Villages à voir entre Tours et Nantes ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cid#27
ZRX CdF membre n° 17
Messages : 2161
Inscription : lun. juin 14, 2004 12:05
Geolocalization : Yes
Localisation : (78)

Villages à voir entre Tours et Nantes ?

Message par cid#27 » dim. sept. 26, 2010 15:35

:?:

On va se faire un séjour de 3 jours en semaine avec une nuit à Saumur et l'autre on sait pas encore où.

Qu'est-ce qui vaut le détour à visiter (pas les châteaux, trop banal) ? Des villages sympas ou des quartiers de villes qui méritent un arrêt piéton. Entre Tours et Nantes.

Merci d'avance. Y a pas urgence, c'est pour la semaine prochaine :lol:

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Re: Villages à voir entre Tours et Nantes ?

Message par oliver » dim. sept. 26, 2010 15:46

Salut Cid
il y a Tours, qui vaut le détour :wink: Le centre ville est vraiment sympa, avec des maisons à colombages. Autrment dans le coin il y a plein de caves à visiter aussi :roll: :roll: Vouvray, Chinon, Saumur où tu vas résider, il y en a plein ! hips...
olivier :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chaco
Squatteur
Messages : 1143
Inscription : ven. août 01, 2003 7:57
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lautenbach (68)
Contact :

Re: Villages à voir entre Tours et Nantes ?

Message par Chaco » dim. sept. 26, 2010 18:47

Salut Benoit,

Pour avoir fait une petit weekend à Saumur en 2008, nous avions logé dans une chambre d'hôte assez sympa.
Sinon pour les activités il y a une cave sympa : http://www.caves-de-grenelle.fr/new/htm/index.php

Le musée des blindés qui est super top ainsi qu'un petite distillerie :http://www.combier.fr/

Bon weekend à vous. :wink:
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG

Avatar de l’utilisateur
dominick
Proprio
Messages : 688
Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : tours dep 37

Re: Villages à voir entre Tours et Nantes ?

Message par dominick » lun. sept. 27, 2010 8:11

tu est quand sur TOURS
CAR J AI UN PEUT DE TEMPS
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS

Avatar de l’utilisateur
dominick
Proprio
Messages : 688
Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : tours dep 37

Re: Villages à voir entre Tours et Nantes ?

Message par dominick » lun. sept. 27, 2010 8:15

et je continue
car il me semble que tu vas a SAUMUR
donc je te sonseil de passer par CANDES ST MARTIN
puis apres
TU LONGE LA loire J USQA SAUMUR
TU A AUSSIS MONTSOREAU sur ta route
enfin si tu veux plus de renseignements
passe en MP
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6887
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Villages à voir entre Tours et Nantes ?

Message par Benji » lun. sept. 27, 2010 8:46

cid#27 a écrit ::?:

On va se faire un séjour de 3 jours en semaine avec une nuit à Saumur et l'autre on sait pas encore où.

Qu'est-ce qui vaut le détour à visiter (pas les châteaux, trop banal) ? Des villages sympas ou des quartiers de villes qui méritent un arrêt piéton. Entre Tours et Nantes.

Merci d'avance. Y a pas urgence, c'est pour la semaine prochaine :lol:
J'ai un pote qui fait du pinard à deux pas de Bourgueil ... :wink:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
RV-kawa
Gros posteur
Messages : 248
Inscription : mer. juin 29, 2005 17:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Seulement Ancenis (44)!!

Re: Villages à voir entre Tours et Nantes ?

Message par RV-kawa » lun. sept. 27, 2010 12:46

Si tu as le temps, la route entre Angers et Nantes par le Sud loire est très belle...Montjean sur loire, Rochefort sur loire, Ingrandes, St Florent le vieil (très beau panorama de l'abbaye), ensuite Liré (musée Joachim du Bellay) Champtoceaux (virages spéciaux raclages de reposes pied avec vue magnifique!) et tu suis cette route jusqu'a Nantes!
D'ailleurs pour les gars de l'ouest, il faudra se programmer cette itinéraire au beaux jours...
Bonne balade Cid...

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Re: Villages à voir entre Tours et Nantes ?

Message par meux » lun. sept. 27, 2010 14:24

Si vous passez dans le coin de Chenonceaux, passe-moi un coup de fil, je passe le WE par là (en bagnole).

