chute à l'arret

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyril
Gros posteur
Messages : 271
Inscription : jeu. juin 10, 2004 17:49
Geolocalization : No
Localisation : 60 region de crepy en valois

chute à l'arret

Message par cyril » jeu. oct. 28, 2004 11:12

Salut toutes et tous

Y en a t'il parmi vous qui n'ont JAMAIS fait tomber leur bécane à l'arret ,

bequille qui s'enfonce, bequille d'atelier qui ripe, pied qui glisse sur une flaque d'huile à l'arret .....

je ne parle pas de chute en roulant, bien sur.

C'est pour un petit sondage relatif au prix de revient d'une sportive par rapport à un roadster

A+

Avatar de l’utilisateur
FANE
Squatteur
Messages : 1488
Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
Geolocalization : No
Localisation : Lille

Message par FANE » jeu. oct. 28, 2004 11:23

Bon allez, je me lache avant que les autres me balancent... :shock: Filhou te marre pas... J'ai comment dire.... oublié mon bloc disque en démarrant. Résultat ça freine fort et la moto se pose toute seule. C'était avec mon premier ZRX

Ben j'avais des roulettes de protec, résultat un levier plié et c'est TOUT !!! Bon une tite griffe sur l'embout de guidon et sur la poignée passager mais la carosserie pas une griffre, rien !

Les roadsters, ça s'use pas ! Même par terre !!! :wink:
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » jeu. oct. 28, 2004 11:33

Ben moi le ZRX est ma 3eme moto et j'en ai jamais fait tomber une seule à l'arret. Par contre en roulant c'est autre chose : 1 chute avec la première (XR600 SM), 3 avec la 2eme (Bandit 600). Par contre, j'ai pas l'intention de mettre le ZRX par terre, à l'arret ou en roulant.

Avatar de l’utilisateur
Belette
Pdg
Messages : 973
Inscription : lun. mars 29, 2004 18:31
Geolocalization : No
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belette » jeu. oct. 28, 2004 13:07

:oops: :oops:
bon allez moi aussi j'avoue : 2 fois par terre le NSR-R et à l'arrêt (elle braque trop court...!!! les deux fois c'était dans le parking, ça va personne m'a vue, sauf Bear la première fois:wink:) et ben rien du tout sur le carénage et pourtant y'a que ça!! Mais en fait les clignos avant sont tellement énormes qu'ils jouent le rôle de pare-carénage! (juste le rétro un peu râpé et l'embout de frein...et oui, les deux fois c'était à droite, j'dois avoir une chtite faiblesse dans la jambe droite :roll: )
Ma seule fierté : j'arrive à la relever alors qu'elle fait trois fois mon poids :!: :wink:
R, Vert, Bear...& NSR-R ! [img]http://yelims.free.fr/Animaux/Animaux26.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17116
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » jeu. oct. 28, 2004 13:09

Non, non, non et non :evil: j'réponds pô à ce genre de question :evil: :evil:

va me porter la guigne c'lui là :evil: :evil: :wink: :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Philippe LAURENS
Piegeur de kéké
Messages : 1065
Inscription : mar. janv. 13, 2004 21:46
Geolocalization : No
Localisation : NEVERS (58)

Message par Philippe LAURENS » jeu. oct. 28, 2004 13:32

Bon he bien moi je me lâche aussi

Je venais d'avoir ma belle verte, j'ai voulu lui donner un petit coup d'éponge. Le seau d'eau vide a été posé sur le réservoir (avec tapis) pour manoeuvrer la moto.

Ce qui devait arriver arriva, le seau tomba, je tenais la moto à la main, j'ai voulu le ratraper et la moto est tombée m'entraîant avec elle.

Résultat :

- Embout de guidon rayé (repeint en noir, plus de trace)
- Roulette de protection rayé
- Rayure sur la partie inférieure du YOSH (Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr heureusement ca ne se voit presque pas)
- Jambe écorchée

He bien voilà un connerie qui ne s'est pas trop mal terminée, peu de dégâts.

