Ca devait arriver...

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
FréZéRiX
Squatteur
Messages : 4200
Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Geolocalization : Yes
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Message par FréZéRiX » mar. déc. 01, 2009 19:38

ZRXolivier a écrit
les indemnités ne sont pas imposables tant qu'on a pas atteint le plafond (et il est très haut).
J'ai eu une affaire au Prud'hommes,
c'est l'avocat que j'avais pris qui m'avait dit de déclarer
le montant aux impots.

Alors en plus je me suis fait avoir par l'avocat :evil: ,
déjà que sa facture était salée.
Cela m'avais fait changer de tranche pour les impots en plus il n'avait pas
traité le fond du problème, qui concernait l'image de la société
au niveau national et ses propres intérêts avec un gros enjeu financier.

Il y a des requins et des salops de partout :?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Message par ZRXolivier » mer. déc. 02, 2009 7:29

FréZéRiX a écrit :ZRXolivier a écrit
les indemnités ne sont pas imposables tant qu'on a pas atteint le plafond (et il est très haut).
J'ai eu une affaire au Prud'hommes,
c'est l'avocat que j'avais pris qui m'avait dit de déclarer
le montant aux impots.

Alors en plus je me suis fait avoir par l'avocat :evil: ,
déjà que sa facture était salée.
Cela m'avais fait changer de tranche pour les impots en plus il n'avait pas
traité le fond du problème, qui concernait l'image de la société
au niveau national et ses propres intérêts avec un gros enjeu financier.

Il y a des requins et des salops de partout :?
si ton affaire n'est pas trop vieille (moins de 3 ans) va aux impôts et explique les faits. Ils devraient faire un rattrapage en déduisant le trop perçu.

En cas de licenciement:
les congés, les salaires, les primes sont imposables, pas les indemnités. J'ai posté le lien vers "licenciement" précédemment, c'est indiqué. Le plafond est de 30 fois le plafond de la sécu (ça laisse de la marge).

Le pire est que je vais revivre ça dans les semaines à venir... 3 mois de joyeuses rigolades :roll: . Mais bon, j'ai des projets, je ne me plains pas, je peux en avoir, c'est déja ça.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Message par bezedache » mer. déc. 02, 2009 10:20

c'est dingue comme ça parait clair quand tu explique ZRXolivier ! Meme moi je comprend tout, par contre pour ce qui est de retenir euh.... :roll:
mais j'éspère que ça m'arrivera jamais !

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » mer. déc. 02, 2009 17:08

Toujours rien en vue... :evil:
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Message par ZRXolivier » mer. déc. 02, 2009 17:17

Ca, c'est le plus dur. Surtout rester ZEN et si possible ne pas se faire arrêter, ça peut être interprété comme un manque de fiabilité et de mauvais résistance au stress.

ZEN, ZEN.

Tiens nous au courant en tous cas.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

celianne
Squatteur
Messages : 2830
Inscription : dim. juil. 01, 2007 20:08
Geolocalization : No
Localisation : neuilly (93), ZRX S bleu de 2001

Message par celianne » mer. déc. 02, 2009 20:53

et bien... je viens de prendre connaissance de ce qui t'arrive... désolée pour toi..... :( :(

une chose m'échappe dans leur procédure..... si je ne dis pas de bétise, ils auraient dû te stipuler cette soit disante faute par courrier recommandé au moment des faits......
chose non faite.....

en tout cas bon courage et fais un bisou à tes femmes pour moi :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/celianne90.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
FréZéRiX
Squatteur
Messages : 4200
Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Geolocalization : Yes
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Message par FréZéRiX » mer. déc. 02, 2009 21:26

ZRXolivier a écrit
si ton affaire n'est pas trop vieille (moins de 3 ans) va aux impôts et explique les faits. Ils devraient faire un rattrapage en déduisant le trop perçu.
Merci pour tes conseils,
mais les faits sont de 2001 :cry: :x .

Par contre je crois comprendre que tu as des soucis avec ta boite,
gardes le moral et j'espère que tes projets verront le jour :wink: .
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » lun. déc. 07, 2009 21:52

Des news (tardives, mais soucis de PC... :evil: )

Recommandé reçu jeudi : Licenciement pour faute grave

En clair, je perds la prime de licenciement et le préavis...mais pas mes droits aux indemnités chomage...ouf... :!:

3 motifs retenus finalement, je récupére mes effet perso cette semaine.

