Page 1 sur 2

[CR] Un petit voyage, mais beaucoup de bonheur !

Publié : mer. juin 13, 2007 0:46
par michmuch
Chose promise, chose due : voici le CR de mon périple Marignane -> Rennes ! :D

Commençons par le commencement...

Donc samedi matin, départ du train à 9h15, réveil mis à 8h (pour être sûr, pis comme d'hab j'ai pas préparé mon sac donc va falloir le faire à l'arrache avant de partir!)... mais de toute façon je ne dormais déjà plus à 7h du mat' !... Qui a dit impatient... :? Oli je t'entend d'ici ! ;)

Bref ma chérie m'emmène à la gare, je monte dans la voiture 8 à 9h12 à peu près... Saint Kro priez pour nous ! :D
Et c'est parti pour 6h de train... Et encore j'ai de la chance c'est une "ligne directe" (qui passe par Paris tout de même mais juste le temps d'un arrêt...)
Je vous raconte mon looooooooooooooooong trajet en train ?!... Oh si je vois bien d'ici que vous en bruler d'envie !!!...

... Non ?
"3615 Talife", oui je sais, merci FanKawa !... Mais d'abord je m'en fiche c'est MON CR alors c'est moi le chef, nah !!!

Alors donc je sors mon bouquin... ("Les Annales du Disque Monde" par Terry Pratchet, "Nobliaux et Sorcières" le tome 13 si je ne me trompe pas)...
Vous connaissez ce bouquin ? Non ?... C'est top délire !... Une série complètement déjantée sur un monde burlesque, peuplé de personnages crétins, et régis par la magie, et...

...Quoi ? Comment ça "et le CR alors" ?... Ah oui :oops: désolé !
Bon d'accord, j'suis gentil alors j'abrège :

Donc j'arrive à la gare de Marignane, 15h12 pas de retard, merci la SeuNeuCeuFeu ! ;)
Le Mossieur est au RDV et on rentre direct chez lui : une jolie petite maison mignonette dans un quartier résidentielle près de l'aéroport... Je veux bien croire qu'il est maniaque, et pas que pour sa moto : il est "séparé" mais sa maison est nickelle toute propre!
Super sympa le gars, comme a dit crabeman !... Vraiment un chic type !... Et très soucieu du moindre petit détail pour que je sois parfaitement satisfait de notre affaire !
Il m'avait même proposé de rester dormir chez lui pour repartir tranquille au petit matin, mais j'ai finallement trouvé un autre arrangement : je ferai escale chez mon pote de l'Aveyron!
Bref on a discuté un bon bout de temps, examiné la moto sous toutes les coutures, la peinture du sabot, les pièces d'origine, les produits d'entretien qu'il utilise, il a tenu à mon montré le moindre petit détail, il avait dressé un "check list" de tout ce qu'il devait me dire...
La moto est tout simplement sublime ! on la croirait tout droit sortie d'usine !... Pas un grain de poussière, pas une trace de graisse et de salissures sur le moteur (même sur les parties plutôt innaccesibles), pas même un moustique coincé dans la grille du radiateur ! Ce mec est pire qu'un maniaque et sa (enfin ma maintenant :D) machine est superbe et nickel-propre !
Je suis carrément subjugué par l'état irréprochable de la moto. Il y a juste cette petite rayure sur le TDF qu'il a tenté de réparé un peu avec un stylo de retouche (sans vouloir me le caché pour autant, puisqu'il met un point d'honneur à me montrer chaque détail bien ou moins bien).
Le gars a même poussé le vice jusqu'à aller m'acheter exprès la veille un kit de réparation de pneu au cas où, et m'a glissé sous la selle des gants en latex et une panopli de chiffons tous propres ! J'halucine, la grande classe !

Mais l'heure tourne et je commence à me dire qu'il ne faudrait pas que je traine trop si je ne veux pas arrivé au milieu de la nuit chez mon poto (il y a quand même près de 5h de route pour y aller) !

Là il me dit, bon tu veux vérifier qu'elle marche bien quand même ?!... Tiens je vais te faire le plein comme ça tu partiras tranquille, pis j'en profite pour te montrer la route pour repartir!

