inconscience ou trop vieux ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
Squatteur
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

inconscience ou trop vieux ?

Message par Bellatrix » dim. juil. 07, 2013 14:48

Les beaux jours sont là avec les cigales le soleil et les nanas :roll:
Ici , dans le sud , nos doryphores saisonniers sont arrivés avec leur cortège de claquettes et de serviettes de bain ....
Le motard migrateur aussi ... comme ceux qui ce sont sédentarisés .... on en croise beaucoup ces derniers temps ....et j'ai envie de distribuer des bourres pifs a foison quand je vois le comportement de certains :evil:
Je parle de vrais motards bien sur , ceux qui ont une moto entre les pattes et non ces bouffons en scoot qui pullulent qui eux n 'ont vraiment rien compris du deux roues pour la plupart
Des exemples de ma colère ?
Avant hier un bm 1100 avec Mr / Mme , elle et lui t-shirt short sandales pas de gant = un bourre pif ... :evil:
500 mètres plus loin un Z 1000 avec un petit jeune et sa cops : elle sandales talon expansé t-shirt pantashort lui pas de gants t-shirt ...= 1 bourre pif :evil:
hier un gex sur l'autobeurk me double entre 2 caisses a +130 ,je roulais à 110 pas de gants t-shirt remonté jusqu'au cou avec la vitesse = 1 bourre pif :evil:
Mieux encore : à la station service je fais le plein arrive un suz avec un petit mec sans gants short le casque et sa jugulaire battante :shock: j'ai pas pu m’empêcher de lui faire une réflexion ... me suis fait envoyer paitre sur le tempo de la moto c'est la liberté :roll:
Tout ce beau monde le jour ou il va se passer quelque chose ce que je ne leur souhaite vraiment pas ( un gravillon bien lancé , un bourdon qui vient frapper ta main et qui dans un dernier râle de vengeance décide de planter son dard , une cigarette volante atterrissant dans le t-shirt , une guêpe folle s’engouffrant dans le short bouffant et décidant de dégonfler les deux grosses boules sur lesquelles elle vient de se coincer ... enfin y'en a plein des comme ça :mrgreen: ) tout ce beau monde donc viendra grossir la foule des éclopés de la route et feront la une des torchons locaux avec de beaux titre du genre " Le motard fou pour une raison indéterminé a quitté la route en se tenant la main " ou " Dans de grand geste obscène le motard a essayé d'enlever son short avant d 'emplafonner la voiture qui arrivait en face " ou "Un motard a pleine vitesse a vu son t-shirt passé par dessus son casque et a embouti une voiture d'allemand ( tiens tiens) avec 2 hamster "
Ici il fait 30° ... quand je prends ma brèle je mets un casque que j'attache , un blouson avec les coques qui vont bien un pantalon de moto avec les renforts , des bottes ou bottines de moto et une paire de vrai gants et un slip :shock: (on sait jamais ) , quand mon SDS préférée vient avec moi elle a un blouson un pantalon des bottines etc et il est pas question d'y couper sinon elle vient pas !!!
Et avec tout ça sur le dos ben tu crèves de chaud , tu dégoulines de sueur , l'intérieur de ton blouson est trempé , t'as les pieds en feu et qui sentent , les bonbons qui collent et la tête qui va exploser sous la cocotte , t'as l'air d'un con quand tu déambule au milieu des gens en short et shirt alors que toi tu sues comme jamais en plein soleil en faisant la queue pour une glace que tu veux gigantesque mais je suis fier, fier parce que je suis un motard un vrai ! :mrgreen: :arrow: :arrow:
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

Avatar de l’utilisateur
krisko
Squatteur
Messages : 1074
Inscription : jeu. mai 16, 2013 21:46
Bike : ZRX 1100 Z
Geolocalization : Yes
Localisation : Argenteuil

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par krisko » dim. juil. 07, 2013 14:56