Vendredi au courrier, le dossier assedic prérempli par mon employeur, la fiche de paie de novembre maigrelette et mon solde de tout compte qui je l'éspère nous fera tenir jusqu'au premier versement assedic...

Pour le moment, après mainte reflexion j'abandonne l'idée de poursuivre mon ex-patron, marre des procédures lente et sans garantie de résultat...j'ai plutôt très envie de faire table raze de tout ça et de regarder devant moi...

J'ai quelques projet, profiter de mes enfants, de ma femme et de ma maison en attendant une opportunité... :wink:

Le ford et toujours en vente ainsi que la cox en épave, Justine quand à elle reste dans mon garage jusqu'à nouvel ordre... :wink:

Encore merci pour votre soutient et tout les témoignage de sympathie reçu ces derniers jours... :wink:

Malgrès l'abadon de la profession de croc mort, et c'est définitif, je retournerai plutôt dans le monde des vivants...je garde mon pseudo MitchPF parceque malgrès tout ce job m'a permis de revenir au ZRX...je lui doit au moins ça... :wink:
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » lun. déc. 07, 2009 21:57

Pas glop ça ....... :? bon courage pour la suite :(
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6963
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Message par getib » lun. déc. 07, 2009 22:11

gatou a écrit :Optimiste comme post :wink: Profite bien de ta famille, ÇA c'est important :wink: :wink: :wink: Bon courage pour la suite :wink:
pour une fois,je suis d'accord avec un mib!!.... :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » lun. déc. 07, 2009 22:12

merdum , pas cool :cry: :cry: :cry: , bon courage à vous :wink:
gatou a écrit :Profite bien de ta famille, ÇA c'est important :wink: :wink: :wink:
ouep , mais faut la nourrire aussi :?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

paza
ZRX CdF membre n° 12
Messages : 2082
Inscription : sam. déc. 11, 2004 12:04
Geolocalization : Yes
Localisation : 17 pays d'aunis

Message par paza » lun. déc. 07, 2009 22:15

gatou a écrit :Optimiste comme post :wink:

Profite bien de ta famille, ÇA c'est important :wink: :wink: :wink:

Bon courage pour la suite :wink:
+1. on te sent volontaire . courage à vous et on croise les doigts pour la suite :wink:

Avatar de l’utilisateur
GrogAnNaoned
"Greg de Nantes"
Messages : 1563
Inscription : dim. mai 17, 2009 12:16
Geolocalization : Yes
Localisation : Nantes

Message par GrogAnNaoned » lun. déc. 07, 2009 22:19

:? La décision de rendre les armes n'a pas due être simple à prendre, mais tu as raison, parfois il vaut mieux tout changer pour repartir du bon pied.

Profite bien des tiens et bon courage pour la suite :wink:
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Henri_35
Squatteur
Messages : 2637
Inscription : jeu. août 13, 2009 20:13
Bike : La seul vrai ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : Chauvigny

Message par Henri_35 » lun. déc. 07, 2009 23:11

Pas glop ça :cry: ,si j'entends parler de quelque chose j'te fais signe,ont sais jamais :wink:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14472
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » lun. déc. 07, 2009 23:38

C'est quoi les fautes graves?
Une faute grave qui n'en est pas une, c'est grave... pour l'employeur.

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Message par Oscar » mar. déc. 08, 2009 0:05

Hé merde :evil: :evil: :evil:

Je plussoie Riton, c'est quoi les fautes graves ?? c'est défendable ou c'est condamnable ??

Reste que ca me fais ch*** de voir un pote au tapis sous prétexte que, la conjoncture, toussâââa !!! y m'énervent, y m'énervent, y m'énervent !!!!

Remets toi bien copaing, et je te souhaite un excellente année 2010, faite de projets qui te tiennent à cœur et d'une situation sociale qui te conviennent.

Bizz à tous chez toi, les temps sont durs. (hé merde !!)