Je me demande si le seau était celui qui contenait de l'eau ou bien moi :oops: :oops:

Et vous, je pense qu'il doit bien y avoir des petits malins comme nous qui malhré leur prudence se font surprendre.

He oui, même avec l'expérience de 33 ans de conduite et de 18 motos différentes ça arrive !! heureusement pas souvent :wink: :wink:

Bye bye

Bonne route à tous

Philippe
[img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gif[/img] En VERT et contre tous !!!!!!!!!! [img]http://yelims.free.fr/Forum/Panneau24.gif[/img]
"Moins tu passes de temps dans un endroit dangereux, moins tu prends de risques... alors GAZ !"

alpboy
Gros glandeur
Messages : 468
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 7:58
Geolocalization : No
Localisation : annecy
Contact :

Message par alpboy » jeu. oct. 28, 2004 16:01

présent!!!!
ben ouep, ç am'est arrivé 3 mois après l'achat de ma belle!!
Je la mets au garage, tranquille, et, à peine le temps de me retourner, j'entends un gros BBaaaaaoummmm!!! Je me retourne en sachant déjà ce que j'allait voir..et ..ben pas de surprise, elle était bien à terre ma petite champagne!!
Résultats :
un cligno arrière à changer
le levier d'embrayage tordu (mais à ame gène pas...je dois même dire qu'il est plus ergonomique comme cela!!)
un petit pet sur le réservoir car le claxonne est venu taper dessus
Un peu rayé sur la poignée gauche du passager
et une ailette de carter qui à volée!!

Les boules quoi!!
depuis, inutile de vous dire que je vérifie à deux fois si la béquille est bien mise...

nickah

Message par nickah » jeu. oct. 28, 2004 16:53

bas moi deux foi avec ma premiere moto un 500 gpz, la premiere au boulot:
je met la moto sur la bequille, je prend la porte du taf et VLAAANNN!!! :evil:
la moto tombée du coté opose de la bequille??? :shock:
jamais vu ca de ma vie bref, pedale de frein dans le bas moteur, l'huile par terre sans compter les rayures

la deusieme chez une amie:

je pose la moto, normale la bequille sur l'enrobé de la cour de mon amie, on passe la soiree. 4 heure plus tard je repar la moto a disparu, sur le coup je pensais qu'on me lavait chouré, mais non un gpz quand meme. La bequille avait transpersée l'enrobé, et la moto dans l'herbe. pas de degat mais le voyant d'huile ne voulait pas setteindre (couché pendant 3 heures), lhuile etant partout sauf dans bas moteur. resultat 3 km a peince avec la meule

Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3186
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » jeu. oct. 28, 2004 20:33

moi 2 mois après l'achat, je prend une photo avant une ballade (la moto tourne au ralentie sur une très légère pente), et vlan : lévier d'emb pété, carter rapé et embout de guidon aussi
:evil: :evil: plg
Kubota Ready to >> race !Image

Avatar de l’utilisateur
Raspo
Squatteur
Messages : 5066
Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
Bike : ZRX
Localisation : Noisy le Grand (93)
Contact :

Message par Raspo » jeu. oct. 28, 2004 22:30

OUAFFF, OUAFFFF :D :D :D , j'étais là quand FANE à fait un dém avec son bloque disque... c'était à Calais lors de notre première rencontre entre Parisiens et Nordistes :wink: (balade le long de la cote... super journée).
Non j'me marre pas sur sa trogne, car je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde :oops: :oops: :oops: heu tiens quand j'y pense, moi aussi un jour à Carole :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Le site ==> www.raspo-concept.com

Avatar de l’utilisateur
Lol
Gros glandeur
Messages : 467
Inscription : sam. mai 15, 2004 0:57
Geolocalization : No
Localisation : Cachan (94)

Message par Lol » jeu. oct. 28, 2004 23:40

Ayé, ca m'est arrivé tout à l'heure...Les boules ! Dans mon parking, je tente un demi-tour entre la porte de mon box et le mur d'en face. Pas assez vite et la moto c'est gentiment couché coté droit. Je la retient jusqu'au sol.
En la redressant, ya sur la cocotte de frein qui est tordu ! Ouf...

