Page 1 sur 2
L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : sam. août 17, 2019 21:03
par DID
voila , après quelques essais plus ou moins fructueux , mon choix s'est porté sur une Triumph Tiger 1050 et vendredi en revenant de Reims , on a fait un détour par le massif central pour récupérer l'anglaise ( très prés de chez le Bleu d'Auvergne.... Effiat pour être précis !
) . la voici donc la nouvelle résidante du BBG :
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : sam. août 17, 2019 21:13
par MANXR
Mais, mais, mais... .... c'est une S!!?
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : sam. août 17, 2019 21:26
par Duc de Normandie
C'est quel millésime finalement ?2010 ?
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : sam. août 17, 2019 21:45
par Nalex
Duc de Normandie a écrit : ↑sam. août 17, 2019 21:26
C'est quel millésime finalement ?2010 ?
Entre 2007 et 2012
Bien belle de ce coloris
DID, racontes nous en plus sur la belle et ton ressenti
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : sam. août 17, 2019 21:56
par Marmotte
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : sam. août 17, 2019 22:06
par DID
c'est un millésime 2007 sans ABS, 47500 kms , carnet d'entretien à jours avec les factures .vidange et filtre à huile fait pour la vente ainsi que deux Michelin neuf, une bulle haute Ermax et un silencieux Scorpion. le kit chaine a 18000 kms, les plaquettes sont à mis usure . Pour le reste , la carrosserie est en très bon état, aucune trace de chute , juste la peinture du carter d'allumage à revoir , l'epoxy se fait la malle ...
Retour vers Montpellier via A75 en suiveur du pick up de ma chérie, donc hormis le confort tip top, juste un petit sifflement sur le haut du casque ( un petit déflecteur fera l'affaire pour y remédier! ) je n'ai pas vraiment eu le loisir de tester la partie cycle , sauf bien sur dans la descente du Caylar aprés le viaduc de Millau
c'est une version 106 cv ou peut être débridée mais bon dans ce cas seul 8 cv d'écart sur le papier car 114 cv d'origine , pas facile de voir la différence dans les bas et mi régimes !
au niveau amortissement, je vous en dirai plus une fois l'entretien global que je vais lui faire, car je l'avais laissé avec les réglages effectués par l'ancien propriétaire pour le retour et sur autobeurk ben tout les réglages se valent
concernant le moteur, c'est bien le même que celui du speed mais avec une cartographie offrant plus de souplesse en bas avec une disponibilité du couple dés les bas régimes, elle reprend sans soucis à 1500/1800 tr/mn en 6°, et aime grimper dans les tours dés les 6000 tr passés. bref entre le cross bidule de Bellatrix et un ZRX , je pense avoir trouver le bon compromis , reste plus qu'à faire une virée sur la corniche des Cévennes pour confirmer , peut être demain ....
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : sam. août 17, 2019 22:07
par GATOO
p'tain Effiat !!! A même pas 15 bornes du poulailler !!!
T aurais pu passer !!!
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : sam. août 17, 2019 22:12
par DID
Marmotte a écrit : ↑sam. août 17, 2019 21:56
MANXR a écrit : ↑sam. août 17, 2019 21:13
Mais, mais, mais... .... c'est une S!!?
comme ton autrichienne ... hein , juste la pelle à tarte un poil plus grande
je plussoie
,c'était bien la peine de se foutre de la gueule des copains tiens ......
la position est nettement plus confortable qu'un ZRX S , que dis je , tout est plus confortable , plus performant que ton S .... mais bon tu n'auras malheureusement jamais la possibilité de le savoir vu que la hauteur de selle n'est pas pour ton gabarit de court sur pattes, sauf si tu oses mettre la paire de bottes à semelles compensées que tu utilises lors de tes virées nocturnes
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : sam. août 17, 2019 22:16
par Nalex
DID a écrit : ↑sam. août 17, 2019 22:06
c'est un millésime 2007 sans ABS, 47500 kms , carnet d'entretien à jours avec les factures .vidange et filtre à huile fait pour la vente ainsi que deux Michelin neuf, une bulle haute Ermax et un silencieux Scorpion. le kit chaine a 18000 kms, les plaquettes sont à mis usure . Pour le reste , la carrosserie est en très bon état, aucune trace de chute , juste la peinture du carter d'allumage à revoir , l'epoxy se fait la malle ...
