Besoin de conseils
Modérateur : Modos
- FANE
- Squatteur
- Geolocalization : No
Besoin de conseils
Hello guys.
J'ai un ptit souci et comme je sais que ce forum est le meilleur pour avoir des conseils sur tout et n'importe quoi... Je m'explique:
- Le 11 septembre, j'achète un RSV 1000 Aprilia (oui je sais j'ai rien dis mais vous allez comprendre). J'essaie la brêle, nickel no souci. Elle est de 99, 22Mkms, un carnet d'entretien aprilia complet et deux petites factures en plus. Une de juillet pour surchauffe moteur, et une d'aAoût pour les mêmes motifs. mais après changement de sondes et de thermostat, à priori plus de souci. La meule affiche 96°c en roulant, pas de probs !
- Le 12 septemebre, je vais bosser avec et là, elle grimpe à 115°c. Je coupe le moulin et prend RDV pour le 26 septembre chez le concess qui l'a suivi depuis le début.
- Le 26 septembre, le concess m'annonce que c'est un joint de culasse et que la réparation s'éléve à 966€. je contacte mon assureur (la caisse d'Epargne pour ne pas la nommer). Pour lui c'est un vice caché pas de doute donc je n'ai rien à payer. Celà m'a été confirmé par le service juridique de ma boite.
- Le vendeur se renseigne auprès de son assureur et aboutit aux mêmes conclusions que moi. il est prêt à me payer les réparations.
- Là où ça se corse c'est que son assureur (la mutuelle des motards) me demande de procéder à une expertise contradictoire afin d'établir le vice caché et me rembourser. Je contacte ma protection juridique et là surprise !!! La caisse d'épargne m'annonce que je bénéficie de conseils juridiques mais pas d'une protection juridique. Je suis donc seul pour faire les démarches et je dois en supporter les frais.
- Dépité, je contacte plusieurs experts et tous rechignent à s'occuper de mon affaire sous motif que je ne suis pas recommandé par un assureur.
Cette affaire dure depuis un mois et je ne sais pas vers qui me tourner pour déclencher l'expertise contradictoire et pour mettre en place la procédure pour vice caché. D'autant que je ne vous cache pas que je ne veux plus de cette moto tant je suis dégouté. Et je souhaiterai mettre en place une action pour annulation de la vente.
Quelqun a t'il des tuyaux sur ce type d'action. Quelqun connait une association de défense ???
Merci d'avance.
J'ai un ptit souci et comme je sais que ce forum est le meilleur pour avoir des conseils sur tout et n'importe quoi... Je m'explique:
- Le 11 septembre, j'achète un RSV 1000 Aprilia (oui je sais j'ai rien dis mais vous allez comprendre). J'essaie la brêle, nickel no souci. Elle est de 99, 22Mkms, un carnet d'entretien aprilia complet et deux petites factures en plus. Une de juillet pour surchauffe moteur, et une d'aAoût pour les mêmes motifs. mais après changement de sondes et de thermostat, à priori plus de souci. La meule affiche 96°c en roulant, pas de probs !
- Le 12 septemebre, je vais bosser avec et là, elle grimpe à 115°c. Je coupe le moulin et prend RDV pour le 26 septembre chez le concess qui l'a suivi depuis le début.
- Le 26 septembre, le concess m'annonce que c'est un joint de culasse et que la réparation s'éléve à 966€. je contacte mon assureur (la caisse d'Epargne pour ne pas la nommer). Pour lui c'est un vice caché pas de doute donc je n'ai rien à payer. Celà m'a été confirmé par le service juridique de ma boite.
- Le vendeur se renseigne auprès de son assureur et aboutit aux mêmes conclusions que moi. il est prêt à me payer les réparations.
- Là où ça se corse c'est que son assureur (la mutuelle des motards) me demande de procéder à une expertise contradictoire afin d'établir le vice caché et me rembourser. Je contacte ma protection juridique et là surprise !!! La caisse d'épargne m'annonce que je bénéficie de conseils juridiques mais pas d'une protection juridique. Je suis donc seul pour faire les démarches et je dois en supporter les frais.
