Page 2 sur 3

Re: Présentation de Mastermind

Publié : mar. déc. 09, 2014 20:20
par Mastermind
Rah là là...

Vous me faites baver, tous, et plus je vous lis plus je suis convaincu, je crois qu'un essai est tout ce qui manque pour me faire basculer définitivement...

Cela dit je dois être raisonnable, pas de boulot = pas de moto. Maintenant je regrette d'avoir pris des vacances avant de chercher... ^^
Au moins j'ai une motivation supplémentaire :-)

Re: Présentation de Mastermind

Publié : dim. août 30, 2015 20:55
par Mastermind
Salut,

Du temps à passé depuis mon dernier post dans ce topic, mais aujourd'hui je suis content et je savais pas trop où le mettre alors je le met là !

Ma moto n'a jamais été aussi nickel.
Kit chaîne neuf, étrier nettoyés, jeu aux soupapes réglé, carbus synchros et enrichis comme il faut, toutes les pièces manquantes remplacées et les bouts abîmés réparés ou remplacés, moto récurée, peinture polishée, câbles graissés, problèmes électriques réglés, collecteur décapé, et j'en passe...
Il est loin le tas de problème motorisé qui tombait en morceaux

Aujourd'hui je suis fier de ma monture, alors je la partage avec vous ! :-D


Image

Image

Voilà.

Re: Présentation de Mastermind

Publié : dim. août 30, 2015 22:14
par cricri69
elle est simplement superbe :ymhug:
:-bd :-bd :-bd pour le boulot

Re: Présentation de Mastermind

Publié : lun. août 31, 2015 11:12
par Marmotte
triker57 a écrit :Mon cher Arnaud, avec tous les déboires que tu as eu avec cette meule (rien ne le présageais lors de ton achat) ,
Je crois que tu peux être vraiment fier du résultat.
Tu nous a souvent fait rire à tes débuts lorsque, dès que tu touchais quelque chose il y avait de la casse :lol: :lol: :lol:
Mais tu nous a prouvé, avec ta persévérance, ton engouement, ta volonté et tes connaissances, que tu mérite largement ta place au sein du club ZRX21.
Moi je te dis bravo, tu m'a d'abord fait rire :D , puis étonné :shock: , mais maintenant je dis respect :-bd
Bravo à toi :!: J'espère que tu gardes une place sous ta selle pour le saucisson :D
pas mieux :lol: :lol: :wink:

Re: Présentation de Mastermind

Publié : lun. août 31, 2015 11:24
par Perceval
:-bd Super Arnaud , beau boulot B-)
ça fait bizarre de voir une violine entièrement d'origine, sauf la ligne, les rétros et la selle :mrgreen:

Re: Présentation de Mastermind

Publié : lun. août 31, 2015 12:11
par ginichikky
Bravo Arnaud ! On est forcément content pour toi mais on attend quand même la suite :mrgreen: .

Maintenant si tu veux pousser encore un peu plus loin il faudrait commencer à envisager des petites choses sur la partie cycle, notamment une bonne vidange de fourche voire un changement de ressorts / huile et pourquoi pas un reconditionnement ou changement des amortos ;). Le comportement serait nettement meilleur ... tu pourrais même commencer à pencher un peu avec la moto :mrgreen:

Re: Présentation de Mastermind

Publié : lun. août 31, 2015 12:17
par Mastermind
Oui la vidange de fourche est prévue, pour le moment j'étudie la théorie. Mais je pense pas changer les ressorts, juste l'huile. Pour les amortos arrière aussi, parce que là j'ai du les passer au dernier cran. Mais faut que je trouve où les faire recharger en gaz, parce que pour ça j'ai pas le matos.

Merci pour vos encouragements en tout cas, et surtout pour vos nombreux conseils qui m'ont permis de restaurer la bête !

Et @Tricker : pas de kn pour l'instant ! J'ai encore de la marge avant d'avoir fait le tour des possibilités de la bécane. ;-)
Et t'inquiètes pour le saucisson... (quoi qu'hier c'était des pommes. ^^)

Re: Présentation de Mastermind

Publié : lun. août 31, 2015 14:25
par scott14
Bienvenido amigo...
Les arguments que tu obtiendras de ce côté comme de l'autres seront bien évidemment bons et défendront la meule qui correspond au Forum...
L'unique différence est que ICI personne ne ment et que nous sommes tous de bonne foi! :mrgreen:
Le ZRX c'est la bombe, une moto hors d'âge, un mythe sur roue... Bref aucune concurrence existante sur le marché!
Voilà, avec ça tu auras peut-être les réponses à tes questions! :)) :)) :))

