plaque d'immatriculation

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

plaque d'immatriculation

Message par cricri69 » dim. nov. 24, 2013 22:03

Est il obligatoire d'avoir la plaque derriere la selle ou peut-elle etre sur le coté de la moto à n'importe quelle hauteur,étant éclairée selon la loi????
J'ai vu quelques motos equipées de la sorte,ce qui ne veut pas dire que ce soit légal..
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16532
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: plaque d'immatriculation

Message par Duc de Normandie » dim. nov. 24, 2013 22:59

cricri69 a écrit :Est il obligatoire d'avoir la plaque derriere la selle ou peut-elle etre sur le coté de la moto à n'importe quelle hauteur,étant éclairée selon la loi????
J'ai vu quelques motos equipées de la sorte,ce qui ne veut pas dire que ce soit légal..
En revenant des days à Bouvante avec Julius, nous nous sommes fait arrêtés par des motards. Il avait la plaque sur le coté. Il aurait une prune si Gatou n'avait pas été là. Donc illégale.

Mais c'est vrai que beaucoup de Harley ont des plaques sur le coté. Je ne sais pas s'ils ont le droit eux.......comme le bruit de leur pot d'ailleurs........
Image

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: plaque d'immatriculation

Message par cricri69 » lun. nov. 25, 2013 1:06

ok merci!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Blackalf
Gros glandeur
Messages : 438
Inscription : lun. juin 11, 2012 16:09
Bike : ZRX 1200 N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : Charleroi,Belgique

Re: plaque d'immatriculation

Message par Blackalf » lun. nov. 25, 2013 3:12

En Belgique en tous cas,c'est illégal et les Harley US sont modifiées dans nombre de pays d'Europe...c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des Harleyistes ont une trouille bleue d'un éventuel CT : c'est parce qu'ils savent parfaitement que la majorité des modifs qu'ils font sont illégales :D

Iron 883 US :

http://www.harley-davidson.com/en_US/Mo ... n-883.html

Iron 883 Belgique :

http://www.harley-davidson.com/fr_BE/Mo ... n-883.html

En passant je viens de découvrir sur le site la nouvelle Street 750,suis curieux de voir en vrai à quoi elle ressemble ^^
"Ridin' through this world all alone,
God takes your soul,you're on your own"

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: plaque d'immatriculation

Message par francis » lun. nov. 25, 2013 7:56

L'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules publié au JORF n°165 du 17 juillet 1996 page 10784 précise dans son article 7 que la plaque arrière doit être placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la largeur hors tout du véhicule. La plaque arrière doit être fixée au véhicule de façon à être visible, de l'arrière du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal. La plaque d'immatriculation doit rester lisible en toutes circonstances.
jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: plaque d'immatriculation

Message par francis » lun. nov. 25, 2013 7:57

donc, mettre le texte de l'arreté dans vos papiers et roule ma poule.
jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2762
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: plaque d'immatriculation

Message par laprune » lun. nov. 25, 2013 9:40

francis a écrit :donc, mettre le texte de l'arreté dans vos papiers et roule ma poule.

oui et non si je relis bien,
car il est signifié à l'arrière du véhicule, or quand la plaque est sur le côté, elle n'est pas complètement à l'arrière du véhicule.
ils peuvent peut être jouer là-dessus!

un pro des textes de loi par ici...?
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

paza
ZRX CdF membre n° 12
Messages : 2082
Inscription : sam. déc. 11, 2004 12:04
Geolocalization : Yes
Localisation : 17 pays d'aunis

Re: plaque d'immatriculation

Message par paza » lun. nov. 25, 2013 11:45

Duc de Normandie a écrit :
cricri69 a écrit :Est il obligatoire d'avoir la plaque derriere la selle ou peut-elle etre sur le coté de la moto à n'importe quelle hauteur,étant éclairée selon la loi????
J'ai vu quelques motos equipées de la sorte,ce qui ne veut pas dire que ce soit légal..
En revenant des days à Bouvante avec Julius, nous nous sommes fait arrêtés par des motards. Il avait la plaque sur le coté. Il aurait une prune si Gatou n'avait pas été là. Donc illégale.

