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Nouveau ZRXmen
Publié : ven. mai 05, 2017 10:58
par Will34
Salut à tous, moi c'est Guillaume
26ans et sur Montpellier
Venant de vendre mon FZ1 Fazer il y à quelques semaines pour acheter une voiture à ma femme qui vient d'avoir son permis, il me reste un petit budget pour me reprendre une bécane pour cet été et j'ai jeté mon dévolu sur un ZRX 1100 violine de 99 que je trouve magnifique. Avant mon FZ1 j'avais hésité à en prendre un mais là ça y est j'ai sauté le pas.
J'ai été la voir hier soir et franchement j'adore
, je la trouve plutôt légère malgré son poids mais je n'ai pu tester son agilité vu que le pneu avant était neuf. J'ai aussi été bluffé par la patate et l'allonge du moteur, seul ombre au tableau les 5 rapports... je cherchais la 6éme
Son état est loin d'être impeccable mais pour ses 18ans je trouve qu'elle se porte plutôt bien.
Voilà, je vais surement aller la chercher ce weekend et j'ai vraiment hâte
Bonne journée et bon week end à toutes et à tous.
V
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : ven. mai 05, 2017 12:36
par arnal
Salut et Bienvenue
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : ven. mai 05, 2017 13:37
par KERKER-21
Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : ven. mai 05, 2017 14:45
par riton
Hello!
Sois le bienvenu ici!
A ta place, je lui ferais une petite remise en état pour en profiter pleinement.
A moins que cela ait déjà été fait : vidange de tous les liquides, changement d'huile de fourche, vérification des plaquettes, disques, serrages des 2 vis du cadre (hyper important), serrage et graissage de l'axe du bras oscillant.
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : ven. mai 05, 2017 15:40
par pfaf
bienvenu a toi et ton zrx
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : ven. mai 05, 2017 16:16
par Will34
Merci à tous,
riton, une révision complète vient d'être faite mais je vérifierais quand même les deux Vis du cadre (je veux bien que tu me dises où elles se trouvent), le BO ainsi qu'une vidange de fourche cet été si ça n'a pas été effectué.
Je souhaites aussi changer le silencieux vu que celui d'origine est très très discret mais je souhaiterais avoir une précision sur ceux compatibles d'occaz parce que je sais déjà que ceux de ZX9-R et ZX7-R sont compatibles mais s'il y a d'autre modèles avec les trois trous n'hésitez pas à me le dire.
Et puis l'an prochain j'installerais sûrement un stage 3 dynojet et des cornets (peut-on en mettre d'autres que des K&N?) et la modif pour avoir un gros coffre de SCOOT
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : ven. mai 05, 2017 16:42
par Tibo.barbe
Bienvenue!
Ca fait quelques temps que j'épluche les sujet poussiéreux
et à ce que je comprend tu as deux écoles pour le stade3
-KN dynojet ligne complète et réglage au oignons (+/-300€)
-filtre chinois dynojet plus gros et réglage à l'oreille (+/-100€)
Plein de tuto sur le forum
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : ven. mai 05, 2017 19:05
par Perceval
Salut Guillaume et bienvenue
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : ven. mai 05, 2017 19:15
par mic01
Will34 a écrit :Salut à tous, moi c'est Guillaume
26ans et sur Montpellier
Venant de vendre mon FZ1 Fazer il y à quelques semaines pour acheter une voiture à ma femme qui vient d'avoir son permis, il me reste un petit budget pour me reprendre une bécane pour cet été et j'ai jeté mon dévolu sur un ZRX 1100 violine de 99 que je trouve magnifique. Avant mon FZ1 j'avais hésité à en prendre un mais là ça y est j'ai sauté le pas.
J'ai été la voir hier soir et franchement j'adore
, je la trouve plutôt légère malgré son poids mais je n'ai pu tester son agilité vu que le pneu avant était neuf. J'ai aussi été bluffé par la patate et l'allonge du moteur, seul ombre au tableau les 5 rapports... je cherchais la 6éme
Son état est loin d'être impeccable mais pour ses 18ans je trouve qu'elle se porte plutôt bien.
Voilà, je vais surement aller la chercher ce weekend et j'ai vraiment hâte
Bonne journée et bon week end à toutes et à tous.
V
Salut et bienvenue
Petite astuce pour ne pas chercher le sixième rapport il suffit de mémoriser le régime moteur par rapport a la vitesse
-par exemple sur mon 12 je sais que si je suis a environ 100 kmh et environ 4000trmin alors je suis sur le 5 ème rapport.