Ok, on s'équipe et on y va... Je lui explique que j'suis pas très à l'aise en passager alors... pas de soucis, il va rouler cool, de toute façon on est en ville et la machine est froide !
Zouh... le gars fait "GPS" à chaque carrefour : alors ici tout droit, là, en face des pompiers tu tourne à droite, etc... ça se passe super bien, tout en douceur... au passage il me montre comment on remet le compteur à zéro (j'aurais trouvé tout seul mais l'attention est délicate ;) )
Retour chez lui, je charge toutes les pièces dans le gros sac à dos, que j'arnache sur la selle passager avec mes "sandows" magiques... Je m'équipe "version full" cette fois, et après maintes merci et adieu, gaaaaz enfin ! il est 18h passé et j'ai 5h de route devant moi!

Sortie de la ville sans encombres en qlq minutes, grâce à ses indications. J'arrive bientôt sur la "grande route" (autobeurk et assimilées): c'est nickel pour faire connaissance et laisser le moteur chauffer doucement...
à Ales je commence à en avoir (déjà) marre de la 4 voie : changement de programme, je sors direction Montpellier par les petites routes de la Camargue! en fait ça ne change pas grand chose la route est toute droite aussi (je ne le savais pas avant dommage) mais en plus défoncée par endroit !
Je me rends compte alors que le ZRX à les suspattes bcp plus sèches que le GPZ, mais qu'il tient mieux le pavé (aussi) sur route défoncée...
Arrivé du coté de Montpellier retour sur l'autobeurk: j'suis pas arrivé et il est déjà tard alors les petites routes on verra demain!
Mode "cruising" enclenché : je roule entre 130 et 140 sans plus. Mais un ZRX ça "suce" et après seulement 210km je dois déjà passé en réserve ! ouch ! Le gars m'avait dit qu'en mode pèpère j'atteindrais peut être les 300 bin j'en suis loin là...

Petit passage par le fameux viaduc de Millau à la tombée de la nuit : c'est joli et surtout impressionant quand on est dessus. Du coup je m'arrète juste après pour le contempler 2 minutes depuis l'aire à touristes... mais vu d'ici ça perd tout son intérêt alors gaaaz...
Routine jusqu'à Serrac les chateaux (A75) et là : sortie direction chez mon pote... A moi les petites routes viroleuses, yeaaaaah !!!

Malheureusement il est tard, il fait nuit, j'ai la visière criblée d'insectes (un vrai carnage et poutant je l'ai déjà nettoyée 3 fois depuis Marignane!), j'suis déjà bien naze et je sais que cette partie de la route est longue et piégeuse... Donc molo quand même et prudence !!!
Bref mode "HHHHHOUUUUU le michmuch il a pas d'orgaaaneuh !", et j'assume !... ;)

J'ai pu constaté quand même que l'éclairage du ZRX est assez correct de nuit, et j'ai eu un petit apperçu de son côté joueur dans les virages : je garde ça pour demain, on va s'amuser un peu de jour et après une bonne nuit de sommeil, ça sera mieux ! Mais déjà je sais le "R" penche tout seul, qu'il tient le cap comme un rail même quand la route n'est pas top, et que les sorties de virage un chti coup de gaz sur n'importe quel rapport et ça repart illico sans brancher !... C'est du bonheur en barre cette meule !

Finallement j'arrive chez mon pote vers 23h... 5h de route effectivement, et la jauge à nouveau proche de la réserve...
La météo a été plutôt belle, le trajet "pèpère" mais j'commence à avoir un peu le monstre en main... Et je l'aime déjà mon zédérix !
Demain ça va être cool s'il le temps reste comme ça ! :)



... La suite plus tard, j'ai les yeux qui piquent, j'vais au dodo !



PS: désolé pour les photos mais je n'avais pas pris mon appareil photo because prévisions météo beurks et pas assez de place dans les bagages pour mettre le G3!...

Publié : mer. juin 13, 2007 0:54
par crabeman
ah ah super bien raconter c'est comme si on y etait :wink:

Publié : mer. juin 13, 2007 2:35
par riton
Le début d'une belle histoire! :lol:

Publié : mer. juin 13, 2007 8:17
par frufo
c'est tellement bien raconté...

