lavage, lavage, lavage!!!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

alpboy
Gros glandeur
Messages : 468
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 7:58
Geolocalization : No
Localisation : annecy
Contact :

lavage, lavage, lavage!!!!

Message par alpboy » jeu. oct. 09, 2003 14:19

salut les filles,
dites moi, elle est super notre bécane hein??!! Ben ouais, mais moi, je me mets à la haïr au moment des lavages!! Il y a tant de recoins!!!!! Du coup, je suis aller à la station de lavage lui donner un coup rapide et éloigné de chaque partie sensible (joins spy, roulements, etc.) Vous en pensez quoi? Vous faites comment vous?
Ensuite, retour au garage le temps du séchage, je graisse la chaine puis un coup de fée du logis (ou polish une fois tous les deux mois) et hop, ça repart!!!!

Avatar de l’utilisateur
davidula
Débutant
Messages : 40
Inscription : ven. août 01, 2003 8:09
Geolocalization : No
Localisation : Montpellier

Message par davidula » jeu. oct. 09, 2003 16:12

je fais EXACTEMENT comme toi, même si je sais que c'est pas bien ! En effet, le karcher sous pression peut sérieusement dégrader le bon fonctionnement d'une moto en général, aussi faut-il y aller mollo sur les parties sensibles. Mais honnetement, y faut 10sec pour nettoyer l'avant constellé de moustiques, 10 sec pour la jante arrière si t'as pris le soin de l'asperger un peu avant avec un produit spécial, 10 sec pour le bras oscillant, etc, alors qu'à la main ...pfiou !! je fini aussi à la main(sic), mais l'opération totale va prendre 15 min à tout casser, au lieu d'une heure à l'huile de coude. A ce propos, les jantes polies, c'est beau, mais le rythme de nettoyage est infernal sur le ZRX, à méditer pour la prochaine fois
David - Montpellier

Captain G

Message par Captain G » jeu. oct. 09, 2003 16:47

J'attends avec impatience les réponses des deux maniacos de la propreté verte, et plus particulièrement celle du maniaque en chef : Filhou7 ! Y parait que c'est pas beau à voir...

Captain G

Message par Captain G » jeu. oct. 09, 2003 16:50

Et d'aileurs, à ce propos, je pense que vous savez tous ici la signification que revêt pour nous autres parisiens une moto VERTE... Hein ? Nan ? J'en connais qui vont moins la ramener après ça... Demandez à Steven...
:twisted: :twisted: :twisted:
Dernière modification par Captain G le jeu. oct. 09, 2003 17:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chaco
Squatteur
Messages : 1143
Inscription : ven. août 01, 2003 7:57
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lautenbach (68)
Contact :

Message par Chaco » jeu. oct. 09, 2003 17:03

Le lavage ! en voila une bonne question
Proche de chez moi j'ai trouvé une station karcher avec un lavage basse pression et eau assez chaude ce qui permet un bon nettoyage. Il faut fignoler à la main bien sur. Sino si vous avez une souflette c'est pas mal pour virer le reste de flotte après lavage. Polish sans silicone et hop Nickel.
On attend le mode d'emploi de mister clean 21 n'est ce pas Captain G :lol:
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » jeu. oct. 09, 2003 21:55

eh oui je suis mister clean ..... heu monsieur propre ( depuis l angleterre je parle british ) et alors :?: :?:
:idea: Je vais vous expliquer ma technique :D c est tres simple :lol:
1 chaque soir allumer la tv a l heure de la meteo et bien ecouter les previsions sur M6 avec supers presentatrices de bachelord ( pour les connaisseurs ) :lol:
2 Le matin bien scruter le ciel pour déceler le moindre nuage annonciateur de pluie :wink:
3 Si rien a l horizon démarer la bête sinon on la laisse au garage et l on prend la caisse, c est plus sur 8)
Ainsi elle sera tjs la plus belle de tout le quartier :wink:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Avatar de l’utilisateur
nah-ko
Informatic man
Messages : 1801
Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes
Localisation : Le Gard
Contact :

Message par nah-ko » jeu. oct. 09, 2003 22:05

MEGA LOL !

bah moi j'me fait pas chier, je la lave une fois quand j'ai le temps (pas souvent) mais je le fait scrupuleusement; eaux chaude + produit dégraissant (genre produit vaiselle) et huile de coude... ça tombe bien j'faisait plus assez de sport ! ;)

ou comment passer 2 à 3h à frotter partout partout PARTOUT !
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » jeu. oct. 09, 2003 22:16

