Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,
je viens de m'inscrire. Je suis Jean-Paul, ingénieur retraité depuis très peu. J'ai une Z1000J (voir http://restorez1000.fre.fr), une CB750 Four (voir http://restorefour.free.fr), et d'autres dont une Follis 175 de 1954. J'avais créé Carbier Innovations, et je fabriquais des allumages électroniques pour les anciennes. J'ai cessé l'activité fin août 2006, mais je peux encore donner un coup de main.
Je suis aussi l'auteur du site sur les motos Ultima (http://corbier.jeanpaul.free.fr/ultimalyon), sur le club des motos et scooters anciens de Roquebrune-Cap Martin (http://www.motoscootrcm.net), et du club Ydral (http://www.club-ydral.net). Et de quelques autres...
Salut !
je viens de m'inscrire. Je suis Jean-Paul, ingénieur retraité depuis très peu. J'ai une Z1000J (voir http://restorez1000.fre.fr), une CB750 Four (voir http://restorefour.free.fr), et d'autres dont une Follis 175 de 1954. J'avais créé Carbier Innovations, et je fabriquais des allumages électroniques pour les anciennes. J'ai cessé l'activité fin août 2006, mais je peux encore donner un coup de main.
Je suis aussi l'auteur du site sur les motos Ultima (http://corbier.jeanpaul.free.fr/ultimalyon), sur le club des motos et scooters anciens de Roquebrune-Cap Martin (http://www.motoscootrcm.net), et du club Ydral (http://www.club-ydral.net). Et de quelques autres...
Salut !
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14498
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Sois donc le bienvenu ici!
Avec tout ce que tu as, tu vas faire plaisir aux plus "expérimentés" d'entre nous!
Même si la zrx est une moto plutôt moderne, nombreux sont ceux qui ont de vieilles trapanelles et j'imagine seront intéressés par tes compétences "d'allumeur"
N.B.: il manque un e au lien sur la z1000J (freE)!
Amuse toi bien ici!
Au fait...
PREUMSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec tout ce que tu as, tu vas faire plaisir aux plus "expérimentés" d'entre nous!
Même si la zrx est une moto plutôt moderne, nombreux sont ceux qui ont de vieilles trapanelles et j'imagine seront intéressés par tes compétences "d'allumeur"
N.B.: il manque un e au lien sur la z1000J (freE)!
Amuse toi bien ici!
Au fait...
PREUMSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!
- general-lee
- Gros posteur
- Messages : 297
- Inscription : sam. août 20, 2005 16:34
- Geolocalization : No
- Localisation : franconville 95
v'la donc , je suis troisieme, je remonte
bienvenue a toi sur le merveilleux sit du ZRX21
tu as un sacree CV dis moi, ca va aider
A +
general-lee
bienvenue a toi sur le merveilleux sit du ZRX21
tu as un sacree CV dis moi, ca va aider
A +
general-lee
"L'intelligence, c'est pas sorcier,
il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse."
[url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/197/bandeau202006tl8.gif[/img][/url]
nous recherchons des partennaires
il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse."
[url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/197/bandeau202006tl8.gif[/img][/url]
nous recherchons des partennaires
- filhou7
- Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
- Messages : 5290
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
- Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Calais (62 )
- Contact :
- tonton poufpouf
- Squatteur
- Messages : 1156
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:35
- Geolocalization : No
- Localisation : 1100Rnoire de99 marseille
ZRX et Z1000J
En réponse à la question de vincent28 sur mes projets au sujet d'une ZRX, je dois dire que je serais assez tenté (c'est peu dire) par une ZRX1200R.
Mais je me tâte parce que j'aime beaucoup la Z1000J, son moteur et sa position de conduite. D'où ma question :
comment se comparent la ZRX1200 R et la Z1000J non pas sur les performances, mais sur les mensurations (poids, hauteur de selle, etc.) et sur l'agrément (position de conduite, souplesse) ?
J'avais essayé une Speed Triple, et j'avais vraiment été impressionné par le moteur et sa facilité à reprendre très bas. En plus le poids est très faible, ce qui est bien dans les endroits où ça monte, ça descend, ça tourne partout. Là où j'habite, c'est comme ça...
Des opinions motivées m'intéressent. Merci d'avance.
Mais je me tâte parce que j'aime beaucoup la Z1000J, son moteur et sa position de conduite. D'où ma question :
comment se comparent la ZRX1200 R et la Z1000J non pas sur les performances, mais sur les mensurations (poids, hauteur de selle, etc.) et sur l'agrément (position de conduite, souplesse) ?
J'avais essayé une Speed Triple, et j'avais vraiment été impressionné par le moteur et sa facilité à reprendre très bas. En plus le poids est très faible, ce qui est bien dans les endroits où ça monte, ça descend, ça tourne partout. Là où j'habite, c'est comme ça...
Des opinions motivées m'intéressent. Merci d'avance.
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17428
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Salut à toi et bienvenue sur le forum
Je connaissais tes sites sur les resto et autre allumage, je "bricole" aussi des méméres dans mon coin (125 et 400 KH et 500 four)
Pour les différences entre les 1000J et les ZRX, je vais pô pouvoir t'aider n'ayant jamais eu les honneurs d'une 1000
mais je pense que l'esprit est le même
niveau maniabilité les ZRX est vraiment super, freinage y a pô foto le poid tu l'oubli dés que tu passe les 2 km/h et le meilleur pour la fin, le moulin qui reprends sans rechigner vers les 2000/2500 t/mm
A bientôt