T'as raison
mais comme dit le dicton :wink: :wink:
tant que la viande a pas touché le bitume ,la douleur tu ne connais pas

perso j'ai deux chutes et la pire c'etait a 15km/h sans gant (tropchaud trop jeune trop con )
ben maintenant j'ai encore des petits bout de truc dans la main droite qui ressortent regulierement

pi ça a un avantage le barda du motard en été ,ça fait sona gratos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
thejud
Squatteur
Messages : 1802
Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Geolocalization : Yes
Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par thejud » dim. juil. 07, 2013 15:06

cherche pas c'est juste inconscience
Hier j'ai bouilli avec le bardas sur moi pour monter voir frufo mais c'est le prix et j'en ai croisé pas mal de courts vêtus ...

franck_17

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par franck_17 » dim. juil. 07, 2013 15:40

cherche pas t'es trop vieux :twisted:

plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur le principe, maintenant avec l'age je me dis : chacun sa me@#e, c est malheureux mais c est leur probleme

perso pour aller acheter mes clopes, coté pantalon, je me contente d'un jean classique, et je n aimerais pas que l'on m impose un cuir un une fute technique :wink:

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par sconosciuto » dim. juil. 07, 2013 16:16

Expérience perso:

Je passe le plateau rapide pour la première fois ( en 85 ). Début octobre, magnifique journée ensoleillée, dans les 22°, en sweat, manches remontées, jeans.....
Fin du parcours, évitement puis juste après arrêt net sur une ligne... je freine trop tôt après l'évitement ( moto encore penchée ) au moment du freinage d'urgence pour arrêter sur la ligne ( vitesse, dans les 15-20 km/h ).
Me viande comme un gros porc. :evil: Des éraflures sur les avant-bras, qui ont mis des mois à se cicatriser :oops:
Me suis dit "Plus jamais !" Depuis je sors couvert :mrgreen:

Ceux que tu as rencontrés là, l'apprendront à leurs dépens. Ça fera école :wink:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
dominick
Proprio
Messages : 688
Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : tours dep 37

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par dominick » dim. juil. 07, 2013 16:18

tout a fait d accord avec toi
mais helas tu ne peut rien leur dire
ils on toujours raison
crois moi en Touraine c est pas mieux
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par ginichikky » dim. juil. 07, 2013 16:35

C'est vrai que c'est toujours un sujet épineux ! On sait bien qu'il faut avoir l'équipement, c'est pour notre survie à tous, mais chacun est également libre de faire ce qu'il veut ... Dans l'absolu, on pourrait considérer que faire de la moto est une hérésie, et ce quel que soit l'équipement.

Certains sont plus consciencieux que d'autres, mais est-ce qu'il vaut mieux faire une ballade picon équipé tout en cuir ou une ballade avec madame tout tranquillou en tong ... Les 2 ne sont pas terribles et pourtant ça existe, y compris sur ce fofo :roll:

Avatar de l’utilisateur
La Duchesse
ZRX CdF membre n° 76
Messages : 156
Inscription : lun. mai 18, 2009 21:59
Bike : 1200 kawa ZRX
Geolocalization : No
Localisation : Igoville (27) Dévouée corps et âme au Duc de Normandie

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par La Duchesse » dim. juil. 07, 2013 18:02

Les doryphores font vivre pas mal de gens par là-bas ils me semble...pour certains, ils ne travaillent que les 3 mois d'été pour toute l'année..... :shock: :shock: :wink:

Pour le sujet, au quotidien, jean, blouson cuir, gants et Doc Martens. Sans doute pas l'idéal mais compromis entre le debraillé et le top sécurité.
En fait, chez nous, on roule peu l'hiver car trop froid et humide mais on roule l'été car la t° est acceptable (max 30°). Chez vous, vous pouvez rouler l'hiver et c'est désagréable l'été. Prenez la voiture et la clim.......Et les bouchons !! :wink:
DDN
" Demain dès l'aube, à l'heure, où blanchit la campagne, je partirai..." (Victor Hugo, le maître de la littérature française)

Avatar de l’utilisateur
Blackalf
Gros glandeur
Messages : 438
Inscription : lun. juin 11, 2012 16:09
Bike : ZRX 1200 N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : Charleroi,Belgique