Bon treve de plaisanterie, c est vrai je ne supporte pas une machine sale :twisted:
Alors pour moi le temps ne compte pas, lavage au jet d eau avec savon et eponge, ensuite peau a carreau, pour essuyer la belle et ne pas laisser de traces :wink: suivi de polish pour la peinture et du belgom pour l alu et les chromes :)
Pour la chaine ( je fais des jaloux hein Bandit12 :?: ), white spirit et essuyage maillon par maillon :oops: , puis graissage et re-éssuyage avec un chiffon pour eviter les eclaboussures :oops:
Les pneus sont passés au produit rénovateur ( special pneus ) :oops:
Le collecteur a la bombe de silicone plastique ( norauto le moin cher ), avec la chaleur il paraitrat comme neuf :oops:
Aprés une petite aprés midi de ce traitement ma moto est nickel de chez nickel 8)
Bon je sais j ai honte :oops: mais j' y peux rien je suis comme çà :wink:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

jean_saisrien

Message par jean_saisrien » ven. oct. 10, 2003 0:10

Ah bon ? Faut la laver ? :shock: :shock:

Zut alors... encore du boulot en perspective... :( :(

Ou alors....

Faut que je me trouve une petite amie.... fan de nettoyage... :D :D :D


Avatar de l’utilisateur
ikasawak03
Squatteur
Messages : 1943
Inscription : dim. sept. 07, 2003 9:51
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
Geolocalization : Yes
Localisation : ALLIER-03 /ex ZRX1200S-2001-BLEUE
Contact :

Message par ikasawak03 » ven. oct. 10, 2003 0:56

Pour la petite amie tu lui confies ce boulot le jour ou tu veux t'en débarraser , c'est radical. Pour la moto mis a part quelques points sensibles (chaine,moyeux de roue, radiateur, bloc compteur ) le karcher a eau chaude (pas brulant) avec pas trop de pression et pas trop pres c'est pas plus nocif que de faire 1000 bornes en plein hiver sur les routes salées. Un petit truc lors d'un démontage de roue vérifier l'etat des roulements éventuellement les remplacer par une bonne marque et étanches les 2 faces (2Z) attention qualité de tolérences.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

alpboy
Gros glandeur
Messages : 468
Inscription : jeu. oct. 02, 2003 7:58
Geolocalization : No
Localisation : annecy
Contact :

Message par alpboy » ven. oct. 10, 2003 14:38

et pour le pot, vous faites comment?
Jusqu'a maintenant, je me contentais de mettre un peu de WD40 dessus une fois froids mais je sais pas si je peux passer un coup de polish ou pas?????

gemax

Message par gemax » ven. oct. 10, 2003 18:40

Ben moi qui suis aussi un maniaque de la moto propre je fais un peu comme filhou7 :
- mouillage au jet d'eau
- lavage à l'éponge et shampoing auto (sauf les parties grasses)
- rinçage toujours au jet d'eau
- peau de chamoix pour sécher
- liquide ajax vitre dilué à 50 % et chiffon sec pour faire clean :wink:
et les parties grasses sont faites en dernier :
- essence F et chiffon pour les jantes et le bras oscillant
- gasoil pour dégraiser la chaîne et graissage (comme indiqué dans un autre de mes post).
Le tout me prend une petite heure environ et je ne le fait que lorsque j'ai pris la pluie ... mais c'est vrai qu'ici il ne pleut pas trop souvent :lol:

@+
Gemax

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » ven. oct. 10, 2003 22:09

gemax mon ami :wink: j ai enfin trouvé mon double :wink: bienvenue au club des fanas de Mr propre :!: :!: :!:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

old.chap

Message par old.chap » sam. juin 12, 2004 21:42

gemax a écrit : - essence F et chiffon pour les jantes et le bras oscillant
-Gemax
Pour info, c'est quoi l'essence F ????
une débutant en lavage ...

old.chap

Message par old.chap » sam. juin 12, 2004 21:46

filhou7 a écrit : Le collecteur a la bombe de silicone plastique ( norauto le moin cher ), avec l:wink:
c'est quoi la bombe silicone plastique ??

gemax

Message par gemax » dim. juin 13, 2004 17:32

old.chap a écrit :
gemax a écrit : - essence F et chiffon pour les jantes et le bras oscillant
-Gemax
Pour info, c'est quoi l'essence F ????
une débutant en lavage ...
l'essence F est un produit dégraissant idéal pour les jantes tachées de graisse ou pour débarasser la chaine secondaires des graisses polluées avant un nouveau graissage. ça se trouve en grande surface ou droguerie dans le même rayon que le whyte spirit, l'alcool à bruler, etc ...

