Le nouveau 1100R de ma chérie
Publié : mer. juin 03, 2020 18:55
Depuis la fin de l’année dernière, un 1100 R de janvier 1999 est venu rejoindre le 12S & le VMax dans mon garage. Il est venu en remplacement du SUZUKI 650 SV que ma femme s’était payée toute neuve en 2002. En recherche d’un peu plus de confort, de souplesse moteur & des watts, je n’ai pas eu trop de mal à la convaincre de craquer pour un ZRX!
J’ai trouvé le bestiau en concession HONDA à BÉZIERS : l’ancien proprio l’avait fait reprendre pour ... un GOLGWING dernier modèle à plus de 30000€...??? Changement radical, donc!!!
Il s’agit d’une seconde main avec 66000kms. Au cours de l’hiver, j’ai remis les clignotants d’origine (avec des cabochons fumés), tous les fluides ont été vidangés + réglage carburation complète + changement roulement de direction et demontage de tous les habillages pour nettoyage/dégraissage en profondeur (Ce n’était pas du luxe!!). Pendant le confinement, j’en ai profiter pour décaper le collecteur d'échappement et le repeindre en peinture HT.
À venir: réfection des amortos arrières, changement des roulements de roues & BO en préventif ainsi que la réfection du robinet d’essence (que du classique en fait!). La selle sera refaite dans l’esprit d’origine mais avec de la mousse à mémoire de forme.
Par contre, ce R a dû tomber car le tdf est noir uni. Est ce qu’il y’a moyen de faire refaire les stickers latéraux ou faut-il faire ça en peinture? J’ai le même soucis avec le flanc droit de mon 12S (chute à l’arrêt de l’ancien proprio) sur lequel il manque l’inscription « ZRX 1200 S ». Si certains d’entre vous on des bons tuyaux, je suis preneur!!
Voilà, mon épouse se faisait une fête de se rendre aux DAYS avec sa nouvelle monture cette année mais bon... Partie remise à l’an prochain!!
J’ai trouvé le bestiau en concession HONDA à BÉZIERS : l’ancien proprio l’avait fait reprendre pour ... un GOLGWING dernier modèle à plus de 30000€...??? Changement radical, donc!!!
Il s’agit d’une seconde main avec 66000kms. Au cours de l’hiver, j’ai remis les clignotants d’origine (avec des cabochons fumés), tous les fluides ont été vidangés + réglage carburation complète + changement roulement de direction et demontage de tous les habillages pour nettoyage/dégraissage en profondeur (Ce n’était pas du luxe!!). Pendant le confinement, j’en ai profiter pour décaper le collecteur d'échappement et le repeindre en peinture HT.
À venir: réfection des amortos arrières, changement des roulements de roues & BO en préventif ainsi que la réfection du robinet d’essence (que du classique en fait!). La selle sera refaite dans l’esprit d’origine mais avec de la mousse à mémoire de forme.
Par contre, ce R a dû tomber car le tdf est noir uni. Est ce qu’il y’a moyen de faire refaire les stickers latéraux ou faut-il faire ça en peinture? J’ai le même soucis avec le flanc droit de mon 12S (chute à l’arrêt de l’ancien proprio) sur lequel il manque l’inscription « ZRX 1200 S ». Si certains d’entre vous on des bons tuyaux, je suis preneur!!
Voilà, mon épouse se faisait une fête de se rendre aux DAYS avec sa nouvelle monture cette année mais bon... Partie remise à l’an prochain!!