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par Blackalf » dim. juil. 07, 2013 20:02

C'est pareil en Belgique....j'ai été rouler 200 kms tout à l'heure,quelque soit la température j'ai toujours casque (évidemment),blouson de cuir et gants...la seule entorse que je me permet est le jean (achat d'un Kevlar prévu) et les bottines (des Held moto,quand même) quand il fait vraiment trop chaud pour les bottes et le pantalon de cuir ^^

Et aujourd'hui j'en ai croisé un paquet qui ne portaient que le casque en guise d'équipement :shock:

1) des bikers en Harley,qui en grande majorité ne répondent même pas aux signes...trop occupés sans doute à penser au prochain arrêt où ils s'enfileront un Jack Daniel's pour faire comme dans les films américains :roll:

2) des couples en Goldwing/Bmw,comme si ce genre de moto ne pouvait pas tomber comme une autre (j'ai plusieurs copains wingers mais ils sont toujours bien équipés)

3) des frimeurs en hyper-sport qui roulent généralement très vite

Mais les pires,c'est sans doute les guignols en scooters qui portent le casque relevé au-dessus de la tête....jamais compris comment ils ne le perdaient pas :mrgreen:
Bellatrix a écrit :à la station service je fais le plein arrive un suz avec un petit mec sans gants short le casque et sa jugulaire battante :shock: j'ai pas pu m’empêcher de lui faire une réflexion ... me suis fait envoyer paitre sur le tempo de la moto c'est la liberté :roll:
Fallait lui dire que l'année dernière,un biker américain est mort parce qu'il ne portait pas de casque....c'était pendant une manif contre le port du casque :roll:
"Ridin' through this world all alone,
God takes your soul,you're on your own"

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par sconosciuto » dim. juil. 07, 2013 20:20

ginichikky a écrit :C'est vrai que c'est toujours un sujet épineux ! On sait bien qu'il faut avoir l'équipement, c'est pour notre survie à tous, mais chacun est également libre de faire ce qu'il veut ... Dans l'absolu, on pourrait considérer que faire de la moto est une hérésie, et ce quel que soit l'équipement.

Certains sont plus consciencieux que d'autres, mais est-ce qu'il vaut mieux faire une ballade picon équipé tout en cuir ou une ballade avec madame tout tranquillou en tong ... Les 2 ne sont pas terribles et pourtant ça existe, y compris sur ce fofo :roll:
Bellatrix n'a pas donné un ordre au couillon en meule, mais un bon conseil qu'il n'a pas compris :wink:

Allez, j'extrapole Anatole :!: :?: :roll: projection dans l'avenir... tu laisseras ton gamin ou ta gamine de 10 ans monter en moto avec toi en short, T-shirt et casque non sanglé, quelle que soit la température ? :wink:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
franckie
Super glandeur
Messages : 504
Inscription : mar. avr. 27, 2010 5:34
Bike : ZRX 1200 S
Localisation : Alsacien de coeur,Bordelais de raison 1200 S 2002 Bleu +1000 GTR Vert

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par franckie » dim. juil. 07, 2013 21:52

pour avoir eu la joie de gouter le bitume autoroutier je ne peut que dire une chose:Oui porter les équipements quand il fait chaud c'est chiant Mais INDISPENSBLE!!

Quand j'ai vu la gueule du cuir alors que je ne suis tombé qu"a 50 j'imagine pas sans :shock:

de plus,mon jean's n'était pas rappé mais le bitume m"a brulé a travers!!!


conclusion:chacun est libre mais ne venez pas pleurer après ^^
23 000 km effectués en ZRX...