Publié : mer. juin 13, 2007 9:14
par arno1802
oui tres agreable a lire :D

Publié : mer. juin 13, 2007 9:18
par cyril sniper
Beau resumé , c'est super sympa à lire :wink:
Ps: pour le reservoir tu peux le gaver pas mal en le remplissant bien au dela de la limite...tu peux gagner 1l voir 2 sans soucis :wink:

Publié : mer. juin 13, 2007 9:49
par FANKAWA
Bientôt le prix du plus long compte rendu :lol: :wink:

Publié : mer. juin 13, 2007 10:11
par vale
changement de programme, je sors direction Montpellier par les petites routes de la Camargue! en fait ça ne change pas grand chose la route est toute droite aussi (je ne le savais pas avant dommage) mais en plus défoncée par endroit !
ah,ah,ah, je me suis fait baiser pareil au retour du mugello!!

sinon super CR, on attends la suite vite!

Publié : mer. juin 13, 2007 12:20
par MitchPF
Y a du talent sur ce forum...

Une histoire d'amour qui commence... :wink:

Chouette CR...j'me suis régalé... :wink:

Publié : mer. juin 13, 2007 13:00
par Jeannot
ouf !!!! heureusement qu't'a fais court :lol: :lol: :lol:

très plaisant :wink: :wink:

Publié : mer. juin 13, 2007 13:13
par jdy
J'ai rarement lu un Cr si bien écrit , ça donne envie :wink:

Publié : mer. juin 13, 2007 13:56
par isiraider
Beau petit recit. Vivement la seconde partie.

Seul reproche, il est ou le CR du voyage en train, tu faisais saliver avec delongues heures de train et un bon bouquin !!!!! et les paysages par la fenetre ??? t as vu des vaches ?? elles t ont vu ??

Bienvenue dans un monde de ZRX !!!

Publié : mer. juin 13, 2007 16:52
par oli2711
Je suis content que tu sois satisfait michmuch...

Et promis j'arrête de te charrier...

Publié : mer. juin 13, 2007 16:53
par Claude14
SUPER!! content pour toi 8) 8) :wink:

Re: [CR] Un petit voyage, mais beaucoup de bonheur !

Publié : mer. juin 13, 2007 18:10
par Jankfa
michmuch a écrit :C

... Non ?
"3615 Talife", oui je sais, merci FanKawa !... Mais d'abord je m'en fiche c'est MON CR alors c'est moi le chef, nah !!!
Heu c'est pas du fankawa mais du Jankfa ça :lol: :lol:

bon j'ai pas pu tout lire

Publié : jeu. juin 14, 2007 9:45
par Jarod
On dirais bien que tu est déjà accro au ZRX, félicitation...... :D :D
Jarod. :wink: 8)

Publié : jeu. juin 14, 2007 14:13
par got
alors la soit-disant "autobeurk"... entre quelques encablures au nord de montpellier (Gignac) et Millau... j'ai jamais eu à me plaindre (sauf des appareils photos) :

virolos nickel, bitume extra et un bon gros bloc de béton pour faire office de rail de sécurité... Même au Mugello ils ont pas des si beaux virages je suis sur.



Merci pour le début du CR (j'attends avec impatience la suite). Et sinon, dommage effectivement pour les petites routes de l'aveyron... elles sont belles de jour


Enfin la derniere fois, c'était avec moto sur la remorque que j'y suis passé :cry: :cry: :cry:

Publié : ven. juin 15, 2007 0:01
par tiny_toon_28
sympa à lire plein debonheur au guidon de REX :twisted:

Publié : sam. juin 16, 2007 8:41
par kilou78
YEPAAAAAAAAAAAA

trop content pour toi mon mich' ;)

allez, fais moi zy voir à quoi qu'elle ressemble 8)

Publié : sam. juin 16, 2007 10:26
par vale
got a écrit :alors la soit-disant "autobeurk"... entre quelques encablures au nord de montpellier (Gignac) et Millau... j'ai jamais eu à me plaindre (sauf des appareils photos) :

virolos nickel, bitume extra et un bon gros bloc de béton pour faire office de rail de sécurité... Même au Mugello ils ont pas des si beaux virages je suis sur.



Merci pour le début du CR (j'attends avec impatience la suite). Et sinon, dommage effectivement pour les petites routes de l'aveyron... elles sont belles de jour


Enfin la derniere fois, c'était avec moto sur la remorque que j'y suis passé :cry: :cry: :cry:
non, là où je veux dire c'est avant monptellier, j'étais sortie de l'autoroute parce que j'avais plein le c** depuis florence que j'étais dessus, et je me suis retrouvé en plein dans la camargue avec des routes aussi droites que l'autoroute mais défoncées en plus!

