Bonjour a tous.
- ouioui
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- Localisation : marne (51) 1100 zrx.......R rouge!!!!!
Bonjour a tous.
bonjour a tous,
Je fais déja parti d'un forum, le ZXR team et je viens vous voir pour quelques conseil
Alors voilà, pour cet été je voudrais acheter un roadster, en sachant que j'ai une préference pour DUCATI un 900m monstro avec les grosses soupapes et a carbu bien sur . Mais sachant tout les ennuis mécanique qui m'attendent et que je n'aime pas tout ce qui est hornet, bandit, fz et tout le tralala, je me tourne de plus en plus vers le ZRX.
Alors a tous les pocesseurs de ZRX du site, j'aurais voulu avoir votre avis sur ce petit bolide, les differences entre le S,R et N, a part la tête de fourche bien sur!!!!
En espérant en garer une a coté du ZX7r bientot.
Merci a tous
Je fais déja parti d'un forum, le ZXR team et je viens vous voir pour quelques conseil
Alors voilà, pour cet été je voudrais acheter un roadster, en sachant que j'ai une préference pour DUCATI un 900m monstro avec les grosses soupapes et a carbu bien sur . Mais sachant tout les ennuis mécanique qui m'attendent et que je n'aime pas tout ce qui est hornet, bandit, fz et tout le tralala, je me tourne de plus en plus vers le ZRX.
Alors a tous les pocesseurs de ZRX du site, j'aurais voulu avoir votre avis sur ce petit bolide, les differences entre le S,R et N, a part la tête de fourche bien sur!!!!
En espérant en garer une a coté du ZX7r bientot.
Merci a tous
- neufaire
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Sois le bienvenu ici!
Pour les différences entre les 1100, 1200, N, R ou S, le forum regrorge de ce genre de posts.
Pour résumer en quelques mots:
1100 et 1200 ont beaucoup de poins communs esthétique, mécanique, etc.
Leurs différences :
1100
- moteur d'origine en 106cv : idéal si tu veux rester en 100% légal : il peut sembler un petit peu plus "rageur" qu'un 1200 bridé.
- Une 1100 se prépare avec une ligne complète, des AAC, un "stage 3" et autres babioles : +/- 120cv (mais des vrais chevaux de trait nourris à l'herbe et au foin, hein, pas des poneys bodybuildés comme les meules modernes!)
- pas de version S
- pneu arrière en 170 (il est possible de monter une jante plus large pour mettre du 180)
- bras oscillant plus petit/moins massif
- carters noirs
1200
-Moteur facilement débridable (120cv), préparable en stage 3 et ligne pour grosso modo +/-130cv (des vrais comme là haut )
-version S qui éclaire vraiment hyper bien (aucun roadster ne s'approche de cette qualité d'éclairage) et protège très bien aussi (mais dangereux vu la rapidité avec laquelle, sans s'en rendre compte, on atteint des vitesses répréhensibles)
- pneu arrière en 180
- carters chocolat (mais ça se peint)
Très objectivement, cette meule n'est pas à la mode (encore que, les vrais motards apprécient), ce qui est avantageux pour l'assurance qui est assez basse (pas de vol).
Elle a pas mal d'aspects pratiques (soute sous la selle, etc.), un entretien réalisable par toi, un ensemble partie cycle moteur homogène et performant (on est loin d'un zx10R, mais on peut aller aussi vite car elle donne vite confiance).
Son moteur (quelle que soit la version) est jouissif et assez opposé à la production actuelle : dès 1200tr/min, c'est souplesse ET force!
Sa finition n'est pas toujours tip top (collecteur d'origine qui devient vite moche), mais tout est arrangeable sans trop de frais (enfin si tu commences à voir les merveilles de Raspo, c'est sûr, tu vas craquer ).
Bref, je te conseille d'en essayer une (en bon état, pas une poubelle, hein) : c'est son meilleur argument de vente!
Pour les différences entre les 1100, 1200, N, R ou S, le forum regrorge de ce genre de posts.
Pour résumer en quelques mots:
1100 et 1200 ont beaucoup de poins communs esthétique, mécanique, etc.
Leurs différences :
1100
- moteur d'origine en 106cv : idéal si tu veux rester en 100% légal : il peut sembler un petit peu plus "rageur" qu'un 1200 bridé.