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par cricri69 » dim. juil. 07, 2013 22:20

eh oui.....ce matin quand je rejoignais les copains,j'ai pris une portion d'autoroute ,110 tranquilou,et un gars sur une sportive m'a doublé "relativement vite :roll: :roll: :roll: );tenue:
short sandalettes t shirt remonté aux tetons...juste le casque.
je dirais juste :abruti.
y'en a qui n'ont vraiment RIEN dans la tronche....ça dure depuis x temps et ça continuera...
alors dire à des gamins de 20 ans que ceçi et que cela etc,c'est pisser dans un violon.... :|
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
moz
Gros posteur
Messages : 291
Inscription : mer. févr. 27, 2013 18:34
Bike : 1100 zrx violine de 99
Localisation : surques 62

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par moz » dim. juil. 07, 2013 22:23

pour amener ma p'tite graine,

Pour l'examen Moto, j'impose chaussure montante cuir minimum, jeans, blouson avec protection, gants moto et casque bien sur.
Si le gamin, ou meme le vieux se pointe avec un truc en moins, ben je l'excuse et il revient plus tard... :evil:

Je suis dans l'illegalité en faisant cela mais j'estime qu'il est de ma responsabilite d 'inspecteur d'obliger cet équipement.

La procedure d 'examen n'oblige que des chaussures montantes, donc des converses en toiles je devrais accepter, et vetement haut manches longues hors kway..; super la credibilité :cry:
Des fois oui...! mais là non!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Blackalf
Gros glandeur
Messages : 438
Inscription : lun. juin 11, 2012 16:09
Bike : ZRX 1200 N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : Charleroi,Belgique

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par Blackalf » dim. juil. 07, 2013 22:46

cricri69 a écrit : alors dire à des gamins de 20 ans que ceçi et que cela etc,c'est pisser dans un violon.... :|
Exact,c'est comme dit ma femme qui est instit' maternelle : "on a beau dire aux enfants que le feu ça brûle,ils ne le croiront que quand ils auront essayé et se seront brûlés" Image

A part ça j'ai remarqué un truc en rentrant...il y a une route barrée pour réfection près de chez moi mais tout le monde l'emprunte quand même,et tou à l'heure il y avait des mib garés à l'entrée de cette route,sans doute pour surveiller...un couple à moto devant moi roulait en t-shirt et short,ils sont passés à côté des flics qui n'ont rien dit

Pour info la loi en Belgique oblige les usagers des 2 roues motorisés à porter un pantalon,un blouson et des gants (sans précision de matière),si même la police ne se soucie de rien,c'est pas demain la veille que les mentalités changeront :roll:
4) Vêtements de protection
L’obligation pour les motocyclistes de porter un casque est étendue et définie comme l’obligation de porter des vêtements de protection. Outre un casque, ces vêtements de protection se composent de gants, d’une veste à manches longues et d’un pantalon long ou d’une combinaison. Les chaussures – bottes ou bottines – doivent protéger les chevilles.
"Ridin' through this world all alone,
God takes your soul,you're on your own"

Avatar de l’utilisateur
beastie clown
Proprio
Messages : 688
Inscription : lun. janv. 30, 2006 23:22
Bike : 1200 S
Geolocalization : No
Localisation : ballancourt ZRX1200S bleue de 2002

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par beastie clown » dim. juil. 07, 2013 23:48

Blackalf a écrit :
4) Vêtements de protection
L’obligation pour les motocyclistes de porter un casque est étendue et définie comme l’obligation de porter des vêtements de protection. Outre un casque, ces vêtements de protection se composent de gants, d’une veste à manches longues et d’un pantalon long ou d’une combinaison. Les chaussures – bottes ou bottines – doivent protéger les chevilles.
Ça c est ce que j appelle une législation qui a au moins le mérite d avoir été pensée.
En France le port du casque est obligatoire depuis 1973 et sauf erreur de ma part
pas d'obligation d équipement spécifique pour la pratique d un deux roue,hormis le bon sens pour ceux qui en sont doté ou l expérience de la douleur des premier vautrage en mob pour les autres.
Ce qui est rassurant c est que la traumatologie à fait beaucoup de progrès ça pourrait un jour nous servir à tous donc laissons ces future cobayes aider à l'amélioration de la médecine et continuons à rester prudent. :lol:

Avatar de l’utilisateur
krisko
Squatteur
Messages : 1074
Inscription : jeu. mai 16, 2013 21:46
Bike : ZRX 1100 Z
Geolocalization : Yes
Localisation : Argenteuil

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par krisko » lun. juil. 08, 2013 0:00

on en revient au dicton

tant que ta pas couté le bitume , le mal tu ne connais pas

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

mais bon je pense que l'on a tous ete aussi con etant jeune et moi le premier

je le paye toujour 25 ans apres mais j'ai pas refait la meme erreur deux fois

de toutes façon la moto c'est chiant
il fait ou trop chaud ou trop froid ou il pleut ou ou ou ou
y'a rien a faire c'est l'experience de chacun

:lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
pennac
Squatteur
Messages : 1704
Inscription : mar. juil. 31, 2012 14:43
Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv
Geolocalization : Yes
Localisation : 69150 Décines ,Lyon

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par pennac » lun. juil. 08, 2013 0:46

A mon tour 2 anecdotes vecues en live !
En deplacement dans le Sud ,a vitrolles je me pointe chez un medecin trouve au hasard sur le net j avais besoin de refaire faire un pensement sur le Tibia ,après une gamellle a pied ( si si ) c'est bientôt mon tour et j'entends des hurlements dans le cabinet du Toubib !j'hesite , je me casse ou j'attends que le fils de joseph MENGELE s'occupe de moi ? La porte s'ouvre et que vois je un ado deguise en homard , en fait ses avant bras ei ses mains etaient entierement recouverts de bandage ! Il est passe par dessus son scooter après un choc avec un BAR et a glisse sur quelques metres en Tong short et casques ,sans gants bien sur !
2 eme cas
Dans une file de voiture en corse en voiture nous aussi on entend un scooter doubler la file , non sans faire quelques slaloms pour bien faire sa crakette !!!!sauf qu'a un endroit la file d'auto a laisse sortir une voiture du Parking a droite ! HIiiiiiiiiiiIiiiiiiiii! Klonk! Flap!flap!flap fit le jeune ado en short et casques ! Torse nu sans gants !

Les mains, les bras ,le dos ,les cuisses et le dos ont goutee au bitume et doivent encore s'en souvenir!
Pas de mort !
C'est bien fait pour eux ?ben non !
D'y penser j'ai encore mal pour eux !
C'est la prime a la connerie !
zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par cricri69 » lun. juil. 08, 2013 0:51

Dans une tete normalement constituée,la pensée de racler le bitume avec ses dents ne doit pas faire l'objet d'une longue pensée philosophique.... :roll:
Pour sûr,je serais un sacré menteur si je disais n'avoir jamais été stupide. :mrgreen:
L'experience de la chute d'un copain a une vitesse anormalement élévée pour une conduite en maillot de bain(si si!!! :roll: )dans le midi et ses 8 mois d'hosto dans le gras et les bandes m'ont vacciné de l'idée de toute forme d'exhibitionnisme pour la conduite moto... :shock:
Nous avions 20 ans.il n'a jamais refait de moto.je ne l'ai jamais revu. :|
A cette epoque(oui je parle comme un vieux avec mes 60 balais :roll: :roll: :roll: ),quelques paroles et quelques exemples suffisaient à nous faire prendre la bonne decision....comme le port du casque qui n'etait pas obligatoire :o je l'ai pris parce qu'un ancien m'a montré le danger...
Cours Zebulon pour leur faire comprendre maintenant.... :roll: :evil:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par cricri69 » lun. juil. 08, 2013 1:07

Enfin ... pas la peine de s'acharner,mais c'est triste de voir leur indifference..... :?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
hawk
Proprio
Messages : 754
Inscription : dim. nov. 14, 2004 13:40
Bike : zrx 1200R de 2001
Localisation : au plus profond du 77, derriére la pancarte fin RP

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par hawk » lun. juil. 08, 2013 8:05

cricri69 a écrit :Enfin ... pas la peine de s'acharner,mais c'est triste de voir leur indifference..... :?
Salut,

c'est fou , vous n'avez jamais eu 15/20ans, j'ai fait de la bécane a 14ans et des conneries j'en ai fait, je suis le premier a porté mon cuir et tous ce qui va bien même par 30°, mais jeune tu es immortel, rien a foutre du bitume ou des insectes et les vieux qui font la morale :evil: :evil: :evil:

Maintenant j'ai plus la dent auprès des père de famille en scoot ou moto sur paris qui roule comme des c..s, Puis il y a encore peu les flics roulé en chemisette et botte de cheval, va expliqué a un gamin de 16ans qui doit être habillé en dark vador.