Avatar de l’utilisateur
Spider
Gros glandeur
Messages : 447
Inscription : ven. mai 14, 2004 13:54
Bike : zrx1100 r eddie lawson
Localisation : lyon

Message par Spider » dim. juin 13, 2004 17:44

Pour ceux qui attendaient un miracle, y repasseront :wink: :wink:
En effet, si on résume
plus on frotte, plus c'est propre.
Pour ma part, j'y passes également du temps et je surveille la météo itou.
Je trouve que le produit vitre dégraisse trés bien et vient à bout des restes de graisse, surtour sur le bras oscillant.
Allez, nos belles méritent bien un effort à la hauteur de ce qu'elle nous apportent :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Chacal
Proprio
Messages : 616
Inscription : sam. avr. 17, 2004 13:50
Bike : En attente de la remplaçante
Geolocalization : No
Localisation : La cote d’Azur

Message par Chacal » dim. juin 13, 2004 20:20

Alors moi avant c'etait eau chaude et paic citron puis sechage.
Mais resultat pas genial.

Maintenant je fais pareil sauf que je nettois mes jantes et mon bras oscilliant au WD40 :arrow: rien n'y resiste ca part tout seul et tres tres vite :!: meme la fourche et ses moustiques......

Ensuite je passe toute ma belle au pliz toutes surfaces :arrow: elle brille, elle sent bon et ca marche vraiment sur toute surface. Par contre eviter la selle sinon au premier freinage vous vous retrouverez assis sur le guidon :lol: et bien entendu sur tout ce qui est disque etc... mais ca c'est comme le WD je pense pas avoir besoin de le rappeler :wink:
Chacal, Amateur de belles au Coeur rempli !!
Vé! (Signe des Motards Provençaux)

Avatar de l’utilisateur
cid#27
ZRX CdF membre n° 17
Messages : 2161
Inscription : lun. juin 14, 2004 12:05
Geolocalization : Yes
Localisation : (78)

Message par cid#27 » lun. juin 14, 2004 12:25

C'est Pamela Anderson... :?



..... Ok, je sors :wink:

Avatar de l’utilisateur
cid#27
ZRX CdF membre n° 17
Messages : 2161
Inscription : lun. juin 14, 2004 12:05
Geolocalization : Yes
Localisation : (78)

Message par cid#27 » lun. juin 14, 2004 12:31

Oups j'avais pô vu la 2ème page donc la réponse précédente c'était à propos de la bombe plastique silicone.
Bon je vais reprendre un café....

Avatar de l’utilisateur
Chaco
Squatteur
Messages : 1143
Inscription : ven. août 01, 2003 7:57
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lautenbach (68)
Contact :

Message par Chaco » lun. juin 14, 2004 13:09

Pour ma part, je la nettoie avec du produit vaiselle dilué + éponge. un petit rinçage à l'eau clair et chaude de préférence car moins de traces.
Finition au produit lave-vitre pour rétros, phare et compteur.
WD40 pour tout le bas, jantes bras oscillant, en plus cela protège.
Fé du logis pour les partie peintes.
ET qu' ça brille :twisted:
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG

Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3186
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » lun. juin 14, 2004 14:12

-4 euros à l'éléphant bleu
-séchage sur la voie rapide pour rentrer (.......)
-en rentrant, gasoil pour nettoyer la chaine, séchage puis graissage
-un petit coup pour enlever les traces de graisse de chaine sur le carénage gauche et sous le passage de roue avec un chiffon mouillé avec un peu de gasoil

-et quand y'a des sorties zrx21, nettoyage des jantes au gasoil
-gs27 sur le reste pour qu'ça brille...
@+, plg
Kubota Ready to >> race !Image

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » mer. juin 16, 2004 22:17

la bombe silicone, c'est une bombe pour renover les plastiques ( et non pas pamela anderson :cry: ) des voitures :wink: Le resultat est super sur les echappements 8)
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

benji35

Message par benji35 » jeu. oct. 21, 2004 21:02

[quote="filhou7"]Le collecteur a la bombe de silicone plastique ( norauto le moin cher ), avec la chaleur il paraitrat comme neuf :oops:
quote]
c'est quoi la bombe silicone plastique ?? :oops:

benji35

Message par benji35 » jeu. oct. 21, 2004 21:03

filhou7 a écrit :la bombe silicone, c'est une bombe pour renover les plastiques ( et non pas pamela anderson :cry: ) des voitures :wink: Le resultat est super sur les echappements 8)
ok c bon !! j'ai trouvé :lol: :lol:

scarface

Message par scarface » ven. oct. 22, 2004 10:12

pour etre honnete ça me fais suer de la laver :? autant je respect la mécanique autant je me fout un peu qu'elle ne soit pas nikel propre, le principal c le plaisir de la piloter :wink:

