mer. déc. 29, 2021 20:19
- Bike : Vision 110
- Geolocalization : No
cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Bonjour,
je suis journaliste en presse moto (chez Moto Magazine, principalement), mais aussi pour Youngtimers Moto et c'est dans leur prochain numéro que je prépare un papier de 6 pages sur la ZRX 1100. J'aimerais parler à l'un éminents spécialistes de ce forum (qui sera évidemment remercié et mentionné dans l'article) sur l'histoire de la ZRX, soucis éventuels, conseils d'achat, versions spéciales...
Je reste à votre dispo,
Merci par avance de votre aide,
Philippe G.
je suis journaliste en presse moto (chez Moto Magazine, principalement), mais aussi pour Youngtimers Moto et c'est dans leur prochain numéro que je prépare un papier de 6 pages sur la ZRX 1100. J'aimerais parler à l'un éminents spécialistes de ce forum (qui sera évidemment remercié et mentionné dans l'article) sur l'histoire de la ZRX, soucis éventuels, conseils d'achat, versions spéciales...
Je reste à votre dispo,
Merci par avance de votre aide,
Philippe G.
- DID
- Squatteur
- Messages : 7926
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Bonjour Philippe
Quelle excellente idée que ce sujet
tu sonnes à la bonne porte, nous sommes plusieurs à pouvoir te filer la main pour cet article et le principal spécialiste en la matière est le forum lui même, il y a quelques piliers qui pourront affiner les renseignements selon le domaine ( couleurs/ années, modifications techniques etc ).
N'hésites pas à poser tes questions directement sur ce post, on y répondra et si une des réponses s'avère incomplète ou inexacte , un modo la rectifiera .
Pour ce qui est des remerciements une fois ton papier écrit , personnellement je pense que seul le forum pourra être mis à l'honneur car il représente l'ensemble des membres qui le font vivre et qui l'on enrichi de toutes ces données depuis 2004 !
( a valider par le bureau et les autres membres bien sur .. )
Quelle excellente idée que ce sujet
tu sonnes à la bonne porte, nous sommes plusieurs à pouvoir te filer la main pour cet article et le principal spécialiste en la matière est le forum lui même, il y a quelques piliers qui pourront affiner les renseignements selon le domaine ( couleurs/ années, modifications techniques etc ).
N'hésites pas à poser tes questions directement sur ce post, on y répondra et si une des réponses s'avère incomplète ou inexacte , un modo la rectifiera .
Pour ce qui est des remerciements une fois ton papier écrit , personnellement je pense que seul le forum pourra être mis à l'honneur car il représente l'ensemble des membres qui le font vivre et qui l'on enrichi de toutes ces données depuis 2004 !
( a valider par le bureau et les autres membres bien sur .. )
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17305
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Salut et bienvenue sur le forum
Perso, je valide à 100% les dires de Did
Perso, je valide à 100% les dires de Did
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16794
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Bonne nouvelle ça.
Le 1er à repondre (DID) est effectivement un des bons candidats à nombre de sollicitations techniques et comportementales du ZRX. Les Pseudos accollés d'un "MM" Mecanic Master apporteront leurs savoirs. Nalex, Blackbirdzrx, DID, Donati31 pour les plus actifs.
Les membres du bureau du Club sont à disposition et son président, Meux, pourra retracer l'esprit convivial de ce forum et surtout de son club qui en est issu.
Le 1er à repondre (DID) est effectivement un des bons candidats à nombre de sollicitations techniques et comportementales du ZRX. Les Pseudos accollés d'un "MM" Mecanic Master apporteront leurs savoirs. Nalex, Blackbirdzrx, DID, Donati31 pour les plus actifs.
Les membres du bureau du Club sont à disposition et son président, Meux, pourra retracer l'esprit convivial de ce forum et surtout de son club qui en est issu.
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2229
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Salut et bienvenue !
C'est dommage que ton article soit si proche car le mieux aurait été que tu viennes à nos Zrx Days !
Là tu aurais eu de quoi faire un livre même !!!
Sinon je plussoie les vilains de plus haut pour les infos !!!
C'est dommage que ton article soit si proche car le mieux aurait été que tu viennes à nos Zrx Days !
Là tu aurais eu de quoi faire un livre même !!!
Sinon je plussoie les vilains de plus haut pour les infos !!!
