Bonjour a tous.

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
Avatar de l’utilisateur
ouioui
Débutant
Messages : 91
Inscription : mer. déc. 09, 2009 14:31
Geolocalization : Yes
Localisation : marne (51) 1100 zrx.......R rouge!!!!!

Bonjour a tous.

Message par ouioui » mer. déc. 09, 2009 15:14

bonjour a tous,
Je fais déja parti d'un forum, le ZXR team et je viens vous voir pour quelques conseil
Alors voilà, pour cet été je voudrais acheter un roadster, en sachant que j'ai une préference pour DUCATI un 900m monstro avec les grosses soupapes et a carbu bien sur . Mais sachant tout les ennuis mécanique qui m'attendent et que je n'aime pas tout ce qui est hornet, bandit, fz et tout le tralala, je me tourne de plus en plus vers le ZRX.

Alors a tous les pocesseurs de ZRX du site, j'aurais voulu avoir votre avis sur ce petit bolide, les differences entre le S,R et N, a part la tête de fourche bien sur!!!!

En espérant en garer une a coté du ZX7r bientot.

Merci a tous

Avatar de l’utilisateur
neufaire
ZRX CdF membre n° 119
Messages : 2190
Inscription : dim. sept. 24, 2006 14:28
Bike : 1200R Vert 2001
Geolocalization : Yes
Localisation : Allassac (19)

Message par neufaire » mer. déc. 09, 2009 15:18

Bienvenue sur LE forum ! :wink:

En utilisant la fonction rechercher tu vas trouver ton bonheur. :wink:

Mais de toute façon ce sont les "R" les meilleurs
Il faut se mettre au vert !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
tibo21
Squatteur
Messages : 1160
Inscription : ven. janv. 30, 2009 18:24
Bike : ZRX 1100 R
Localisation : Arnay Le Duc (21230 Magnien)

Message par tibo21 » mer. déc. 09, 2009 15:29

Idem, avec un R.. pas sur que tu remonte sur ton 7R... :lol:
En ZRX R veRt, les autres vont payer cheR..;-)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » mer. déc. 09, 2009 16:30

Sois le bienvenu ici!

Pour les différences entre les 1100, 1200, N, R ou S, le forum regrorge de ce genre de posts.


Pour résumer en quelques mots:
1100 et 1200 ont beaucoup de poins communs esthétique, mécanique, etc.

Leurs différences :
1100
- moteur d'origine en 106cv : idéal si tu veux rester en 100% légal : il peut sembler un petit peu plus "rageur" qu'un 1200 bridé.
- Une 1100 se prépare avec une ligne complète, des AAC, un "stage 3" et autres babioles : +/- 120cv (mais des vrais chevaux de trait nourris à l'herbe et au foin, hein, pas des poneys bodybuildés comme les meules modernes!)
- pas de version S
- pneu arrière en 170 (il est possible de monter une jante plus large pour mettre du 180)
- bras oscillant plus petit/moins massif
- carters noirs

1200
-Moteur facilement débridable (120cv), préparable en stage 3 et ligne pour grosso modo +/-130cv (des vrais comme là haut :twisted: )
-version S qui éclaire vraiment hyper bien (aucun roadster ne s'approche de cette qualité d'éclairage) et protège très bien aussi (mais dangereux vu la rapidité avec laquelle, sans s'en rendre compte, on atteint des vitesses répréhensibles)
- pneu arrière en 180
- carters chocolat (mais ça se peint)

Très objectivement, cette meule n'est pas à la mode (encore que, les vrais motards apprécient), ce qui est avantageux pour l'assurance qui est assez basse (pas de vol).
Elle a pas mal d'aspects pratiques (soute sous la selle, etc.), un entretien réalisable par toi, un ensemble partie cycle moteur homogène et performant (on est loin d'un zx10R, mais on peut aller aussi vite car elle donne vite confiance).
Son moteur (quelle que soit la version) est jouissif et assez opposé à la production actuelle : dès 1200tr/min, c'est souplesse ET force!