La première fois c'était avec ma NTV, je la manoeuvre en reculant pour la ranger. Et sprouf ! y'avait une vitesse ! :lol:

Voila...
Il y a 3 genres de personnes : celles qui savent compter et les autres...

Pat Mc Do

Message par Pat Mc Do » ven. oct. 29, 2004 0:15

Moi c'etait avec mon vieux CB900 Choke(étrangleur) appliqué dans un stationnement en pente le temps de mettre mon casque "beding bedang" la moto se retrouve dans la portière de ma baniolle qui se trouvait j'uste a côté :oops: :oops: :oops: résultat pare brise éclaté en morceau mirroir et poigné cassé :evil:

enzolamoto

Message par enzolamoto » ven. oct. 29, 2004 9:05

:? Moi je crois que j'ai tout fait,
- le bloc disque (j'attache plus ma becane) mais j'suis pas tombé...

- 4 jours apres l'avoir achetée, plaque de verglas, au tas du bon coté(gauche) avec le top case y'a pas eu trop d'bobo(j'l'ai enlever le top case, j'aime pas les top case).

- 1 taxi m'as percuté et un cligno la bulle le phare...

- et le meilleur pour la fin : oubli de bequille sur la terrasse avec moi dessus ( j'ai tout amorti).

Pas mal non? et j'vous raconte pas tout... :roll:

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 7947
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » ven. oct. 29, 2004 9:16

J'voulais pas répondre....

Allez j'en entend déjà qui gloussent...

Y'a un an je rentre la bête au garage.
Demi tour, béquillage.
La gourdasse de béquille se déploie pas entièrement et je suis déjà partielement descendu. Pour éviter les gros dégats je me couche avec (ou c'est elle qui m'entraine... mais pour revenir sur un autre fil je vous confirme que c'est pô sexuel :lol: ) et me retrouve coincé dessous, jambe bloquée et, allongé sur le dos, pas assez balaise pour la relever.
Je gueule comme un putois pour que quelqu'un vienne m'aider.... c'est long quand on est dans cette position....

Bilan : carter légèrement touché et plastique du rétro rayé :cry:

Avatar de l’utilisateur
Belette
Pdg
Messages : 973
Inscription : lun. mars 29, 2004 18:31
Geolocalization : No
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belette » ven. oct. 29, 2004 9:39

Lol a écrit :Les boules ! Dans mon parking, je tente un demi-tour entre la porte de mon box et le mur d'en face. Pas assez vite et la moto c'est gentiment couché coté droit. Je la retient jusqu'au sol.
Et ben voilà, ça me rassure parce que moi, les deux fois c'était ça : demi tour trop serré dans le parking... :wink:
Les BOULES comme tu dis!!! :evil:
R, Vert, Bear...& NSR-R ! [img]http://yelims.free.fr/Animaux/Animaux26.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Chacal
Proprio
Messages : 616
Inscription : sam. avr. 17, 2004 13:50
Bike : En attente de la remplaçante
Geolocalization : No
Localisation : La cote d’Azur

Message par Chacal » ven. oct. 29, 2004 11:19

Ben moi depuis bientot 7 mois que j'ai mon ZRX il a failli m'echapper 2 fois... en la sortant du garaga.

La premiere fois mon pote m'a aide a la relever avant qu'elle tombe, la deuxieme fois ben c ma jambe droite qui a tout tenu, resultat je me suis enfonce le teton d'accroche sandow de l'amorto arriere ds la cuisse.

Un bon gros Bleu :roll:

J'ai souffert pour elle... :arrow: preuve d'amour :oops: mais elle n'est pas tombée
Chacal, Amateur de belles au Coeur rempli !!
Vé! (Signe des Motards Provençaux)

Répondre