Retour vers Montpellier via A75 en suiveur du pick up de ma chérie, donc hormis le confort tip top, juste un petit sifflement sur le haut du casque ( un petit déflecteur fera l'affaire pour y remédier! ) je n'ai pas vraiment eu le loisir de tester la partie cycle , sauf bien sur dans la descente du Caylar aprés le viaduc de Millau
c'est une version 106 cv ou peut être débridée mais bon dans ce cas seul 8 cv d'écart sur le papier car 114 cv d'origine , pas facile de voir la différence dans les bas et mi régimes !
au niveau amortissement, je vous en dirai plus une fois l'entretien global que je vais lui faire, car je l'avais laissé avec les réglages effectués par l'ancien propriétaire pour le retour et sur autobeurk ben tout les réglages se valent
concernant le moteur, c'est bien le même que celui du speed mais avec une cartographie offrant plus de souplesse en bas avec une disponibilité du couple dés les bas régimes, elle reprend sans soucis à 1500/1800 tr/mn en 6°, et aime grimper dans les tours dés les 6000 tr passés. bref entre le cross bidule de Bellatrix et un ZRX , je pense avoir trouver le bon compromis , reste plus qu'à faire une virée sur la corniche des Cévennes pour confirmer , peut être demain ....
Pour la passer en 114 CV, normalement c'est une petite butée sur la rampe qui bloque l'ouverture des gaz...
Je sais pas si c'est pareil pour ce millésime.
Ce qui m'attire vers le 1050 Tiger première génération, c'est la place passagère très haute par rapport à celle de pilote...
Pour ma grande carcasse et ma mini passagère, c'est un critère important pour la prochaine monture.
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : sam. août 17, 2019 22:46
par Mastermind
DID a écrit :Marmotte a écrit : ↑sam. août 17, 2019 21:56
MANXR a écrit : ↑sam. août 17, 2019 21:13
Mais, mais, mais... .... c'est une S!!?
comme ton autrichienne ... hein , juste la pelle à tarte un poil plus grande
je plussoie
,c'était bien la peine de se foutre de la gueule des copains tiens ......
la position est nettement plus confortable qu'un ZRX S , que dis je , tout est plus confortable , plus performant que ton S .... mais bon tu n'auras malheureusement jamais la possibilité de le savoir vu que la hauteur de selle n'est pas pour ton gabarit de court sur pattes, sauf si tu oses mettre la paire de bottes à semelles compensées que tu utilises lors de tes virées nocturnes
Sortez la biafine, ça picote !
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : sam. août 17, 2019 23:29
par zfrlxht
Mastermind a écrit : ↑sam. août 17, 2019 22:46
DID a écrit :Marmotte a écrit : ↑sam. août 17, 2019 21:56
MANXR a écrit : ↑sam. août 17, 2019 21:13
Mais, mais, mais... .... c'est une S!!?
comme ton autrichienne ... hein , juste la pelle à tarte un poil plus grande
je plussoie
,c'était bien la peine de se foutre de la gueule des copains tiens ......
la position est nettement plus confortable qu'un ZRX S , que dis je , tout est plus confortable , plus performant que ton S .... mais bon tu n'auras malheureusement jamais la possibilité de le savoir vu que la hauteur de selle n'est pas pour ton gabarit de court sur pattes, sauf si tu oses mettre la paire de bottes à semelles compensées que tu utilises lors de tes virées nocturnes
Sortez la biafine, ça picote !
Bah tu vois mon JC même moi j'aurais pas osé
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : sam. août 17, 2019 23:36
par Marmotte
DID a écrit : ↑sam. août 17, 2019 22:12
Marmotte a écrit : ↑sam. août 17, 2019 21:56
MANXR a écrit : ↑sam. août 17, 2019 21:13
Mais, mais, mais... .... c'est une S!!?
comme ton autrichienne ... hein , juste la pelle à tarte un poil plus grande
je plussoie
,c'était bien la peine de se foutre de la gueule des copains tiens ......