Re: Présentation de Mastermind

Publié : lun. août 31, 2015 14:26
par scott14
scott14 a écrit :Bienvenido amigo...
Les arguments que tu obtiendras de ce côté comme de l'autres seront bien évidemment bons et défendront la meule qui correspond au Forum...
L'unique différence est que ICI personne ne ment et que nous sommes tous de bonne foi! :mrgreen:
Le ZRX c'est la bombe, une moto hors d'âge, un mythe sur roue... Bref aucune concurrence existante sur le marché!
Voilà, avec ça tu auras peut-être les réponses à tes questions! :)) :)) :))
merde je crois que j'ai loupé un épisode!!!!
Bravo pour ta meule!!!! :mrgreen:

Re: Présentation de Mastermind

Publié : lun. août 31, 2015 14:30
par ginichikky
scott14 a écrit :
scott14 a écrit :Bienvenido amigo...
Les arguments que tu obtiendras de ce côté comme de l'autres seront bien évidemment bons et défendront la meule qui correspond au Forum...
L'unique différence est que ICI personne ne ment et que nous sommes tous de bonne foi! :mrgreen:
Le ZRX c'est la bombe, une moto hors d'âge, un mythe sur roue... Bref aucune concurrence existante sur le marché!
Voilà, avec ça tu auras peut-être les réponses à tes questions! :)) :)) :))
merde je crois que j'ai loupé un épisode!!!!
Bravo pour ta meule!!!! :mrgreen:
C'est clair :D.

De l'eau est passée sous les ponts depuis la présentation de départ :mrgreen:

Re: Présentation de Mastermind

Publié : lun. août 31, 2015 14:40
par scott14
Suis un vrai touriste... Et tous les messages n'étaient pas lisibles!!! :-0

Enviado desde mi Aquaris E5 mediante Tapatalk

Re: Présentation de Mastermind

Publié : lun. août 31, 2015 14:44
par Mastermind
Lol ben alors t'as fais la sieste pendant 6 mois ? ^^
Pas grave, toute participation est appréciée ! ;-)

Re: Présentation de Mastermind

Publié : lun. août 31, 2015 16:23
par StrudeR
Mastermind a écrit :Oui la vidange de fourche est prévue, pour le moment j'étudie la théorie. Mais je pense pas changer les ressorts, juste l'huile. Pour les amortos arrière aussi, parce que là j'ai du les passer au dernier cran. Mais faut que je trouve où les faire recharger en gaz, parce que pour ça j'ai pas le matos.
.......
Je vois pas trop pourquoi tu ne changerais pas les ressorts quitte à faire !! Tu ouvres de toutes façons, donc tu changes les ressorts ! Pi c'est pas comme les rétros, ça se voit pas si c'est ou non d'origine !!

Pour l'arrière, ya reconditionnement ou de l'adaptable (ya du bon, du moins bon, et de la daube aussi mais moins chère, cf les posts de la bonne section, pour voir que les Shock Factory sont un bon compromis qualité/prix, et je ne suis pas revendeur chez eux ....)

Re: Présentation de Mastermind

Publié : lun. août 31, 2015 16:43
par Mastermind
StrudeR a écrit : Je vois pas trop pourquoi tu ne changerais pas les ressorts quitte à faire !! Tu ouvres de toutes façons, donc tu changes les ressorts ! Pi c'est pas comme les rétros, ça se voit pas si c'est ou non d'origine !!
Ben parce que mine de rien changer les ressort ça veut dire acheter des nouveaux ressorts, ce qui représente une dépense suppléméntaire, et pour l'utilisation que j'en fait je suis pas sûr que ça m'apporte grand chose. Je cherche pas à transformer le comportement de la moto, je veux juste avec des consommables en bon état.
StrudeR a écrit : Pour l'arrière, ya reconditionnement ou de l'adaptable (ya du bon, du moins bon, et de la daube aussi mais moins chère, cf les posts de la bonne section, pour voir que les Shock Factory sont un bon compromis qualité/prix, et je ne suis pas revendeur chez eux ....)
Ben je préfère le reconditionnement parce que je peux faire la majeure partie du boulot moi même. En plus j'aime beaucoup le look des amortos d'origine et je veux les conserver.

Re: Présentation de Mastermind

Publié : lun. août 31, 2015 16:50
par Perceval
Mastermind a écrit :
Ben je préfère le reconditionnement parce que je peux faire la majeure partie du boulot moi même. En plus j'aime beaucoup le look des amortos d'origine et je veux les conserver.
Dans les tutos, tu trouveras comment reconditionner les amortos
et si tu fais la fourche, mets le prix pour les joints spis, les miens ont moins de 2 ans et fuient déjà ~x(
D'ailleurs, j'ai un outil pour démonter l'intérieur des fourreaux, si ça peux t'aider, n'hésite pas :ymwink:

Re: Présentation de Mastermind

Publié : lun. août 31, 2015 18:42
par Nalex
Félicitations Arnaud :-bd
Elle encore plus propre que la mienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Polo le maniaco-depressif du Fofo va bientôt se faire détrôner :mrgreen:

Re: Présentation de Mastermind

Publié : lun. août 31, 2015 23:37
par cricri69
bienvenue dans le monde des bricoleurs!mais bien hein!!!! :mrgreen:

Re: Présentation de Mastermind

Publié : mar. sept. 01, 2015 5:42
par Duc de Normandie
Nalex a écrit :Félicitations Arnaud :-bd
Elle encore plus propre que la mienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Polo le maniaco-depressif du Fofo va bientôt se faire détrôner :mrgreen:
C'est dans la durée q'on juge un bon maniaco-dépressif......eh oui, La route est droite mais elle est pentue !!!! :))


Jolie meule quand même !! :wink:

Re: Présentation de Mastermind

Publié : mar. sept. 01, 2015 9:45
par cricri69
c'est une illusion ou le pot ,dans sa partie ar est legerement dirigé vers l'interieur?