- Cokethorpe
- ZRX CdF membre n° 79
- Messages : 588
- Inscription : sam. mai 26, 2007 10:02
- Bike : ex REX 2005
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Finistère
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Sympa !
Ton dernier apéromag sur YouTube était tout particulièrement déjanté.
Si nécessaire nous pouvons également te présenter d’excellent musiciens du forum ZRX.
Ton dernier apéromag sur YouTube était tout particulièrement déjanté.
Si nécessaire nous pouvons également te présenter d’excellent musiciens du forum ZRX.
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
-
- Débutant
- Messages : 5
- Inscription : mer. déc. 29, 2021 20:19
- Bike : Vision 110
- Geolocalization : No
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Merci à vous tous de vos réponses (et merci à ceux qui regardent l'apéro de Motomag
les questions sont assez simples :
- y a t'il eu des évolutions techniques d'un millésime à l'autre ?
- quelle serait la cote d'une belle 1100 R en parfait état ? D'une 1100 N fortement kilométrée, patinée, mais correcte ?
- Si je ne me trompe pas, les 1100 R ont eu divers coloris (vert, rouge, gris/noir) mais n'ont jamais été en coloris uni ? Or, j'ai mis la main sur une version allemande qui serait un mix des deux : en fait elle a le coloris uni des N (une sorte de violet / prune) mais, d'origine, elle a le tête de fourche de la R. Est-ce que vous êtes au courant de cette version ? Est-ce qu'il y a eu d'autres séries "spéciales" ?
- est-ce que l'on trouve encore des pièces facilement (mécanique / carrosserie) ?
- a tout hasard quels sont les modèles les plus kilométrés que vous connaissez ?
- et je prends toute anecdote sympa / décalée (genre si l'un d'entre vous est allé au Kazakhstan avec ou un truc dans le genre...)
Merci de votre aide,
Philippe
les questions sont assez simples :
- y a t'il eu des évolutions techniques d'un millésime à l'autre ?
- quelle serait la cote d'une belle 1100 R en parfait état ? D'une 1100 N fortement kilométrée, patinée, mais correcte ?
- Si je ne me trompe pas, les 1100 R ont eu divers coloris (vert, rouge, gris/noir) mais n'ont jamais été en coloris uni ? Or, j'ai mis la main sur une version allemande qui serait un mix des deux : en fait elle a le coloris uni des N (une sorte de violet / prune) mais, d'origine, elle a le tête de fourche de la R. Est-ce que vous êtes au courant de cette version ? Est-ce qu'il y a eu d'autres séries "spéciales" ?
- est-ce que l'on trouve encore des pièces facilement (mécanique / carrosserie) ?
- a tout hasard quels sont les modèles les plus kilométrés que vous connaissez ?
- et je prends toute anecdote sympa / décalée (genre si l'un d'entre vous est allé au Kazakhstan avec ou un truc dans le genre...)
Merci de votre aide,
Philippe
-
- Débutant
- Messages : 5
- Inscription : mer. déc. 29, 2021 20:19
- Bike : Vision 110
- Geolocalization : No
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
dernière précision : l'article passera dans le numéro 53 de Youngtimers Moto (en kiosque vers le 15 mars)
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2229
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
J'espère ne pas avoir dit trop de conneries, mais je sais que les braves du fofo sauront corriger, apporter des compléments d'infos sur le 11 !!!! Moi je suis déformé, j'ai eu trois 1100 et 3 1200 ( R, N et S ) en 22 ans .... je dois me mélanger les pinceaux maintenantPhilG a écrit : ↑jeu. déc. 30, 2021 14:56 Merci à vous tous de vos réponses (et merci à ceux qui regardent l'apéro de Motomag
les questions sont assez simples :
- y a t'il eu des évolutions techniques d'un millésime à l'autre ? A part un Tdf sur le R et les différents coloris, je ne crois pas. A confirmer.
