Suis-je le seul ?
Modérateur : Modos
Suis-je le seul ?
Vendredi midi, j'ai mis mon zrx chez Top Driver (95) pour un reglage des carbus et....
le soir j'ai eu une surprise.
"Monsieur, est-ce que votre rampe de carbu est d'origine?
Y'a longtemps que vous l'avez changé?
Les carbus regorge d'essence et ça pisse sans arret, et sur le banc,
à 7 ou 8000 tours, c'est n'importe quoi. Il vous manque au moins 15 cv au banc. Je comprends que vous consommiez autant."
Et bien, vous le croirez si vous voulez, on m'as piqué ma rampe de carbu.
Sur la rampe de carbu il y avait ecrit "zrx" comme quand tu vas chez un casseur acheter une piece...
Un casseur?
Le seul casseur que je connaisse c'est Aulnay moto pieces (93) Rue de l'oasis où j'ai laissé ma becane, il y a 1 an et demi- 2 ans, pour me faire changer le collecteur d'echapement. C'est a peu prés à cette époque que depuis rien ne va plus.
Suis-je le seul à qui telle mesaventure arrive?
le soir j'ai eu une surprise.
"Monsieur, est-ce que votre rampe de carbu est d'origine?
Y'a longtemps que vous l'avez changé?
Les carbus regorge d'essence et ça pisse sans arret, et sur le banc,
à 7 ou 8000 tours, c'est n'importe quoi. Il vous manque au moins 15 cv au banc. Je comprends que vous consommiez autant."
Et bien, vous le croirez si vous voulez, on m'as piqué ma rampe de carbu.
Sur la rampe de carbu il y avait ecrit "zrx" comme quand tu vas chez un casseur acheter une piece...
Un casseur?
Le seul casseur que je connaisse c'est Aulnay moto pieces (93) Rue de l'oasis où j'ai laissé ma becane, il y a 1 an et demi- 2 ans, pour me faire changer le collecteur d'echapement. C'est a peu prés à cette époque que depuis rien ne va plus.
Suis-je le seul à qui telle mesaventure arrive?
- FANE
- Squatteur
- Messages : 1488
- Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
- Geolocalization : No
- Localisation : Lille
Jamais vu un truc pareil. par contre vu que tu n'auras jamais gain d ecause avec ce type de personne et vu que c'était il y'a un an 1/2 moi je dis un pavé dans la virine histoire de bien l'enc....
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Avant d'aller balancer des pavés (bien que ça défoule), vérifie quand même un truc : as-tu laissé ta moto à un autre moment chez un conc' que tu connais pas parfaitement ? Parceque les conc' peuvent aussi acheter des pièces dans les casses... Faudrait être sur avant d'aller se défouler chez un présumé coupable ! Maintenant si tu veux de l'aide pour aller "discuter", ça peut s'envisager.
C'est gentil meux, mais je crois que cela ne sert à rien...
Le truc, c'est plutot de savoir si d'autres que moi ont eus ce genre
de desagrement. J'ai un copain en zx9r qui les connait et qui m'assure que qu'ils sont klean, sa femme entretien son cbr 600 chez eux depuis des années et pas de blemes, m'enfin, moi j'l'ai pas revé sur ma rampe c'est bien ecris au feutre zrx et les japs en sortie d'usine y font pas ça...
J'ai effectivement mis quelquefois ma becane chez foliemericourt en revision mais bon, quand meme, c'est kawa.
(pas glop chez foliemericourt)
La morale de cette histoire :
Jamais ta becane chez un casseur tu laisseras
car sinon toujours un doute tu auras...
Le truc, c'est plutot de savoir si d'autres que moi ont eus ce genre
de desagrement. J'ai un copain en zx9r qui les connait et qui m'assure que qu'ils sont klean, sa femme entretien son cbr 600 chez eux depuis des années et pas de blemes, m'enfin, moi j'l'ai pas revé sur ma rampe c'est bien ecris au feutre zrx et les japs en sortie d'usine y font pas ça...
J'ai effectivement mis quelquefois ma becane chez foliemericourt en revision mais bon, quand meme, c'est kawa.
(pas glop chez foliemericourt)
La morale de cette histoire :
Jamais ta becane chez un casseur tu laisseras
car sinon toujours un doute tu auras...
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 6886
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
Ta brele, tu l'as acheté neuve ??