Re: Présentation de Mastermind

Publié : mar. sept. 01, 2015 10:30
par Mastermind
Non c'est pas une illusion :

Image

Re: Présentation de Mastermind

Publié : mar. sept. 01, 2015 11:45
par cricri69
pourquoi?coude trop prononcé?ou c'est voulu?
Elle brille la meule!!!! :mrgreen:

Re: Présentation de Mastermind

Publié : mar. sept. 01, 2015 12:03
par Mastermind
Vu la forme du collecteur je pense que c'est voulu... En tout cas ya de la marge avant que ça touche quoi que ce soit...
En plus moi j'aime bien, je trouve que ça profile un peu l'arrière de la moto !

Et oui ça brille ! :-) D'ailleurs j'espère qu'il va pas pleuvoir parce qu'il y avait plus de place couverte au taff...

Re: Présentation de Mastermind

Publié : mar. sept. 01, 2015 13:18
par cricri69
Pour ta fourche,je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur commise par ma pomme,c.a.d que j'avais mis de l'huile +epaisse et j'ai été emmerdé comme pas possible sur les routes de tous les jours.....sans compter parfois de la dangerosité que cela apportaitl(moto incontrolable dans certains cas)l'impression d'un marteau piqueur et les epaules raides le soir.....l'huile d'origine est conçue pour une utilisation globale de la moto,et honnetement,c'est tres bien et passe partout.Il faut juste faire un reglage adequat.
Une huile + epaisse ira bien sur des routes ultra plates et non deformées ,ou sur circuit.
Cette annee,je suis revenu à l' huile d'origine et j'ai rechangé les joints,shocks factory derriere et c'est un bonheur une fois les reglages trouvés avec l'aide de Mike.
Il ne faut pas perdre de vue non plus que nous avons des enclumes avec certains inconvenients.
(Quand je prends ma VStrom,en tenue de route,je suis sur une autre planete :lol: )
Les amortos d'origine sont bien aussi,c'est vrai que le look est sympa,j'ai bien gardé les miens en tout cas! :wink:

Re: Présentation de Mastermind

Publié : mar. sept. 01, 2015 13:51
par Mastermind
Merci pour les conseils, je pensais effectivement partir sur les préconisations constructeur, mais en remplaçant juste la vieille huile par de la neuve.

D'ailleurs au niveau choix de l'huile ça se passe comment ? Ya des références qui sortent du lot ?

Re: Présentation de Mastermind

Publié : mar. sept. 01, 2015 14:11
par Nalex
Pour ta fourche je te conseille un démontage complet pour faire un bon nettoyage :wink:
L'huile d'origine c'est de la kayaba se qui équivaut à de la 15w chez les grandes marques :wink:

Re: Présentation de Mastermind

Publié : mar. sept. 01, 2015 16:06
par cricri69
Pour la fourche oui bien sûr ,nettoyage complet!
mais l'huile c'est de la 10w et non pas de la 15w!
du moins sur les 1200 :wink:

Re: Présentation de Mastermind

Publié : mar. sept. 01, 2015 16:08
par Mastermind
Qu'est ce que vous entendez par nettoyage complet ? Ya quoi qui s'encrasse ? Moi je comptais juste changer l'huile et les joints spi...

Re: Présentation de Mastermind

Publié : mar. sept. 01, 2015 16:21
par cricri69
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ULclF1ejJw


c'est demontage complet des tubes,devissage par l'interieur avec la cle qui va bien etc et nettoyage fourreau,etc.
puis remontage avec joints neufs,...tu as une cale en forme de doigt \m/ pour bloquer le ressort et regler la tige.
enfin bien regarder pour le remontage,as tu une rt?

Re: Présentation de Mastermind

Publié : mar. sept. 01, 2015 16:46
par Mastermind
Effectivement d'après ce que je lis la kayaba 01M correspond à de la 5W...

Re: Présentation de Mastermind

Publié : mar. sept. 01, 2015 16:47
par cricri69
Marrant :lol:
je viens d'appeler les copains de chez Kawa :wink:
huile de fourche 1100...:5w
1200...:10w


pour le 1100,je prefere ne pas t'induire en erreur...site + kawa ,2 avis differents.... :-?