jakoebarteam06 a écrit :mais bon on verra bien, je me renseigne dès demain et je vous direz ce que j'ai appris
controle technique bis
Modérateur : Modos
- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14558
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- oliver
- Pdg
- Messages : 838
- Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
- Bike : 1200S Rouge 2005
- Localisation : 94 ST MAUR
Salut,
pour moi, le controle technique pour les meules, ça servira uniquement à pomper du fric... Les motards, les vrais, ils entretiennent leur moto. Je ne connais pas un motard qui roulerait sans frein, avec des gommards nazes.
Ceux qui roulent comme ça sont des blaireaux, et sincérement, des blaireaux motards ça courrent les rues....enfin pas trop
Pour moi, c'est une manoeuvre de notre cher gouvernement pour engraisser un peu plus certaines catégories de personnes DEJA bien grasses....Do you understand my friends
Oliver
pour moi, le controle technique pour les meules, ça servira uniquement à pomper du fric... Les motards, les vrais, ils entretiennent leur moto. Je ne connais pas un motard qui roulerait sans frein, avec des gommards nazes.
Ceux qui roulent comme ça sont des blaireaux, et sincérement, des blaireaux motards ça courrent les rues....enfin pas trop
Pour moi, c'est une manoeuvre de notre cher gouvernement pour engraisser un peu plus certaines catégories de personnes DEJA bien grasses....Do you understand my friends
Oliver
- jakoebarteam06
- Super glandeur
- Messages : 548
- Inscription : ven. août 24, 2007 2:56
- Geolocalization : No
- Localisation : cagnes / mer 06,EX( zrx 1100 r Noir) rsv 1000 r factory
re !!!
bon, pas grand chose de concret, sauf que apperament ils en son toujous au point de la discution (donc ça peux encore etre long !)
j'ai donc etais voir un pote qui tiens un centre de controle technique pour savoir s'il savait quelque chose, alors , a part le fait qu'il y a un CT test dans le var pour les motos il n'y a toujours rien de prévu !
quant a son avis personnel : c'est pas encore fait car pour financer tout ça l'etat ne prendrait rien a sa charge, les centre devront eux meme acheter le matos, je vous laisse imaginer les excuses des gars pour ne pas le faire: " il n'y a pas assez de becane chez nous pour rentabiliser"
" on n'a pas les fonds"
etc....................................
voila pour ce soir
bon, pas grand chose de concret, sauf que apperament ils en son toujous au point de la discution (donc ça peux encore etre long !)
j'ai donc etais voir un pote qui tiens un centre de controle technique pour savoir s'il savait quelque chose, alors , a part le fait qu'il y a un CT test dans le var pour les motos il n'y a toujours rien de prévu !
quant a son avis personnel : c'est pas encore fait car pour financer tout ça l'etat ne prendrait rien a sa charge, les centre devront eux meme acheter le matos, je vous laisse imaginer les excuses des gars pour ne pas le faire: " il n'y a pas assez de becane chez nous pour rentabiliser"
" on n'a pas les fonds"
etc....................................
voila pour ce soir
- manu 06
- Gros posteur
- Messages : 289
- Inscription : mar. mars 21, 2006 19:49
- Geolocalization : No
- Localisation : alpes maritimes
jakoebarteam06 a écrit :re !!!
bon, pas grand chose de concret, sauf que apperament ils en son toujous au point de la discution (donc ça peux encore etre long !)
j'ai donc etais voir un pote qui tiens un centre de controle technique pour savoir s'il savait quelque chose, alors , a part le fait qu'il y a un CT test dans le var pour les motos il n'y a toujours rien de prévu !
quant a son avis personnel : c'est pas encore fait car pour financer tout ça l'etat ne prendrait rien a sa charge, les centre devront eux meme acheter le matos, je vous laisse imaginer les excuses des gars pour ne pas le faire: " il n'y a pas assez de becane chez nous pour rentabiliser"
" on n'a pas les fonds"
etc....................................
voila pour ce soir
bin , il est évident que nous esperons tous comme toi,
mais ne t'en déplaise, mes infos viennent d'un collègue de la brigade de controle technique de la P N ( vous savez le petit camion blanc ), ainsi que du chef brigade moto gendarmerie du coin
Pourquoi serait-ce déja en test alors
l'avenir appartient a ceux qui ont le veto
-
- Gros posteur
- Messages : 217
- Inscription : mar. janv. 16, 2007 20:57
- Geolocalization : No
- Localisation : Suisse,saint malo:Triumph T509
jakoebarteam06 a écrit :re !!!