Avatar de l’utilisateur
dominick
Proprio
Messages : 688
Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : tours dep 37

Re: Villages à voir entre Tours et Nantes ?

Message par dominick » lun. sept. 27, 2010 16:37

Si vous passez dans le coin de Chenonceaux, passe-moi un coup de fil, je passe le WE par là (en bagnole).

encore un qui vas aller a la cave de FRANCEUIL ou de CHISSAY
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS

Avatar de l’utilisateur
thejud
Squatteur
Messages : 1802
Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Geolocalization : Yes
Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !

Re: Villages à voir entre Tours et Nantes ?

Message par thejud » jeu. sept. 30, 2010 16:04

Eh voilà, tout pareil que Dominick, entre Tours et Nantes, qui plus est si tu as prévu une nuit à Saumur, alors autant en profiter pour voir quelques bled sympas.

Déjà entre Tours et Angers, vous serez sur le territoire du Parc Naturel Régional de Loire Anjou Touraine, donc pas mal de choses à voir, pour plus d'idées ou juste se faire une idée, jette un oeil sur http://www.parc-loire-anjou-touraine.fr" target="window.open(this.href);return false;

+1000 pour monter à Candes Saint Martin au panorama de la confluence entre la Vienne et la Loire, magnifique paysage très ouvert et remarquable (bon ok, y'a une centrale nucléaire dans le lot mais elle est bien cachée :mrgreen: )

Faire un petit tour sur les bords de Loire à Montsoreau, (eh oui il y a un chateau là :mrgreen: ) là aussi magnifique village classé, tu as pas loin l'Abbaye de Fontevraud tout aussi remarquable puis après sur cette même route, côté Montsoreau, tu as Turquant avec pas ml de troglodytes, et tous les bords de Loire. Deux façons d'aller à Saumur, soit côté Saumur par les petits bleds, soit côté levée de Loire, côté plus rapide mais plus "aveugle".

Il faut savoir ou se rappeler, que les bords de Loire sur tout ce parcours et quasi jusque Nantes sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco au titres des paysages naturels remarquables donc yabon quand même, pour peu qu'on s'intéresse un peu à l'ornitho, à la flore, bref, pour peu qu'on ait juste envie de se ballader peinard dans un chouette paysage, ça le fait.

Le parc a mis en place des sentiers de randonnée découverte (sentiers d'interprétation - cartes sur le site) , parcours très court avec des thèmes à suivre, je pense notamment à celui de Saint Rémi la Varenne au bord de Loire qui est très sympa
(http://www.parc-loire-anjou-touraine.fr" target="window.open(this.href);return false; ... l?lang=FRA)
(http://www.parc-loire-anjou-touraine.fr" target="window.open(this.href);return false; ... l?lang=FRA)

Ah oui avant d'arriver côté Maine et Loire, tu peux traîner sur Chinon, les toues sur la Viennes c'est pas mal non plus ou dans le bourgueil également du côté de Saint Nicolas, ça le fait tout pareil.

Le truc c'est qu'après Saumur et sortie du Parc direction Nantes, tu as Angers (gros bled quand même là :mrgreen: (et pas mal de radars :lol: ) avec la citadelle ou le lac, je en connais pas bien au delà quand on va sur Nantes ... mais entre Angers et Tours, y'a largement de quoi faire. (une petite dégustation de Foués ou Fouaces, quelques fruits tapés, un petit verre de cuvée rubis Bouvet Ladubay (faut aimer le mousseux rouge ...) Un petit tour du côté des écuries du Cadre Noir à Saumur, (un petit tour à la cave du Leclerc ... si si j'te jure, bon ok, ça a peut être changé mais il y a encore deux ans c'était assez terrible.).
Enfin bref, ... surtout profitez en bien.

pour la suite du parcours vers la Loire Atlantique, je passe la main

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Re: Villages à voir entre Tours et Nantes ?

Message par meux » jeu. sept. 30, 2010 16:53

dominick a écrit :encore un qui vas aller a la cave de FRANCEUIL ou de CHISSAY
Nan, je vais même pas y aller, j'ai besoin de rien et je suis pas un grand fan de ces vins. Dans le coin, je préfère un petit Vouvray brut bien frais de temps en temps...

Ce sera plutôt balade au bord du Cher (à Chisseaux) s'il fait beau.

Répondre