Quoi controler sur un ZRX d'occasion

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
cyril sniper
Proprio
Geolocalization : No

Quoi controler sur un ZRX d'occasion

Message par cyril sniper » mar. nov. 07, 2006 17:09

Bon mes recherches avance à grand pas...
J'ai dégoté un ZRX1200N de 2001 affichant 12500 kms au compteur, bridé pour 4300 euros.
Je pense aller le voir prochainement, aussi meme si à ce kilomètrage et vu les photos je me doute que ce n'est pas evident de trouver un défaut (normalement).
Image
Image
Image
Image
J'en apelle à votre expérience pour savoir si il y a des point à controler ?
En statique et en dynamique.
Les plaquettes avant doivent etre limite à ce kilometrage si d'origine ?
La revision des 12000 kms n'a pas ete faite, le pneu avant doit etre d'origine , d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner la monte de pneus d'origine la dessus ça pourrait m'etre utile pour controler.
Le proprietaire actuel n'a plus la trousse à outil et c'est apparement une 3eme main :?
Pas de fuite d'huile sur le bloc et une rayure sur le carter gauche...
Voilou pour les renseignements, je sais qu'il y a toujours une part de risque à l'achat d'occasion mais sur ce coup la je voudrais vraiment pas me rater car sinon je suis à pied :(
Merci pour votre aide et renseignements :wink:
Promis après je vous embetes plus et viendrait juste vous pourrir ou me faire pourrir au ZRX days :twisted: :wink:
Sinon j'ai aussi celui de stéphane dans les annonces qui m'interesse faut que je l'appelle d'ailleurs , mais c'est le 1100 et bon les 122cv du 1200 m'attirent, je sais pas pourquoi :roll:
j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » mar. nov. 07, 2006 17:22

c'est la meme que moi super un NNNNN champagne
sinon les controles sont les memes que sur une autre moto,
joints spy car si le mec fait des weeling ils morflent vu le poids du bestiaud
qui dit carter dit embouts guidon regarde les degats du cotes les pieces changes
autrement c'est tres fiaible niveau moteur, mais a controle niveau joints comme d'hab :wink:

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » mar. nov. 07, 2006 17:25

Le seul défaut visible :twisted: :twisted: c'est le saut vent moche :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:

Pour le reste à ce kilométrage là tu risque pô grand chose sauf si le gars est un sauvagefurious3 :shock:
Si elle est tombée ça ce voit rapidement (carters, embouts de guidon, poignées Ar, etc...) contrôles les jeux (fourches, roues, etc.....) pour débusquer un éventuel "stundeur" etc......
La monte d'origine sur les ZRX c'est du BT020 (à virer au plus vite :x mais ce n'est que mon avis :wink: )
Moi en général je regarde bien la bécane mais aussi les vendeurs :roll: :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

fonzi54
Squatteur
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON

Message par fonzi54 » mar. nov. 07, 2006 19:16

Sinon , d'apparence ....elle a l'air trés propre :lol: :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

alpboy
Gros glandeur

Message par alpboy » mar. nov. 07, 2006 21:33

la même que moi également!!!
A 12500 kms, les plaquettes devraient être ok si ce n'est pas un furieux. Les miennes ont 18 000 et mon consess n'a pas voulu les changer à la révision des 18 000 car nickel ..remarque, je freine jamais!!!
Sinon, regarde le réservoir au niveau de la trappe à essence. Si la moto est tombée à l'arrêt, tu auras forcément un petit pêt.

cyril sniper
Proprio

Message par cyril sniper » mar. nov. 07, 2006 22:10

Merci pour vos conseils, c'est pas la premiere moto que j'achete mais bon je prefere etre prudent (c'est bien la premiere fois).
En esperant pouvoir aller la voir samedi :P
Je vous tiens au courant :wink:

bugnus
ZRX CdF membre n° 82
Bike : 1200 N noire

Message par bugnus » mer. nov. 08, 2006 19:07

Je sais pas vous mais il y a un truc qui me choque quand même... 3ème main pour 12 000km je trouve ça faible non :roll: (compteur changé :?: ).
Sinon elle a l'air propre!! Et puis c'est un 1200N champagne, donc LE plus beau modèle!!! :lol:
Image

cyril sniper
Proprio

Message par cyril sniper » mer. nov. 08, 2006 19:54

bugnus a écrit :Je sais pas vous mais il y a un truc qui me choque quand même... 3ème main pour 12 000km je trouve ça faible non :roll: (compteur changé :?: ).
Sinon elle a l'air propre!! Et puis c'est un 1200N champagne, donc LE plus beau modèle!!! :lol:
Ca m'a choqué aussi :?
M'enfin je verrais samedi, si elle n'a pas 12500 kms ça devrait vite se voir :roll:
Et puis un petit essai routier devrait finir de me rassurer :wink:
A noter que le carnet d'entretien est fournit, avec uniquement la revision des 1000 inscrite vu que la suivante (6000) a ete effectué par l'ex proprio et que celle des 12000 est à faire.
Mais elle risque d'etre encore à peine rodée à ce kilomètrage :roll:
Le proprio actuel m'a indiqué que les plaquettes avant (d'origine d'après lui) faisait du bruit a froid et basse vitesse...apparement un problème connu sur le ZRX :?:

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » mer. nov. 08, 2006 20:17

Oué les plaquettes qui couinent c'est bien des origines ZRX :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le kilométrage moi ça me choque pas plus que ça :roll: y a pire, certains possécceurs de ZRX ne roulent vraiment pas beaucoups (pas de temps, etc......) le ZRX c'est tout ou rien :wink: moi c'est un 98 acheté en 2004 avec 18 000 kms, 2 ème mains d'origine sur carnet à jour et tamponné chez Kawa :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

cyril sniper
Proprio

Message par cyril sniper » mer. nov. 08, 2006 20:31

C'est vrai que c'est quand meme impressionnant de si peu rouler avec une moto :shock:
Mais moi ça m'arrange je vais lui faire recoller en gros entre 40 et 50000 kms dans les deux ans à venir donc je serais pil poil dans la cote des 10000 kms par an :lol:

Répondre