- quelle serait la cote d'une belle 1100 R en parfait état ? D'une 1100 N fortement kilométrée, patinée, mais correcte ? Un 1100 R en parfait état se monnaie aux alentours de 4000 € voire 5000 mais ça me semble être une limite haute ! Un 1100 N avec des bornes entre 1500 et 2000 selon l'état. La moyenne se situe vers les 2500-3000 €
- Si je ne me trompe pas, les 1100 R ont eu divers coloris (vert, rouge, gris/noir) mais n'ont jamais été en coloris uni ? Or, j'ai mis la main sur une version allemande qui serait un mix des deux : en fait elle a le coloris uni des N (une sorte de violet / prune) mais, d'origine, elle a le tête de fourche de la R. Est-ce que vous êtes au courant de cette version ? Est-ce qu'il y a eu d'autres séries "spéciales" ? C'est surement un rajout de tdf de R sur une N car comme tu dis le 1100 R n'est sorti qu'en vert, rouge et gris/noir/or.
- est-ce que l'on trouve encore des pièces facilement (mécanique / carrosserie) ? Oui ! Lbc et ebay sont les principales sources d'approvisionnement et quelques sites chinois ( mais la qualité des pièces est ....chinoise )
- a tout hasard quels sont les modèles les plus kilométrés que vous connaissez ? De mémoire il m'a semblé voir passer un Zrx avec plus de 180000 km
- et je prends toute anecdote sympa / décalée (genre si l'un d'entre vous est allé au Kazakhstan avec ou un truc dans le genre...) Il y en a plein !!! Les Zrx Days aux Estables (43) qui ont démarré sous le soleil et la chaleur et fini sous la neige coincé dans le gite !!! Tu trouveras des photos dans le post dédié aux Zrx Days
Merci de votre aide,
Philippe
Bonne lecture.
Gaëtan.
- DID
- Squatteur
- Messages : 7926
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
petits compléments d'informationGATOO a écrit : ↑jeu. déc. 30, 2021 15:09J'espère ne pas avoir dit trop de conneries, non pour une fois c'est presque tout bon .... mais je sais que les braves du fofo sauront corriger, apporter des compléments d'infos sur le 11 !!!! Moi je suis déformé, j'ai eu trois 1100 et 3 1200 ( R, N et S ) en 22 ans .... je dois me mélanger les pinceaux maintenantPhilG a écrit : ↑jeu. déc. 30, 2021 14:56 Merci à vous tous de vos réponses (et merci à ceux qui regardent l'apéro de Motomag
les questions sont assez simples :
- y a t'il eu des évolutions techniques d'un millésime à l'autre ? A part un Tdf sur le R et les différents coloris, je ne crois pas. A confirmer.
aucune modification technique sur le 1100 entre 1997 et 2000 , hormis l'apparition de la version R en 1998
- quelle serait la cote d'une belle 1100 R en parfait état ? D'une 1100 N fortement kilométrée, patinée, mais correcte ? Un 1100 R en parfait état se monnaie aux alentours de 4000 € voire 5000 mais ça me semble être une limite haute ! Un 1100 N avec des bornes entre 1500 et 2000 selon l'état. La moyenne se situe vers les 2500-3000 €
pas mieux , sachant que le 1° millésime du R coloris Eddy Lawson est celle qui est la plus haute en cote pour un 1100 ( actuellement 3500€ en état de fonctionnement et 75mkms environ , 4500€ pour une stock origine en trés bon état , voir reconditionné et moins de 50mkms)
- Si je ne me trompe pas, les 1100 R ont eu divers coloris (vert, rouge, gris/noir) mais n'ont jamais été en coloris uni ? Or, j'ai mis la main sur une version allemande qui serait un mix des deux : en fait elle a le coloris uni des N (une sorte de violet / prune) mais, d'origine, elle a le tête de fourche de la R. Est-ce que vous êtes au courant de cette version ? Est-ce qu'il y a eu d'autres séries "spéciales" ? C'est surement un rajout de tdf de R sur une N car comme tu dis le 1100 R n'est sorti qu'en vert, rouge et gris/noir/or.