bon, pas grand chose de concret, sauf que apperament ils en son toujous au point de la discution (donc ça peux encore etre long !)
j'ai donc etais voir un pote qui tiens un centre de controle technique pour savoir s'il savait quelque chose, alors , a part le fait qu'il y a un CT test dans le var pour les motos il n'y a toujours rien de prévu !
quant a son avis personnel : c'est pas encore fait car pour financer tout ça l'etat ne prendrait rien a sa charge, les centre devront eux meme acheter le matos, je vous laisse imaginer les excuses des gars pour ne pas le faire: " il n'y a pas assez de becane chez nous pour rentabiliser"
" on n'a pas les fonds"
etc....................................
voila pour ce soir
De toute façon, au niveau matériel, il ne faut pas grand chose.
Ici , le controleur essaie la machine, teste le freinage et le comportement général et ensuite il vérifie tous les organes de sécurité:
éclairage,klaxon,usure des disques et plaquettes,dimension des pneus et mensuration de la bécane , le tout avec la fiche d'homologation constructeur pour chaque modèle.
Ensuite, un petit coup de sonomêtre et pour finir la sonde pour la pollution.
Au maximum 30mn et 30roros.
J'oubliais aussi la présentation de la carte grise avec assurance et la plaque d'immatriculation normalisée.
Voila les véstivitées
-
- Gros posteur
- Messages : 217
- Inscription : mar. janv. 16, 2007 20:57
- Geolocalization : No
- Localisation : Suisse,saint malo:Triumph T509
- pfaf
- Squatteur
- Messages : 2507
- Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
- Geolocalization : No
- Localisation : FROUARD city plage(nancy)
effectivement j ai bien lu toutes vos reponse a ce sujet et je suis d accord avec la plus part de vous il nous prenne pour des vaches a lait pour moi je pense qu il va bien y avoir un ct dans peut de temps pour les moto vue les salo....rie que nous fait notre nouveau president Le pourquoi on n entend pas grand choses a se sujet c est qu il compte sur l effet de surprise pour bien sur eviter tout rassemblement et manifestation de nous tous MOTARD alors preparer vous je crois que bientot il va y avoir un appelle au rassemblement alors restons souder si on accepte encore ca! pourquoi pas le retour ala vignette ?
- bugnus
- ZRX CdF membre n° 82
- Messages : 2453
- Inscription : dim. déc. 11, 2005 19:54
- Bike : 1200 N noire
- Geolocalization : No
- Localisation : Manche (50) / Villedieu les Poëles
Pourquoi autant de manières alors que pour les voitures ils ne font pas tout ça??Le Malouin a écrit :jakoebarteam06 a écrit :re !!!
bon, pas grand chose de concret, sauf que apperament ils en son toujous au point de la discution (donc ça peux encore etre long !)
j'ai donc etais voir un pote qui tiens un centre de controle technique pour savoir s'il savait quelque chose, alors , a part le fait qu'il y a un CT test dans le var pour les motos il n'y a toujours rien de prévu !
quant a son avis personnel : c'est pas encore fait car pour financer tout ça l'etat ne prendrait rien a sa charge, les centre devront eux meme acheter le matos, je vous laisse imaginer les excuses des gars pour ne pas le faire: " il n'y a pas assez de becane chez nous pour rentabiliser"
" on n'a pas les fonds"
etc....................................
voila pour ce soir
De toute façon, au niveau matériel, il ne faut pas grand chose.
Ici , le controleur essaie la machine, teste le freinage et le comportement général et ensuite il vérifie tous les organes de sécurité:
éclairage,klaxon,usure des disques et plaquettes,dimension des pneus et mensuration de la bécane , le tout avec la fiche d'homologation constructeur pour chaque modèle.
Ensuite, un petit coup de sonomêtre et pour finir la sonde pour la pollution.
Au maximum 30mn et 30roros.
J'oubliais aussi la présentation de la carte grise avec assurance et la plaque d'immatriculation normalisée.