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : ven. mai 05, 2017 21:08
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : sam. mai 06, 2017 8:26
par Jeannot
slut Will34 et bienvenu à la maison
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : dim. mai 07, 2017 23:12
par VNS13
Bienvenue sur le forum
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : dim. mai 07, 2017 23:38
par Gabybass
Bienvenue sur le forum! Je suis nouveau aussi!
En espérant se recroiser sur le forum, je te souhaite bien du plaisir au guidon de cette belle machine qu'est Le ZRX!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : lun. mai 08, 2017 10:18
par Will34
La belle est à la maison...
Je l'aime déjà, des sensations que je ne connaissais pas... c'est brut de décoffrage
Je n'avais pas l'habitude de rouler sans saute vent et c'est autrement plus physique, de quoi calmer les ardeurs. Mais ce qui m'a le plus stupéfait c'est ce couple impressionnant.
Bref, je suis fan et les 5 rapports on s'y fait rapidement (108km/h à 4000tr/min mic
)
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : lun. mai 08, 2017 11:30
par Gabybass
Belle machine Will34! Tu n'as pas traîné à aller La chercher! Sans indiscrétion à quel tarif? Combien de bornes a-t-elle?
Profite bien!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : lun. mai 08, 2017 11:37
par Perceval
Super
c'est vrai que rouler avec le couple c'est agréable par contre de mémoire 108 km/h à 4000 j'ai l'impression que tu tires court
à confirmer par les possesseurs de 11 bien sur
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : lun. mai 08, 2017 11:58
par mic01
Will34 a écrit :La belle est à la maison...
Je l'aime déjà, des sensations que je ne connaissais pas... c'est brut de décoffrage
Je n'avais pas l'habitude de rouler sans saute vent et c'est autrement plus physique, de quoi calmer les ardeurs. Mais ce qui m'a le plus stupéfait c'est ce couple impressionnant.
Bref, je suis fan et les 5 rapports on s'y fait rapidement (108km/h à 4000tr/min mic
)
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : lun. mai 08, 2017 12:03
par ginichikky
Bienvenue sur le fofo !
Belle machine en effet, les violines sont les plus pures, les plus virils, les plus rapides, elles n'ont pas besoin d'artifices pour avoir la classe ...
quoi ?? ... ça se voit que j'en ai une aussi ?? Ah oui ?
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : lun. mai 08, 2017 12:57
par KERKER-21
Félicitations pour cette acquisition, elle a l'air en bon état cette bécane.
Ah le couple du ZRX, moi ça fait 13 ans que ça dure et je ne m'en lasse pas ...
Je te souhaite de nombreuses années de bonheur au guidon de ton Rex et sois prudent sur les routes.
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : lun. mai 08, 2017 13:15
par Jeannot
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : lun. mai 08, 2017 14:27
par Tibo.barbe
Belle meule, félicitation
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : lun. mai 08, 2017 15:06
par Will34
Merci à tous
Gabybass- je l'ai eu pour 2000roro avec presque 60000kms mais le mec avait très peu roulé les dix années où il l'a eu et peu entretenu, juste des vidanges, pneus et une révision avant la vente.
Perceval- peut être une dent de plus au pignon sortie de boîte
ginichikky- bien sûr que ce sont les plus belles
c'est cette couleur qui m'avait fait craquer pour elle y'a deux ans
KERKER- vu le prix que je l'ai acheté peut-être que je vais la garder un bon bout de temps quit à me prendre une triumph en plus dans quelques années
Sinon j'ai vu hier soir que mon pneu arrière est en 180
... et que ça a commencé à bouffer le garde chaîne (je ne sais pas exactement comment ça s'appelle), je vais sûrement le décaler un peu pour l'éloigner du pneu
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : lun. mai 08, 2017 15:11
par Gabybass
Tu l'as pas payé trop cher si elle est propre!
Oui décale ta protection de chaîne si tu veux pas La défoncer et user Le pneu avec
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : lun. mai 08, 2017 16:31
par ginichikky
Will34 a écrit :Merci à tous
Gabybass- je l'ai eu pour 2000roro avec presque 60000kms mais le mec avait très peu roulé les dix années où il l'a eu et peu entretenu, juste des vidanges, pneus et une révision avant la vente.