Si oui, c'est effectivement un facheux précédent
Si non, le problème est peut être antérieur à l'achat de ta moto ...
Quoi qu'il en soit, meme si la rampe n'est pas celle d'origine, le mécano peut pas te faire un réglage aux petits oignons ??
Si oui, c'est effectivement un facheux précédent
Si non, le problème est peut être antérieur à l'achat de ta moto ...
Quoi qu'il en soit, meme si la rampe n'est pas celle d'origine, le mécano peut pas te faire un réglage aux petits oignons ??
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Reponse à Lionel,
Avec quelles preuves?
Reponse à benji
Non, je l'ai achetée en 2000 avec 3000kms...
+ neuve t'as du mal. (44000kms maintenant)
Enfin j'ai eu le garage hier et ça y est, elle est prete.
Je vous dirais ce qu'ils m'on changé avec exactitude dés que j'irais la
chercher et que j'aurais la facture, mais il parait qu'au band (je ne suis pas sur de l'hortographe) elle developpe 119 cvs maintenant...
Je suis assez content de la nouvelle mais j'ai quand meme un petit peu mal au c.. pour la facture (environs 700euros)...
Avec quelles preuves?
Reponse à benji
Non, je l'ai achetée en 2000 avec 3000kms...
+ neuve t'as du mal. (44000kms maintenant)
Enfin j'ai eu le garage hier et ça y est, elle est prete.
Je vous dirais ce qu'ils m'on changé avec exactitude dés que j'irais la
chercher et que j'aurais la facture, mais il parait qu'au band (je ne suis pas sur de l'hortographe) elle developpe 119 cvs maintenant...
Je suis assez content de la nouvelle mais j'ai quand meme un petit peu mal au c.. pour la facture (environs 700euros)...
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17116
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 6886
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
Ca y est...hier soir j'ai recuperé la belle, 768 euros quand meme...et surtout sous des trombes d'eaux. Impossible de voir ce qu'elle avait dans le ventre, mais à la sonorité une bien belle musique.
Depose de la rampe, changement des puits d'aiguille, pose kit dyno, filtre kn (donc suppression du filtre à air sous la selle, il y a la batterie à la place), on dirais la moto de mad max maintenant. Dés que je peux, je ferais des photos de la belle.
Ce matin, je suis partis un peu tard au boulot (7h45) et donc j'ai pas trop pu accelerer, mais un son rauque bien agreable s'echappe de la belle.
Belles reprises et accelerations quand meme sur le peu que j'ai pu voir.
Le coup de la rampe, en fait, j'ai regardé dans mes factures, le collecteur c'était l'année derniere.J'ai retrouvé la facture(un exploit chez moi), et sur la facture j'ai vu qu'a cette époque j'avais deja un bleme de carbu et chez
aulnay moto piece y ont demonter et ils m'ont changé une piece (en mettant de l'occass) ou alors en changeant la rampe? enfin j'en sais rien,
ce que je sais, c'est que je leurs laisserai plus ma becane(trop de doutes).
Nous voila bien avancé, amis motards...
Sur ce, je vous dirais si ma conso baisse (j'espere bien a ce prix là),
et surtout...si je suis arrivé à trouver tous les 119 bourrins de la bete.
Bonne route à tous et...mefiez vous des mauvais garagistes.
Depose de la rampe, changement des puits d'aiguille, pose kit dyno, filtre kn (donc suppression du filtre à air sous la selle, il y a la batterie à la place), on dirais la moto de mad max maintenant. Dés que je peux, je ferais des photos de la belle.
Ce matin, je suis partis un peu tard au boulot (7h45) et donc j'ai pas trop pu accelerer, mais un son rauque bien agreable s'echappe de la belle.
Belles reprises et accelerations quand meme sur le peu que j'ai pu voir.
Le coup de la rampe, en fait, j'ai regardé dans mes factures, le collecteur c'était l'année derniere.J'ai retrouvé la facture(un exploit chez moi), et sur la facture j'ai vu qu'a cette époque j'avais deja un bleme de carbu et chez
aulnay moto piece y ont demonter et ils m'ont changé une piece (en mettant de l'occass) ou alors en changeant la rampe? enfin j'en sais rien,
ce que je sais, c'est que je leurs laisserai plus ma becane(trop de doutes).
Nous voila bien avancé, amis motards...
Sur ce, je vous dirais si ma conso baisse (j'espere bien a ce prix là),
et surtout...si je suis arrivé à trouver tous les 119 bourrins de la bete.