Publié : lun. juin 18, 2007 19:59
par tonton poufpouf
:wink: vachement bien raconté,on en redemande :wink:

Publié : lun. juin 18, 2007 21:32
par got
vale a écrit :je me suis retrouvé en plein dans la camargue avec des routes aussi droites que l'autoroute mais défoncées en plus!

Mais quelle idée aussi de traverser la camargue... c'est un peu comme la beauce ou la belgique, ils ont oublié d'apporter un peu d'agrément à leur route.


Enfin tu me diras qu'au moins en Belgique, on peut toujours user le bord des pneus en roulant dans les ornières

Publié : mar. juin 19, 2007 0:11
par vale
got a écrit :
vale a écrit :je me suis retrouvé en plein dans la camargue avec des routes aussi droites que l'autoroute mais défoncées en plus!

Mais quelle idée aussi de traverser la camargue... c'est un peu comme la beauce ou la belgique, ils ont oublié d'apporter un peu d'agrément à leur route.


Enfin tu me diras qu'au moins en Belgique, on peut toujours user le bord des pneus en roulant dans les ornières
:D :D :D :D :D :D :D :D

Re: [CR] Un petit voyage, mais beaucoup de bonheur !

Publié : mar. mai 07, 2019 14:04
par michmuch
Gros déterrage !

Le retour de crabeman sur le post des days 2019 m'a fait remonter le souvenir ému de ce 1er contact avec mon R!

Je m'aperçois que je n'ai jamais écrit la suite de CR, mais les détails me reviennent comme un boomerang, si j'osais je pourrais presque écrire la suite aujourd'hui !!!!

12ans! Pffff bientôt 12 ans passés avec cette meule et toujours le même plaisir intact a chaque fois que je l'enfourche 😍

Re: [CR] Un petit voyage, mais beaucoup de bonheur !

Publié : mar. mai 07, 2019 18:11
par zfrlxht
Ah ouai ça c'est du gros déterrage !
Malheureusement, Jean Marc a écrit qu'il ne pourrait venir nous rejoindre :?

Re: [CR] Un petit voyage, mais beaucoup de bonheur !

Publié : mer. mai 08, 2019 0:32
par KERKER-21
michmuch a écrit : Je m'aperçois que je n'ai jamais écrit la suite de CR, mais les détails me reviennent comme un boomerang, si j'osais je pourrais presque écrire la suite aujourd'hui !!!!
Pas grave pour le déterrage ...

J'avais jamais lu ce récit, c'est très plaisant en effet, allez chiche c'est pour quand la fin du roman ?

Perso, je me rappelle de la première fois que je t'ai rencontré, aux Days 2015, à la Bourboule ...

Tu venais juste d'arriver au gîte, après des heures sous la flotte, et là tu as enlevé tes gants ...

ImageImageImage

Si tu as une photo qui traîne quelque part, où l'on voit tes mains bleues (les gants avaient déteint) n'hésite pas à la remette par ici ...

Re: [CR] Un petit voyage, mais beaucoup de bonheur !

Publié : mer. mai 08, 2019 0:36
par donati 31
je dois avoir ça.... >:)


DSC_0035.JPG

Re: [CR] Un petit voyage, mais beaucoup de bonheur !

Publié : mer. mai 08, 2019 0:55
par KERKER-21
donati 31 a écrit :je dois avoir ça.... >:)


DSC_0035.JPG
Merci Pierrot.

C'est bien ça, il me semble même que le bleu n'était toujours pas parti au moment de se quitter le dimanche matin ...

ImageImageImage

Re: [CR] Un petit voyage, mais beaucoup de bonheur !

Publié : mer. mai 08, 2019 9:23
par frufo
Me souvenais plus de ce post 😊

Elle est vraiment addictive cette meule, ainsi que le forum qui va avec 😉

Re: [CR] Un petit voyage, mais beaucoup de bonheur !

Publié : mer. mai 08, 2019 10:22
par michmuch
Mouarf !!!! :)) =)) :)) =))

Mais c'était pas plutôt à Villamblar les mains bleues ? :-?