Hello,
ça y est, j'en ai trouvé une, verte, comme je la voulais, et je suis allé la chercher en train. Elle a 6000 km Je suis revenu avec, 350 km dont une bonne partie sous la pluie.
J'ai beaucoup apprécié la tenue de cap sur autoroute. La tête de fourche protège bien, plus que je ne pensais. Le moteur est impressionnant, et on a du mal à le retenir.
La maniabilité est excellente. La selle est pratiquement aussi haute que celle de la Z1000J.
La position de conduite est bonne, mais j'avoue que je préfère celle de la Z1000J, plus droite. Mais à 130 sur autoroute, la ZRX est bien préférable. Elle ne bouge pas, alors que la Z1000J...
Consommation : j'ai fait 237 km avant la réserve. Pas mal. Ce qui fait 5,13 l/100 avec essentiellement de l'autoroute, sans dépasser 140. C'est très bien.
Au chapitre des déceptions, il y a un bruit de boîte ou de transmission à la décélération, associé à une vibration. Je ne sais pas si c'est normal. En tout cas aucune de mes bécanes n'a jamais fait ça. La boîte devient aussi plus dure et bruyante à chaud. Le bruit pourrait ressembler à un roulement fatigué. Mais sur une moto japonaise 1ère main de 6000 km, un tel défaut me paraît bien improbable. Je vais peut-être m'y habituer. Il me faut faire la vidange des 6000. Après, je verrai.
Bref, je suis content. :D
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- riton
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Tu devrais vérifié le bon serrage de la cloche d'embrayage
elle fait ce bruit en tout temps ou est ce qu'il s'arrête lorsque que tu débraye/embraye
Sur une brêle de 6000 km, c'est bizzard mais pô impossible, la première révision chez le concc sert à ça en général
Bonne route et au plaisir
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Sur une brêle de 6000 km, c'est bizzard mais pô impossible, la première révision chez le concc sert à ça en général
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Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
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Re: Elle est là
La réserve se situe à 16 litres (environ) et tu as fait 237 km.jpc06240 a écrit :Consommation : j'ai fait 237 km avant la réserve. Pas mal. Ce qui fait 5,13 l/100 avec essentiellement de l'autoroute, sans dépasser 140. C'est très bien.
Comment tu arrives à 5,13l/100
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Moi je trouve plutôt 6,75l/100
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Consommation d'essence
Y en a donc des qui lisent les messages dans le détail ! Bravo ! Ton objection est intéressante, parce qu'en effet, 5,13 l/100 c'est pas beaucoup.
Quand j'ai mis le totalisateur journalier à zéro, je venais de passer à la pompe, et le réservoir était plein. J'ai roulé. Quand je suis passé sur la réserve, le temps de rejoindre une station et j'avais fait 237 km. J'ai alors refait le plein et j'ai mis 12,16 litres. J'ai donc utilisé 12,16 l pour faire 2,37 centaines de km. D'où 12,16 / 2,37 = 5,13 l/100 km.
Je ne vois pas de faute de raisonnement. Me trompé-je ?
Pour faire ces 5,13 l/100, j'ai roulé à 100% sur autoroute entre 100 et 130 km/h, et les derniers 50 km en ville, calmement.
Comme la réserve est à 16 l et que j'ai mis 12,16 litres seulement, ça veut dire que je n'ai pas rempli le réservoir à bloc. Mais je le remplis à chaque fois comme recommandé dans le manuel, la moto sur la béquille latérale puisqu'il n'y a que celle là (dommage). Donc d'un plein à l'autre, c'est bon pour faire le calcul comme je le fais.
A suivre ?
Cordialement.
Quand j'ai mis le totalisateur journalier à zéro, je venais de passer à la pompe, et le réservoir était plein. J'ai roulé. Quand je suis passé sur la réserve, le temps de rejoindre une station et j'avais fait 237 km. J'ai alors refait le plein et j'ai mis 12,16 litres. J'ai donc utilisé 12,16 l pour faire 2,37 centaines de km. D'où 12,16 / 2,37 = 5,13 l/100 km.
Je ne vois pas de faute de raisonnement. Me trompé-je ?
Pour faire ces 5,13 l/100, j'ai roulé à 100% sur autoroute entre 100 et 130 km/h, et les derniers 50 km en ville, calmement.
Comme la réserve est à 16 l et que j'ai mis 12,16 litres seulement, ça veut dire que je n'ai pas rempli le réservoir à bloc. Mais je le remplis à chaque fois comme recommandé dans le manuel, la moto sur la béquille latérale puisqu'il n'y a que celle là (dommage). Donc d'un plein à l'autre, c'est bon pour faire le calcul comme je le fais.
A suivre ?
Cordialement.
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