++ Oscar, mode vénère en ce moment :evil:
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
Greusebete76
Squatteur
Messages : 2818
Inscription : lun. sept. 21, 2009 16:42
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110

Message par Greusebete76 » mar. déc. 08, 2009 6:22

getib a écrit :
gatou a écrit :Optimiste comme post :wink: Profite bien de ta famille, ÇA c'est important :wink: :wink: :wink: Bon courage pour la suite :wink:
pour une fois,je suis d'accord avec un mib!!.... :wink: :wink:
+1200 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16590
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mar. déc. 08, 2009 6:48

riton a écrit :C'est quoi les fautes graves?
Une faute grave qui n'en est pas une, c'est grave... pour l'employeur.
Je pense que si l'ami Mitch n'en a pas fait étale, c'est qu'il souhaite rester discret sur le sujet. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Message par ZRXolivier » mar. déc. 08, 2009 7:40

mitch,

par principe, j'écrirais en recommandée pour contester la ou les fautes. Va voir un avocat à la mairie (généralement, il y a une permanence une ou plusieurs fois par semaine). Comme dit Riton, une faute grave fausse est une faute lourde pour l'employeur. Envoies moi un MP si tu veux que je t'aide à rédiger le courrier.

Une faute, quelle soit grave ou lourde doit être prouvée par l'employeur et pas seulement par un "témoignage" (sans valeur seul). Ont ils le début d'une preuve? peuvent ils la produire devant un juge? le ressenti n'est pas une preuve, encore moins un soupçon.

Je ne sais pas ce qui t'est reproché et je ne "veux" pas le savoir. Juste, ai à l'esprit que dans ce genre de situation, l'humain a tendance à se dévaloriser, à culpabiliser même si il n'y a rien. Lorsque je me suis retrouvé au chômage, j'ai mis 3 mois pour calmer mes angoisses et retrouver une certaine sérénité.

Dans tous les cas, je respecte tes décisions, je ne te donne que mon avis. Mais comme chacun sait, les conseillleurs ne sont pas les payeurs.

Bon courage.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » mar. déc. 08, 2009 8:01

Je n'ai rien a cacher alors voici en substance :

1 : Un dossier de vente en marbrerie fait par ma collègue pendant mes congés d'été dans le périgord...(son nom est d'ailleurs toujours sur la vente) mal gérée, elle a oubliée beaucoup d'élements de facturation, donc vente à perte.

J'ai tout fait pour récupéré un peu de sous sur ce dossier, mais la cliente avait signer le devis tel quel, donc légalement dans le cul pour l'entreprise.

C'est donc à moi que ce ratage est imputé...curieux non.. :?:

2 : Différence de stock entre le 1/01/2009 au 1/06/09 et idem 1/06/09 au 1/11/2009

Donc soupçon de vente de plaques funéraire à mon compte (probablement le samedi sur les marchés... :lol: :lol: :lol: )

Primo je passe 70% de mon temps à l'extérieur de l'agence, je dois faire à peine 5% de vente magasin à l'année (pas ma collègue qui elle ne bouge pas de l'agence... :idea: :roll: curieux non... :idea: :roll: )

Secundo, aucun moyen de gérer les clients quand on s'occupe d'une famille pour un décès enfermé dans un bureau (vol non pris en compte d'autant que nous n'avons aucun système antivol)

Tertio, chaque salarié de l'entreprise à un double de clés de chaque agence (hors horaire d'ouverture, tout le monde peut se servir dans le stock, dans la caisse etc...curieux non... :?: :roll: )

3 : Une vente en espèce non enregistré de 65€ officiellement mise dans ma poche...le client est passé à la fermeture et est revenu le lendemain pour un remboursement la plaque ne convenant pas...

Je n'ai ni le souvenir du client, ni d'une vente et quand bien même, si effectivement cette vente à eue lieu en fin de journée, j'ai du comme je le fais souvent laissé tout sur le bureau de ma collègue pour l'enregistrer le lendemain...curieux non... :!: :?: :roll:

Quelques chose me dis que le renard est toujours dans le poulailler...et qu'il va se mordre les couilles rapidement...sauf évidement si ce qui m'arrive calme les ardeurs du ou de ma collègue...curieux non... :roll: :?:

Tant pis pour lui, moi je vais viser d'autres horizons plus gai que le funéraire, métier mal payé, mal considéré et peu évolutif... :wink:
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Message par ZRXolivier » mar. déc. 08, 2009 8:28

1/ Ils ne peuvent t'imputer comme faute une erreur commise par un tiers, surtout pendant tes congés.
Pas de faute. En plus la preuve est écrite noir sur blanc sur le doc. (le nom de ta collègue)

2/ Soupçon? pas de preuve?
Pas de faute

3/ Vente en espèce? Preuve? Non? Tu parles d'un détournement! Sur qu'avec 65€, Pascal t'aurais posé une inversée de mobylette... au moins.
Pas de faute

Tu es en face d'un licenciement abusif qui serait requalifié en licenciement économique.
Obligation pour l'employeur de te réintégrer dans les effectifs ou procédure de licenciement économique. Dommages et intérêts (pas lourds), indemnités.

