Page 1 sur 1

Salut ! Moi c'est...

Publié : ven. mars 31, 2017 11:17
par JohnBob
... John Bob !

Je m'inscrit ici parce que le ZRX (R) est une machine qui me fait rêver depuis mes 11 ans. A l'époque mon père se cherchait une moto, et dans le catalogue Kawa, il me montre un ZX-7R et me dit "Voilà, c'est celle que je prends". Moi je regarde, je tourne quelques pages, je tombe sur le ZRX, et je lui dit "tu veux pas celle-ci plutôt ?". (Non, il a pas voulu, il se casse toujours le dos sur sa Ninja).
Bref, maintenant aujourd'hui, 15 ans après, j'ai le permis qui va bien, un peu d'expérience prise sur un 750 Zephyr, et le budget pour changer de machine. Spécifiquement, je chercherai un R, mais ça se fait rare apparemment. Du coup je pense me rabattre sur un autre modèle et le transformer.

Voilà pour l'essentiel.

Bonne journée !

Re: Salut ! Moi c'est...

Publié : ven. mars 31, 2017 11:27
par jpjones11
JohnBob a écrit :... John Bob !

Je m'inscrit ici parce que le ZRX (R) est une machine qui me fait rêver depuis mes 11 ans. A l'époque mon père se cherchait une moto, et dans le catalogue Kawa, il me montre un ZX-7R et me dit "Voilà, c'est celle que je prends". Moi je regarde, je tourne quelques pages, je tombe sur le ZRX, et je lui dit "tu veux pas celle-ci plutôt ?". (Non, il a pas voulu, il se casse toujours le dos sur sa Ninja).
Bref, maintenant aujourd'hui, 15 ans après, j'ai le permis qui va bien, un peu d'expérience prise sur un 750 Zephyr, et le budget pour changer de machine. Spécifiquement, je chercherai un R, mais ça se fait rare apparemment. Du coup je pense me rabattre sur un autre modèle et le transformer.

Voilà pour l'essentiel.

Bonne journée !
salut a toi et bienvenue :wink:

tu trouveras des N moins chers biensur mais le transformer en R ca va te couter un bras voir un un oeil ... rien que la tete de fourche complete tu en as pour au moins 400/500 balles .
si en plus tu veux la peinture qui va bien , je t en parle meme pas :roll:

bonne recherche quand meme !

au fait ! preums !!! :mrgreen:

Re: Salut ! Moi c'est...

Publié : ven. mars 31, 2017 13:11
par KERKER-21
Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.

Re: Salut ! Moi c'est...

Publié : ven. mars 31, 2017 13:13
par pfaf
bienvenu a toi et bonne recherche :ymwink:

Re: Salut ! Moi c'est...

Publié : ven. mars 31, 2017 13:23
par OLI
Bienvenue

J'ai fait la démarche, quasi imposible de trouver un 1200 R ici en Suisse, du coup je me suis rabattu sur un S que je suis en train de transformer.

Il y a du boulot, certaines pièces sont rares et chères, mais au final c'est une belle expérience.

viewtopic.php?f=44&t=30371

Re: Salut ! Moi c'est...

Publié : ven. mars 31, 2017 15:10
par Jeannot
slut JohnBob et bienvenu à la maison :wink:

persévère dans la recherche du R , il y en a et peut être faudra t'il faire des bornes pour la chercher , mais le jeu en vaut la manivelle :wink: :mrgreen:

Re: Salut ! Moi c'est...

Publié : ven. mars 31, 2017 17:05
par kawaboy
bienvenue
excellente idee,patience patience ou gain au loto sympa
du temps et des roros....... :ymwink:

Re: Salut ! Moi c'est...

Publié : ven. mars 31, 2017 18:02
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum :wink:

Re: Salut ! Moi c'est...

Publié : ven. mars 31, 2017 18:17
par junior14
salut et bienvenue :wink:
excellent choix :-bd :-bd :-bd

Re: Salut ! Moi c'est...

Publié : ven. mars 31, 2017 18:59
par Perceval
Salut et bienvenue :-h
bonne recherche :ymwink:

Re: Salut ! Moi c'est...

Publié : sam. avr. 01, 2017 11:10
par JohnBob
Bonjour !

