Et la solidarité des motards bo...e l!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
Squatteur
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par Bellatrix » sam. avr. 26, 2014 19:36

:evil:
Je vous explique :
Jeudi je devais faire des analyses sur Montpellier , vu le bordel routier je décide de prendre le Pan ,a l'arrivée je coupe le contact et basta ...
Au retour casques ,gants enfin le matos quoi contact broap !!! phare beuuuuuuh puis plus rien... je descends et la contact sur off clés enlevées les veilleuses et les clignos sont allumés :shock:
Je pousse la moto sur le bord du parking sort la trousse à outils et commence a démonter tout le plastique pour atteindre la batterie pour resseter le bignou en me disant ,tanche que je suis, c'est un ennui électronique ... la sort le coordonnateur du labo ( ils ont plusieurs machins a 3 roues pour les transferts de sang et autres ) et sourire me demande si j'ai besoin d'aide ... je le remercie en lui disant avec assurance " no problémo ça va repartir " :roll: .....
Je débranche la batterie attends une minute , rebranche , ok contact broapp !! clignos beuuuuuuhhh ... bon ça me semble ardu cette histoire ... re coordonnateur " mais si vous voulez j'ai un starter pour redémarrer , c'est la batterie , si vous voulez j’appelle honda etc etc " enfin vraiment sympa
Je re démonte tout et la fait le test avec les clignos , les phares , le klaxon a chaque fois ça coupe :evil:
Pas grave je me dit je reset le bazar je roule sans phare et touche pas aux clignos direction Honda .... ça c'était sans compter les réflexes ...a un moment dans le trafic une bagnole me colle au cul , stress je met le cligno beuuuuuh et merde !! le gars m'évite de justesse , je me range sur le bord de la route et me v'la repartit a tout démonter pour atteindre cette put.. de batterie ......pendant ce temps là les motos passent a coté vroaaa vroooop même pas un regard ... certains détournent même le regard :roll: :roll: et là un mec en vélo s’arrête ...... mouais ....salut .." salut je peux aider ?" " ben non patati patata j'ai un DR patati etc
Ça redémarre ... ce coup ci touche à rien :!: re trafic re croisement un peu chaud re clignos re beuuuuuuuh :evil: re démontage avec tout le bordel par terre et là un mec en T-max s'arréte ' je peux aider, tu sais moi aussi je suis motard ...sourire ...t'as un tel sinon je te prête .... non c'est cool j'essaye d'atteindre la concession Honda etc etc
Moralité lors de mes 3 arrêts involontaire , un vélo et 2 scooteux ce sont arrêtés alors qu'une bonne quinzaine de motos sont passée sans s’arrêter ..... les temps changent ma pôv Lucette et je jure de ne plus regarder les scoots d'un si mauvais œil ... O:-)
Dernière modification par Bellatrix le sam. avr. 26, 2014 20:39, modifié 1 fois.
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

franck_17

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par franck_17 » sam. avr. 26, 2014 20:18

d'accord avec toi sur la pseudo entraide motarde en ville, mais c etait quoi ta panne en faite :shock: :shock:

:wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7393
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par zfrlxht » sam. avr. 26, 2014 20:20

Je vais jouer mon "vieux" en ressortant "l'habit ne fait pas le moine" et ça sera toujours d'actualité et ce dans tous les domaines :wink: :wink:
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
Squatteur
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par Bellatrix » sam. avr. 26, 2014 20:59

franck_17 a écrit :d'accord avec toi sur la pseudo entraide motarde en ville, mais c etait quoi ta panne en faite :shock: :shock:

:wink: :wink:
Ben au début j'ai cru a un boitier électronique/relais défectueux , mais ça c'était trop facile , puis en observant mieux le tdb ( j'ai eu le temps sur le parking de la concession pendant 1 heure 45 :roll: ) je me suis rendu compte , contact coupé ,que l'éclairage du tdb oscillait j'ai donc pensé a une mauvaise masse mais va la trouver et ce matin verdict de la concession : une cosse oxydée sur la partie de faisceaux avant :evil: et a mon avis quelques heures de MO :evil: vu qu'il faut tout dépoiler sur cette bête ...me reste plus qu'a attendre la douloureuse à l'ouverture d'Honda mardi :-w 8-x
Pour la petite histoire , Honda m'a prêtè un cb 500 pour retourner chez moi et comment dire .... je me suis retrouvé couché dessus a essayer de doubler les BAR a 110 120 :roll: :roll: je rigolais tout seul dans mon casque
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22120
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par Marmotte » sam. avr. 26, 2014 21:14

zfrlxht a écrit :Je vais jouer mon "vieux" en ressortant "l'habit ne fait pas le moine" et ça sera toujours d'actualité et ce dans tous les domaines :wink: :wink:
d'accord avec mon Babylou chéri :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kawajacky
Squatteur
Messages : 2454
Inscription : sam. août 28, 2010 12:52
Geolocalization : Yes
Localisation : Bourges( 18000) centre

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par kawajacky » sam. avr. 26, 2014 21:28

jean-claude a écrit :
zfrlxht a écrit :Je vais jouer mon "vieux" en ressortant "l'habit ne fait pas le moine" et ça sera toujours d'actualité et ce dans tous les domaines :wink: :wink:
d'accord avec mon Babylou chéri :mrgreen: :mrgreen:
+ 1200 !! :D
Attendons la suite bella.. !

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par cricri69 » sam. avr. 26, 2014 22:12

hééééééé oui......tout se perd mon brave monsieur :roll:
+1200
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13358
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par BoB » dim. avr. 27, 2014 9:01

C'est pas l'esprit motard qui a disparu, c'est qu'aujourd'hui il y a bien plus de monde qui s'est mis a la moto( mode, kéké, déplacement pro etc..) du coup les vieux motards n'ont plus pu prendre sous leur ailes les jeunes novices et leur apprendre les bonnes manières :mrgreen:

Pour le TMax, j'ai mon grand cousin motard depuis toujours qui maintenant pour des raisons de pratique boulot roule en TMax ;)

Pour moi l'esprit et toujours la y a qu'a regarder ce fofo pour s'en rendre compte ;) \m/

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par Oscar » dim. avr. 27, 2014 12:07

Je plussoie Lolo !! je me rappelle d'un mec en BM 635 qui s'est arrêté dans les 5 minutes qui ont suivi mon incident sur Caen avec le RSV.

J'avais le tel en main pour prévenir Malin de mon retard, et j'ai pas eu le temps de finir ma phrase que le mec me chargeait avec tout mon barda dans la BM.

Il n'était même pas motard en plus, c'était vraiment cool de sa part :wink: :wink: ^:)^ ^:)^

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par cricri69 » lun. avr. 28, 2014 12:21

Oui oui,c'est rassurant.....
....il n'y a pas "plus que" des abrutis
Ouf :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
Squatteur
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par Bellatrix » lun. avr. 28, 2014 15:05

Attention hein j'ai jamais dit qu'il n'y avait que des c...s , juste très surpris qu'aucune moto ne ce soit arrêté , bon en même temps une bonne bande de kékés en tongs et t-shirt :boulet: , et je ne pense pas que ce soit un problème d'age les deux scooteux devait pas dépasser les 25/27 ans
Juste un peu surpris de l'attitude ..... perso je continue a m’arrêter dès que j'en voit un arrêté sur le bord de la route même si je sais bien que ce n'est pas avec mes connaissances en méca que je vais dépanner le mec
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par michmuch » lun. avr. 28, 2014 15:31