- Dépité, je contacte plusieurs experts et tous rechignent à s'occuper de mon affaire sous motif que je ne suis pas recommandé par un assureur.
Cette affaire dure depuis un mois et je ne sais pas vers qui me tourner pour déclencher l'expertise contradictoire et pour mettre en place la procédure pour vice caché. D'autant que je ne vous cache pas que je ne veux plus de cette moto tant je suis dégouté. Et je souhaiterai mettre en place une action pour annulation de la vente.
Quelqun a t'il des tuyaux sur ce type d'action. Quelqun connait une association de défense ???
Merci d'avance.
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
- manolete
- Proprio
- Geolocalization : Yes
- Tof
- Super posteur
Ni la mutuel des motards, ni ton assurance chez la caisse d'epargne ne veulent te payer un expert ?
Je suis adherent a la mutuelle et j'ai deja utilisé la protection juridique pour justement faire expertiser une panne sur ma voiture, tu es sur que tu n'y a pas le droit ?
Sinon je comprend pas tres bien si il y a vice caché, ce n'est ni la mutuelle ni la caisse d'epargne qui va payer mais le vendeur et de plus le vendeur est d'accord donc pourquoi s'embeter avec un expert ?
Je suis adherent a la mutuelle et j'ai deja utilisé la protection juridique pour justement faire expertiser une panne sur ma voiture, tu es sur que tu n'y a pas le droit ?
Sinon je comprend pas tres bien si il y a vice caché, ce n'est ni la mutuelle ni la caisse d'epargne qui va payer mais le vendeur et de plus le vendeur est d'accord donc pourquoi s'embeter avec un expert ?
ZRX 1100 Argent
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Effectivement la DGCCRF, même si son champ d'action est plus lié au monde professionnel, saura te renseigner ou t'orienter vers les bons contacts.vincent28 a écrit :Essaie peut-être de contacter la DDCCRF, direction départementale pour tout ce qui est répression des fraudes. Cet organisme pourra peut-être te tuyauter sur les démarches à entreprendre et les recours qu'il t'est possible d'engager.
Bon courage pour tes démarches.
Va aussi faire un tour chez :
http://www.ldda.net
et, dans une moindre mesure :
http://www.problemauto.com/ (j'en connais qui ont eu gain de cause sur des vices cachés sur un moteur renault)
Bon courage!
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
J'imagine que ta banque est aussi la caisse d'epargne ?
Dans le cas de mon arnaque quand j'ai essayé d'acheter un casque, c'est ma banque qui a pris le relais, ou plutôt l'assurance qui est associée à ma carte bleue. Evidemment, il faut avoir ce genre de service et avoir payé avec.
A ta place, j'irai voir le vendeur en lui disant : "vice caché, donc on annule la vente et tu me rembourses, ou je te pourris la vie avec des procédures juridiques".
Soit t'as du bol et il te rembourse, soit tu reviens à ta situation actuelle, mais au moins t'auras essayé.
Demande quand même à ton assureur avec quel expert ils travaillent. Si c'est toujours le même, le gars acceptera p'tet.
Pas bcp d'autres idées, désolé.
Bon courage FANE
Dans le cas de mon arnaque quand j'ai essayé d'acheter un casque, c'est ma banque qui a pris le relais, ou plutôt l'assurance qui est associée à ma carte bleue. Evidemment, il faut avoir ce genre de service et avoir payé avec.
A ta place, j'irai voir le vendeur en lui disant : "vice caché, donc on annule la vente et tu me rembourses, ou je te pourris la vie avec des procédures juridiques".
Soit t'as du bol et il te rembourse, soit tu reviens à ta situation actuelle, mais au moins t'auras essayé.
Demande quand même à ton assureur avec quel expert ils travaillent. Si c'est toujours le même, le gars acceptera p'tet.
Pas bcp d'autres idées, désolé.
Bon courage FANE
- texane
- Squatteur
+1meux a écrit : A ta place, j'irai voir le vendeur en lui disant : "vice caché, donc on annule la vente et tu me rembourses, ou je te pourris la vie avec des procédures juridiques".