GG Passion

Message par GG Passion » sam. oct. 23, 2004 19:41

Tiens, je l'avais loupé ce post :wink:
En ce qui me concerne, karcher uniquement en cas de moto trop crade, sinon "verbauten!" (style un trajet de 700 bornes, pas nettoyer de suite, donc dur-dur à la main...)
Sinon, j'achète mes chiffons au kg, par carton de 10kg, que du blanc, pour bien voir quand ils deviennent tout noir :lol:
J'utilise direct et pur du Cleen Green de wynn's (biodégradable), et je fais toute la moto avec, direct au pistolet et hop chiffon à fond, si résistance sur les zones grasses alors un coup de nettoyant jantes ou de WD40...
Pis ensuite, rétros compteurs et bulle au produit à vitre...
Le reste dans la gamme Holts, lubrifiant-silicone pour les plastiques et les commodos (parfois un rénovateur...), polish pour toute la carrosserie en elle-même...
Je dégraisse ma chaine avec un produit Bel-Ray, et ja la regraisse avec le superclean Bel-Ray ChainLube (la blanche quoi, celle qui salit pas :wink: )
Je fais le tour de ce qui pourrait être à regraisser...
Dès que je dévisse un truc, avant chaque revissage, une p'tite dose de Molykote CU-7439 plus sur la pointe de la vis (avec ça vissage facile, et ça évite bien souvent de forcer comme un malade, de péter un filet et de devoir tarauder ou rapporter un filet), en plus c'est une pâte anti-corrosion, donc jamais de vis grippée... Le pied quoi, surtout pour nos "fragiles" visserie alu quand on en met :wink: ...
De temps en temps, mais rarement, un peu de renov'pneu aussi, mais j'avoue que cela est rare...
Et bien sur, j'utilise des brosse à dents usagées pour aller frotter dans les coins difficiles quand cela est nécessaire...
Et quand je suis au garage, je profite de démonter certains éléments pour les passer à la fontaine quoi (surtotu du côté du pignon de sortie de boite :lol: )...
Parfois je la laisse sale, et je respecte tout à fait le choix de scarface...
Mon seul plaisir, quand je passe chez Kawa, dans le cas d'une éventuelle reprise sur un bon coup, on la trouve toujours neuve, donc pour la reprise, c'est un p'tit plus :wink:

scarface

Message par scarface » dim. oct. 24, 2004 13:27

et GG passion :twisted: j'ai pas dit que ma bécane etait sale :wink: j'ai dit que ça me gonfle de la nettoyer, mais évidemment quand elle est sale je la nettoie, disons que globalement elle est propre mais c sur elle ne brille pas non plus :wink: ps tu peux jeter un oeil sur mes photos et tu verras qu'elle est pas trop mal entretenue :wink: par contre je la bichonne coté mécanique, et perso je pense que c le principal, maintenant je pense aussi que certains font les deux mais bon....... :wink:

GG Passion

Message par GG Passion » dim. oct. 24, 2004 16:57

T'inquiètes j'avais bien compris :wink:
Et moi aussi entretien dans les règles de la mécanique :wink:

Avatar de l’utilisateur
ikasawak03
Squatteur
Messages : 1943
Inscription : dim. sept. 07, 2003 9:51
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
Geolocalization : Yes
Localisation : ALLIER-03 /ex ZRX1200S-2001-BLEUE
Contact :

Message par ikasawak03 » mer. oct. 27, 2004 1:07

Pour le karcher seulement quelques precautions . Les roulements de roues, je ne sais pas si sur la Zrx ils sont etanches , sur la zephir ils l'etaient pas et je les avait changés.La pression trop forte ou trop pres et trop chaude est pas conseillée sur les peintures moteur , autocolants , tableau de bord, bulles, radiateur. Certaines jantes peintes n aiment pas non plus les essences, alcool ou similaires faire un essais avec un chiffon blanc pour voir si ca déteint. Le Belray pour chaine va bien .
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

Répondre