Maintenant j'ai un pote il y a 20ans a acheté comme première brêle un gex 1100 de 92 neuf, le tout en full. il a fait 10000km et pas de tune pour faire l'entretien, un jour d'été il traverse Meaux en descente avec un pote en CBR, il tire un peu dessus, le feu et rouge , il freine se plante de l'avant , la brele glisse sur 100m s'encastre dans une voiture, lui suit la même route, résultat mains et avant bras râpé par le bitume, il a retrouvé une basket au départ de la glissade il était en basket , jeans et tee shirt sans gant. He ben De nous tous il est le moins habillé en ballade, il se sent pas a l'aise et il a trop chaud.

a+ :mrgreen: :mrgreen:
pour une fois que les ZRX R sont pas verte !!! vive les R NOIR!!!!!!!!!!
1200 ZRX-R

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par cricri69 » lun. juil. 08, 2013 12:51

hawk a écrit :
cricri69 a écrit :Enfin ... pas la peine de s'acharner,mais c'est triste de voir leur indifference..... :?
Salut,

c'est fou , vous n'avez jamais eu 15/20ans, j'ai fait de la bécane a 14ans et des conneries j'en ai fait, je suis le premier a porté mon cuir et tous ce qui va bien même par 30°, mais jeune tu es immortel, rien a foutre du bitume ou des insectes et les vieux qui font la morale :evil: :evil: :evil:

Maintenant j'ai plus la dent auprès des père de famille en scoot ou moto sur paris qui roule comme des c..s, Puis il y a encore peu les flics roulé en chemisette et botte de cheval, va expliqué a un gamin de 16ans qui doit être habillé en dark vador.

Maintenant j'ai un pote il y a 20ans a acheté comme première brêle un gex 1100 de 92 neuf, le tout en full. il a fait 10000km et pas de tune pour faire l'entretien, un jour d'été il traverse Meaux en descente avec un pote en CBR, il tire un peu dessus, le feu et rouge , il freine se plante de l'avant , la brele glisse sur 100m s'encastre dans une voiture, lui suit la même route, résultat mains et avant bras râpé par le bitume, il a retrouvé une basket au départ de la glissade il était en basket , jeans et tee shirt sans gant. He ben De nous tous il est le moins habillé en ballade, il se sent pas a l'aise et il a trop chaud.

a+ :mrgreen: :mrgreen:
lis bien...: :wink:
"Pour sûr,je serais un sacré menteur si je disais n'avoir jamais été stupide. :mrgreen: "
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par MitchPF » lun. juil. 08, 2013 12:58

Pffff...

C'est p't'être nul de ma part...

Mais avec ce genre de gus... j'ai baissé les bras...
J'ai essayé pendant des années de donner quelques bases de sécurité ne serait-ce que dans mon entourage, famille, proche ...

A force de me faire traiter de poireau, trouillard, vieux schnock...

J'ai lâché l'affaire...

Tant pis pour eux... quand ils auront droit à une greffe de peau de cul sur les paumes des mains... ils y repenseront... ou pas...!

Que veux tu expliquer quand tu alignes entre 15 000/20 000 kms /an en bécane et que tu prépares à à peu près tout à des gamins qui sorte la brèle 15 jours par an pour burner le soir à la 20ème tournée de bières... :evil:

Moi j'arrête, je reste un vieux schnock trouillard et poireau en cuir, casque attaché, gants été comme hiver... :wink:

L'exemple de François avec son accident récent n'est là que pour prouver que sans son équipement il ne serait peut être pas là pour nous en parler... :wink:
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11844
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par frufo » lun. juil. 08, 2013 13:09

MitchPF a écrit :L'exemple de François avec son accident récent n'est là que pour prouver que sans son équipement il ne serait peut être pas là pour nous en parler... :wink:
C'est également la raison pour laquelle je ne suis pas intervenu sur ce post...