Bonne route à tous et...mefiez vous des mauvais garagistes.
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17116
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Content pour toi
en se qui concerne les 10lt/100, tout dépends comment tu roule mais il m'est déjà arrivé de les faire à l'aise lors d'arsouilles dans les Vosges avec un pote en ZX7R
bon d'accord le compte tour était toujours entre 5 et 10 000 tr/mm
et même en revenant de chez Polo avec Dubs, sur l'autobeurk 145 kms réserve
en se qui concerne les 10lt/100, tout dépends comment tu roule mais il m'est déjà arrivé de les faire à l'aise lors d'arsouilles dans les Vosges avec un pote en ZX7R
bon d'accord le compte tour était toujours entre 5 et 10 000 tr/mm
et même en revenant de chez Polo avec Dubs, sur l'autobeurk 145 kms réserve
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
Salut blacky,
Je sais pas comment tu fais pour arsouiller sur l'autoroute, sur des longues distances comme ça, t'as pas peur des radars?
Moi j'arsouille en region parisienne, en semaine, j'evite de prendre ma becane le week end (ça arrive des fois mais je fais gaffe), et surtout j'ai remarqué un truc marrant (?) moins tu peux rouler plus tu peux rouler vite, je m'explique ... en region parisienne, comme ailleur j'imagine, dés qu'il y a une ligne droite et personne dessus plus c'est chaud pour ton permis (c'est pire quand il fait beau). plus y'a de caisses et c'est dangereux plus tu peux y aller...
Une petite pensée à Eric en zx9r 150cvs qui roule en scoot 50 depuis 1 mois... 155 pour 50 c'est radical.
Bonne route et .... serrez les fesses (y'a rien qui presse)
Je sais pas comment tu fais pour arsouiller sur l'autoroute, sur des longues distances comme ça, t'as pas peur des radars?
Moi j'arsouille en region parisienne, en semaine, j'evite de prendre ma becane le week end (ça arrive des fois mais je fais gaffe), et surtout j'ai remarqué un truc marrant (?) moins tu peux rouler plus tu peux rouler vite, je m'explique ... en region parisienne, comme ailleur j'imagine, dés qu'il y a une ligne droite et personne dessus plus c'est chaud pour ton permis (c'est pire quand il fait beau). plus y'a de caisses et c'est dangereux plus tu peux y aller...
Une petite pensée à Eric en zx9r 150cvs qui roule en scoot 50 depuis 1 mois... 155 pour 50 c'est radical.
Bonne route et .... serrez les fesses (y'a rien qui presse)
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17116
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17116
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
- cyril
- Gros posteur
- Messages : 271
- Inscription : jeu. juin 10, 2004 17:49
- Geolocalization : No
- Localisation : 60 region de crepy en valois
BlackB
Arriver à tenir ces vitesses en N , c'est digne d'un exploit ! je ne tiens pas plus de 40 km à 140 avec la mienne.
note ,ça dépend du casque aussi , c'est pas des conneries ! l'aérodynamisme et le poids du cax y font vachement , le casque BMW ( cher ) est semble t'il une référence en la matiere , d'aprés mon frangin.
A moins cher on pourrait mettre un saute vent, mais j'aime po
De toutes façon on a passé l'age de faire ces conneries !!
hein oui !! ???
j'ai pas vu de discussion à propos des cax , des pneus, oui , des couleurs aussi, des concess, mais pas des cax.
Ca doit pouvoir faire un sujet de polémiques ça non ?
et en plus les avis m'interessent , fo que je change le mien
A +
Arriver à tenir ces vitesses en N , c'est digne d'un exploit ! je ne tiens pas plus de 40 km à 140 avec la mienne.
note ,ça dépend du casque aussi , c'est pas des conneries ! l'aérodynamisme et le poids du cax y font vachement , le casque BMW ( cher ) est semble t'il une référence en la matiere , d'aprés mon frangin.
A moins cher on pourrait mettre un saute vent, mais j'aime po
De toutes façon on a passé l'age de faire ces conneries !!
hein oui !! ???
j'ai pas vu de discussion à propos des cax , des pneus, oui , des couleurs aussi, des concess, mais pas des cax.