Bellatrix a écrit :Pour la petite histoire , Honda m'a prêtè un cb 500 pour retourner chez moi et comment dire .... je me suis retrouvé couché dessus a essayer de doubler les BAR a 110 120 :roll: :roll: je rigolais tout seul dans mon casque
T'as pas trouvé le sélecteur pour passer la 2 ??? :)) :D :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
Squatteur
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par Bellatrix » lun. avr. 28, 2014 15:38

michmuch a écrit :
Bellatrix a écrit :Pour la petite histoire , Honda m'a prêtè un cb 500 pour retourner chez moi et comment dire .... je me suis retrouvé couché dessus a essayer de doubler les BAR a 110 120 :roll: :roll: je rigolais tout seul dans mon casque
T'as pas trouvé le sélecteur pour passer la 2 ??? :)) :D :wink:
Merdum .....je pensais que c'était un variateur :)) :))
Et encore je me plaint pas il devaient me filer un scoot 125 :shock:
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par michmuch » lun. avr. 28, 2014 15:41

Bah un cb ça marche pas mal...
Y'a qu'à voir les mecs en 500 cup comment ils envoient du pâté !
J'te raconte pas le nombre de fois où je me suis fait déposé, sur circuit, par ces "petites" bêtes là ! :shock:



Bon ok j'suis pas un grand païlote, mais j'en connais d'autres qui le sont un peu plus, mais se sont fait aussi déposé et en pleure encore ! :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
Squatteur
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par Bellatrix » lun. avr. 28, 2014 15:58

:-w juste que pas l'habitude de petite cylindrée et encore moins l'habitude de descendre 3 rapport et faire hurler le moulin .... bon faut dire aussi que le berlingot dixit le concess avait 250 mkms :shock: c'est costaud Honda
Mais je ne doute pas un instant qu'entre les mains d'un païlote ( en effet cf 500 cb cup ) ça soit efficace sauf que je suis vraiment pas à l'aise avec des petits gabarits , j'ai besoin de poids pour "sentir" la machine ... enfin pas un PL non plus hein ?!
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
Squatteur
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par Bellatrix » mar. avr. 29, 2014 11:46

Bon ben 172 € la douloureuse dont 3 € de pièces :shock:
C'était bien une barrette de masse planquée sous le carénage X(

Pour rebondir sur l'échange avec michmuch , ce matin en allant chercher ma brêle et en réfléchissant a ta réflexion je suis partit le couteau entre les dents bien décidé a voir ce que donnait le CB et c'est sur qu'en mode arsouille en tirant les rapports comme un sauvage ça avance , s'en est même rigolo d'arriver sur les bagnoles et de descendre 3 rapports pour la sauter mais bon c'est pas sérieux O:-) , j'ai constaté aussi une tendance de la brèle a se laisser tomber dans les virages ... peut être la monte de pneu ?
Enfin bref cela m'a bien dépanné et me confirme que j'aime pô tirer sur un moulin comme un gros sauvage :@)
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7878
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par DID » mar. avr. 29, 2014 22:28

wouarfffff,j'aurais bien aimer te voir sur cette mini bréle..... :D :D :D :D :D :D =)) =)) =)) =)) =)) =)) =))

Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3186
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par pololesgaaaz » mer. avr. 30, 2014 22:41

Virginie a écrit :C'est pas l'esprit motard qui a disparu, c'est qu'aujourd'hui il y a bien plus de monde qui s'est mis a la moto( mode, kéké, déplacement pro etc..) du coup les vieux motards n'ont plus pu prendre sous leur ailes les jeunes novices et leur apprendre les bonnes manières :mrgreen:

Pour le TMax, j'ai mon grand cousin motard depuis toujours qui maintenant pour des raisons de pratique boulot roule en TMax ;)

Pour moi l'esprit et toujours la y a qu'a regarder ce fofo pour s'en rendre compte ;) \m/
Je suis complètement d'accord avec toi...
C'est pour ça que je roule en ZRX (moto de vieux paraît- il?!) depuis l'âge de 20 ans et que j'aime passer du temps et écouter les histoires des "anciens" ici...
Kubota Ready to >> race !Image

