Transport ZRX zone Ain/Jura/HauteSavoie > Raspo's garage

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
got
Pdg
Messages : 846
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 14:31
Bike : ZRX1200S 2003
Localisation : 01200

Transport ZRX zone Ain/Jura/HauteSavoie > Raspo's garage

Message par got » ven. sept. 25, 2009 11:30

Salut à tous,


Après avoir déposé mon Rex chez Suz hier pour changer le gommard arrière, ils m'ont rappelé un peu plus tard pour me dire que mon roulement de porte couronne est HS.. donc il ne m'a pas changé mon pneu. Et il a encore moins touché à mon roulement.


Bref, vu que ma titine approche la grosse révision des 105000km, j'en aurai bien profité pour l'amener dans l'état chez Raspo.


Quelqu'un aurait-il prévu un voyage jusque là bas, avec la possibilité d'emmener ma motocyclette?
L'hiver approche, je ressors la moto :)

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Squatteur
Messages : 1190
Inscription : mar. janv. 03, 2006 7:16
Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin
Geolocalization : No
Localisation : dans les montagnes du Valais, Suisse !

Message par alfkawa » mer. sept. 30, 2009 19:24

heuhhh, un roulement de porte-couronne, c'est 10mn à changer, lavage de pognes inclus !
c'est un 6206 (C3) sur le 1100, 6006 sur 1200...en profiter pour remplacer les 2 roulements de roue arrière (6304 C3)...ça coûte 15€ les 3 en industrie ou sur le net...
enfin il faut voir au démontage si c'est bien le roulement qui est HS, et pas l'alésage du porte-couronne qui a morflé, sans quoi ya un peu plus de taff (tournage, pose d'une douille...)

sinon HS mais tu dis etre dans le Lot et la Belgik et tu pars de l'Ain ? :roll: :?:
Quelques Kawas !...

Avatar de l’utilisateur
martial
Squatteur
Messages : 2227
Inscription : mar. janv. 06, 2009 14:57
Geolocalization : Yes
Localisation : la reole . gironde

Message par martial » mer. sept. 30, 2009 19:42

j espere que tu l as pas emmenee chez suz a marmande :?:

Avatar de l’utilisateur
got
Pdg
Messages : 846
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 14:31
Bike : ZRX1200S 2003
Localisation : 01200

Message par got » jeu. oct. 01, 2009 13:56

Bon, euh, j'ai fait réparer tout ça chez Kawa à Annecy, qui avait les pieces, et en a profiter pour changer le gommard arrière à ma demande (bon il était bien usé). Reste à changer plaquettes et disque arrieres, mais une des goupilles est oxydée et impossible à sortir (du moins pour le moment). Mais effectivement, le tout ne leur a pas pris plus d'une heure à faire.


Pour ce qui est de ma résidence, quoique ma plaque soit toujours en 47, je suis en ce moment du côté de Geneve (Bellegarde/Valserine pour être précis), et j'en profite pour user les bords de pneus (et les freins, donc). Sinon j'envisage d'emmener la moto très prochainement chez le "sorcier", mais comme elle est roulante, ça devrait le faire, sans la charger dans un bahut ou sur une remorque. J'avais juste quelques inquiétudes pour faire la route avec mes roulements HS, mais c'est réglé sur ce point :lol: :lol:
L'hiver approche, je ressors la moto :)

Répondre