la position est nettement plus confortable qu'un ZRX S , que dis je , tout est plus confortable , plus performant que ton S .... mais bon tu n'auras malheureusement jamais la possibilité de le savoir vu que la hauteur de selle n'est pas pour ton gabarit de court sur pattes, sauf si tu oses mettre la paire de bottes à semelles compensées que tu utilises lors de tes virées nocturnes
espèce de grosse jalouse,si t'es gentil je t'inviterai à une de mes soirées avec le Babylou et la Raimonde
bon tu roules en S et pis c'est tout,va falloir assumer maintenant mon biquet
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : dim. août 18, 2019 0:47
par Lolo
Jolie S, effectivement
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : dim. août 18, 2019 7:58
par getib
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : dim. août 18, 2019 8:57
par blackbirdzrx
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : dim. août 18, 2019 9:32
par DID
Marmotte a écrit : ↑sam. août 17, 2019 23:36
DID a écrit : ↑sam. août 17, 2019 22:12
Marmotte a écrit : ↑sam. août 17, 2019 21:56
MANXR a écrit : ↑sam. août 17, 2019 21:13
Mais, mais, mais... .... c'est une S!!?
comme ton autrichienne ... hein , juste la pelle à tarte un poil plus grande
je plussoie
,c'était bien la peine de se foutre de la gueule des copains tiens ......
la position est nettement plus confortable qu'un ZRX S , que dis je , tout est plus confortable , plus performant que ton S .... mais bon tu n'auras malheureusement jamais la possibilité de le savoir vu que la hauteur de selle n'est pas pour ton gabarit de court sur pattes, sauf si tu oses mettre la paire de bottes à semelles compensées que tu utilises lors de tes virées nocturnes
espèce de grosse jalouse,si t'es gentil je t'inviterai à une de mes soirées avec le Babylou et la Raimonde
bon tu roules en S et pis c'est tout,va falloir assumer maintenant mon biquet
tu as la mémoire courte mon poulet, j'ai déjà eu un S , mais la c'est un super S avec ma pelle à neige
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : dim. août 18, 2019 11:53
par neufaire
Très jolie meule, ça va encore ouvrir fort sur les balades avec ça
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : dim. août 18, 2019 12:00
par GATOO
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : dim. août 18, 2019 12:53
par Marmotte
trêve d'aneries c'est une chouette mob et le trois pattes est vraiment sympathoche,j'avais adoré sur la speed comme sur la t.bird
j'espère qu'elle conviendra pour tes cervicales
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : dim. août 18, 2019 14:56
par granphilou
et pas grand chose a lui faire......
Tu vas pas s t'ennuyer Did ?????
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : dim. août 18, 2019 16:01
par MANXR
granphilou a écrit : ↑dim. août 18, 2019 14:56
et pas grand chose a lui faire......
Tu vas pas s t'ennuyer Did ?????
Si: il veut rallonger la bulle pour son petit cou.
Et y'a du taf!!! :
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : dim. août 18, 2019 18:01
par Marmotte
Manu c'est pas bien de se moquer .....
je le vois bien partir en weekend avec cet engin accompagné de Gégé en multipla,ce serait la chevauchée fantastique à moins que ce ne soit la grande vadrouille
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : dim. août 18, 2019 20:05
par DID
Marmotte a écrit : ↑dim. août 18, 2019 12:53
trêve d'aneries c'est une chouette mob et le trois pattes est vraiment sympathoche,j'avais adoré sur la speed comme sur la t.bird
j'espère qu'elle conviendra pour tes cervicales
aprés 450 kms d'autobeurk lors du retour vendredi et 200 kms de balade aujourd'hui c'est tout bon , mes cervicales sont en mode " jenefaischierpersonne", reste plus qu'a revoir les deux ou trois bricoles qui arrivent hors cote , comme le kit chaine et tout sera top !
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : dim. août 18, 2019 20:21
par getib
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : dim. août 18, 2019 22:17
par Matt
Bon rassurez moi, c'est pas le gonz qui m'a parlé de mauvais goût au sujet de ma Sprint ST, en se foutant de ma tronche..
Décidément il a un sens de l'humour sans borne le Did
Ça valait bien le coup de virer ton dernier S pour reprendre la même
(bon en vrai, je suis pas hypra fan de l'esthétique par contre pour tout le reste..)
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : lun. août 19, 2019 6:18
par DID
matt21d a écrit : ↑dim. août 18, 2019 22:17
Bon rassurez moi, c'est pas le gonz qui m'a parlé de mauvais goût au sujet de ma Sprint ST, en se foutant de ma tronche..
Décidément il a un sens de l'humour sans borne le Did
Ça valait bien le coup de virer ton dernier S pour reprendre la même
(bon en vrai, je suis pas hypra fan de l'esthétique par contre pour tout le reste..)