- Une 1100 se prépare avec une ligne complète, des AAC, un "stage 3" et autres babioles : +/- 120cv (mais des vrais chevaux de trait nourris à l'herbe et au foin, hein, pas des poneys bodybuildés comme les meules modernes!)
- pas de version S
- pneu arrière en 170 (il est possible de monter une jante plus large pour mettre du 180)
- bras oscillant plus petit/moins massif
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-version S qui éclaire vraiment hyper bien (aucun roadster ne s'approche de cette qualité d'éclairage) et protège très bien aussi (mais dangereux vu la rapidité avec laquelle, sans s'en rendre compte, on atteint des vitesses répréhensibles)
- pneu arrière en 180
- carters chocolat (mais ça se peint)
Très objectivement, cette meule n'est pas à la mode (encore que, les vrais motards apprécient), ce qui est avantageux pour l'assurance qui est assez basse (pas de vol).
Elle a pas mal d'aspects pratiques (soute sous la selle, etc.), un entretien réalisable par toi, un ensemble partie cycle moteur homogène et performant (on est loin d'un zx10R, mais on peut aller aussi vite car elle donne vite confiance).
Son moteur (quelle que soit la version) est jouissif et assez opposé à la production actuelle : dès 1200tr/min, c'est souplesse ET force!
Sa finition n'est pas toujours tip top (collecteur d'origine qui devient vite moche), mais tout est arrangeable sans trop de frais (enfin si tu commences à voir les merveilles de Raspo, c'est sûr, tu vas craquer ).
Bref, je te conseille d'en essayer une (en bon état, pas une poubelle, hein) : c'est son meilleur argument de vente!
- Greusebete76
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En bref tu debride le 1200 au niveau des carbus (chapeau) et le 1100 au AAC...........
Cette meule n'est peut-etre pas a la mode, mais tu sais, quand on roule en zx7r, on ne recherche pas forcement les derniers modele qui je pense n'ont plus aucun charme. Kawa a su nous sortir des modeles differents et c'est ça qui me plait.
Ah j'oubliais, MERCI pour votre accueil
SYMPA
Cette meule n'est peut-etre pas a la mode, mais tu sais, quand on roule en zx7r, on ne recherche pas forcement les derniers modele qui je pense n'ont plus aucun charme. Kawa a su nous sortir des modeles differents et c'est ça qui me plait.
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- blackbirdzrx
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salut bienvenu pour moi le N est de loin le meilleur je deconne chacun ces gouts la difference tu la trouvera sur le moteur entre le 1100 et le 1200 (mais legere la difference se fera plus via le pilote ) ensuite entre les 2 la tu retrouveras des ptite difference esthetique tels la couleurs or du moteur sur le 12 qui lui est noir Sur le 11 le bras oscillant a double tubulure sur le 12 qui lui est simple tube sur le 11 ensuite a toi de voir si tu prefere un origine ou une becane un peut plus joueuse equpee de son akra son dino st3 et tous le bins qui lui va bien bref pour moi entre le 11 et le 12 c est vert le 11 que je me suis tourne
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
- Greusebete76
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il est fou lui tu prends un 12 tu lui mais un pignon de sortie de boite en 16 sans que cela te coute la peau des "rouston " 42roro en general ! et la !!!!!! arfffffffffffff je sais méme po te l'expliquer sachant que sa freine juste 2 doigt !!!! truc de de fou te dit l'éssayer c'est l'adopté prends un S sans d'ek fabulotissimme cette brélepfaf a écrit : salut bienvenu pour moi le N est de loin le meilleur je deconne chacun ces gouts la difference tu la trouvera sur le moteur entre le 1100 et le 1200 (mais legere la difference se fera plus via le pilote ) ensuite entre les 2 la tu retrouveras des ptite difference esthetique tels la couleurs or du moteur sur le 12 qui lui est noir Sur le 11 le bras oscillant a double tubulure sur le 12 qui lui est simple tube sur le 11 ensuite a toi de voir si tu prefere un origine ou une becane un peut plus joueuse equpee de son akra son dino st3 et tous le bins qui lui va bien bref pour moi entre le 11 et le 12 c est vert le 11 que je me suis tourne
- pfaf
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salut ouioui,et bienvenue sur le fofo!!
pour te répondre je dirait que le choix de ton futur zrx dépend de ta conduite. pour résumer je pense que kawa a créer les S,RetN en fonction des pilotes:
S Pépere qui n'aime pas le vent
R nostalgique alergique au S ET N
N les meilleurs qui prétes a l'arsouille (a ne pas mettre entre toutes les mains )
il suffit d'aller voir le sondage les N font la majorité
aprés entre 1100 et 1200, il faut savoir que contrairement au 1200,les piéces du 1100 sont trés difficile a trouver, pourquoi???????