Perceval- peut être une dent de plus au pignon sortie de boîte
ginichikky- bien sûr que ce sont les plus belles
c'est cette couleur qui m'avait fait craquer pour elle y'a deux ans
KERKER- vu le prix que je l'ai acheté peut-être que je vais la garder un bon bout de temps quit à me prendre une triumph en plus dans quelques années
Sinon j'ai vu hier soir que mon pneu arrière est en 180
... et que ça a commencé à bouffer le garde chaîne (je ne sais pas exactement comment ça s'appelle), je vais sûrement le décaler un peu pour l'éloigner du pneu
Normalement c'est du 170 en effet mais le 180 ne touche pas en général, ça doit un pneu avec une forme assez large. Les Dunlop en 180 passent sans problème
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : lun. mai 08, 2017 20:09
par Will34
Elle est en bon état même si la peinture a pas mal de rayures et un tout petit poc au réservoir.
Il va surtout falloir que je lui fasse un gros nettoyage au niveau du train arrière et des jantes, c'est bien crade entre la graisse de la chaîne et la poussière des freins... ça doit faire une bonne décennie qu'elle n'a pas été traité avec respect la dame.
Un truc que j'aimerais bien faire aussi c'est poncer les collecteurs parce que la rouille avec la peinture c'est pas jojo, et essayer de les faire briller... pas envie de les repeindre parce que ça ne tiendra pas longtemps
J'ai aussi remarqué que les rivets du silencieux ne sont pas ceux d'origine
Le premier proprio a dû y faire quelque chose.
Par contre j'ai eu une petite frayeur cet aprèm en pleine cambrousse, j'ai poussé un peu le Rex et je l'avoue ce n'est pas bien, à deux fois la limitation sur route il commençait à y avoir du guidonnage
Vous savez d'où ça peut venir?
Nouveau ZRXmen
Publié : lun. mai 08, 2017 20:14
par Gabybass
T'es bon en pression des pneus (à vérifier régulièrement )?
Niveau roulement de direction y'a du jeu ou ça bouge pas?
T'étais comment sur La Moto plutôt en arrière?
Dans quel état est ton pneu avant?
Et Pour les collecteurs au boulot j'utilise un acide spécial pour les échappements , je te donne le nom exact demain.
Sinon après paille de fer 000 et WD40 Pour les collecteurs
Et Pour les jantes Pour bien décrasser après ton coup de Karsher , j'utilise encore Le WD40 Avec un chiffon ..
Tu peux finir en essuyant avec un chiffon sec et du Pliz "fée du logis"
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : lun. mai 08, 2017 20:29
par ginichikky
Vérifie les 2 visses au niveau du renfort de cadre côté droit qui s'en vont d'elle même parfois.
Sinon je ne sais pas trop ... il me semble que quelqu'un sur le fofo avait eu ce genre de chose. Je ne sais plus si c'est les amortos ou les pneus qui jouaient ... le Rex est assez sensible à la monte pneumatique. 2.3 à 2.5 de pression à froid sur l'avant pour bien faire.
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : lun. mai 08, 2017 20:50
par Gabybass
Je crois me souvenir que La pression correcte est 2.5 bars à l'avant
Et
2.9 bars à l'arrière
Ça doit être inscrit dans le manuel
Sinon oui des amortisseurs un peu faible à l'arrière ça peut jouer (déjà vu sur les mt-09 première génération d'origine )
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Re: Nouveau ZRXmen
Publié : lun. mai 08, 2017 20:52
par Will34
La pression j'étais à 2.2 et 2.5, pas de jeu de la direction de remarqué et le pneu avant est neuf (BT023) et le pneu arr est un Michelin CT2 en 180
pour la position, je me suis plaqué au réservoir quand ça commencé mais ça n'a rien changé
Je n'ai pas vérifié les vis du cadre et pour la fourche je ne sais pas si l'huile a été changé.
Gabybass- ça me dit bien ton acide pour la ligne
Sinon pour l'entretien des collecteurs j'utilise Belgom Alu, paille 000 et microfibre pro et c'est étincelant
Pour le train arrière je vais dégrossir au pétrole désarômatisé... parce que le BO en tient une sacrée couche
Re: Nouveau ZRXmen
Publié : lun. mai 08, 2017 21:06
par Gabybass
Augmente un peu ta pression ... un bon 2.5 / 2.9 déjà ...
je te donne le nom demain de l'acide
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