je regarde ça ce soir en rentrant si au niveau mondial il n'y a pas eu de millésime avec un colori uni, sinon aucune série spéciale à proprement parler n'est sortie en Europe
- est-ce que l'on trouve encore des pièces facilement (mécanique / carrosserie) ? Oui ! Lbc et ebay sont les principales sources d'approvisionnement et quelques sites chinois ( mais la qualité des pièces est ....chinoise )
pratiquement toute les pièces mécanique sont encore au catalogue Kawa, seule les pièces de carrosserie ne sont plus fabriquées ou sont en fin de stock au japon
- a tout hasard quels sont les modèles les plus kilométrés que vous connaissez ? De mémoire il m'a semblé voir passer un Zrx avec plus de 180000 km
Raspo avait un client qui avait plus de 285000 kms au compteur moteur d'origine, ce moteur encaisse 150/200 mkms sans trop de problème si entretenu et mené dans les règles
- et je prends toute anecdote sympa / décalée (genre si l'un d'entre vous est allé au Kazakhstan avec ou un truc dans le genre...) Il y en a plein !!! Les Zrx Days aux Estables (43) qui ont démarré sous le soleil et la chaleur et fini sous la neige coincé dans le gite !!! Tu trouveras des photos dans le post dédié aux Zrx Days
ZRX day's 2018 , du jeudi au samedi un temps d'été , et le dimanche matin c'était l'hiver avec plus de 60 cm de neige en fin de journée , pas mal de participants bloqués sur place jusqu'au lundi fin de matinée... c'était pour les 21 ans du ZRX ( le 21 étant le N° de course d'Eddy lawson en superbike sur Kawa 1000R )
Merci de votre aide,
Philippe
Bonne lecture.
Gaëtan.
Sinon, peu de point faible hormis le tendeur de chaine d'alternateur à surveiller comme sur tout ces moteurs issu du 900 GPZ de 1985 et les étriers 6 pistons de freins avant qui demandent un entretien plus fréquent que pour des modèles à 4 pistons , pour le reste c'est comme sur toute moto japonaise si c'est entretenu ça vieilli plutôt bien
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6637
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Il me semble bien que le R était disponible en Europe (hors France) en coloris unis. À vérifier.
Si tu veux des photos de ZRX dans différents environnements (sur piste, sous la neige, sur table d'operation (démonté) pour illustrer ton article y'a qu'à demander ou chercher dans la galerie du forum
Si tu veux des photos de ZRX dans différents environnements (sur piste, sous la neige, sur table d'operation (démonté) pour illustrer ton article y'a qu'à demander ou chercher dans la galerie du forum
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6173
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Yes il y a bien eu des 11R violines lettrages doré, mais pas chez nousLolo a écrit : ↑jeu. déc. 30, 2021 18:12 Il me semble bien que le R était disponible en Europe (hors France) en coloris unis. À vérifier.
Si tu veux des photos de ZRX dans différents environnements (sur piste, sous la neige, sur table d'operation (démonté) pour illustrer ton article y'a qu'à demander ou chercher dans la galerie du forum
(Pareil pour le 12, chez nous ça c'est arrêté en 2005, 2006 dans beaucoup de pays et nous n'avons pas forcément eu les mêmes coloris sur les S et les R...)
Pour le reste je valide plainement les dires des Potos... Chaîne/tendeur d'alternateur, étriers et comme beaucoup d'autres modèles quelques problèmes de boîtes, vitesses qui sautent (fourchette/crabot)
ZRX un jour, ZRX de retour
- LaDodoLéLà
- ZRX CdF membre n° 149
- Messages : 1323
- Inscription : mer. nov. 11, 2020 10:59
- Bike : ZRX1200N
- Geolocalization : Yes
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Et pointeaux !
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6173
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Ça c'est comme toute les mobs à carbu et avec ce robinet à dépression qui doit être en état...
ZRX un jour, ZRX de retour
- DID
- Squatteur
- Messages : 7926
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
au niveau des 1100 R uni , il y a bien eu plusieurs coloris de disponible : Purple et gris pour le millésime 1997 (version C1) et Purple, gris et rouge en 1998 ( version C2 ).
Kawasaki France n'ayant commandé aucun de ces modèles auprès de KME.
Les versions multicolors arrivent pour le millésime 1999 sous trois combinaisons : rouge/noir , Ebony/anthracite et la version ELR
Kawasaki France n'ayant commandé aucun de ces modèles auprès de KME.
Les versions multicolors arrivent pour le millésime 1999 sous trois combinaisons : rouge/noir , Ebony/anthracite et la version ELR
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16794
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2229
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
En fait je crois que c'est nous qui allons l'écrire l'article !!!
Bon, moi j'ai le 11 R ( quasi tout stock ), je veux bien faire l'essayeur !
Bon, moi j'ai le 11 R ( quasi tout stock ), je veux bien faire l'essayeur !