Vu que tu fais du commerce, ils auraient été plus intelligents de te licencier pour manque de résultat, ça ne veut rien dire mais c'est pratique.

ma proposition de courrier:

Monsieur,

je viens de recevoir votre courrier et c'est avec une très grande surprise que je prends connaissance de mon licenciement pour fautes.

Pour la première évoquée, je vous rappelle que j'étais en congés et que c'est madame X ma collègue de l'agence qui a enregistrée cette commande, son nom figure d'ailleurs sur le document. Comme vous le savez, des mon retour, j'ai fait mon possible pour régulariser la situation mais comme la loi le prévoit, je n'ai pu obliger la cliente à réévaluer le montant.

Dans le deuxième cas, je ne comprends pas comment ni pourquoi vous voulez m'imputer une faute que je n'ai pas commise. Nos agences sont ouvertes et l'ensemble du personnel a accès aux différentes agences, pourquoi m'imputer ces "vols" quand n'importe qui aurait pu le faire. d'ailleurs, vous n'évoquez pas le montant total du préjudice, quel est il précisément?

Dans le troisième cas; vous prétendez que j'aurai pris 65€ d'une vente réalisée en espèce, pouvez vous me communiquer les éléments qui tendraient à démontrer mon implication dans ce fait? Quel article, quelle date? Où?

Je conteste donc ce licenciement sur l'ensemble des points évoqués et vous prie de revoir votre position.

Dans l'attente de votre réponse dans un délai de 10 jours à réception de l'AR, je reste à votre disposition pour discuter de ces différents points.

A défaut de votre réponse, je transmettrai ce dossier à l'inspection du travail de X, code postal ainsi qu'à mon conseil en vue de soumettre cette affaire devant les tribunaux compétents.

Veuillez agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes sincères salutations


QUESTIONS: est ce que dans ton contrat de travail il est stipulé que tu es responsable des équipes en agences avec pour conséquence d'être responsable de leurs agissements?

NB: même si tu ne vas pas plus loin, ça les fera flipper et toi ça te détendra. J'aime beaucoup le supplice du dentiste: ça fait mal quand j'appuie là? oui... bien, on continue alors.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Avatar de l’utilisateur
hoarau
Squatteur
Messages : 1099
Inscription : ven. mai 23, 2008 15:18
Geolocalization : No
Localisation : ile de la reunion,zrx 1200 s

Message par hoarau » mar. déc. 08, 2009 8:39

je voudrais juste donner un avis un peu extérieur.
si tu ne conteste pas ton licenciement du moins juste pour ta conscience c'est que tu es d'accord avec les termes qui te sont reproché.
ça serais moi je l'ai mettraient dos au mur mais pas pour réintégrer ton job mais juste pour laver mon honneur.

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » mar. déc. 08, 2009 9:36

Pour étayer le courrier de Zrxolivier :

Le montant manquant m'a été indiqué

913€ à l'inventaire du 1er Octobre

Au 14 novembre 841€ en plus... :shock:

J'aime bien ton courrier... :wink:

Et non, dans mon contrat de travail il n'est pas stipulé que je sois responsable des agissements des collègues, d'ailleurs je n'ai pas le statut de responsable d'agence... :wink:

Important la caisse est dans le bureau de ma collègue accessible à tous sans clés ni code.

Depuis mon entrée dans l'entreprise, le stock n'a jamais été juste...réf manquante, d'autre en double etc... :wink:
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » mar. déc. 08, 2009 9:51

hoarau a écrit :je voudrais juste donner un avis un peu extérieur.
si tu ne conteste pas ton licenciement du moins juste pour ta conscience c'est que tu es d'accord avec les termes qui te sont reproché.
ça serais moi je l'ai mettraient dos au mur mais pas pour réintégrer ton job mais juste pour laver mon honneur.
+1100 :wink: :wink:
faut pas laisser ces enfoirés avoir toujours raison , qui plus est si les faits sont litigieux :wink:
en faite , toi ça ne t'engage pas trop , ça te demande un peu de temps :wink: ce que tu as pour l'instant :? :?
un sous est un sous :wink: :wink: lache pas l'affaire :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14472
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » mar. déc. 08, 2009 10:17

Nan, mais c'est du délire!