Que des jeunes (ou vieux) cons roulent sans équipement, c'est une chose, tan-pis pour eux...

Ce qui me révolte, ce sont les motards de gendarmerie ou autre qui sont obligés par leurs hiérarchie à rouler en chemisette :evil: :evil: :evil:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par MitchPF » lun. juil. 08, 2013 13:18

frufo a écrit :Ce qui me révolte, ce sont les motards de gendarmerie ou autre qui sont obligés par leurs hiérarchie à rouler en chemisette :evil: :evil: :evil:
+1
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par ginichikky » lun. juil. 08, 2013 13:21

sconosciuto a écrit :
ginichikky a écrit :C'est vrai que c'est toujours un sujet épineux ! On sait bien qu'il faut avoir l'équipement, c'est pour notre survie à tous, mais chacun est également libre de faire ce qu'il veut ... Dans l'absolu, on pourrait considérer que faire de la moto est une hérésie, et ce quel que soit l'équipement.

Certains sont plus consciencieux que d'autres, mais est-ce qu'il vaut mieux faire une ballade picon équipé tout en cuir ou une ballade avec madame tout tranquillou en tong ... Les 2 ne sont pas terribles et pourtant ça existe, y compris sur ce fofo :roll:
Bellatrix n'a pas donné un ordre au couillon en meule, mais un bon conseil qu'il n'a pas compris :wink:

Allez, j'extrapole Anatole :!: :?: :roll: projection dans l'avenir... tu laisseras ton gamin ou ta gamine de 10 ans monter en moto avec toi en short, T-shirt et casque non sanglé, quelle que soit la température ? :wink:
Non bien sûr que non ! En ce qui me concerne j'ai toujours un cuir et des gants en cuir sur moi, et même des petites bottines alpin. Il n'y a que le pantalon sur lequel je transige.

Cela dit, il m'arrive d'emmener ma frangine en bécane et elle n'a pas tout l'attirail ! Donc je lui trouve un casque et des gants, pour le reste, on fait avec les moyens du bord ... Cela dit, je ne prendrai jamais quelqu'un en t-shirt et short, ça c'est clair, mais si d'autres le font, même si je trouve ça dangereux, cela ne me pose pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
jp974
Pdg
Messages : 826
Inscription : mar. févr. 08, 2011 11:31
Bike : VFR 800 FI
Geolocalization : Yes
Localisation : au soleil 974

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par jp974 » lun. juil. 08, 2013 13:50

Là, on rentre dans le dur......Ici, en 974land, t'en vois de toutes les couleurs (y a pas d'humour là-d'dans....quoique...), les tongs-T-Shirts, les playmates en shorts et talons, y en a même pieds nus....Les Bmwouistes, bizarrement, à l'abri derrière leurs carénages et pare-brise, le + souvent en chemisettes et sans gants avé le top-caisse... :x .... Pour mézigue, toujours équipé, cuir ou blouson d'été, l'été....(30 à 35° à l'ombre pendant 6 mois), gants, jeans et Doc Machin ! Rarement (très, très), pour descendre en ville (7 km) en polo....Ouais, je sais, c'est pas beau, mais, j'vous dis pas l'allure....digne d'une S, c'est dire....

Du temps où je sévissais en moto-Ecole, ben, le poireau qui arrivait pas équipé, ben, il repartait.... :mrgreen: Ce qui n'empêche de voir des "enseignants" faire des "démonstrations" à leurs (pauvres) élèves sans casque et/ou sans gants..... :|

Après, on tombe dans le débat moto-liberté-responsabilité-société qui paye les réparations corporelles.....
Procrastination, quand tu nous tiens....