Sa finition n'est pas toujours tip top (collecteur d'origine qui devient vite moche), mais tout est arrangeable sans trop de frais (enfin si tu commences à voir les merveilles de Raspo, c'est sûr, tu vas craquer :twisted: ).

Bref, je te conseille d'en essayer une (en bon état, pas une poubelle, hein) : c'est son meilleur argument de vente!

Avatar de l’utilisateur
Greusebete76
Squatteur
Messages : 2818
Inscription : lun. sept. 21, 2009 16:42
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110

Message par Greusebete76 » mer. déc. 09, 2009 16:39

bienvenue :wink:
je te conseille d'en essayer une (en bon état, pas une poubelle, hein) : c'est son meilleur argument de vente!

comme dit riton son meilleur argument c'est de l'essayer
et la :twisted: que du bonheur :twisted: :wink:
prise main rapide mise en confiance direct :shock: et malgré sa carrure c'est joueur !!surprenant méme 8)

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » mer. déc. 09, 2009 16:49

Welcome on :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » mer. déc. 09, 2009 17:28

slut ouioui et bienvenu à la maison :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
ouioui
Débutant
Messages : 91
Inscription : mer. déc. 09, 2009 14:31
Geolocalization : Yes
Localisation : marne (51) 1100 zrx.......R rouge!!!!!

Message par ouioui » mer. déc. 09, 2009 17:55

En bref tu debride le 1200 au niveau des carbus (chapeau) et le 1100 au AAC...........
Cette meule n'est peut-etre pas a la mode, mais tu sais, quand on roule en zx7r, on ne recherche pas forcement les derniers modele qui je pense n'ont plus aucun charme. Kawa a su nous sortir des modeles differents et c'est ça qui me plait.

Ah j'oubliais, MERCI pour votre accueil
SYMPA

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17118
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » mer. déc. 09, 2009 18:19

Salut et bienvenue sur le forum :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
cherokee83td
Gros posteur
Messages : 218
Inscription : mar. nov. 03, 2009 12:46
Geolocalization : No
Localisation : cuers (83) ZRX1100N Bordeaux 98
Contact :

Message par cherokee83td » mer. déc. 09, 2009 18:22

Bienvenu parmis nous, et comme dit plus haut essayer un ZRX c'est l'adopter :D
Motard un jour, Motard pour toujours.

Avatar de l’utilisateur
Henri_35
Squatteur
Messages : 2637
Inscription : jeu. août 13, 2009 20:13
Bike : La seul vrai ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : Chauvigny

Message par Henri_35 » mer. déc. 09, 2009 18:35

Bienvenue sur le forum :wink:

Avatar de l’utilisateur
pfaf
Squatteur
Messages : 2507
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Message par pfaf » mer. déc. 09, 2009 18:48

:D salut bienvenu pour moi le N est de loin le meilleur je deconne chacun ces gouts la difference tu la trouvera sur le moteur entre le 1100 et le 1200 (mais legere la difference se fera plus via le pilote ) ensuite entre les 2 la tu retrouveras des ptite difference esthetique tels la couleurs or du moteur sur le 12 qui lui est noir Sur le 11 le bras oscillant a double tubulure sur le 12 qui lui est simple tube sur le 11 ensuite a toi de voir si tu prefere un origine ou une becane un peut plus joueuse equpee de son akra son dino st3 et tous le bins qui lui va bien bref pour moi entre le 11 et le 12 c est vert le 11 que je me suis tourne :wink:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Avatar de l’utilisateur
Greusebete76
Squatteur
Messages : 2818
Inscription : lun. sept. 21, 2009 16:42
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110

