De retour sur le forum

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4049
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

De retour sur le forum

Message par KERKER-21 » jeu. juin 12, 2014 2:02

Salut à tous,

Comme beaucoup l'ont déjà constaté, les aléas de la vie font que les priorités changent pas mal en fonction des évènements, du coup j'ai un peu perdu le contact avec le forum depuis mon inscription en ... 2008 ! ... :shock:

Depuis ma présentation d'il y a 6 ans (voir ci-dessous), pas mal de choses ont changées ...
viewtopic.php?f=2&t=10450&p=180279#p180279

A l'époque ma ZRX n'avait pas de carte grise Française (problème résolu depuis environ 3 ans, encore merci à tous ceux qui m'avaient filé des tuyaux à l'époque, via le forum) ceci dit c'est pas pour ça que je roule beaucoup plus depuis (à part les trajets maison-boulot, quand il fait beau, pas grand chose d'autre à mon actif) et oui, la moto pour moi ne rentre (malheureusement) pas dans les priorités du budget familial ...
C'est aussi pour ça que j'évite d'aller trop souvent sur le site web de Raspo, c'est sûr on y voit des préparations qui font rêver, mais quand on sait qu'on ne pourra jamais s'offrir la même chose, au bout d'un moment ça fait un peul mal au bide ...
D'ailleurs, j'ai bien cherché sur le site et n'ai jamais réussi à voir de prix affiché pour ces préparations, c'est un peu dommage (ça permettrait d'estimer la distance qui sépare le rêve de la réalité).

J'ai maintenant 45 ans et j'habite toujours dans l'Ain (01470) mais en 2010 la famille s'est agrandie par surprise (et oui, les accidents ça n'arrive pas qu'en moto) donc du coup la moto est redescendue d'un cran sur l'échelle des priorités.
Malgré tout ça, il est impossible pour moi d'envisager une séparation (ceux qui ont eu le coup de foudre un jour pour une ZRX comprendront) les motos modernes ne me plaisent pas plus que ça et de toute façon l'aspect financier règle la question tout de suite ...
De plus, le peu d'argent que je récupèrerais dans le cas d'une revente (à cause de la vétusté) ne me permettrait pas de racheter autre chose donc hors de question ...
Je ne sais pas pour vous mais moi, je n'ai encore pas trouvé de meilleur anti-dépresseur qu'un tour de ZRX (et dire que c'est toujours pas remboursé par la sécu) ... :roll:
Heureusement que j'avais quelques pièces en stock (du temps ou j'avais achetée ma ZRX) pour la faire évoluer petit à petit (changement du moteur complet + rampe de carbus il y a 2 ans, passage au stage 3 Dynojet + cornets K&N il y a un an, remplacement du collecteur d'origine tout pourri par la rouille et qui tombait littéralement en morceaux, par un prototype en inox de chez Motad, avec pas mal de bidouillage sur la partie arrière pour le montage, etc ...).
Comme elle est vieille, il y a toujours quelque chose à faire dessus pour la maintenir en état de rouler (ça occupe un peu).
La partie cycle aurait quand même vraiment besoin d'une bonne remise à niveau (cadre rouillé, faisceau électrique un peu pourri, klaxon HS, freins et suspensions à revoir, pneus nazes etc ...).
Bon, pour les pneus je viens d'en acheter 2 (neufs) sur leboncoin (Bridgestone BT021 AR et BT011 AV) je n'y connais pas grand chose en pneus alors j'espère juste qu'ils feront l'affaire (de toute façon je roule pépère) ...
J'ai aussi un kit Gold Valves de chez Racetech (tout neuf) dans mes cartons mais là je n'ose pas trop me lancer car ça à l'air assez délicat à monter (sans parler de l'outillage spécial pour mettre la fourche en pièces) ...
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait cette modif et quel est votre bilan (niveau de complexité du montage, gain en comportement de la bécane, etc ...) ?
Idem pour le rotor +4° et le rigidificateur de fourche (encore dans les cartons) donc j'ai encore de quoi m'occuper un peu ...
J'ai eu quelques problèmes de carburation / allumage récemment (tube d'échappement qui reste froid puis qui remonte en température tout seul au bout d'un moment) apparemment c'est assez courant sur cette bécane (ça gâche bien le plaisir ça) et maintenant j'ai mon huile moteur qui pue l'essence (alors que le niveau ne semble pas avoir monté quand je regarde par la fenêtre sur le carter) ...