Voila les véstivitées
Par contre gare aux kits carbu avec le contrôle de pollution....
j'imagine bien la scene,
tu arrives pour le controle, tu donnes tes clefs.... et là tu vois un mec qui prend ta moto, manque de se vautrer 2 fois , arrive à la stopper devant son banc d essais et laisse ta brele tourner sur la bequille latéralle pendant 15 minutes
et toi ,stoique tu regardes tout ca
parceque de toute facon il te faut le papiier qui va bien
et je vous raconte meme pas si ils imaginent un banc de puissance,
tu arrives pour le controle, tu donnes tes clefs.... et là tu vois un mec qui prend ta moto, manque de se vautrer 2 fois , arrive à la stopper devant son banc d essais et laisse ta brele tourner sur la bequille latéralle pendant 15 minutes
et toi ,stoique tu regardes tout ca
parceque de toute facon il te faut le papiier qui va bien
et je vous raconte meme pas si ils imaginent un banc de puissance,
- bugnus
- ZRX CdF membre n° 82
- Messages : 2453
- Inscription : dim. déc. 11, 2005 19:54
- Bike : 1200 N noire
- Geolocalization : No
- Localisation : Manche (50) / Villedieu les Poëles
- beastie clown
- Proprio
- Messages : 688
- Inscription : lun. janv. 30, 2006 23:22
- Bike : 1200 S
- Geolocalization : No
- Localisation : ballancourt ZRX1200S bleue de 2002
et imaginons un instant que le trublion qui a pris ta meule en charge plombe effectivement ton brelonfranck_17 a écrit :j'imagine bien la scene,
tu arrives pour le controle, tu donnes tes clefs.... et là tu vois un mec qui prend ta moto, manque de se vautrer 2 fois , arrive à la stopper devant son banc d essais et laisse ta brele tourner sur la bequille latéralle pendant 15 minutes
et toi ,stoique tu regardes tout ca
parceque de toute facon il te faut le papiier qui va bien
et je vous raconte meme pas si ils imaginent un banc de puissance,
je pense que je serais assez c.n pour lui fracasser la tete meme si assuré
autant pour la BAR j m en tape mais la meule
- vincent28
- Squatteur
- Messages : 9944
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Courville sur Eure (28)
Je me suis fait exactement la même réflexion!!! Pas glop tout ça...franck_17 a écrit :j'imagine bien la scene,
tu arrives pour le controle, tu donnes tes clefs.... et là tu vois un mec qui prend ta moto, manque de se vautrer 2 fois , arrive à la stopper devant son banc d essais et laisse ta brele tourner sur la bequille latéralle pendant 15 minutes
et toi ,stoique tu regardes tout ca
parceque de toute facon il te faut le papiier qui va bien
et je vous raconte meme pas si ils imaginent un banc de puissance,
- phazer94
- Squatteur
- Messages : 2882
- Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:53
- Bike : 1100 ZRX AN 2000
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1100zrxN2000 vert anglais:L HAY LES ROSES
- Contact :
- CPCO
- Gros posteur
- Messages : 246
- Inscription : dim. oct. 29, 2006 20:10
- Geolocalization : No
- Localisation : Arras. 1100 N, Violine, 1997.
Heu, tu m'a fait changé d'avis, là. Je suis tout à fait contre le CT moto vu sous cet angle.franck_17 a écrit :j'imagine bien la scene,
tu arrives pour le controle, tu donnes tes clefs.... et là tu vois un mec qui prend ta moto, manque de se vautrer 2 fois , arrive à la stopper devant son banc d essais et laisse ta brele tourner sur la bequille latéralle pendant 15 minutes
et toi ,stoique tu regardes tout ca
parceque de toute facon il te faut le papiier qui va bien
et je vous raconte meme pas si ils imaginent un banc de puissance,
En plus vu le faible nombre de motos sur les routes, ça va pas rapporter grand chose. Donc gros risque de merdouillage...
- manu 06
- Gros posteur
- Messages : 289
- Inscription : mar. mars 21, 2006 19:49
- Geolocalization : No
- Localisation : alpes maritimes
- geronimo
- Débutant
- Messages : 71
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 22:17
- Geolocalization : No
- Localisation : Gémenos (13)
- Contact :
le vrai probleme, c'est que nous (les vrais motards conscient du risque), ne prenont pas de risque sur l'entretien de nos machines.
quand les pneus sont a changés et que je n'ai pas les finances pour les changer, ben je ne roule pas tant pis....
si les freins sont mort ben je change mes plaquettes, avant de finir les disques...