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par cricri69 » lun. juil. 08, 2013 17:46

MitchPF a écrit :
frufo a écrit :Ce qui me révolte, ce sont les motards de gendarmerie ou autre qui sont obligés par leurs hiérarchie à rouler en chemisette :evil: :evil: :evil:
+1
+1200
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
bugnus
ZRX CdF membre n° 82
Messages : 2453
Inscription : dim. déc. 11, 2005 19:54
Bike : 1200 N noire
Geolocalization : No
Localisation : Manche (50) / Villedieu les Poëles

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par bugnus » lun. juil. 08, 2013 18:00

S'il fait trop chaud pour sortir protégé, je préfère attendre ou prendre la caisse si pas le choix :roll:
On ne se rend compte de la valeur de la vie que lorsqu'on a failli la perdre.... :|
Image

Avatar de l’utilisateur
Karadoc
ZRX CdF membre n° 105
Messages : 503
Inscription : dim. mai 12, 2013 20:08
Bike : ZRX 1100 N 99" // ZRX 1200 R 01" // SV 650 N 06"
Geolocalization : Yes

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par Karadoc » lun. juil. 08, 2013 21:01

Pour ma part, je suis un vieux aigris dans un corps de jeune con quand il s'agit de cette question :mrgreen:
"Put*** mais quel C** ce type à rouler en R1000 RR en jogging basket avec un modulable ouvert ! Attend qu'on t'enlève les gravier de ta mâchoire qu'on rigole :evil: " (Et oui quel poète !)

J'ai la chance d'avoir eu la conscience des risques avant de goûter l'amertume du bitume.. Et vu mes derniers événements, ce n'est pas moi qui vous dirait le contraire, l'équipement est indispensable ! J'ai sauvé, grâve à mes cuirs, mon genou et/ou ma jambe, mon coude et surtout mon dos ! J'ai beau avoir un blouson de 15kg il ne possède qu'une "maigre mousse" en guise de dorsale, alors je n'oublie jamais la mienne ! Et Dieu c'est que ça tien chaud cette connerie :shock: :!:
"Heureusement" mon assurance couvrait mon équipement même sans facture mais pour: un blouson en cuir SEGURA, un pantalon en cuir SEGURA, une paire de botte et une paire de gant tous deux en cuir IXS, et un casque Shark RSR2, j'ai été indemnisé 470€ :shock:
Faites le calcul..

Le pire c'est que l'état, hormis le fait qu'il devrait être conscient de l'importance de l'équipement entier du motard, devrait le rendre obligatoire :!: Prendre exemple sur nos amis au cornet de frittes ! En ajoutant juste, "équipement de protection de type xxx" dont parlais francis dans le poste concernant la dorsale. Au pire, je préférerai que l'état taxe un peu plus l'équipement de motard et ne considère plus la moto comme un "luxe". Au moins il y trouverai leur compte ($_$) et nous on aurait moins cette image de taré inconscient donnée par l'opinion public ...

Une anecdote pour illustrer ça.
L'autre jour au boulot, pendant la pose café, je feuilletais le journal local..
La france est en crise blabla ... Je tourne la page, et là gros titre: "Un accident grave impliquant un motard"
Je m'y intéresse... "Un jeune motard a percuté un voiture à grande vitesse en ville" blabla ...
Je descends le regard et là "tiens ! Elle est petite cette roue de moto ... Tiens, il est étrange ce carénage ... Mais attends, c'est pas uen moto ça c'est un scooter :shock: :shock: :!: :!: " Merci donc aux journaliste de nous arranger le coup ... On avait pas assez des c** en deux roues qui avaient leur permis A, maintenant ils nous rajoutent les deux roues sans permis .....


Fin de mon petit coup de gueule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et oui 20 piges et il gueule comme un vieux :shock: qu'est-ce que ce sera dans 30 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13359
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: inconscience ou trop vieux ?

Message par BoB » lun. juil. 08, 2013 22:08

je pense au contraire qu'il devrait taxer moins comme ça les prix seraient plus petits pour que tous puissent avoir un cuir ;)

Répondre