http://www.cuinick.fr
- pololesgaaaz
- Squatteur
- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
Quelle idée d'acheter un truc le 11 septembre aussi...
Et toujours faire attention entre assistance et protection juridique de nos chers contrats...
Bon courage
Qui ne tente rien n'a rien...A ta place, j'irai voir le vendeur en lui disant : "vice caché, donc on annule la vente et tu me rembourses, ou je te pourris la vie avec des procédures juridiques".
Et toujours faire attention entre assistance et protection juridique de nos chers contrats...
Bon courage
Kubota Ready to >> race !

- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
+ 1vincent28 a écrit :Essaie peut-être de contacter la DDCCRF, direction départementale pour tout ce qui est répression des fraudes. Cet organisme pourra peut-être te tuyauter sur les démarches à entreprendre et les recours qu'il t'est possible d'engager.
Bon courage pour tes démarches.

- Raspo
- Squatteur
- Bike : ZRX
-
- Pdg
- FANE
- Squatteur
Merci pour tous ces conseils.
Pour répondre à certains, j'ai déjà négocié à l'amiable. Mais comme elle sort de revision, mon vendeur veut se retourner sur le concess. Et pour ça , sa protection juridique (il en une lui, une vrai de la mutuelle des motards) exige une expertise de ma part pour rembourser !!!
Voilà !
Donc, j'ai vu avec mon assureur qui m'a dirigé vers son expert. Je vais payer l'expertise et à l'issue, je vais négocier serré. Soit il me reprend la moto et on en parle plus, soit j'exige le remboursement de tous les frais engagés plus un dédomagement pour la gêne occasioné.
En tout cas, heuresement que ma bonne verte est toujours là fidèle au poste. grâce à elle j'arrive à me detendre... Ne lachez jamais votre ZRX, elle vous le rendra !
Pour répondre à certains, j'ai déjà négocié à l'amiable. Mais comme elle sort de revision, mon vendeur veut se retourner sur le concess. Et pour ça , sa protection juridique (il en une lui, une vrai de la mutuelle des motards) exige une expertise de ma part pour rembourser !!!
Voilà !
Donc, j'ai vu avec mon assureur qui m'a dirigé vers son expert. Je vais payer l'expertise et à l'issue, je vais négocier serré. Soit il me reprend la moto et on en parle plus, soit j'exige le remboursement de tous les frais engagés plus un dédomagement pour la gêne occasioné.
En tout cas, heuresement que ma bonne verte est toujours là fidèle au poste. grâce à elle j'arrive à me detendre... Ne lachez jamais votre ZRX, elle vous le rendra !

- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
Ca on le sait depuis longtemps mon FaneFANE a écrit :... Ne lachez jamais votre ZRX, elle vous le rendra !

Allez courage, j'espère que ça va s'arranger

- getib
- ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
- Bike : CB 1300 S
pas mieux copain,j'ai failli changer de camp aussi et.........à chaque fois que je fais un tour avec,je peux plus...............blackbirdzrx a écrit :Ca on le sait depuis longtemps mon FaneFANE a écrit :... Ne lachez jamais votre ZRX, elle vous le rendra !![]()
y a que des ânes bâtés dans ton genre pour essayer de la vendre
Allez courage, j'espère que ça va s'arrangerla prochaine fois mets un peu de blès en prépa dans un 1200 R (fourche, freins, moteur, etc......)

- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
Idemgetib a écrit :pas mieux copain,j'ai failli changer de camp aussi et.........à chaque fois que je fais un tour avec,je peux plus...............blackbirdzrx a écrit :Ca on le sait depuis longtemps mon FaneFANE a écrit :... Ne lachez jamais votre ZRX, elle vous le rendra !![]()
y a que des ânes bâtés dans ton genre pour essayer de la vendre
Allez courage, j'espère que ça va s'arrangerla prochaine fois mets un peu de blès en prépa dans un 1200 R (fourche, freins, moteur, etc......)
![]()

- bendj
- Squatteur
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Ouais Aprilia, j'connais bien aussi, un pote qui a le Tuono dernier modele.... Avec un compteur qui prend l'eau, un reservoir au vernis qui s'enleve comme du celophane, des plastiques tres mal ajustés et quelques soucis moteurs recurents.....Le tout en trois mois....Bref il est a vendre son Tuono...

[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
- filhou7
- Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
- Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
C'est fait ... Malheureusement sa conseillereClaude14 a écrit :+ 1vincent28 a écrit :Essaie peut-être de contacter la DDCCRF, direction départementale pour tout ce qui est répression des fraudes. Cet organisme pourra peut-être te tuyauter sur les démarches à entreprendre et les recours qu'il t'est possible d'engager.
Bon courage pour tes démarches.et demande à Filhou (l'écureuil) ....il sait peut-être lui
![]()