je ne rigole pas avec les periode d'entretien...
j'ai ouvert mon circuit de frein aujourdhui, et j'ai fais des bonds de 0,5 m... je n'avais jamais vu un looquid de frein aussi visqueux et de couleur orangé/noir... pourtant j'ai acheté la moto dans un garage qui m'a soit disant fait une révision complete... (c'est surtout que je l'ai payé dans le prix d'achat)
mais je suis pratiquement sur que tous, nous avons déja roulé avec un pneu au témoin, ou un kit chaine a changé en se disant "c'est bon je peut encore faire 500 bornes avec..."
alors oui c'est vrai je suis contre le système CT Moto car c'est fait pour faire gagner du fric a l'état et aux différents commerces...
mais face au comportement irresponsable de certains je pense que ca peut etre bénéfique, combien de fois on croise une moto avec les pneus HS limite a la corde et des crevasses dedan??? et c'est la chose la plus flagrante, je ne me met pas a genous pour voir l'etat des plaquettes ou des disques....
mais une chose est sure: tout les moyens sont bons pour gagner du fric... et c'est encore nous qui devont payer les conneries de l'etat!!!!!
quand les pneus sont a changés et que je n'ai pas les finances pour les changer, ben je ne roule pas tant pis....
si les freins sont mort ben je change mes plaquettes, avant de finir les disques...
je ne rigole pas avec les periode d'entretien...
j'ai ouvert mon circuit de frein aujourdhui, et j'ai fais des bonds de 0,5 m... je n'avais jamais vu un looquid de frein aussi visqueux et de couleur orangé/noir... pourtant j'ai acheté la moto dans un garage qui m'a soit disant fait une révision complete... (c'est surtout que je l'ai payé dans le prix d'achat)
mais je suis pratiquement sur que tous, nous avons déja roulé avec un pneu au témoin, ou un kit chaine a changé en se disant "c'est bon je peut encore faire 500 bornes avec..."
alors oui c'est vrai je suis contre le système CT Moto car c'est fait pour faire gagner du fric a l'état et aux différents commerces...
mais face au comportement irresponsable de certains je pense que ca peut etre bénéfique, combien de fois on croise une moto avec les pneus HS limite a la corde et des crevasses dedan??? et c'est la chose la plus flagrante, je ne me met pas a genous pour voir l'etat des plaquettes ou des disques....
mais une chose est sure: tout les moyens sont bons pour gagner du fric... et c'est encore nous qui devont payer les conneries de l'etat!!!!!
- pfaf
- Squatteur
- Messages : 2507
- Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
- Geolocalization : No
- Localisation : FROUARD city plage(nancy)
effectivement le ct moto c est completement ridicule car nous motard responsable on c est tres bien que rouler avec des pneus ou des plaquette usees c est notre vie que l on mais en danger. Et pis le putain de sonometre y ont cas le metre au cul d une ferrari ou lamborghini elle font 2 fois plus de bruit que ma ligne AKRA
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
là on parle pour nous , mais un coup j'étais chez Dafy pour changer mes pneus et le gars ( un ancien mécano de chez Kawa ) m'avait dit qu'il serait temps qu'il y est un ct , car il voit passé chez lui des vraies bouzes , non non , pas seulement des Suz !! mais de tout , bien sur moi aussi je suis contre le ct , car en ce qui nous concerne c'est plus mofifs tuninge que des bécanes délabrées que nous possedont
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- texane
- Squatteur
- Messages : 1219
- Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
- Geolocalization : No
- Localisation : courbevoie 92
- Contact :
il serait tempscrabeman a écrit :REVOLUTION les gars
tiens juste une parenthese qui n'a rien a voir avec le controle
technique: z'avez vu que cette annee 2008 on aura une journee
de congee en moins..regardez le calendrier et vous verrez 'ascension le meme jour que la fete du travail...2 en 1 les jours feries maintenant
ils nous ont encore niquer...(et a sec).