Ca doit pouvoir faire un sujet de polémiques ça non ?
et en plus les avis m'interessent , fo que je change le mien
A +
- FANKAWA
- Messages : 7947
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
- Chacal
- Proprio
- Messages : 616
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 13:50
- Bike : En attente de la remplaçante
- Geolocalization : No
- Localisation : La cote d’Azur
Alors la tout a fait ok en ce qui concerne le casque.
Quand j'ai achete ma belle j'avais mon vieux AGV (assez cher pour mes debuts ) il m'etait deja assez difficile de resister meme durant le rodage donc a 140 max (si mes souvenirs sont bons)....
A la fin de mon rodage j'ai changé mon casque pour un Shoei Z-One et la oui totalement different, jamais fatigué, je supporte bien mieux la vitesse, le vent et Cie, et quand je rentre j'ai pas mal au cou mais uniquement a mon Abdal mais je demande un petit massage tout de meme
Quand j'ai achete ma belle j'avais mon vieux AGV (assez cher pour mes debuts ) il m'etait deja assez difficile de resister meme durant le rodage donc a 140 max (si mes souvenirs sont bons)....
A la fin de mon rodage j'ai changé mon casque pour un Shoei Z-One et la oui totalement different, jamais fatigué, je supporte bien mieux la vitesse, le vent et Cie, et quand je rentre j'ai pas mal au cou mais uniquement a mon Abdal mais je demande un petit massage tout de meme
Chacal, Amateur de belles au Coeur rempli !!
Vé! (Signe des Motards Provençaux)
Vé! (Signe des Motards Provençaux)
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17116
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Bah je sais pô si ça tient au cax, le mien est vert et en rentrant de Brigthon ben j'ai poussé à 220 avec la Black, elle a vachement aimée d'ailleur, gt pô le seul en fait tout dépends surtout du vent, s'il vient devant, laisse béton 160 maxi, par contre de derrière
Pour en revenir à notre retour de chez Polo on a du faire environ 200 bornes à cette vitesse, gt coucher sur ma meule le nez sur le guidon je le ferai pô tout les jours
Pour en revenir à notre retour de chez Polo on a du faire environ 200 bornes à cette vitesse, gt coucher sur ma meule le nez sur le guidon je le ferai pô tout les jours
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17116
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
960 Euro? Purée
Bon si c'est le prix de la ligne complete ça va...
les poignets passager chromer aussi était dessus?
Je pense que je vais remettre mon ixil (faut que je le bidouille),
car mon pot d'origine est un peu naze.
Enfin messieurs, si j'ai un conseil à vous donner
kit dyno (avec filtres k&n), c'est un peu cher mais le resultat est garantie(montée en acceleration diabolique) puis j'aime bien la gueule de la bete avec les filtres k&n au cul des carbus, ça jete.
Bon si c'est le prix de la ligne complete ça va...
les poignets passager chromer aussi était dessus?
Je pense que je vais remettre mon ixil (faut que je le bidouille),
car mon pot d'origine est un peu naze.
Enfin messieurs, si j'ai un conseil à vous donner
kit dyno (avec filtres k&n), c'est un peu cher mais le resultat est garantie(montée en acceleration diabolique) puis j'aime bien la gueule de la bete avec les filtres k&n au cul des carbus, ça jete.
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Salut les gars,
ça y est, j'ai mis quelques photos dans la galerie.
Pour les cvs, ils ont l'air d'etre encore là ce matin en tout cas y'a longtemps qu'elle ne m'avait pas etonné comme ça.
Maintenant c'est les freins qui sont un peu juste...Vendredi soir j'ai arsouillé avec c'etait bien sympa. Pour l'instant, j'arrive aux 100 kms avec un demi reservoir, donc une conso relativement correct
(encore que la jauge du zrx descends d'un coup apres le milieu).
Regardez dans la galerie vous verrez la becane de mad max(aussi sale)...
Moi je trouve la tete de fourche trop etroite, et vous?
ça y est, j'ai mis quelques photos dans la galerie.
Pour les cvs, ils ont l'air d'etre encore là ce matin en tout cas y'a longtemps qu'elle ne m'avait pas etonné comme ça.
Maintenant c'est les freins qui sont un peu juste...Vendredi soir j'ai arsouillé avec c'etait bien sympa. Pour l'instant, j'arrive aux 100 kms avec un demi reservoir, donc une conso relativement correct
(encore que la jauge du zrx descends d'un coup apres le milieu).
Regardez dans la galerie vous verrez la becane de mad max(aussi sale)...
Moi je trouve la tete de fourche trop etroite, et vous?