Mauvais gout pour la gueule du sprint , pas pour les autres , et pis on parlait de mon fils ,pas de moi
mais j'aime pas le sprint 955 non plus
t'inquiètes pas pour l'esthétique ,si on roule ensemble, tu ne verras rien d'autre que le feux arrière , donc pas de quoi t'irriter les pupilles
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : lun. août 19, 2019 11:12
par Bellatrix
DID a écrit : ↑sam. août 17, 2019 22:06
c'est un millésime 2007 sans ABS, 47500 kms , carnet d'entretien à jours avec les factures .vidange et filtre à huile fait pour la vente ainsi que deux Michelin neuf, une bulle haute Ermax et un silencieux Scorpion. le kit chaine a 18000 kms, les plaquettes sont à mis usure . Pour le reste , la carrosserie est en très bon état, aucune trace de chute , juste la peinture du carter d'allumage à revoir , l'epoxy se fait la malle ...
Retour vers Montpellier via A75 en suiveur du pick up de ma chérie, donc hormis le confort tip top, juste un petit sifflement sur le haut du casque ( un petit déflecteur fera l'affaire pour y remédier! ) je n'ai pas vraiment eu le loisir de tester la partie cycle , sauf bien sur dans la descente du Caylar aprés le viaduc de Millau
c'est une version 106 cv ou peut être débridée mais bon dans ce cas seul 8 cv d'écart sur le papier car 114 cv d'origine , pas facile de voir la différence dans les bas et mi régimes !
au niveau amortissement, je vous en dirai plus une fois l'entretien global que je vais lui faire, car je l'avais laissé avec les réglages effectués par l'ancien propriétaire pour le retour et sur autobeurk ben tout les réglages se valent
concernant le moteur, c'est bien le même que celui du speed mais avec une cartographie offrant plus de souplesse en bas avec une disponibilité du couple dés les bas régimes, elle reprend sans soucis à 1500/1800 tr/mn en 6°, et aime grimper dans les tours dés les 6000 tr passés. bref entre
le cross bidule de Bellatrix et un ZRX , je pense avoir trouver le bon compromis , reste plus qu'à faire une virée sur la corniche des Cévennes pour confirmer , peut être demain ....
Le cross bidule ....
Il n’empêche que mon crosstourer , répètes après moi C.R.O.S.S.T.O.U.R.E.R
vient de me gratifier lors de mon périple de 6500 kms en 14 jours de zéro défaut , juste mis de l'essence , 25€ pour 400 kms , et c'est tout
pas comme tout ces brélons à chaine qu'il faut retendre et graisser tout les 1000 kms pour éparpiller ensuite la dite graisse partout
Très bel achat DiD , j'avoue que j'ai hésité avant d'acheter mon cross mais sa transmission à cardan a fait pencher la balance .
C'est bien le seul défaut pour moi de ce 1050 , pour avoir arsouiller avec un furieux ça envoie du paté et le son du scorpion doublé des montées en régime du 3 pattes... mama mia
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : mar. août 20, 2019 13:30
par Angleking
sympa la tiger ...
je sais que sur certains (1ers?) modèles, le poids haut placé en faisait une enclume.. ils ont dû corriger au fil des années
Bonne route à toi ...
AK.
Re: L'ANGLAISE EST AU BBG !!!
Publié : mar. août 20, 2019 22:03
par DID
Angleking a écrit : ↑mar. août 20, 2019 13:30
sympa la tiger ...
je sais que sur certains (1ers?) modèles, le poids haut placé en faisait une enclume.. ils ont dû corriger au fil des années
Bonne route à toi ...
AK.
rien à voir avec le Tiger 955 et sa roue avant de 19, pour le 1050 au niveau châssis c'est un speed triple avec une grande fourche et un cul réhaussé , c'est confort avec une tenue de route hyper saine, pas de louvoiement en courbe rapide, ça encaisse les raccords sans retour dans la direction , ça se place selon le regard , il faut juste se faire à cette fourche plongeante , qui une fois réglée permet de minimiser l''effet de bascule, en lui collant des ressorts hyper pro il doit y avoir moyen de réduire encore le phénomène et au niveau moteur ben c'est le 3 pattes , qui même avec 114cv est rempli à tout les étages , vivant à souhait ...je n'ai jamais essayé le SMT mais ça doit être dans le même style