Gbparis78

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
Répondre
gbparis78
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. juil. 25, 2023 10:43
Bike : ZRX 1200 S Bleue 2002
Geolocalization : No

Gbparis78

Message par gbparis78 » mer. juil. 26, 2023 11:45

Hello la team,
Après avoir possédé un ZRS 1200 S gris et noir il y a + de 10ans, puis quelques autres motos (CB1300S, S1000XR, CB1000, Ducati Scrambler...), je viens d'acquérir un beau ZRX1200S de 2003 couleur bleu, full stock, 20 ans et 22000km seulement !
Améliorations/mise à jour en cours:
- Changement des pneus (ils dataient de 2007...) par des ContiRoadattack
- Passage full led (avec cligno Chaft)
- Reprise peinture (il y avait eu une chute à l'arrêt - merci la béquille taquine...) chez Teamcolor à Guyancourt au mois d'août
- Prépa complète chez Raspo à la rentrée ! (débridage, kit dyno, filtres à air KN, fourche avec ressorts hyperpro, fiabilisation, durites avia noires freins et embrayage...)
Je posterai des photos une fois cette 1ère étape terminée...
je pense à passer en fourche inversée l'année prochaine > je vais lire les posts du forum sur ce sujet avec attention !
Au plaisir de se croiser sur les routes du 78...

Avatar de l’utilisateur
sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Messages : 2863
Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
Bike : ZRX 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : 71700 LACROST

Re: Gbparis78

Message par sylvain » mer. juil. 26, 2023 13:02

Salut et bienvenu,
j'espère que tu nous feras suivre cette "remise en forme"...
Pour la fourche inversée, beaucoup ont essayé et sont revenus sur la fourche d'origine avec des ressort hyperpro et un bon rigidificateur.
Tu trouveras de nombreuses infos sur ce sujet en cherchant sur le forum ;)

Avatar de l’utilisateur
sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Messages : 2863
Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
Bike : ZRX 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : 71700 LACROST

Re: Gbparis78

Message par sylvain » mer. juil. 26, 2023 13:03

Au fait...
Preeeeeeeeeeeeeeeeeem's!!!!! \m/

Avatar de l’utilisateur
LaDodoLéLà
ZRX CdF membre n° 149
Messages : 1171
Inscription : mer. nov. 11, 2020 10:59
Bike : ZRX1200N
Geolocalization : Yes

Re: Gbparis78

Message par LaDodoLéLà » mer. juil. 26, 2023 13:15

Bon ben deuze alors :mrgreen:

Bienvenue ici, et bonne optimisation de ton Rex !
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17116
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Gbparis78

Message par blackbirdzrx » mer. juil. 26, 2023 15:22

Salut et bienvenue sur le forum ;)
Je croyais que Raspo avait pris sa retraite :-?? :ymdaydream: :-j =))
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

TCHE62
ZRX CdF membre n° 152
Messages : 595
Inscription : sam. déc. 10, 2016 21:37
Bike : ex 12S,12R,BBG#2; actuellement 12R gris 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : BREBIERES

Re: Gbparis78

Message par TCHE62 » mer. juil. 26, 2023 20:33

Bienvenue à bord et prudence.

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7219
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Gbparis78

Message par MANXR » mer. juil. 26, 2023 20:57

Avé à toi et bienvenue 😉.
Pour le chapitre "fiabilisation", à part faire l'entretien en temps prescrit, utiliser une bonne huile et ne pas faire le stunter, ben... y'a rien à faire !😉
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4660
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Gbparis78

Message par lefele » mer. juil. 26, 2023 23:40

Bienvenue :ymhug:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16531
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Gbparis78

Message par Duc de Normandie » mer. juil. 26, 2023 23:56

blackbirdzrx a écrit : mer. juil. 26, 2023 15:22 Salut et bienvenue sur le forum ;)
Je croyais que Raspo avait pris sa retraite :-?? :ymdaydream: :-j =))
Une fourche inversée, ça ne se refuse pas 😅
Image

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17116
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Gbparis78

Message par blackbirdzrx » jeu. juil. 27, 2023 7:34

=)) =)) sans parler de la petite facture pour le st3 et la "fiabilisation" x_x :-
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Gbparis78

Message par riton » jeu. juil. 27, 2023 18:20

Perso, je ne suis pas revenu en arrière de mon inversée...
Ceux qui avaient des tubes courts ou adaptés à des machines légères ont peut être moins de feeling que les fourches plus longues ou grosses titines. (Peut-être, hein!)
Fourche de ZX12R pour bibi, franchement, je trouve que c'est bien mieux quand on titille un peu mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus cher qu'une origine avec ressorts et rigidificateur (de loin le meilleur rapport qualité perfs).