Message par Greusebete76 » mer. déc. 09, 2009 19:00

pfaf a écrit ::D salut bienvenu pour moi le N est de loin le meilleur je deconne chacun ces gouts la difference tu la trouvera sur le moteur entre le 1100 et le 1200 (mais legere la difference se fera plus via le pilote ) ensuite entre les 2 la tu retrouveras des ptite difference esthetique tels la couleurs or du moteur sur le 12 qui lui est noir Sur le 11 le bras oscillant a double tubulure sur le 12 qui lui est simple tube sur le 11 ensuite a toi de voir si tu prefere un origine ou une becane un peut plus joueuse equpee de son akra son dino st3 et tous le bins qui lui va bien bref pour moi entre le 11 et le 12 c est vert le 11 que je me suis tourne :wink:
il est fou lui :shock: tu prends un 12 tu lui mais un pignon de sortie de boite en 16 sans que cela te coute la peau des "rouston " :oops: 42roro en general ! et la !!!!!! arfffffffffffff je sais méme po te l'expliquer :shock: sachant que sa freine :shock: juste 2 doigt !!!! :shock: truc de de fou te dit :twisted: l'éssayer c'est l'adopté prends un S sans d'ek fabulotissimme cette bréle

Avatar de l’utilisateur
pfaf
Squatteur
Messages : 2507
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Message par pfaf » mer. déc. 09, 2009 19:23

:D hiiiiiihiiiiiii un 12 c est quoi un 12 :?: aaaa oui c est ceux qu j fume a chaque depart et que j attend toujours en haut des cols je voit mieux maintenant :wink: :D :D
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17118
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » mer. déc. 09, 2009 19:51

pfaf a écrit ::D hiiiiiihiiiiiii un 12 c est quoi un 12 :?: aaaa oui c est ceux qu j fume a chaque depart et que j attend toujours en haut des cols je voit mieux maintenant :wink: :D :D
:lol: :lol: :lol: :lol: oui oui oui :lol: :lol: :lol: :lol: je plussois dixit Riton :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ALDO50
ZRX CdF membre n° 50
Messages : 1260
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 18:05
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : LA BAIE DU MONT SAINT MICHEL

Message par ALDO50 » mer. déc. 09, 2009 20:19

Salut à toi :wink: rouler en zrx que du bonheur :lol: :wink:
ALDO50

Avatar de l’utilisateur
patrice13920
Squatteur
Messages : 1659
Inscription : sam. nov. 24, 2007 12:38
Geolocalization : No
Localisation : istres

Message par patrice13920 » mer. déc. 09, 2009 20:26

Slt & bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
GrogAnNaoned
"Greg de Nantes"
Messages : 1563
Inscription : dim. mai 17, 2009 12:16
Geolocalization : Yes
Localisation : Nantes

Message par GrogAnNaoned » mer. déc. 09, 2009 20:39

Salut et bienvenu :wink:
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Dim
Débutant
Messages : 30
Inscription : mar. nov. 24, 2009 21:25
Geolocalization : No
Localisation : Paris

Message par Dim » mer. déc. 09, 2009 22:16

Salut à toi !

Que dire de plus, le suspens a été mis à mal dès la troisième réponse :roll:
:twisted:
Tousse pour Un, Rhume pour Tous !

franck_17

Message par franck_17 » mer. déc. 09, 2009 22:48

Salut et bienvenue :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Message par fonzi54 » jeu. déc. 10, 2009 9:19

Bonjour ouioui et bienvenue sur le forum :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Avatar de l’utilisateur
phazer94
Squatteur
Messages : 2882
Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:53
Bike : 1100 ZRX AN 2000
Geolocalization : Yes
Localisation : 1100zrxN2000 vert anglais:L HAY LES ROSES
Contact :

Message par phazer94 » jeu. déc. 10, 2009 9:48

Salut et bienvenue ZRX 1 JOUR ZRX TOUJOURS 8) 8) 8) 8) 8) 8)
N POWERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

Avatar de l’utilisateur
zrx1100N
Squatteur
Messages : 4082
Inscription : lun. sept. 14, 2009 15:42
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais

Message par zrx1100N » jeu. déc. 10, 2009 19:31

salut ouioui,et bienvenue sur le fofo!!
pour te répondre je dirait que le choix de ton futur zrx dépend de ta conduite. pour résumer je pense que kawa a créer les S,RetN en fonction des pilotes:
S :arrow: Pépere qui n'aime pas le vent
R :arrow: nostalgique alergique au S ET N
N :arrow: les meilleurs qui prétes a l'arsouille (a ne pas mettre entre toutes les mains )
il suffit d'aller voir le sondage les N font la majorité :twisted: :twisted:
aprés entre 1100 et 1200, il faut savoir que contrairement au 1200,les piéces du 1100 sont trés difficile a trouver, pourquoi???????
ben parce que le 1100 ça tient la route!!! et faire gaffe au poids aussi :wink:
bon j'arréte la, j'en ai déja trop dit ou je vait me faire taper dessus :lol: :lol: :lol:

parti :arrow: :arrow: loin :arrow: :arrow: toujours devant!![/u]
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