Avatar de l’utilisateur
Pat1200ZRX
Débutant
Messages : 60
Inscription : sam. avr. 26, 2014 22:14
Bike : 1200 zrx-s
Geolocalization : Yes
Localisation : TOULON Var 83

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par Pat1200ZRX » ven. mai 02, 2014 13:13

Je l'ai aussi constaté hier en ramenant ma zrx .
Sur l'autoroute, snobé carrement par un banc de R 1200 GS adventure avec armes et cartables alu, timidement resalué par un groupe d'Harley ( surpris peut être eux meme qu'un jap' les salue ) et salué normal par quelques gros cubes japonaises de tout poil ,ainsi qu'une Katoche 990 qui filait bien ses 160 et aussi un Tmax courtois. J'ai pour habitude de saluer tout ce qui a deux roues en général. Meme les p'tits 125 ( j'en viens...). Ca fait toujours plaiz d'avoir la répartie en retour. :D
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par Jeannot » ven. mai 02, 2014 13:16

Pat1200ZRX a écrit :Je l'ai aussi constaté hier en ramenant ma zrx .
Sur l'autoroute, snobé carrement par un banc de R 1200 GS adventure avec armes et cartables alu, timidement resalué par un groupe d'Harley ( surpris peut être eux meme qu'un jap' les salue ) et salué normal par quelques gros cubes japonaises de tout poil ,ainsi qu'une Katoche 990 qui filait bien ses 160 et aussi un Tmax courtois. J'ai pour habitude de saluer tout ce qui a deux roues en général. Meme les p'tits 125 ( j'en viens...). Ca fait toujours plaiz d'avoir la répartie en retour. :D
ben moi j'aime bien saluer les p'tios en 50 à vitesses , j'me dis souvent qu'ils feront bientôt des nôtres :wink: pis en plus ils doivent être content de répondre à un motard :D :D
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3186
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par pololesgaaaz » ven. mai 02, 2014 13:23

Jeannot a écrit :
Pat1200ZRX a écrit :Je l'ai aussi constaté hier en ramenant ma zrx .
Sur l'autoroute, snobé carrement par un banc de R 1200 GS adventure avec armes et cartables alu, timidement resalué par un groupe d'Harley ( surpris peut être eux meme qu'un jap' les salue ) et salué normal par quelques gros cubes japonaises de tout poil ,ainsi qu'une Katoche 990 qui filait bien ses 160 et aussi un Tmax courtois. J'ai pour habitude de saluer tout ce qui a deux roues en général. Meme les p'tits 125 ( j'en viens...). Ca fait toujours plaiz d'avoir la répartie en retour. :D
ben moi j'aime bien saluer les p'tios en 50 à vitesses , j'me dis souvent qu'ils feront bientôt des nôtres :wink: pis en plus ils doivent être content de répondre à un motard :D :D
Idem, sont contents les gamins! :-bd
Kubota Ready to >> race !Image

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par sconosciuto » ven. mai 02, 2014 13:26

Vécu en 86 au fin fond de l'italie ( pas très loin de la frontière Yougoslave ).
Je suis en rade à une station essence sur la nationale, avec ma XZ 550 Yamaha ( panne d'alternateur ).
Je vois passer plusieurs bagnoles françaises et leur montre mes câbles de démarrage en les invitant à arrêter ....... que dalle :twisted: :twisted:
Un motard italien ( en Guzzi calif 2, bien entendu :wink: ) s'est arrêté dès qu'il m'a vu et on a branché et suis reparti ....
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Et la solidarité des motards bo...e l!!

Message par sconosciuto » ven. mai 02, 2014 13:28

Jeannot a écrit : ben moi j'aime bien saluer les p'tios en 50 à vitesses , j'me dis souvent qu'ils feront bientôt des nôtres :wink: pis en plus ils doivent être content de répondre à un motard :D :D
Je fais pareil et ils sont généralement surpris :shock: mais si jamais ils sont de ta zone, après ils te gratifient d'un énorme V dès qu'ils aperçoivent ta meule :wink:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Répondre