Quel que soit le mécano, pour la fiabilisation, au delà des remplacements de fluides et flexibles, il y a entre autres un nettoyage de réservoir (regarder si il y a de la rouille) avec remplacement des joints du robinet, un filtre à essence de bonne qualité, la protection de la chaîne d'alternateur...(j'ai planté un moteur sans ça)...


Suis preneur des retours sur Teamcolor à Guyancourt...

gbparis78
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. juil. 25, 2023 10:43
Bike : ZRX 1200 S Bleue 2002
Geolocalization : No

Re: Gbparis78

Message par gbparis78 » ven. août 04, 2023 15:10

sylvain a écrit : mer. juil. 26, 2023 13:02 Salut et bienvenu,
j'espère que tu nous feras suivre cette "remise en forme"...
Pour la fourche inversée, beaucoup ont essayé et sont revenus sur la fourche d'origine avec des ressort hyperpro et un bon rigidificateur.
Tu trouveras de nombreuses infos sur ce sujet en cherchant sur le forum ;)
Hello, je pense que tu as raison > Raspo me recommande la même chose, du coup on va faire ressort hyperpro, cales, rigidificateurs en même temps que la prépa moteur !

gbparis78
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. juil. 25, 2023 10:43
Bike : ZRX 1200 S Bleue 2002
Geolocalization : No

Re: Gbparis78

Message par gbparis78 » ven. août 04, 2023 15:18

riton a écrit : jeu. juil. 27, 2023 18:20 Perso, je ne suis pas revenu en arrière de mon inversée...
Ceux qui avaient des tubes courts ou adaptés à des machines légères ont peut être moins de feeling que les fourches plus longues ou grosses titines. (Peut-être, hein!)
Fourche de ZX12R pour bibi, franchement, je trouve que c'est bien mieux quand on titille un peu mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus cher qu'une origine avec ressorts et rigidificateur (de loin le meilleur rapport qualité perfs).

Quel que soit le mécano, pour la fiabilisation, au delà des remplacements de fluides et flexibles, il y a entre autres un nettoyage de réservoir (regarder si il y a de la rouille) avec remplacement des joints du robinet, un filtre à essence de bonne qualité, la protection de la chaîne d'alternateur...(j'ai planté un moteur sans ça)...


Suis preneur des retours sur Teamcolor à Guyancourt...
Hello, j'ai vérifié le réservoir, RAS. J'ai remplacé les joints du robinet qui en avaient besoin. Raspo doit fiabiliser la chaîne d'alternateur pendant la prépa de septembre.
Pour Teams color, moto déposé cette semaine et récupération fin août ! je posterai le résultat...
Je me suis lâché sur la couleur : je passe la S en vert R Lawson replica (tête de fourche inclu) et je récupère les pièces pour passer en R !

gbparis78
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. juil. 25, 2023 10:43
Bike : ZRX 1200 S Bleue 2002
Geolocalization : No

Re: Gbparis78

Message par gbparis78 » ven. août 04, 2023 15:19

blackbirdzrx a écrit : mer. juil. 26, 2023 15:22 Salut et bienvenue sur le forum ;)
Je croyais que Raspo avait pris sa retraite :-?? :ymdaydream: :-j =))
Pascal a toujours la forme ! on a fait les pneus en juillet ! il fait plutôt des custom maintenant mais s'occupe des ZRX des copains ;-)

Avatar de l’utilisateur
La Gaulle
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
Messages : 3374
Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
Bike : ZRX 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Gbparis78

Message par La Gaulle » ven. août 04, 2023 16:35

Bienvenu parmi nous ;)

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7878
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Gbparis78

Message par DID » dim. août 06, 2023 19:09

Bienvenue chez les barjots du ZRX
Ayant eu toutes les modifications des suspensions sur mes divers ZRX ou sur ceux que j'ai modifié pour des potes du forum, le résultat le plus probant est une fourche d'origine avec un jeux de ressorts progressifs Hyperpro ( surtout pas de cale supplémentaire....), un rigidificateur et un jeux d'amortisseurs arriére Shockfactory, EMC ou Öhlins . C'est le montage le plus homogène pour un usage arsouille, duo ou balade;
Si le budget est disponible un jeux fourche/amortisseurs Öhlins reste le top..
Au niveau fiabilisation du reste , ben les copains ont déja dit le peu de choses à faire.
Bonne route avec ton s :mrgreen:

Répondre