ben parce que le 1100 ça tient la route!!! et faire gaffe au poids aussi
bon j'arréte la, j'en ai déja trop dit ou je vait me faire taper dessus
parti loin toujours devant!![/u]
pour te répondre je dirait que le choix de ton futur zrx dépend de ta conduite. pour résumer je pense que kawa a créer les S,RetN en fonction des pilotes:
S Pépere qui n'aime pas le vent
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N les meilleurs qui prétes a l'arsouille (a ne pas mettre entre toutes les mains )
il suffit d'aller voir le sondage les N font la majorité
aprés entre 1100 et 1200, il faut savoir que contrairement au 1200,les piéces du 1100 sont trés difficile a trouver, pourquoi???????
ben parce que le 1100 ça tient la route!!! et faire gaffe au poids aussi
bon j'arréte la, j'en ai déja trop dit ou je vait me faire taper dessus
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- Greusebete76
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zrx1100N a écrit :salut ouioui,et bienvenue sur le fofo!!
pour te répondre je dirait que le choix de ton futur zrx dépend de ta conduite. pour résumer je pense que kawa a créer les S,RetN en fonction des pilotes:
S Pépere qui n'aime pas le vent
R nostalgique alergique au S ET N
N les meilleurs qui prétes a l'arsouille (a ne pas mettre entre toutes les mains )
il suffit d'aller voir le sondage les N font la majorité
aprés entre 1100 et 1200, il faut savoir que contrairement au 1200,les piéces du 1100 sont trés difficile a trouver, pourquoi???????
ben parce que le 1100 ça tient la route!!! et faire gaffe au poids aussi
bon j'arréte la, j'en ai déja trop dit ou je vait me faire taper dessus
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N=neuneu.niézou .nul. et la liste et long
R=ringard.rigolo.ramer.et j'en pass la liste et long
S=superbe .subsonic.surprenant .et j'en pass la grande class te dit
suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnn
- ouioui
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il a l'air classe ton Nzrx1100N a écrit :salut ouioui,et bienvenue sur le fofo!!
pour te répondre je dirait que le choix de ton futur zrx dépend de ta conduite. pour résumer je pense que kawa a créer les S,RetN en fonction des pilotes:
S Pépere qui n'aime pas le vent
R nostalgique alergique au S ET N
N les meilleurs qui prétes a l'arsouille (a ne pas mettre entre toutes les mains )
il suffit d'aller voir le sondage les N font la majorité
aprés entre 1100 et 1200, il faut savoir que contrairement au 1200,les piéces du 1100 sont trés difficile a trouver, pourquoi???????
ben parce que le 1100 ça tient la route!!! et faire gaffe au poids aussi
bon j'arréte la, j'en ai déja trop dit ou je vait me faire taper dessus
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Encore merci pour votre accueil
- FréZéRiX
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ouioui a écrit
tu as fait le bon choix, essaies un ZRX et viens nous dire ce que tu en penses .
A trés bientôt
V
Tout d'abord bonjour et bienvenue ,pour cet été je voudrais acheter un roadster, en sachant que j'ai une préference pour DUCATI un 900m monstro avec les grosses soupapes et a carbu bien sur . Mais sachant tout les ennuis mécanique qui m'attendent et que je n'aime pas tout ce qui est hornet, bandit, fz et tout le tralala, je me tourne de plus en plus vers le ZRX.
tu as fait le bon choix, essaies un ZRX et viens nous dire ce que tu en penses .
A trés bientôt
V
- cgmp12
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salut et bienvenu sur le forum.
comme l on dit certain plus haut l essayer, c est l adopter!!!
et c est vrai, cette moto possède un tempérament extraordinaire, une vrai kawa... et même malgré son poids élevé elle est très maniable et bien équilibrée.
de plus, plutôt méconnu elles sont relativement bon marché, alors si j ai un conseil, va s y fonce tu ne seras pas déçu.
comme l on dit certain plus haut l essayer, c est l adopter!!!
et c est vrai, cette moto possède un tempérament extraordinaire, une vrai kawa... et même malgré son poids élevé elle est très maniable et bien équilibrée.
de plus, plutôt méconnu elles sont relativement bon marché, alors si j ai un conseil, va s y fonce tu ne seras pas déçu.