Pour finir, merci à Benji de m'avoir réactivé mon compte il y a quelques mois (on habite à une trentaine de bornes l'un de l'autre donc j'espère qu'on aura l'occasion de boire une binouze ensemble un de ces quatre).

@+

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11844
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: De retour sur le forum

Message par frufo » jeu. juin 12, 2014 7:59

Rebienvenue, alors.

Sympa, ta présentation :wink:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
kawajacky
Squatteur
Messages : 2454
Inscription : sam. août 28, 2010 12:52
Geolocalization : Yes
Localisation : Bourges( 18000) centre

Re: De retour sur le forum

Message par kawajacky » jeu. juin 12, 2014 8:00

Re-bienvenue parmi nous kerker21!Si cela te tente pour le 8 septembre ( voire dans le poste ,racing day)! a bientot! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4662
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: De retour sur le forum

Message par lefele » jeu. juin 12, 2014 8:45

Salut et re-bienvenue :ymhug:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Re: De retour sur le forum

Message par fonzi54 » jeu. juin 12, 2014 12:23

Bonjour Kerker-21 et re-bienvenue sur le forum :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Avatar de l’utilisateur
chris36
Proprio
Messages : 746
Inscription : dim. déc. 30, 2012 19:37
Bike : kawasaki zrx 1100N AN 99
Geolocalization : Yes
Localisation : aigurande (36)

Re: De retour sur le forum

Message par chris36 » jeu. juin 12, 2014 13:06

re-bienveue :wink:
Image Image le vert , ne dit on pas que c'est la couleur de l'espoir ?

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: De retour sur le forum

Message par Jeannot » jeu. juin 12, 2014 17:38

slut KERKER-21 et re bienvenu à la maison :wink:

ne roule pas avec de l'essence dans l'huile , tu risque de plier une bielle :wink: , tu dois avoir un problème de pointeau qui ne ferme pas et du coup l'essence passe dans la culasse :|
si tu as un soucis avec un de tes tubes d'échappement qui reste froid , c'est logique qu'il se réchauffe ensuite , le piston continu de travaillé lui , donc forcément ça chauffe :wink: , tu as peut être un soucis de bougie ou d'anti parasite ................ :wink:

bonne recherche
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13359
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: De retour sur le forum

Message par BoB » jeu. juin 12, 2014 18:27

re bienvenue :wink:

Avatar de l’utilisateur
junior14
Squatteur
Messages : 1655
Inscription : lun. janv. 10, 2011 21:36
Bike : Zrx N puis R
Geolocalization : Yes
Localisation : calvados 14,Bayeux

Re: De retour sur le forum

Message par junior14 » jeu. juin 12, 2014 19:40

salut et re bienvenu :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: De retour sur le forum

Message par cricri69 » jeu. juin 12, 2014 19:58

salut voisin pas si loin :wink: !
ok pour la binouze :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
patrice13920
Squatteur
Messages : 1659
Inscription : sam. nov. 24, 2007 12:38
Geolocalization : No
Localisation : istres

Re: De retour sur le forum

Message par patrice13920 » sam. juin 14, 2014 13:46

Slt & rebienvenue :!:

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4049
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: De retour sur le forum

Message par KERKER-21 » lun. juin 16, 2014 1:40

Merci à tous !
J'aurais pas mal de questions techniques mais je viens de voir qu'il y avait plein d'infos dans certaines rubriques du forum donc je vais faire mes recherches avant ...
@+

Avatar de l’utilisateur
Xtra
Super posteur
Messages : 341
Inscription : mar. déc. 27, 2011 23:48
Geolocalization : Yes
Localisation : Morbihan

Re: De retour sur le forum

Message par Xtra » mar. juin 24, 2014 0:01

Salut!

Répondre