En plus d'avoir un comportement faisant preuve d'incompétence, on peut rajouter de la malhonnêteté et pire : de la bêtise!


Je serais toi, je ne laisserais rien passer. Ne serait-ce que pour ne pas reconnaître les fautes qu'ils t'imputent et leur faire comprendre qu'on ne peut pas faire n'importe quoi en France!!!

La lettre d'olivier est très bien car elle reste factuelle (pas de jugement de valeur, etc.).
Si j'ai bien compris, vous avez eu un écart de stock négatif puis un autre positif. Cela veut juste dire que le comptage a été mal effectué.
Si il y a des écarts chaque mois, cela se voit dans les documents d'inventaires que ta boîte doit conserver.


Bref, quelle que soit la tournure des choses, ils n'ont strictement aucune chance.

==> Ma porposition MP tient toujours :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Message par ZRXolivier » mar. déc. 08, 2009 10:23

MitchPF a écrit :Pour étayer le courrier de Zrxolivier :

Le montant manquant m'a été indiqué

913€ à l'inventaire du 1er Octobre

Au 14 novembre 841€ en plus... :shock:

J'aime bien ton courrier... :wink:

Et non, dans mon contrat de travail il n'est pas stipulé que je sois responsable des agissements des collègues, d'ailleurs je n'ai pas le statut de responsable d'agence... :wink:

Important la caisse est dans le bureau de ma collègue accessible à tous sans clés ni code.

Depuis mon entrée dans l'entreprise, le stock n'a jamais été juste...réf manquante, d'autre en double etc... :wink:
Les montants cités te sont personnellement imputés? et pour les autres? Ils subissent des vols et ils ne portent pas plainte? bizarre. C'est limite de la diffamation. A mon avis c'est jouable au moins dans le principe.

Sont ils capables de te donner la liste des objets manquants? Non parce que c'est trop facile de donner un montant, ça représente quoi réellement? c'est à eux de te fournir ces détails.

Dans tous les cas, ils doivent apporter la preuve de leur allégation, les soupçons n'ont pas de valeur (encore heureux). Maintenant, il faut se méfier des "collègues", certains sont prêts à beaucoup pour garder leur job ou pour progresser. Ils n'auraient pas un contrôle fiscale sur les reins en ce moment? parce que ça pourrait expliquer pourquoi ils ont besoin de faire un exemple.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Avatar de l’utilisateur
mrsdouille
Proprio
Messages : 714
Inscription : dim. févr. 17, 2008 14:45
Bike : 1200 RS de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : Définitivement en Charente

Message par mrsdouille » mar. déc. 08, 2009 12:46

Il ne faut pas lacher l'affaire et tout contester. Tu te fais trainer dans la "merde", il te souillent.
Même si tu en a assez de luter il faut le faire pour ceux, qui, apres toi rejoindront cette entreprise pour tous les autres. Ils vont rester impunis et ça sera au tour de quelqu'un d'autre de subir tout se que tu a vécu avec beaucoup d'amertume.
Pour cela, et pour tout ce qui n'a pas été cité, tu dois te battre...................................................................................................

Je sais se que vous vous dite mais si on ne fait rien, demain ce sera a nos enfants de se faire dépouiller et on pourra juste se dire que c'est de notre faute........

Qui a dit que la vie c'est tout rose?????
Mais les principal est d'être entouré de personnes qui nous aime............et ça ,ça aide............

Fred
sautille un peu..... Gambade ! (Elise M.)

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » mar. déc. 08, 2009 17:12

Demain j'ai rendez vous à 14h30 à l'agence avec mon employeur pour récupérer mes effets perso, aussi je tâche de le prendre entre 4 yeux et tente une négo en indiquant que les motifs avancés sont bidons...

Auquel cas, le courrier en exemple d'olivier part dès jeudi... :wink:
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
Greusebete76
Squatteur
Messages : 2818
Inscription : lun. sept. 21, 2009 16:42
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110

Message par Greusebete76 » mar. déc. 08, 2009 17:22

+1200 avec avec toi mitch :wink:
te laisse pas faire :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Message par ZRXolivier » mar. déc. 08, 2009 17:26

n'hésites pas à nous solliciter par MP pour peaufiner le truc.

Fais gaffe aux entre 4 yeux, essayes de faire ça sur le parking avec si possible des yeux externes. Pas de coup de gueules. Calme et sérénité.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Répondre