Avant je voulais un B12...
Publié : lun. juin 17, 2019 11:35
Bonjour à tous, je m’appelle Stan, j’ai 26 ans et j’ai découvert le monde de la moto il y a bientôt deux ans. Jamais attiré par les deux roues auparavant jusqu’à ce qu’un pote me fasse monter sur une Deauville transformée en cafe racer : j’ai adoré. Une semaine après, j’achetais mon équipement et m’inscrivait pour passer le permis.
J’ai décidé de faire mes premières armes sur une ER-5 et j’ai vraiment adoré cette bécane. Elle m’a permis d’apprendre sans que je me fasse de frayeurs et j’ai aussi découvert les bases de la mécanique (carburation, kit chaine, jeu aux soupapes etc.) Avant ça, j’étais incapable de changer des plaquettes et j’ai vraiment eu envie d’apprendre. 15 000 bornes à son guidon et passionné plus que jamais !
L’ER-5 c’est bien, mais on s’en lasse vite (n’empêche que j’étais pas bien quand je l’ai vendue )
Niveau critères, je voulais un gros cube à carbus. Un pote m’avait conseillé de partir sur un bédouze par la suite au vu du couple. J’aimais bien. J’en ai parlé à un collègue qui possède un 1100 zephyr… Vous connaissez la suite !
Ben oui, le ZRX bien sûr ! Une gueule terrible, le comportement moteur, la sonorité kawa, la partie cycle… D’après ce que j’ai lu il y a un tout un monde entre l’ER-5 et le ZRX, le fait d’avoir essayé le zephyr de mon collègue m’avait déjà annoncé la couleur "dis donc s'est passé un truc bizarre à 7000 trs " De ce que j’ai compris c’est une bécane qui s’apprivoise, faut garder la tête froide. Comme beaucoup, ma préférée est la R verte. Par contre j’hésite au niveau de la cylindrée. Mon collègue me dit que le 12 est mythique, que le 11 l’est aussi mais que c’est pas pareil. Verdict en août puisque j’aurai le permis A à ce moment-là.
Sinon dans la vie je suis infirmier. A part la moto j’aime bien tout ce qui touche à l’informatique (en ce moment j’adore les réseaux), au cinéma et à la photo. Je suis avec ma moitié depuis 5 ans et elle veut passer le permis aussi (YES !!!)
Au plaisir !
J’ai décidé de faire mes premières armes sur une ER-5 et j’ai vraiment adoré cette bécane. Elle m’a permis d’apprendre sans que je me fasse de frayeurs et j’ai aussi découvert les bases de la mécanique (carburation, kit chaine, jeu aux soupapes etc.) Avant ça, j’étais incapable de changer des plaquettes et j’ai vraiment eu envie d’apprendre. 15 000 bornes à son guidon et passionné plus que jamais !
L’ER-5 c’est bien, mais on s’en lasse vite (n’empêche que j’étais pas bien quand je l’ai vendue )
Niveau critères, je voulais un gros cube à carbus. Un pote m’avait conseillé de partir sur un bédouze par la suite au vu du couple. J’aimais bien. J’en ai parlé à un collègue qui possède un 1100 zephyr… Vous connaissez la suite !
Ben oui, le ZRX bien sûr ! Une gueule terrible, le comportement moteur, la sonorité kawa, la partie cycle… D’après ce que j’ai lu il y a un tout un monde entre l’ER-5 et le ZRX, le fait d’avoir essayé le zephyr de mon collègue m’avait déjà annoncé la couleur "dis donc s'est passé un truc bizarre à 7000 trs " De ce que j’ai compris c’est une bécane qui s’apprivoise, faut garder la tête froide. Comme beaucoup, ma préférée est la R verte. Par contre j’hésite au niveau de la cylindrée. Mon collègue me dit que le 12 est mythique, que le 11 l’est aussi mais que c’est pas pareil. Verdict en août puisque j’aurai le permis A à ce moment-là.
Sinon dans la vie je suis infirmier. A part la moto j’aime bien tout ce qui touche à l’informatique (en ce moment j’adore les réseaux), au cinéma et à la photo. Je suis avec ma moitié depuis 5 ans et elle veut passer le permis aussi (YES !!!)
Au plaisir !