Je connaissais tes sites sur les resto et autre allumage, je "bricole" aussi des méméres dans mon coin (125 et 400 KH et 500 four)

Pour les différences entre les 1000J et les ZRX, je vais pô pouvoir t'aider n'ayant jamais eu les honneurs d'une 1000


A bientôt

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
- FANKAWA
- Messages : 8060
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
- arno1802
- Squatteur
- Messages : 1429
- Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 91 - essonnes
- Contact :
- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14560
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- cyril sniper
- Proprio
- Messages : 649
- Inscription : dim. nov. 05, 2006 16:28
- Geolocalization : No
- Localisation : Fontainebleau
- alfkawa
- Squatteur
- Messages : 1190
- Inscription : mar. janv. 03, 2006 7:16
- Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin
- Geolocalization : No
- Localisation : dans les montagnes du Valais, Suisse !
Hello et bienvenu !
Je connais bien le Z 1000 J2, j'avais exactement le même que le tien (noir et doré)
petite précision dans ton descriptif, le J est apparu en 81 (J1) après le Z1000, Z1-R, Z2-R, Mk2, ST et H (injection de 1980)
A part le look, ya pas de comparaison possible entre le Z1000J et le ZRX
Si tu conduis un ZRX, le Z va te paraître un camion ensuite avec sa 19 à l'avant...le ZRX marche beaucoup mieux et à tous les régimes...et il est réellement super maniable !
Le freinage, j'en parle même pas...le seul point commun ; ça bouge dans les virolos (mais faut être honnête, quand même beaucoup moins
)
Le bouilleur chauffe moins (eh oui boîte à eau
) mais la position reste tout aussi agréable, tu n'as plus le soucis de l'alternateur capricieux, la chaîne de distri est sur le côté pour un remplacement plus aisé et la chaine secondaire se tend par excentriques...du bonheur avec l'esprit à l'ancienne cette ZRX !
Mais je te comprend, le Z1000 est une moto attachante...je m'en repayerai une un jour que je restaurerai de A à Z, avec un moteur neuf...
Je connais bien le Z 1000 J2, j'avais exactement le même que le tien (noir et doré)

petite précision dans ton descriptif, le J est apparu en 81 (J1) après le Z1000, Z1-R, Z2-R, Mk2, ST et H (injection de 1980)
A part le look, ya pas de comparaison possible entre le Z1000J et le ZRX
Si tu conduis un ZRX, le Z va te paraître un camion ensuite avec sa 19 à l'avant...le ZRX marche beaucoup mieux et à tous les régimes...et il est réellement super maniable !
Le freinage, j'en parle même pas...le seul point commun ; ça bouge dans les virolos (mais faut être honnête, quand même beaucoup moins
Le bouilleur chauffe moins (eh oui boîte à eau

