Re: Présentation de JusteAlex
Publié : lun. juin 10, 2013 23:32
ça y est, me voilà propriétaire d'un ZRX S de presque 100.000kms mais en très bon état, comme prévu.
Samedi 10h: direction Chambéry pour aller le chercher
Samedi 12h: les papiers sont faits, madame passe devant avec la voiture le temps de traverser la ville.
Samedi 12h15: cool, je me suis extrait de la circulation en ville, une ligne droite à l'horizon, j'ai fait qques kms pour prendre confiance, allez, je pousse le rapport pour doubler la caisse.
Merdouille, c'est quoi ce rapport qui saute? me v'là au point mort
Bon, faut que je me fasse à cette boite 5...
Samedi 12h30: je sais qu'il y a un radar dans le coin, je baisse les yeux pour vérifier la vitesse et "ben crote alors! il indique 0 alors que je roule! Rêve-je?". Je me mets sur la bas-côté, béquille, et...
le vendeur m'a parlé d'un stagiaire pas terrible qui avait passé 4h à me mettre un PR3 tout neuf à l'avant, je l'ai laissé dire...
le stagiaire a du mal remonter la roue, le codeur a tourné, le câble fait un angle aigu qui ne présage rien de bon...
Bon, je reprends la route, tout doux jusqu'au radar, un peu moins jusqu'à la maison...
Du coup, faut que je remonte la prise 12V, pour ensuite installer le support GPS, histoire d'avoir une indication de la vitesse, et aussi passer à l'atelier du motard (le garage du coin) pour mettre tout ça en sécurité, au cas où.
Nan, parce qu'au programme, on file à Sète pour tester la bécane et aussi souffler un peu (boulot stressant, we repos)
Mon garagiste préféré me démonte la roue, remet le codeur en place, je rappelle le vendeur, lui dit qu'il faut virer soit le stagiaire, soit le chef d'atelier qui est censé l'encadrer et que je repasse dans 15j pour qu'ils me remettent tout ça comme il faut!
Départ vers la côte:
Relevé des compteurs (haha) pour vérifier la conso, autoroute tout le long, un peu de pluie en partant
- Un peu surpris, le carénage du S ne protège pas trop les mains (la GPZ fait mieux )
+ Aucune remontée d'air dans le casque avec la bulle haute
- madame me dit que ça turbule pas mal à l'arrière
+ ça pousse ce truc, c difficile de tenir le 130. Bon, je ne le dépasserai que de 50, soit la vitesse autorisée en ville, pas de risque
- pas mal de fourmillement dans la main gauche... bizarre, ça n'a pas l'air de vibrer trop!
à l'arrivée, on se trouve un hôtel, démontage des valises, du top-case, la sacoche de réservoir, tout très rapide, j'aime! Pour partir avec le GPZ, c'était 1/2h de chargement, 1/4h pour le déchargement
Au retour, je roule un peu plus doucement, y'a plein de voitures avec des gyrophares de l'autre côté, on va rester prudent...
Côté conso, ça faire 7,5l/100, avec 15l pour 200kms, c pas terrible comme autonomie.
à peine rentré que le monsieur descendu de Valenciennes arrive pour chercher la GPZ (en très bon état!).
Ok, je vais faire un tour avec vous pour l'essayer! ça tombe bien, j'ai plus ni bagage, ni passagère, je vais pouvoir me rendre compte...
Et là! Wouah! J'avais super peur du poids de la bête avant de l'essayer (avant l'achat), j'ai été rassuré avec bagages et madame, mais là, tout seul, PR3 à l'avant, PR2 à l'arrière, nom de diousse qu'on se sent bien! HAHA! YESSSS!!!
Bon, j'ai pas perdu non plus la 500 derrière, mais franchement, je me suis dit "bon, ça va le faire "
Bref!