Mais c'est vrai que beaucoup de Harley ont des plaques sur le coté. Je ne sais pas s'ils ont le droit eux.......comme le bruit de leur pot d'ailleurs........
quel souvenir :lol:
par contre ju disait qu'elle était aux normes car éclairage qui va bien, plaque aux bonnes dimensions avec les lettres et les chiffres idem :P de toutes façons on a eu le droit à des kékés :P
Image

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: plaque d'immatriculation

Message par cricri69 » lun. nov. 25, 2013 12:30

:shock:
bon je vais attendre un peu :roll:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: plaque d'immatriculation

Message par francis » lun. nov. 25, 2013 18:07

laprune a écrit :
francis a écrit :donc, mettre le texte de l'arreté dans vos papiers et roule ma poule.

oui et non si je relis bien,
car il est signifié à l'arrière du véhicule, or quand la plaque est sur le côté, elle n'est pas complètement à l'arrière du véhicule.
ils peuvent peut être jouer là-dessus!

un pro des textes de loi par ici...?
où as tu lu que la plaque doit être : à l'arrière ? ou sur le derrière,
c'est l'angle de 45° par rapport à l'axe du véhicule qui est important
jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
Blackalf
Gros glandeur
Messages : 438
Inscription : lun. juin 11, 2012 16:09
Bike : ZRX 1200 N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : Charleroi,Belgique

Re: plaque d'immatriculation

Message par Blackalf » lun. nov. 25, 2013 20:40

francis a écrit : La plaque arrière doit être fixée au véhicule de façon à être visible,de l'arrière du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal
Ben justement,si tu te mets sur la droite de la moto avec un angle de 45° il est probable que tu ne vois plus la plaque qui est sur la gauche de la moto Image d'ailleurs l'explication populaire en Belgique à cette interdiction de porte-plaque latéral est qu'une plaque placée sur le côté gauche ne serait pas prise par un radar placé sur le bas-côté droit :wink:

Et si on réfléchit...pourquoi tous ces bikers mettent-ils le porte-plaque à gauche et pas à droite ? :D pas à cause des pots qui gênent c'est sûr : beaucoup n'ont que des tuyaux réduits au strict minimum :evil:

En tout cas les mib ne rigolent pas avec ce genre de choses chez nous,mon beauf s'est pris une prune juste parce qu'il y avait une pliure suspecte dans sa plaque,pliure qui pouvait signifier qu'il la pliait parfois pour ne pas être identifiable sur flash :mrgreen:
"Ridin' through this world all alone,
God takes your soul,you're on your own"

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: plaque d'immatriculation

Message par cricri69 » lun. nov. 25, 2013 20:52

Blackalf a écrit :
En tout cas les mib ne rigolent pas avec ce genre de choses chez nous,mon beauf s'est pris une prune juste parce qu'il y avait une pliure suspecte dans sa plaque,pliure qui pouvait signifier qu'il la pliait parfois pour ne pas être identifiable sur flash :mrgreen:
[/quote]

pffff....quelle idée!!! :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Blackalf
Gros glandeur
Messages : 438
Inscription : lun. juin 11, 2012 16:09
Bike : ZRX 1200 N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : Charleroi,Belgique

Re: plaque d'immatriculation

Message par Blackalf » lun. nov. 25, 2013 21:07

Dans le même genre : il avait acheté et ramené à la maison une AX d'occase pour son fils qui passait le permis,au lieu de la rentrer sur son terrain il l'a laissé sur la rue et dans ce cas (pas de plaques d'immatriculation) elle ne peut y rester que 24 heures...évidemment des flics sont passés par-là et ont sonné chez lui,il s'est énervé et ça a fini au tribunal de police : 750 € d'amende pour défaut d'immatriculation,défaut d'assurance,refus d'obtempérer et insultes à agents :mrgreen:

Quand on a affaire à eux on la joue aimable et courtois et ça se passe généralement bien,maintenant si tu essaies de te montrer plus malin qu'eux et/ou que tu ne sais pas la boucler,ben tu le payes d'une manière ou d'une autre :?
"Ridin' through this world all alone,
God takes your soul,you're on your own"

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16532
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: plaque d'immatriculation

Message par Duc de Normandie » lun. nov. 25, 2013 21:19

Blackalf a écrit : Quand on a affaire à eux on la joue aimable et courtois et ça se passe généralement bien,maintenant si tu essaies de te montrer plus malin qu'eux et/ou que tu ne sais pas la boucler,ben tu le payes d'une manière ou d'une autre :?
C'est pour çà qu'on appelle un beau-frère un beauf !!! =)) =)) =))
Image

Répondre