Mais je te comprend, le Z1000 est une moto attachante...je m'en repayerai une un jour que je restaurerai de A à Z, avec un moteur neuf...
Quelques Kawas !...
Z1000 et ZRX12S
Bonjour,
merci pour tous ces messages de bienvenue.
Merci à Alfkawa pour ces éléments de comparaison entre J2 et ZRX. Ça me donne encore plus envie d'une ZRX. Je suis même allé hier à Nice pour en commander une. Et j'ai appris, je m'en doutais un peu, qu'elle n'était plus fabriquée depuis longtemps. Dommage, pour une fois que j'avais écarté les oursins que j'ai dans les poches...
J'ai regardé dans les occasions. J'en ai trouvé des grises, des bleues, des noires. Mais des vraies "R", vertes, très peu. Quand j'en ai vu, elles avaient beaucoup de km ou bien elles étaient à 1000 km de chez moi.
Il y en a une neuve chez xxx à Nice. Elle est grise, et elle est présentée comme un modèle 2006, alors que c'est une 2005, peut-être même 2004 ! Et elle vaut 8000 E ou pas loin.
Tant pis. J'attendrai qu'on m'en apporte une comme je veux devant la maison, ou bien d'avoir le coup de foudre pour une autre.
merci pour tous ces messages de bienvenue.
Merci à Alfkawa pour ces éléments de comparaison entre J2 et ZRX. Ça me donne encore plus envie d'une ZRX. Je suis même allé hier à Nice pour en commander une. Et j'ai appris, je m'en doutais un peu, qu'elle n'était plus fabriquée depuis longtemps. Dommage, pour une fois que j'avais écarté les oursins que j'ai dans les poches...
J'ai regardé dans les occasions. J'en ai trouvé des grises, des bleues, des noires. Mais des vraies "R", vertes, très peu. Quand j'en ai vu, elles avaient beaucoup de km ou bien elles étaient à 1000 km de chez moi.
Il y en a une neuve chez xxx à Nice. Elle est grise, et elle est présentée comme un modèle 2006, alors que c'est une 2005, peut-être même 2004 ! Et elle vaut 8000 E ou pas loin.
Tant pis. J'attendrai qu'on m'en apporte une comme je veux devant la maison, ou bien d'avoir le coup de foudre pour une autre.
- alfkawa
- Squatteur
- Messages : 1190
- Inscription : mar. janv. 03, 2006 7:16
- Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin
- Geolocalization : No
- Localisation : dans les montagnes du Valais, Suisse !
c'est pas qu'elle n'est plus fabriquée, c'est qu'elle n'est plus IMPORTEE en France, voilà tout...sujet déjà traîté ici d'ailleurs
tu peux encore trouver des modèles 2005 en neuf (le 2006 n'a pas été homologué en France et il est facilement reconnaissable c'est le seul en vert uni lime green comme le Z 1000 R)
mais en cherchant un peu il n'est pas rare de trouver un ZRX à faible km
tu peux encore trouver des modèles 2005 en neuf (le 2006 n'a pas été homologué en France et il est facilement reconnaissable c'est le seul en vert uni lime green comme le Z 1000 R)
mais en cherchant un peu il n'est pas rare de trouver un ZRX à faible km
Quelques Kawas !...
Elle est là
Hello,
ça y est, j'en ai trouvé une, verte, comme je la voulais, et je suis allé la chercher en train. Elle a 6000 km Je suis revenu avec, 350 km dont une bonne partie sous la pluie.
J'ai beaucoup apprécié la tenue de cap sur autoroute. La tête de fourche protège bien, plus que je ne pensais. Le moteur est impressionnant, et on a du mal à le retenir.
La maniabilité est excellente. La selle est pratiquement aussi haute que celle de la Z1000J.
La position de conduite est bonne, mais j'avoue que je préfère celle de la Z1000J, plus droite. Mais à 130 sur autoroute, la ZRX est bien préférable. Elle ne bouge pas, alors que la Z1000J...
Consommation : j'ai fait 237 km avant la réserve. Pas mal. Ce qui fait 5,13 l/100 avec essentiellement de l'autoroute, sans dépasser 140. C'est très bien.
Au chapitre des déceptions, il y a un bruit de boîte ou de transmission à la décélération, associé à une vibration. Je ne sais pas si c'est normal. En tout cas aucune de mes bécanes n'a jamais fait ça. La boîte devient aussi plus dure et bruyante à chaud. Le bruit pourrait ressembler à un roulement fatigué. Mais sur une moto japonaise 1ère main de 6000 km, un tel défaut me paraît bien improbable. Je vais peut-être m'y habituer. Il me faut faire la vidange des 6000. Après, je verrai.
Bref, je suis content. :D
ça y est, j'en ai trouvé une, verte, comme je la voulais, et je suis allé la chercher en train. Elle a 6000 km Je suis revenu avec, 350 km dont une bonne partie sous la pluie.
J'ai beaucoup apprécié la tenue de cap sur autoroute. La tête de fourche protège bien, plus que je ne pensais. Le moteur est impressionnant, et on a du mal à le retenir.
La maniabilité est excellente. La selle est pratiquement aussi haute que celle de la Z1000J.
La position de conduite est bonne, mais j'avoue que je préfère celle de la Z1000J, plus droite. Mais à 130 sur autoroute, la ZRX est bien préférable. Elle ne bouge pas, alors que la Z1000J...
Consommation : j'ai fait 237 km avant la réserve. Pas mal. Ce qui fait 5,13 l/100 avec essentiellement de l'autoroute, sans dépasser 140. C'est très bien.
Au chapitre des déceptions, il y a un bruit de boîte ou de transmission à la décélération, associé à une vibration. Je ne sais pas si c'est normal. En tout cas aucune de mes bécanes n'a jamais fait ça. La boîte devient aussi plus dure et bruyante à chaud. Le bruit pourrait ressembler à un roulement fatigué. Mais sur une moto japonaise 1ère main de 6000 km, un tel défaut me paraît bien improbable. Je vais peut-être m'y habituer. Il me faut faire la vidange des 6000. Après, je verrai.
Bref, je suis content. :D