http://www.cuinick.fr
- Jipé
- Pdg
- Messages : 920
- Inscription : jeu. févr. 17, 2005 19:16
- Geolocalization : No
- Localisation : NANCY
Ben moi aussi....pas question de toucher à ma bécane, donc si cette hérésie passe, de toute façon je boycotte le truc....vincent28 a écrit :Je me suis fait exactement la même réflexion!!! Pas glop tout ça...franck_17 a écrit :j'imagine bien la scene,
tu arrives pour le controle, tu donnes tes clefs.... et là tu vois un mec qui prend ta moto, manque de se vautrer 2 fois , arrive à la stopper devant son banc d essais et laisse ta brele tourner sur la bequille latéralle pendant 15 minutes
et toi ,stoique tu regardes tout ca
parceque de toute facon il te faut le papiier qui va bien
et je vous raconte meme pas si ils imaginent un banc de puissance,
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- falstaff
- Squatteur
- Messages : 1323
- Inscription : ven. oct. 12, 2007 12:41
- Geolocalization : No
- Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy
de toutes facon pour les pneus,les plaques,les pots...etc les MIB s'en chargent assez comme ca,moi je suis assez d'accord pour tout ce qui est:
-plaquettes
-roulements
-jeu dans la colonne de direction
-retros,clignos,(la pluparts sont homologués quand même et puis certain adaptables sont plus efficaces que les origines)
-amortisseurs
-les pneus(même s'il y a les MIB)
...
c'est mois sévère pour les BAR j'ai un pote qui a passé le contrôle"avec succès" alors qu'il avais une ligne groupe N sur sa GTI
-plaquettes
-roulements
-jeu dans la colonne de direction
-retros,clignos,(la pluparts sont homologués quand même et puis certain adaptables sont plus efficaces que les origines)
-amortisseurs
-les pneus(même s'il y a les MIB)
...
c'est mois sévère pour les BAR j'ai un pote qui a passé le contrôle"avec succès" alors qu'il avais une ligne groupe N sur sa GTI
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
- Chacal
- Proprio
- Messages : 616
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 13:50
- Bike : En attente de la remplaçante
- Geolocalization : No
- Localisation : La cote d’Azur
ca laisse vraiment un sourire JAUNE cette histoire.....
Le controle technique ne sert pas à gd chose je trouve quand on voit le nombre de poubelle sur roues... et j'en ai fais parti plus jeune des
"... oui t'inquiete j'ai un pote mecano le cardan et le triangle... oui il va me les changer c'est prevu... les amortos oui ils sont prevu regardez j'ai meme une facture......" malheureusement ca marchait ....
alors pour les motos... ds le sud à Kéké Land les touristes arrivent en Marcel et en Tongue achete une R1 flambante avec 3k€ d'options, cranent sur le ports de la cote d'azur (dois je preciser toujours ds la meme tenue) font des burns a sec a froid avec 100 bornes au compteur durant tout l'ete et apres 2 mois revendent leur moto avec 2000 bornes au compteur, moto qui passera bien evidemment au controle technique et vous vous repartirez avec une moto rincée......
Ca fait encore reflechir mais si ca continue comme ca on va se faire un Mai 2008.... remarquez ca va faire 40 ans,.... ca se fete je pense... mais de nos jours ca risque de pas se regler avec des pavés malheureusement....
sinon heu.... désolé
Le controle technique ne sert pas à gd chose je trouve quand on voit le nombre de poubelle sur roues... et j'en ai fais parti plus jeune des
"... oui t'inquiete j'ai un pote mecano le cardan et le triangle... oui il va me les changer c'est prevu... les amortos oui ils sont prevu regardez j'ai meme une facture......" malheureusement ca marchait ....
alors pour les motos... ds le sud à Kéké Land les touristes arrivent en Marcel et en Tongue achete une R1 flambante avec 3k€ d'options, cranent sur le ports de la cote d'azur (dois je preciser toujours ds la meme tenue) font des burns a sec a froid avec 100 bornes au compteur durant tout l'ete et apres 2 mois revendent leur moto avec 2000 bornes au compteur, moto qui passera bien evidemment au controle technique et vous vous repartirez avec une moto rincée......
Ca fait encore reflechir mais si ca continue comme ca on va se faire un Mai 2008.... remarquez ca va faire 40 ans,.... ca se fete je pense... mais de nos jours ca risque de pas se regler avec des pavés malheureusement....
sinon heu.... désolé
Chacal, Amateur de belles au Coeur rempli !!
Vé! (Signe des Motards Provençaux)
Vé! (Signe des Motards Provençaux)
- José
- ZRX CdF membre n° 97
- Messages : 6503
- Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
- Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
- Geolocalization : Yes
- Localisation : dans le calva
- fonzi54
- Squatteur
- Messages : 4842
- Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
- Geolocalization : No