- Oscar
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- Bike : Tracteur tondeuse
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- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Salut Ouioui, et bienvenue à la terrasse
Riton à bien résumé les différences entre les meules, y'a rien à redire.
Et comme t'as pu le voir ca chambre un brin sur les modèles en N S ou R
Je dirais que c'est toi qui vois en fonction de ce que tu veux faire avec. La N t'en prend plein la poire passé 120/130, et un saute vent diminue un peu le phénomène.
Le R c'est une question de gueule (perso j'adore !!) et côté protection c'est à peine mieux qu'un N avec saute vent.
Le gros avantage de la S, c'est sa protection et son éclairage. Alors si t'aime rouler loin, longtemps et faire des retours vers 4h du mat, c'est celle qu'il te faut. Sa tronche divise un peu, mais une fois que t'as le cul posé dessus c'est un vrai régal.
Je précise que j'ai eu les trois modèles (un S au début, puis un R devenu N et repassé en R). Et tu sais quoi ??? ben je crois qu'il faut que je m'en rachetes une autre !!! le S me manque pour les grandes virées, et je ne peux résolument pas me passer du R (c'te gueule !!! )
Quelque soit le modèle, tente un roulage avec un pote histoire de voir un peu la bête. 11 ou 12, une seule précaution: la poignée de droite se tourne avec calme et volupté au début.....après je ne sais pas trop comment te le dire mais disons que tu seras un peu surpris
Et je plussoie: l'éssayer c'est l'adopter
++ Oscar
Riton à bien résumé les différences entre les meules, y'a rien à redire.
Et comme t'as pu le voir ca chambre un brin sur les modèles en N S ou R
Je dirais que c'est toi qui vois en fonction de ce que tu veux faire avec. La N t'en prend plein la poire passé 120/130, et un saute vent diminue un peu le phénomène.
Le R c'est une question de gueule (perso j'adore !!) et côté protection c'est à peine mieux qu'un N avec saute vent.
Le gros avantage de la S, c'est sa protection et son éclairage. Alors si t'aime rouler loin, longtemps et faire des retours vers 4h du mat, c'est celle qu'il te faut. Sa tronche divise un peu, mais une fois que t'as le cul posé dessus c'est un vrai régal.
Je précise que j'ai eu les trois modèles (un S au début, puis un R devenu N et repassé en R). Et tu sais quoi ??? ben je crois qu'il faut que je m'en rachetes une autre !!! le S me manque pour les grandes virées, et je ne peux résolument pas me passer du R (c'te gueule !!! )
Quelque soit le modèle, tente un roulage avec un pote histoire de voir un peu la bête. 11 ou 12, une seule précaution: la poignée de droite se tourne avec calme et volupté au début.....après je ne sais pas trop comment te le dire mais disons que tu seras un peu surpris
Et je plussoie: l'éssayer c'est l'adopter
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Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
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- Greusebete76
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Oscar a écrit :Salut Ouioui, et bienvenue à la terrasse
Riton à bien résumé les différences entre les meules, y'a rien à redire.
Et comme t'as pu le voir ca chambre un brin sur les modèles en N S ou R
Je dirais que c'est toi qui vois en fonction de ce que tu veux faire avec. La N t'en prend plein la poire passé 120/130, et un saute vent diminue un peu le phénomène.
Le R c'est une question de gueule (perso j'adore !!) et côté protection c'est à peine mieux qu'un N avec saute vent.
Le gros avantage de la S, c'est sa protection et son éclairage. Alors si t'aime rouler loin, longtemps et faire des retours vers 4h du mat, c'est celle qu'il te faut. Sa tronche divise un peu, mais une fois que t'as le cul posé dessus c'est un vrai régal.
Je précise que j'ai eu les trois modèles (un S au début, puis un R devenu N et repassé en R). Et tu sais quoi ??? ben je crois qu'il faut que je m'en rachetes une autre !!! le S me manque pour les grandes virées, et je ne peux résolument pas me passer du R (c'te gueule !!! )
Quelque soit le modèle, tente un roulage avec un pote histoire de voir un peu la bête. 11 ou 12, une seule précaution: la poignée de droite se tourne avec calme et volupté au début.....après je ne sais pas trop comment te le dire mais disons que tu seras un peu surpris
Et je plussoie: l'éssayer c'est l'adopter
++ Oscar
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