Nouveau !
Publié : mer. déc. 21, 2016 14:30
Bonjour,
Ça fait un moment déjà que je consulte régulièrement le forum à la recherche d'info sur ma bécane mais je n'avais encore rien posté : alors voilà, je possède depuis 18 mois environ un zrx 1200 R de 2002, achetée surtout pour sa tronche et puis pour le moulin dont la réputation n'est plus à faire. Elle a 55800 km aujourd'hui. Je l'utilise très régulièrement pour aller au boulot, sauf risque de verglas et pluie trop importante.
Mes impressions sur la moto après tout ce temps :
- c'est lourd quand même... avec un centre de gravité qu'on sent assez haut perché. Comme je dois faire un peu de ville dans mes trajets quotidiens, ben ça incite à la prudence quand on remonte les files (pour tout dire, c'est un peu ce que je cherchais, la prudence... ).
- le moteur est vraiment très agréable, c'est clair. Pour info, j'ai eu un FZR 1000 (stock, coupleux, puissant mais -très- mou en haut) et un FJ1200 et après ça, je ne vois vraiment pas pourquoi j'achèterais autre chose que des gros 4 pattes
. (Ah oui, il paraît que j'ai les chapeaux qui vont bien. Je veux bien le croire mais je n'ai jamais eu besoin de vérifier. Sinon, le moteur n'a apparemment pas subi de modifications.)
- la tenue de route est saine, pas vraiment piégeuse, mais c'était très insuffisant pour moi au début avec une moto qui bougeait beaucoup sur les bosses et les imperfections de la chaussée... donc j'ai entrepris quelques modifs pour améliorer tout ça.
Dans l'ordre :
- reconditionner les amortisseurs arrières (la seule chose que j'ai faite faire) --> pas vraiment d'amélioration.
- changer le pneu avant pour un Pirelli Diablo Rosso II, comme l'arrière --> c'est déjà mieux.
- montage de ressorts progressifs Hyperpro à l'arrière --> un truc à faire, ça améliore très nettement le comportement et le confort. Les ressorts d'origine sont vraiment mauvais en comparaison.
- pose d'un rigidificateur de fourche --> on sent la différence, c'est plus précis, mais ça ne transforme pas la moto.
- et depuis peu, montage de ressort progressifs Hyperpro dans la fourche + huille SAE15 --> je n'ai pu essayer que sur des routes froides hivernales mais on sent nettement la différence ; vivement le printemps pour en savoir un peu plus...
Voilà-voilà, mes autres interventions c'était pour de l'entretien : soupapes, embrayage, vidange, filtres, synchro des carbus, poses de durites aviation un peu partout et puis surtout : les poignées chauffantes !! (nan pasque sinon, l'hiver, c'est dur...
). Le changement du kit chaîne est prévu pour le retour du printemps.
Du coup, ça me fait un moto un peu personnalisée, bien adaptée à mon usage. Je ne vois pas trop quoi faire d'autre comme modifications vu que le moteur me convient très bien (si vous avez des idées ?) ...peut-être un jour un maître cylindre Brembo à l'avant (et pourquoi pas à l'arrière car ça freine vraiment mal) mais ça sera vraiment pour me faire plaisir !
Bonnes fêtes à tout le monde.
Ça fait un moment déjà que je consulte régulièrement le forum à la recherche d'info sur ma bécane mais je n'avais encore rien posté : alors voilà, je possède depuis 18 mois environ un zrx 1200 R de 2002, achetée surtout pour sa tronche et puis pour le moulin dont la réputation n'est plus à faire. Elle a 55800 km aujourd'hui. Je l'utilise très régulièrement pour aller au boulot, sauf risque de verglas et pluie trop importante.
Mes impressions sur la moto après tout ce temps :
- c'est lourd quand même... avec un centre de gravité qu'on sent assez haut perché. Comme je dois faire un peu de ville dans mes trajets quotidiens, ben ça incite à la prudence quand on remonte les files (pour tout dire, c'est un peu ce que je cherchais, la prudence... ).
- le moteur est vraiment très agréable, c'est clair. Pour info, j'ai eu un FZR 1000 (stock, coupleux, puissant mais -très- mou en haut) et un FJ1200 et après ça, je ne vois vraiment pas pourquoi j'achèterais autre chose que des gros 4 pattes
- la tenue de route est saine, pas vraiment piégeuse, mais c'était très insuffisant pour moi au début avec une moto qui bougeait beaucoup sur les bosses et les imperfections de la chaussée... donc j'ai entrepris quelques modifs pour améliorer tout ça.
Dans l'ordre :
- reconditionner les amortisseurs arrières (la seule chose que j'ai faite faire) --> pas vraiment d'amélioration.
- changer le pneu avant pour un Pirelli Diablo Rosso II, comme l'arrière --> c'est déjà mieux.
- montage de ressorts progressifs Hyperpro à l'arrière --> un truc à faire, ça améliore très nettement le comportement et le confort. Les ressorts d'origine sont vraiment mauvais en comparaison.
- pose d'un rigidificateur de fourche --> on sent la différence, c'est plus précis, mais ça ne transforme pas la moto.
- et depuis peu, montage de ressort progressifs Hyperpro dans la fourche + huille SAE15 --> je n'ai pu essayer que sur des routes froides hivernales mais on sent nettement la différence ; vivement le printemps pour en savoir un peu plus...
Voilà-voilà, mes autres interventions c'était pour de l'entretien : soupapes, embrayage, vidange, filtres, synchro des carbus, poses de durites aviation un peu partout et puis surtout : les poignées chauffantes !! (nan pasque sinon, l'hiver, c'est dur...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Du coup, ça me fait un moto un peu personnalisée, bien adaptée à mon usage. Je ne vois pas trop quoi faire d'autre comme modifications vu que le moteur me convient très bien (si vous avez des idées ?) ...peut-être un jour un maître cylindre Brembo à l'avant (et pourquoi pas à l'arrière car ça freine vraiment mal) mais ça sera vraiment pour me faire plaisir !
Bonnes fêtes à tout le monde.