Des réglages particuliers
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Des réglages particuliers
Je m'en vais faire un tour en Corse fin Aout. Moi+Passagère+Sac-à-dos+Sacoches-réservoir, ca va faire beaucoup...
A votre avis, faut-il régler les suspensions de manière particulière ?
Faut-il augmenter la pression des pneumatiques ?
J'estime le poids totals de charges :
pilote/co-pilote : ~135kg
bagage : ~30kg
-------------------------------
total : 165kg
Autre paramètre, je suis à ~6200km au compteur, je pense faire minimum 2500km, dois-je changer les plaquettes avant ? Au pire, je les conserve de coté et je les remets après la Corse ? Mon pneumatique arrière semblent encore en bon état (Polo et zrx94 n'ont vu que ça hier... ), je ne pense pas le changer avant !
J'attends vos commentaires avisés...
A votre avis, faut-il régler les suspensions de manière particulière ?
Faut-il augmenter la pression des pneumatiques ?
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Autre paramètre, je suis à ~6200km au compteur, je pense faire minimum 2500km, dois-je changer les plaquettes avant ? Au pire, je les conserve de coté et je les remets après la Corse ? Mon pneumatique arrière semblent encore en bon état (Polo et zrx94 n'ont vu que ça hier... ), je ne pense pas le changer avant !
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Je durcirais d'un ou deux crans à l'arrière (d'ailleur la mienne est toujours au 2ème cran).
Pour la pression pas plus fort mais exacte (sinon vont d'venir carrés!).
Idem que Fred pour les plaquettes (quoiqu'à la lecture de tes récents exploits je regarderais plutôt vers 15000 ... à moins qu'tu freines pô )
Au retour tu s'ra bon pour changer ton gommard (BT20 d'origine?). Fait gâffe sur la fin ça peu crever plus facilement et en corse...???
Bon wacances et racontes nous ça bientôt
@+
Pour la pression pas plus fort mais exacte (sinon vont d'venir carrés!).
Idem que Fred pour les plaquettes (quoiqu'à la lecture de tes récents exploits je regarderais plutôt vers 15000 ... à moins qu'tu freines pô )
Au retour tu s'ra bon pour changer ton gommard (BT20 d'origine?). Fait gâffe sur la fin ça peu crever plus facilement et en corse...???
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Ben la vache Laurent, y en a qui se privent de rien La Corse en ZRX, le pied
Côté réglages, comme Francis, voir la précontrainte des ressorts ar 1 crants (au départ) à affinés si tu trouve que ça talonne un peu ou alors joue sur l'hydraulique 1 crans aussi, mais en faite les réglages devraient être différents entre la descente sur autoroute ou même nationale que sur les routes Corse ( un peu pas trop belle )
Mon avis, plaquettes et gomme peuvent attendrent ton retour
Bonne route et bon voyage, à +, prudence
Nico
Côté réglages, comme Francis, voir la précontrainte des ressorts ar 1 crants (au départ) à affinés si tu trouve que ça talonne un peu ou alors joue sur l'hydraulique 1 crans aussi, mais en faite les réglages devraient être différents entre la descente sur autoroute ou même nationale que sur les routes Corse ( un peu pas trop belle )
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Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
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Je viens de lire la notice qui est super floue. Ils expliquent pas la modification que cela va apporter à la moto chaque réglage. Ils font un joli tableau en mettant que passer le réglage et 2 à 3, ça augmente !
C'est quoi que je dois durcir ? précharge ? amort. de détente ? de compression ?
Au secours, j'comprends rien !!!
C'est quoi que je dois durcir ? précharge ? amort. de détente ? de compression ?
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Non, pas forcément
tu sera plus chargé à l'arrière
l'idéal serai de chargé ta meule en configuration de départ ( toi + cps + charge ) et de faire les essais à ce moment là, mais pô facile
Dans tout les cas, tu sera plus lourd de l'arrière donc augmente la précontrainte Ar d'un cran au départ puis faut ajuster en fonction du comportement de la moto chargée.
Est ce que tu était content de ta meule avec les réglages que tu avais c'est ça la vraie question
Si oui : remet juste un cran de précontrainte et roule comme ça, tu verra bien
Si non : régle déjà ta moto pour toi SEUL, pis aprés ajuste en fonction de la charge !
Je sais c long mais c la rançon de la tenue de route de nos belles
tu sera plus chargé à l'arrière
l'idéal serai de chargé ta meule en configuration de départ ( toi + cps + charge ) et de faire les essais à ce moment là, mais pô facile
Dans tout les cas, tu sera plus lourd de l'arrière donc augmente la précontrainte Ar d'un cran au départ puis faut ajuster en fonction du comportement de la moto chargée.
Est ce que tu était content de ta meule avec les réglages que tu avais c'est ça la vraie question
Si oui : remet juste un cran de précontrainte et roule comme ça, tu verra bien
Si non : régle déjà ta moto pour toi SEUL, pis aprés ajuste en fonction de la charge !
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Bon ben j'ai tout durcit à l'arrière d'un cran : précontrainte, compression, détente !
Pour l'instant je sens (à mon avis, c'est dans la tête) que ca fait plus mal aux fesses...Ca doit donc etre plus rigide !
Quand je suis rentré chez moi hier soir avec ma copine, C T autouroute...On sens pas trop les suspentions travailler, à part sur les cochonneries sur la route. S'irai rouler tout à l'heure tout seul pour voir la dif' !
Pour l'instant je sens (à mon avis, c'est dans la tête) que ca fait plus mal aux fesses...Ca doit donc etre plus rigide !
Quand je suis rentré chez moi hier soir avec ma copine, C T autouroute...On sens pas trop les suspentions travailler, à part sur les cochonneries sur la route. S'irai rouler tout à l'heure tout seul pour voir la dif' !
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Pour avoir posé mes BT020 sur le sol Corse, je peux te dire qu'il vaut mieux opter pour un réglage de type "confort" vue l'état de la route, mais surtout vue le nombre de bestiaules qui tranversent ou divaguent sur les routes.
Rien de sert de faire la course... mais pluôt de bien observer les paysage et d'éviter le fucking cochons sauvages qui pullulent !
En tout cas... ce n'est que du plaisir !!
Rien de sert de faire la course... mais pluôt de bien observer les paysage et d'éviter le fucking cochons sauvages qui pullulent !
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- Lolo
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Moi je parie que tes pneus seront mort en retrant, ou alors tu devras les changer en cours de route ! (j'ai dû faire ça l'an dernier dans les Alpes) La montagne, y'a rien de tel pour finir un train de pneu déjà un peu fatigué (et rebelote cette année en rentrant de vacances, mais là j'ai pu terminé et rentrer sur Paris, pas trop dur j'avais descendu la ZRX sur la remorque ) .