- donati 31
- ZRX CdF membre n° 77, MM
- Messages : 6025
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1907 Saxon - suisse
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Oui en Suisse les 11 R en violine sont courant et des coloris spécifiques Suisse et Allemand dans des décos originales ( principalement des S)DID a écrit : ↑jeu. déc. 30, 2021 20:13 au niveau des 1100 R uni , il y a bien eu plusieurs coloris de disponible : Purple et gris pour le millésime 1997 (version C1) et Purple, gris et rouge en 1998 ( version C2 ).
Kawasaki France n'ayant commandé aucun de ces modèles auprès de KME.
Les versions multicolors arrivent pour le millésime 1999 sous trois combinaisons : rouge/noir , Ebony/anthracite et la version ELR
- DID
- Squatteur
- Messages : 7926
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
exact pour les modèles importés par KMF soit pour les R les versions C3 ( 1999) et C4 ( 2000 )Duc de Normandie a écrit : ↑jeu. déc. 30, 2021 20:25 Screenshot_2021-10-06-17-54-56-291_com.google.android.apps.docs.jpg
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5835
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
On peut rajouter le problème de BV avec la 4e qui saute qui est quand même récurrent !? Conséquence une utilisation avec un niveau d'huile trop bas.DID a écrit :petits compléments d'informationGATOO a écrit : ↑jeu. déc. 30, 2021 15:09J'espère ne pas avoir dit trop de conneries, non pour une fois c'est presque tout bon .... mais je sais que les braves du fofo sauront corriger, apporter des compléments d'infos sur le 11 !!!! Moi je suis déformé, j'ai eu trois 1100 et 3 1200 ( R, N et S ) en 22 ans .... je dois me mélanger les pinceaux maintenantPhilG a écrit : ↑jeu. déc. 30, 2021 14:56 Merci à vous tous de vos réponses (et merci à ceux qui regardent l'apéro de Motomag
les questions sont assez simples :
- y a t'il eu des évolutions techniques d'un millésime à l'autre ? A part un Tdf sur le R et les différents coloris, je ne crois pas. A confirmer.
aucune modification technique sur le 1100 entre 1997 et 2000 , hormis l'apparition de la version R en 1998
- quelle serait la cote d'une belle 1100 R en parfait état ? D'une 1100 N fortement kilométrée, patinée, mais correcte ? Un 1100 R en parfait état se monnaie aux alentours de 4000 € voire 5000 mais ça me semble être une limite haute ! Un 1100 N avec des bornes entre 1500 et 2000 selon l'état. La moyenne se situe vers les 2500-3000 €
pas mieux , sachant que le 1° millésime du R coloris Eddy Lawson est celle qui est la plus haute en cote pour un 1100 ( actuellement 3500€ en état de fonctionnement et 75mkms environ , 4500€ pour une stock origine en trés bon état , voir reconditionné et moins de 50mkms)
- Si je ne me trompe pas, les 1100 R ont eu divers coloris (vert, rouge, gris/noir) mais n'ont jamais été en coloris uni ? Or, j'ai mis la main sur une version allemande qui serait un mix des deux : en fait elle a le coloris uni des N (une sorte de violet / prune) mais, d'origine, elle a le tête de fourche de la R. Est-ce que vous êtes au courant de cette version ? Est-ce qu'il y a eu d'autres séries "spéciales" ? C'est surement un rajout de tdf de R sur une N car comme tu dis le 1100 R n'est sorti qu'en vert, rouge et gris/noir/or.
je regarde ça ce soir en rentrant si au niveau mondial il n'y a pas eu de millésime avec un colori uni, sinon aucune série spéciale à proprement parler n'est sortie en Europe
- est-ce que l'on trouve encore des pièces facilement (mécanique / carrosserie) ? Oui ! Lbc et ebay sont les principales sources d'approvisionnement et quelques sites chinois ( mais la qualité des pièces est ....chinoise )
pratiquement toute les pièces mécanique sont encore au catalogue Kawa, seule les pièces de carrosserie ne sont plus fabriquées ou sont en fin de stock au japon
- a tout hasard quels sont les modèles les plus kilométrés que vous connaissez ? De mémoire il m'a semblé voir passer un Zrx avec plus de 180000 km
Raspo avait un client qui avait plus de 285000 kms au compteur moteur d'origine, ce moteur encaisse 150/200 mkms sans trop de problème si entretenu et mené dans les règles
- et je prends toute anecdote sympa / décalée (genre si l'un d'entre vous est allé au Kazakhstan avec ou un truc dans le genre...) Il y en a plein !!! Les Zrx Days aux Estables (43) qui ont démarré sous le soleil et la chaleur et fini sous la neige coincé dans le gite !!! Tu trouveras des photos dans le post dédié aux Zrx Days
ZRX day's 2018 , du jeudi au samedi un temps d'été , et le dimanche matin c'était l'hiver avec plus de 60 cm de neige en fin de journée , pas mal de participants bloqués sur place jusqu'au lundi fin de matinée... c'était pour les 21 ans du ZRX ( le 21 étant le N° de course d'Eddy lawson en superbike sur Kawa 1000R )
Merci de votre aide,
Philippe
Bonne lecture.
