Achat ZRX 1200 - Que vérifier en particulier ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
coralex

Achat ZRX 1200 - Que vérifier en particulier ?

Message par coralex » mer. nov. 15, 2006 23:04

Salut à tous,

Dans 10 jours je vais chercher un 1200-S, noir et gris, de 2001 avec 40000 Km. il semble avoir été bichonné par son proprio.

Y'a-t'il des éléments sur lesquels il faut être particulièrement attentif :?:

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt dans le forum présentation :wink:

juanito

Message par juanito » mer. nov. 15, 2006 23:33

salut, il faut que tu sois suffisament muscleé des bras pour rester acrocher au guidon quand tu tourne :D la poignée

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Geolocalization : Yes

Message par riton » mer. nov. 15, 2006 23:40

Même si c'est pour un 1100, itu vas trouver quelques réponses ICI

coralex

Message par coralex » mer. nov. 15, 2006 23:50

juanito a écrit :salut, il faut que tu sois suffisament muscleé des bras pour rester acrocher au guidon quand tu tourne :D la poignée
Merci pour le conseil, mais ca devrait aller. J'ai eu successivement :
1200 bandit, CBR1000F, CBR1100XX, FJR1300 (y'à du joli couple), YZF 1000 Thunderace

Les bécanes qui tractent et/ou poussent je connais :wink: Pis j'suis pas un poids léger :roll:

coralex

Message par coralex » mer. nov. 15, 2006 23:52

riton a écrit :Même si c'est pour un 1100, itu vas trouver quelques réponses ICI
Ben si y'a que ca, ca va :)

riton

Message par riton » mer. nov. 15, 2006 23:55

Et puis, , surtout à ce kilométrage :
Que le collecteur d'origine ne fasse pas de bruit (à l'intérieur, il y a des chicanes qui peuvent se désouder à partir de 30-40000km (ligne adaptable akra : 740€)
Que les suspates aient eu droit à une vidange de l'huile
Que le jeu au soupapes a bien déjà été vérifié
que le kit chaine est en bon état (avec autant de couple, un mauvais graissage le détruit vite!)
Que le bras oscillant a déjà vu de la graisse (il y a un embout de graissage dessous, seuls les experts comme RASPO ou les connaisseurs l'utilisent)
que la colonne de direction n'a pas de jeu.

- à compléter!

coralex

Message par coralex » jeu. nov. 16, 2006 12:44

Merci pour la réponse.

Le moteur du ZRX est-il bruyant (bruits de fonctionnement, pas échappement) ?

A quel kilométrage faut-il se soucier de la chaine de distribution ?
Si j'ai bon souvenir, elle est aceessible sur les moteurs Kawa, en bout d'arbres à cames.

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » jeu. nov. 16, 2006 13:18

Le moteur est sommes toutes moderne donc pas de bruits de fonctionnement à considérer "normaux".
Pour la chaine : y'en a qui sont allés beaucoup plus loin que 40000 sans y toucher.
Bon achat :wink:

tonton poufpouf
Squatteur

Message par tonton poufpouf » mar. nov. 21, 2006 12:37

:lol: salut coralex,pour un achat d'une occas,la régle absolue et de pouvoir l'essayer,déjà pour voir le comportement général de la bécane,une moto saine se sent desuite,il faut la faire chauffer un max pour dépister les éventuelles fuites,une meule qui dégage à chaud une forte odeur d'huile brulée est à regarder de plus prés!surveiller aussi les possibles fuites de joints spi de la fourche(létat des cale pieds renseigne aussi sur l'ancienne utilisation de la machine) :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/tonton_poufpouf90gif.thumb.gif[/img]

KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]

coralex

Message par coralex » mar. nov. 21, 2006 13:19

Ca marche. C'est pour Samedi :D
Je vous tiendrai au courant de la suite :wink:

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » jeu. nov. 23, 2006 15:39

le temps va paraitre long :lol: :lol: :wink:

coralex

Message par coralex » jeu. nov. 23, 2006 17:46

zoreille a écrit :le temps va paraitre long :lol: :lol: :wink:
Surtout quand je vais faire la route sous la pluie :?

LoRZo
Proprio

Message par LoRZo » jeu. nov. 23, 2006 20:07

La mienne à 74000 distrib d'origine, il faut la contrôler à partir de 50000km mais en général elle n'est changer qu'aux alentour de 90000km (enfin c'est en fonction de l'utilisation que t'as de la moto)

Sinon à part vérifier l'entretien courant RAS, évites de prendre un moto qui à déjà chuté, ça ce vois sur les ambouts de guidons, repose pieds etc...
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » ven. nov. 24, 2006 9:47

LoRZo a écrit :La mienne à 74000 distrib d'origine, il faut la contrôler à partir de 50000km mais en général elle n'est changer qu'aux alentour de 90000km (enfin c'est en fonction de l'utilisation que t'as de la moto)

Sinon à part vérifier l'entretien courant RAS, évites de prendre un moto qui à déjà chuté, ça ce vois sur les ambouts de guidons, repose pieds etc...
Raciste !
La mienne a embrassé le bitume à plusieurs reprises et elle est nickel !
Suffit juste de la faire contrôler et/ou réparer dans un atelier digne de confiance.
Non mais ! :wink:

riton

Message par riton » sam. nov. 25, 2006 0:21

meux a écrit :
LoRZo a écrit :La mienne à 74000 distrib d'origine, il faut la contrôler à partir de 50000km mais en général elle n'est changer qu'aux alentour de 90000km (enfin c'est en fonction de l'utilisation que t'as de la moto)

Raciste !
La mienne a embrassé le bitume à plusieurs reprises et elle est nickel !
Suffit juste de la faire contrôler et/ou réparer dans un atelier digne de confiance.
Non mais ! :wink:
Ouais, et pis pendant que t'y es, ta moto, tu peux l'appeler luciole, vu comme elle est attirée par les "étoiles" :roll: :lol: :lol:

coralex

Message par coralex » dim. nov. 26, 2006 15:22

Ca y est je l'ai ramené. Autoroute, de nuit --> blackout. Plus de lumière, grosse panique. J'ai pu sortir de l'autoropute eclairé par un clignotant.....

Au final il s'avère qu'une partie du faisceau qui alimente le compteur et les ampoules du phare, a fondue.....
DAns mon malheur, j'ai eu la chance de tomber sur dépanneur sympa, on a passé presque 2 h sur la moto pur finir par tomber tout l'avant
(de nuit sur l'aire de péage de Selles sur Cher) Ce fut sport :!: :!:

Il a réussi à isoler tant bien que mal les fils dénudés puis à refaire ceux qui avaient fondu. Maintenant y'a plus qu'à prendre rendez-vous chez Kawa :(

J'ai fini ma route par 170 bornes de nationales pas éclairées en n'osant pas utiliser le plein phare..... Autant en plein phare c'est Versailles, autant en code c'est pas terrible

LoRZo
Proprio

Message par LoRZo » dim. nov. 26, 2006 18:31

Salut Coralex,

Si tes fils on fondus c'est peut être parce que tu as une ampoule de 100W à l'avant, et le faisceau je ne crois pas qu'il soit adapté à ce type d'ampoules du coup il surchauffe et casse.

Bonne réparation.

Sinon féloche pour ton aquisition.
Fait nous des photos :)
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

Répondre