Avatar de l’utilisateur
Greusebete76
Squatteur
Messages : 2818
Inscription : lun. sept. 21, 2009 16:42
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110

Message par Greusebete76 » jeu. déc. 10, 2009 20:05

zrx1100N a écrit :salut ouioui,et bienvenue sur le fofo!!
pour te répondre je dirait que le choix de ton futur zrx dépend de ta conduite. pour résumer je pense que kawa a créer les S,RetN en fonction des pilotes:
S :arrow: Pépere qui n'aime pas le vent
R :arrow: nostalgique alergique au S ET N
N :arrow: les meilleurs qui prétes a l'arsouille (a ne pas mettre entre toutes les mains )
il suffit d'aller voir le sondage les N font la majorité :twisted: :twisted:
aprés entre 1100 et 1200, il faut savoir que contrairement au 1200,les piéces du 1100 sont trés difficile a trouver, pourquoi???????
ben parce que le 1100 ça tient la route!!! et faire gaffe au poids aussi :wink:
bon j'arréte la, j'en ai déja trop dit ou je vait me faire taper dessus :lol: :lol: :lol:

parti :arrow: :arrow: loin :arrow: :arrow: toujours devant!![/u]

N=neuneu.niézou .nul. et la liste et long :twisted:
R=ringard.rigolo.ramer.et j'en pass la liste et long :twisted:
S=superbe .subsonic.surprenant .et j'en pass 8) la grande class te dit

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
ouioui
Débutant
Messages : 91
Inscription : mer. déc. 09, 2009 14:31
Geolocalization : Yes
Localisation : marne (51) 1100 zrx.......R rouge!!!!!

Message par ouioui » jeu. déc. 10, 2009 20:43

zrx1100N a écrit :salut ouioui,et bienvenue sur le fofo!!
pour te répondre je dirait que le choix de ton futur zrx dépend de ta conduite. pour résumer je pense que kawa a créer les S,RetN en fonction des pilotes:
S :arrow: Pépere qui n'aime pas le vent
R :arrow: nostalgique alergique au S ET N
N :arrow: les meilleurs qui prétes a l'arsouille (a ne pas mettre entre toutes les mains )
il suffit d'aller voir le sondage les N font la majorité :twisted: :twisted:
aprés entre 1100 et 1200, il faut savoir que contrairement au 1200,les piéces du 1100 sont trés difficile a trouver, pourquoi???????
ben parce que le 1100 ça tient la route!!! et faire gaffe au poids aussi :wink:
bon j'arréte la, j'en ai déja trop dit ou je vait me faire taper dessus :lol: :lol: :lol:

parti :arrow: :arrow: loin :arrow: :arrow: toujours devant!![/u]
il a l'air classe ton N :D
AC/DC :twisted: :twisted: :twisted:

Encore merci pour votre accueil :wink:

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Message par vincent28 » jeu. déc. 10, 2009 20:49

Salut, sois le bienvenu sur le forum :wink:

Avatar de l’utilisateur
FréZéRiX
Squatteur
Messages : 4200
Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Geolocalization : Yes
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Message par FréZéRiX » jeu. déc. 10, 2009 22:31

ouioui a écrit
pour cet été je voudrais acheter un roadster, en sachant que j'ai une préference pour DUCATI un 900m monstro avec les grosses soupapes et a carbu bien sur . Mais sachant tout les ennuis mécanique qui m'attendent et que je n'aime pas tout ce qui est hornet, bandit, fz et tout le tralala, je me tourne de plus en plus vers le ZRX.
Tout d'abord bonjour et bienvenue :D ,

tu as fait le bon choix, essaies un ZRX et viens nous dire ce que tu en penses :lol: .