Kilométrée mais en bon état, avec mes 12 à 15.000/an, je peux la garder au moins une bonne année, envisager sereinement de bonnes vacances cet été, aller au boulot tranquillement aussi, tout va bien
Voili voilou, je la garde et vous dis à très bientôt
Samedi 10h: direction Chambéry pour aller le chercher
Samedi 12h: les papiers sont faits, madame passe devant avec la voiture le temps de traverser la ville.
Samedi 12h15: cool, je me suis extrait de la circulation en ville, une ligne droite à l'horizon, j'ai fait qques kms pour prendre confiance, allez, je pousse le rapport pour doubler la caisse.
Merdouille, c'est quoi ce rapport qui saute? me v'là au point mort
Bon, faut que je me fasse à cette boite 5...
Samedi 12h30: je sais qu'il y a un radar dans le coin, je baisse les yeux pour vérifier la vitesse et "ben crote alors! il indique 0 alors que je roule! Rêve-je?". Je me mets sur la bas-côté, béquille, et...
le vendeur m'a parlé d'un stagiaire pas terrible qui avait passé 4h à me mettre un PR3 tout neuf à l'avant, je l'ai laissé dire...
le stagiaire a du mal remonter la roue, le codeur a tourné, le câble fait un angle aigu qui ne présage rien de bon...
Bon, je reprends la route, tout doux jusqu'au radar, un peu moins jusqu'à la maison...
Du coup, faut que je remonte la prise 12V, pour ensuite installer le support GPS, histoire d'avoir une indication de la vitesse, et aussi passer à l'atelier du motard (le garage du coin) pour mettre tout ça en sécurité, au cas où.
Nan, parce qu'au programme, on file à Sète pour tester la bécane et aussi souffler un peu (boulot stressant, we repos)
Mon garagiste préféré me démonte la roue, remet le codeur en place, je rappelle le vendeur, lui dit qu'il faut virer soit le stagiaire, soit le chef d'atelier qui est censé l'encadrer et que je repasse dans 15j pour qu'ils me remettent tout ça comme il faut!
Départ vers la côte:
Relevé des compteurs (haha) pour vérifier la conso, autoroute tout le long, un peu de pluie en partant
- Un peu surpris, le carénage du S ne protège pas trop les mains (la GPZ fait mieux )
+ Aucune remontée d'air dans le casque avec la bulle haute
- madame me dit que ça turbule pas mal à l'arrière
+ ça pousse ce truc, c difficile de tenir le 130. Bon, je ne le dépasserai que de 50, soit la vitesse autorisée en ville, pas de risque
- pas mal de fourmillement dans la main gauche... bizarre, ça n'a pas l'air de vibrer trop!
à l'arrivée, on se trouve un hôtel, démontage des valises, du top-case, la sacoche de réservoir, tout très rapide, j'aime! Pour partir avec le GPZ, c'était 1/2h de chargement, 1/4h pour le déchargement
Au retour, je roule un peu plus doucement, y'a plein de voitures avec des gyrophares de l'autre côté, on va rester prudent...
Côté conso, ça faire 7,5l/100, avec 15l pour 200kms, c pas terrible comme autonomie.
à peine rentré que le monsieur descendu de Valenciennes arrive pour chercher la GPZ (en très bon état!).
Ok, je vais faire un tour avec vous pour l'essayer! ça tombe bien, j'ai plus ni bagage, ni passagère, je vais pouvoir me rendre compte...
Et là! Wouah! J'avais super peur du poids de la bête avant de l'essayer (avant l'achat), j'ai été rassuré avec bagages et madame, mais là, tout seul, PR3 à l'avant, PR2 à l'arrière, nom de diousse qu'on se sent bien! HAHA! YESSSS!!!
Bon, j'ai pas perdu non plus la 500 derrière, mais franchement, je me suis dit "bon, ça va le faire "
Bref!
Kilométrée mais en bon état, avec mes 12 à 15.000/an, je peux la garder au moins une bonne année, envisager sereinement de bonnes vacances cet été, aller au boulot tranquillement aussi, tout va bien
Voili voilou, je la garde et vous dis à très bientôt