Merci à tous pour l'accueil ! Je tarde à répondre, je suis pas un grand grand accroc à mon écran.

Dans l'immédiat, j'ai manqué une occasion d'acheter un R de 2005, j'ai été devancé par un autre acheteur. Le vendeur pensait me recontacter si désistement, mais il semblerait que ça ne soit pas le cas.
Du coup, y a un S qui se profile, de 2001 ou 2002, je ne sais plus de tête. Moins cher, à peu près autant borné, et quelques défauts esthétiques, notamment une fissure depuis le coin du phare, mais comme ça fait partie des éléments qui s'en vont en cas de passage en R, je me dis que pourquoi pas.

Quant au budget de la transformation, et bien, à moi de voir comment je m'en sors pour faire au mieux. Pour la peinture, je dois connaître une ou deux personnes avec qui m'arrangé, ça soulage déjà unpeu le portefeuille !

La suite, dès qu'il y aura une suite !

Re: Salut ! Moi c'est...

Publié : sam. avr. 01, 2017 11:34
par jpjones11
JohnBob a écrit :Bonjour !

Merci à tous pour l'accueil ! Je tarde à répondre, je suis pas un grand grand accroc à mon écran.

Dans l'immédiat, j'ai manqué une occasion d'acheter un R de 2005, j'ai été devancé par un autre acheteur. Le vendeur pensait me recontacter si désistement, mais il semblerait que ça ne soit pas le cas.
Du coup, y a un S qui se profile, de 2001 ou 2002, je ne sais plus de tête. Moins cher, à peu près autant borné, et quelques défauts esthétiques, notamment une fissure depuis le coin du phare, mais comme ça fait partie des éléments qui s'en vont en cas de passage en R, je me dis que pourquoi pas.

Quant au budget de la transformation, et bien, à moi de voir comment je m'en sors pour faire au mieux. Pour la peinture, je dois connaître une ou deux personnes avec qui m'arrangé, ça soulage déjà unpeu le portefeuille !

La suite, dès qu'il y aura une suite !
peut etre que tu as deja vu ... http://www.bike-composites61.fr/1100120 ... zrx-r.html

manque le phare et l araignee :roll:

Re: Salut ! Moi c'est...

Publié : sam. avr. 01, 2017 20:36
par doctorex54
Salut et bienvenue !

Re: Salut ! Moi c'est...

Publié : sam. avr. 01, 2017 21:26
par JohnBob
jpjones11 a écrit :
peut etre que tu as deja vu ... http://www.bike-composites61.fr/1100120 ... zrx-r.html

manque le phare et l araignee :roll:
Oui, déjà vu, merci ! Et il me semble aussi qu'un sujet du forum en parle quelque part, mais je n'ai fait quee survoler pour le moment.

Re: Salut ! Moi c'est...

Publié : dim. avr. 16, 2017 11:46
par JohnBob
Et donc, depuis ce jeudi, je dispose d'un 1200 S noir et bleu de 2002, 31000 km, tout d'origine sauf selle.
Quelques défauts esthétiques, le pire étant une fissure sur un des côtés du phare. Mais comme je compte transformé ça en R dès que j'aurai tout trouvé, ça ne m'a pas rebuté plus que ça (en plus, y avait une alarme, elle est gravée, et une grosse révision a été faite en décembre, je trouve que je m'en sors plutôt bien).

En parlant de transformation, je me doute que toutes les pièces ne seront pas facile à trouver. Quelqu'un pourrait me donner les dimensions du phare carré du R ?

Merci à vous les loulous !

Re: Salut ! Moi c'est...

Publié : dim. avr. 16, 2017 13:41
par JohnBob
triker57 a écrit :Le phare du R est le même que sur la 1100 Gpz ZX. Tu peux aussi mettre un phare de jeep que l'on trouve pour 35€ sur eBay
Ah voici une heureuse nouvelle, merci !
Je vais donc piquer un phare à la Jeep de mon ancien prof d'archéo !

Re: Salut ! Moi c'est...

Publié : dim. avr. 16, 2017 23:10
par JohnBob
Et dans la foulée du post précédent, y a-t-il eu d'autre modèles avec un phare compatible ?
Là, vu mes dernières recherche sur LBC, je pense au 500 GPZ (et le 750 aussi).

Bonne soirée/nuit !