A trés bientôt

:D V :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
cgmp12
Super posteur
Messages : 348
Inscription : sam. mai 09, 2009 23:26
Geolocalization : Yes
Localisation : villefranche de rouergue (12), zrx12n 2001

Message par cgmp12 » jeu. déc. 10, 2009 22:48

salut et bienvenu sur le forum.

comme l on dit certain plus haut l essayer, c est l adopter!!!

et c est vrai, cette moto possède un tempérament extraordinaire, une vrai kawa... et même malgré son poids élevé elle est très maniable et bien équilibrée.

de plus, plutôt méconnu elles sont relativement bon marché, alors si j ai un conseil, va s y fonce tu ne seras pas déçu. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Message par Oscar » ven. déc. 11, 2009 0:42

Salut Ouioui, et bienvenue à la terrasse :wink:

Riton à bien résumé les différences entre les meules, y'a rien à redire.

Et comme t'as pu le voir ca chambre un brin sur les modèles en N S ou R :twisted: :twisted:

Je dirais que c'est toi qui vois en fonction de ce que tu veux faire avec. La N t'en prend plein la poire passé 120/130, et un saute vent diminue un peu le phénomène.
Le R c'est une question de gueule (perso j'adore !!) et côté protection c'est à peine mieux qu'un N avec saute vent.
Le gros avantage de la S, c'est sa protection et son éclairage. Alors si t'aime rouler loin, longtemps et faire des retours vers 4h du mat, c'est celle qu'il te faut. Sa tronche divise un peu, mais une fois que t'as le cul posé dessus c'est un vrai régal.

Je précise que j'ai eu les trois modèles (un S au début, puis un R devenu N et repassé en R). Et tu sais quoi ??? ben je crois qu'il faut que je m'en rachetes une autre !!! le S me manque pour les grandes virées, et je ne peux résolument pas me passer du R (c'te gueule !!! :twisted: :twisted: )

Quelque soit le modèle, tente un roulage avec un pote histoire de voir un peu la bête. 11 ou 12, une seule précaution: la poignée de droite se tourne avec calme et volupté au début.....après je ne sais pas trop comment te le dire mais disons que tu seras un peu surpris :shock: :shock: :shock: :D :D :twisted: :twisted: :twisted:

Et je plussoie: l'éssayer c'est l'adopter :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
Greusebete76
Squatteur
Messages : 2818
Inscription : lun. sept. 21, 2009 16:42
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110

Message par Greusebete76 » ven. déc. 11, 2009 5:32

Oscar a écrit :Salut Ouioui, et bienvenue à la terrasse :wink:

Riton à bien résumé les différences entre les meules, y'a rien à redire.

Et comme t'as pu le voir ca chambre un brin sur les modèles en N S ou R :twisted: :twisted:

Je dirais que c'est toi qui vois en fonction de ce que tu veux faire avec. La N t'en prend plein la poire passé 120/130, et un saute vent diminue un peu le phénomène.
Le R c'est une question de gueule (perso j'adore !!) et côté protection c'est à peine mieux qu'un N avec saute vent.
Le gros avantage de la S, c'est sa protection et son éclairage. Alors si t'aime rouler loin, longtemps et faire des retours vers 4h du mat, c'est celle qu'il te faut. Sa tronche divise un peu, mais une fois que t'as le cul posé dessus c'est un vrai régal.

Je précise que j'ai eu les trois modèles (un S au début, puis un R devenu N et repassé en R). Et tu sais quoi ??? ben je crois qu'il faut que je m'en rachetes une autre !!! le S me manque pour les grandes virées, et je ne peux résolument pas me passer du R (c'te gueule !!! :twisted: :twisted: )

Quelque soit le modèle, tente un roulage avec un pote histoire de voir un peu la bête. 11 ou 12, une seule précaution: la poignée de droite se tourne avec calme et volupté au début.....après je ne sais pas trop comment te le dire mais disons que tu seras un peu surpris :shock: :shock: :shock: :D :D :twisted: :twisted: :twisted:

Et je plussoie: l'éssayer c'est l'adopter :wink:

++ Oscar 8)


c'est la voix de la raison :wink:

Répondre