Page 1 sur 2
Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : dim. mai 10, 2015 4:35
par KERKER-21
En fait, je ne comprends pas pourquoi Kawasaki a mis une tête de fourche avec un look moderne, sur une bécane au look rétro ...
Ou plutôt, je n'aime pas le look du S parce que Kawasaki a fait un mélange de style en mixant le moderne et le rétro sur la même bécane ...
C'est quand même bizarre, il y avait pourtant moyen d'obtenir le même résultat (protection maximale) en conservant une ligne homogène, au look 100% rétro, mais peut-être ont-ils eu peur de nous ressortir un copier / collier du GPZ, chez Kawasaki ? ...
Personnellement le look du GPZ ne m'a jamais choqué, tout est homogène.
Il y aurait sans doute aussi eu moyen de faire une tête de fourche au look rétro avec 2 phares ronds, type GG ou Honda 900 Bol d'Or ? ...
Enfin bref, peut-être que le S est une super bécane en terme d'utilisation au quotidien (j'en sais rien, j'en ai jamais essayé un) mais pour moi c'est vraiment au niveau esthétique que ça coince ...
J'essaye, je fais un effort mais il n'y a rien à faire, là où vous autres, vous voyez ça ...
Moi, je vois ça ...
Bon remarquez, Kawasaki est capable de faire pire (voir la dernière Z1000) et pourtant là tout est homogène, look ultra moderne à 100%, pour les fans du film Transformers, quoi ...
Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : dim. mai 10, 2015 9:26
par getib
Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : dim. mai 10, 2015 9:43
par Perceval

pas mieux, c'est le seul problème que t'as dans la vie?
Tu vas souffrir aux day's, y'en as quelques unes

Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : dim. mai 10, 2015 10:56
par ventrach'
Y'a aucun traitement

Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : dim. mai 10, 2015 15:12
par beastie clown
KERKER-21 a écrit :En fait, je ne comprends pas pourquoi Kawasaki a mis une tête de fourche avec un look moderne, sur une bécane au look rétro ...
Enfin bref, peut-être que le S est une super bécane en terme d'utilisation au quotidien
Peut être que c est ce type de configuration qui a prévalue pour l inspiration de la 1200 S
Perso c est la 750 Z dans la configuration de la photo,que j'ai eu comme première moto,et c était pour moi a l'époque super confort.
Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : dim. mai 10, 2015 16:01
par franck_17
Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : dim. mai 10, 2015 16:33
par Duc de Normandie
KERKER-21 a écrit :
Moi, je vois ça ...

T'as pensé à consulter un ophtalmo ? PArce que là...c'est sur , tu as un souci !!!

Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : dim. mai 10, 2015 19:21
par ginichikky
Duc de Normandie a écrit :KERKER-21 a écrit :
Moi, je vois ça ...

T'as pensé à consulter un ophtalmo ? PArce que là...c'est sur , tu as un souci !!!

J'ai une excellente vue et je confirme que ça fait à peu près le même effet quand je vois un S ... C'est peut être justement une bécane faite pour des gens à lunettes non ??
Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : dim. mai 10, 2015 21:45
par MANXR
Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : dim. mai 10, 2015 21:56
par MANXR
Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : dim. mai 10, 2015 22:02
par MANXR
Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : dim. mai 10, 2015 22:06
par cricri69
Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : dim. mai 10, 2015 22:26
par MANXR
Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : dim. mai 10, 2015 23:22
par Marmotte
il est bien ce p'tit Kerker 21 ...............

Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : dim. mai 10, 2015 23:54
par getib
Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : lun. mai 11, 2015 9:39
par BoB
Passe la en N (ou en R

) et hop tu garde la pelle à neige pour l'hiver ou quand tu sera vieux

Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : sam. sept. 05, 2015 12:09
par KERKER-21
ventrach' a écrit :Y'a aucun traitement

Faux !!!
Ça y est, je suis complètement guéri !
Je ne pensais pas que ce soit possible mais depuis que j'ai découvert le GTR 1000, le look du S ne me dérange plus du tout.
Merci à mon pote Jean-Marc, qui n'a pas hésité à investir dans un traitement très efficace, même si un peu radical, pour me guérir de ma phobie du S.
C'est beau ce que les potes sont prêts à faire pour vous aider quand même ...

Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : sam. sept. 05, 2015 14:25
par KERKER-21
Non t'inquiète pas Jean-Michel, j'en suis pas encore à lorgner sur une S ...
Entre mon R et moi c'est "For eveR" ...
Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : sam. sept. 05, 2015 15:28
par ZRXolivier
pour avoir les 2, je dirai juste que c'est 2 motos très différentes. Après les gouts et les couleurs...
Le R a un coté marrant qui rappelle bien les bécanes des années 80. La S a un coté moto moderne avec ce qui va avec: confort, rapidité, protection... En duo, madame préfère la S. Le seul reproche que je ferai à la S est son bloc compteur qui pour le coup est pour le moins bizarre. Entre les années 80 en Europe et les années 70 aux US.
Par contre un truc est sur, à plus de 200 la S a un sacré avantage, pour peu qu'elle soit bien réglée, rien ne bouge, un rail tout en étant assis normalement. Sur la R c'est nettement plus sportif.
Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : sam. sept. 05, 2015 15:42
par Duc de Normandie
Tout les possesseurs de S le diront. Les possesseurs de R et de N ne sont que des promeneurs du dimanche limite HD, c'est pour dire...
Au fait, j'ai eu les 2 aussi... Enfin un N, qui lui est joli...
Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : sam. sept. 05, 2015 19:53
par ZRXolivier
et encore HD... en version 883 alors. Manque plus que les roulettes.
Je sais, la sortie est là bas.
Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : sam. sept. 05, 2015 19:55
par ZRXolivier
Duc de Normandie a écrit :Tout les possesseurs de S le diront. Les possesseurs de R et de N ne sont que des promeneurs du dimanche limite HD, c'est pour dire...
Au fait, j'ai eu les 2 aussi... Enfin un N, qui lui est joli...
J'aime bien ton coté taquin.
Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : dim. sept. 06, 2015 19:19
par pennac
Moi J'aime bien les S Grises

Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : dim. sept. 06, 2015 20:03
par Duc de Normandie
ZRXolivier a écrit :Duc de Normandie a écrit :Tout les possesseurs de S le diront. Les possesseurs de R et de N ne sont que des promeneurs du dimanche limite HD, c'est pour dire...
Au fait, j'ai eu les 2 aussi... Enfin un N, qui lui est joli...
J'aime bien ton coté taquin.
Moi ? taquin ? c'est pas mon genre

Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : lun. sept. 07, 2015 13:35
par scotty33
A l'époque (2003-2004), le S est sorti "à l'arrache" pour combler le trou dans la gamme,
dû à l'arrêt de la production du........1000GTR.
De vraies merveilles sont venues pallier ce manque mais la monstruosité a perduré et
nous trouvons encore quelques adeptes qui se tâtent dans le "japonoteuton".

Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : lun. sept. 07, 2015 20:27
par Epitaf
T'in les gars vous êtes lourd avec l’esthétique du S le comique de répétition... au bout d'un moment c'est pénible... heureusement je l'ai vendue.

Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : mar. sept. 08, 2015 17:21
par riton
Epitaf a écrit :T'in les gars vous êtes lourd avec l’esthétique du S le comique de répétition... au bout d'un moment c'est pénible... heureusement je l'ai vendue.

Laisse courir : les Ristes les plus extrêmistes sont souvent les plus prompts à lâcher la ZRX pour regretter plus tard...
Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : mar. sept. 08, 2015 19:37
par Le Bucheron
Bonjour.
Toujours amusant de voir qu'il faut en prendre volontairement plein la gueule pour être un VRAI motard...
Je range cette petite chamaillerie - qui se voudrait telle en tout cas - entre VRAIS et FAUX motards au rayons curiosités, au même titre que la guéguèrre d'un ridicule absolu entre les possesseurs de BAR dites "mazout" et les soi-disant "vrai" puristes (oui, c'est un pléonasme, mais on est plus à ça près).
Observons judicieusement que l'essence et le gazole son issu du même mazout, d'ailleurs, pour le coup.
Je vous en sort un petit florilège qui ne pourra jamais être exhaustif, pêle-mêle :
- Les VRAIS bassistes jouent sur Fender precision bass 4 cordes originale, avec 2 doigts, et sur Ampeg.
- Un VRAI guitariste joue sur trois guitares : Gibson Les Paul, Fender Strat ou Tele. Uniquement branchées dans un Marschall, ou un Vox si on aime trop les 60's. Il a le droit de jouer sur une Gretsch SEULEMENT s'il fait du jazz ou du blues.
- Si on aime vraiment Jaguar, c'est avant la période V8, point. Sinon, on est pas un vrai... sachant que les V8 équipant les Jags étaient fabriqués par Jag jusqu'au début 2000.
- Les vrais bikers roulent sur des Panheads. Euh, des Knuckleheads. Non, non, sur des Shovelheads. Merde, je voulais dire en rigide.... enfin, en tout cas avec des carbus. Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont pas refroidis à la flotte, quelle horreur...
- Les vrais amateurs de cigares ne fument que des modules cubains. le reste, c'est que de la copie d'abord.
- Les vrais amateurs de whisky ne boivent que du Scotch, single malt of course.
Je n'en ai plus sous le pieds. D'ailleurs, les hommes VRAIMENT distingués ne marchent qu'en souliers (pompes sur mesure). En tout cas pas en baskets, plutôt crever!

Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : mar. sept. 08, 2015 20:36
par donati 31
Le Bucheron a écrit :
- Les VRAIS bassistes jouent sur Fender precision bass 4 cordes originale, avec 2 doigts, et sur Ampeg.
- Un VRAI guitariste joue sur trois guitares : Gibson Les Paul, Fender Strat ou Tele. Uniquement branchées dans un Marschall, ou un Vox si on aime trop les 60's. Il a le droit de jouer sur une Gretsch SEULEMENT s'il fait du jazz ou du blues.
Je suis mort de rire, j'ai été confronté des centaines de fois à ces pseudos musicos qui me sortait les mêmes conneries.
Les mêmes mecs qui bavaient devant, Alain Caron, Anthony Jackson, Steve Vaî, Satriani, Lukather et j'en passe...à noter qu'aucun de ces mecs ne jouent Gibson , Fender, Marschall et consort.....l'ironie du sort quoi....
J'ai les mêmes pour les batteurs qui ne jurent que part les vieilles Gretsch, éventuellement une slingerland des années 70 et en érable seulement....et pour les Zildjian première génération, qui ne sonnent plus depuis un bail..
alors que les monstres actuels jouerait plutôt Yamaha, DW, Tama et Pearl.....Sabian, Zildjian dernière génération....
ahhhhh la musique, autant de mauvaise foi que chez les motards....

Re: Pourquoi j'ai du mal avec la ligne du 1200 S
Publié : mar. sept. 08, 2015 20:44
par ginichikky
Les vrais buveurs de Gini le boivent toujours pieds nus ... véridique !