Filhou7
1100 ZRX R 99

1100 ZRX R 99

-
- Pdg
- oliver
- Pdg
- Bike : 1200S Rouge 2005
salut Fane,
les associations de consommateurs c'est fait pour ça aussi ! c'est gratos, tu fais un courrier à 60 milllions consommateurs ou tu contactes la CGT qui a aussi une assoss type pittbull !! Le mieux, si tu peux, c'est de négocier avec le concess qui te l'as vendu, si tu portes plainte, il va en chier, pour lui c'et tout bénef de te réparer la meule, ça lui coutera moins cher ! bon courage !
oliver
les associations de consommateurs c'est fait pour ça aussi ! c'est gratos, tu fais un courrier à 60 milllions consommateurs ou tu contactes la CGT qui a aussi une assoss type pittbull !! Le mieux, si tu peux, c'est de négocier avec le concess qui te l'as vendu, si tu portes plainte, il va en chier, pour lui c'et tout bénef de te réparer la meule, ça lui coutera moins cher ! bon courage !
oliver

- FANE
- Squatteur
Hé ho doucement tapez pas là ! Je rapelle que j'ai décidé de garder mon ZRX. Suite à mes mesaventures avec mon gex, j'avais même garder tout le train avant dès fois que...blackbirdzrx a écrit :Ca on le sait depuis longtemps mon FaneFANE a écrit :... Ne lachez jamais votre ZRX, elle vous le rendra !![]()
y a que des ânes bâtés dans ton genre pour essayer de la vendre pour acheter des trucs Italien qui cassent sans même rouler avec
![]()
![]()
![]()
Allez courage, j'espère que ça va s'arrangerla prochaine fois mets un peu de blès en prépa dans un 1200 R (fourche, freins, moteur, etc......) ça te reviendra pô plus chère que ton tromblon Italien et au moins tu pourras te faire plaisir
en tout cas si un jour j'ai de koi, c'est ce que je ferais les yeux fermés
![]()

Mais le RSV, c'était un choix pour la piste. Une moto supplémentaire car je ne veux pas mettre le ZRX sur la piste. Donc là, j'ai rdv avec un expert demain et on verra pour faire avancer le dossier. Je compte demander une annulation de la vente. Si j'y arrive, je choisirai alors une nouvelle hyper sport mais cette fois-ci japonaise !!!!
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Ben y a intéret ! Le mien de 70.000 km se porte comme un charme. A 40.000, le seul souci que tu peux avoir c'est de foirer la fin de ton rodage !FANE a écrit :[...] Il approche des 40 mkms mais je suis sur qu'il en fera encore le double[...]
C'est pour pas l'abimer ?FANE a écrit : Mais le RSV, c'était un choix pour la piste. Une moto supplémentaire car je ne veux pas mettre le ZRX sur la piste.
Parceque sinon, l'est pas complètement ridicule sur la piste le ZRX... Un peu physique à piloter mais bon...
Moi ça me fait toujours marrer d'aller faire tourner mon "antiquité" de 99' et 70.000 km avec des bécanes qui font 1,5 fois sa puissance et 0,5 fois son poids... Et pourtant, ils tournent pas 3 fois plus vite que moi

Je parle même pas du cadre, des suspat (fourche et ressorts d'origine pour moi), de mes pneus routiers... ça vexerait ces messieurs...
- FANE
- Squatteur
Hello,
Juste un ptit message pour dire que tout est rentré dans l'ordre !
J'ai trouvé un expert au poil mais l'expert de la partie adverse était très bon aussi, genre impartial et il a fini par prendre ma défense. Résultat, j'ai obtenu l'annulation de la vente et j'ai récupéré mon chécos. Ouf !!! En tout cas dans ce genre d'affaire, il faut se montrer déterminé et aller jusqu'au bout.
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, un de mes client concess m'a fait un ptit geste sur une de ces occaze. Je viens donc de racheter un GEX SRAD pour pas trop cher. Je sais c'est pô beau mais comme c'est pour faire de la piste... Je mettrai des photos dans la galerie bientôt !
Juste un ptit message pour dire que tout est rentré dans l'ordre !
J'ai trouvé un expert au poil mais l'expert de la partie adverse était très bon aussi, genre impartial et il a fini par prendre ma défense. Résultat, j'ai obtenu l'annulation de la vente et j'ai récupéré mon chécos. Ouf !!! En tout cas dans ce genre d'affaire, il faut se montrer déterminé et aller jusqu'au bout.
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, un de mes client concess m'a fait un ptit geste sur une de ces occaze. Je viens donc de racheter un GEX SRAD pour pas trop cher. Je sais c'est pô beau mais comme c'est pour faire de la piste... Je mettrai des photos dans la galerie bientôt !
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
- arno1802
- Squatteur