Gaëtan.
Sinon, peu de point faible hormis le tendeur de chaine d'alternateur à surveiller comme sur tout ces moteurs issu du 900 GPZ de 1985 et les étriers 6 pistons de freins avant qui demandent un entretien plus fréquent que pour des modèles à 4 pistons , pour le reste c'est comme sur toute moto japonaise si c'est entretenu ça vieilli plutôt bien
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Messages : 2983
- Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
- Bike : ZRX 1200 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71700 LACROST
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Ils ont tout dit...
Juste pour les kilomètres, on peut faire mieux que il paraît que...
On pourrait faire un sondage vite fait pour savoir qui sur le forum à le REX le plus kilomètré
Juste pour les kilomètres, on peut faire mieux que il paraît que...
On pourrait faire un sondage vite fait pour savoir qui sur le forum à le REX le plus kilomètré
- zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Messages : 7653
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
De mémoire, c'est Openapero qui a été en Turquie avec son S. Bon c'est pas le Kazakhstan mais ça fait de la borne en pays pas facile
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 7032
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Et gazlesgonzzz a eu, de mémoire, 2 Zrx à plus de 200 000 bornes.
Plus récemment en vente sur le forum psk 2 à plus de 200 000 il me semble
Plus récemment en vente sur le forum psk 2 à plus de 200 000 il me semble
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6173
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Raspo me disait entretenir la violine d'un client avec 350000 d'origine malgré une ligne Yosh et un stage 3.
Suivant l'entretien et l'usage ça peut aller très loin...
Généralement quand les bielles passent à travers, c'est qu'il y a une raison
Suivant l'entretien et l'usage ça peut aller très loin...
Généralement quand les bielles passent à travers, c'est qu'il y a une raison
ZRX un jour, ZRX de retour
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6637
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Au niveau de l'âge de l'utilisateur de ZRX, ça peut aller très loin aussi
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6173
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
ZRX un jour, ZRX de retour
- granphilou
- ZRX CdF membre n° 111
- Messages : 2373
- Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
- Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Canet 11200
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Salut les copains ont tout dit ....je rajouterais juste :
Les etriers de freins doivent etre en bon état, ils ont une fâcheuse tendance a grippée a cause de leurs caches poussières.
Du coup le freinage est médiocre si ceux-ci ne sonts pas en bon état.
Perso c'est demontage intégral et controle des joints pistons et caches poussières etriers et maitre cylindre pour tous les zrx qui passent chez moi .
C'est simple a faire , le plus difficile est de bien nettoyer la crasse interne.j'ai jamais changé de joints ils sont très résistant.
Une fois le nettoyage effectué le zrx retrouve un très bon freinage.
Les etriers de freins doivent etre en bon état, ils ont une fâcheuse tendance a grippée a cause de leurs caches poussières.
Du coup le freinage est médiocre si ceux-ci ne sonts pas en bon état.
Perso c'est demontage intégral et controle des joints pistons et caches poussières etriers et maitre cylindre pour tous les zrx qui passent chez moi .
C'est simple a faire , le plus difficile est de bien nettoyer la crasse interne.j'ai jamais changé de joints ils sont très résistant.
Une fois le nettoyage effectué le zrx retrouve un très bon freinage.
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6637
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Ne pas oublier que le plus gros défaut du ZRX est l'addiction que cette bécane génère . Beaucoup de ZRXiens qui ont vendu leur ZRX l'ont regretté rapidement et y sont revenus .
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17305
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: cherche THE spécialiste ZRX pour article presse
Pas faux
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6173
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27