Ma dernière acquisition : je me suis fait plaisir...

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes

Message par vincent28 » ven. déc. 15, 2006 17:10

oli2711 a écrit :
Claude14 a écrit :Par contre, y a pas l'tarif..... 8) 8) :wink:
Le prix que je vais payer : 17 500 €
+ 120€ de frais pour la livraison
+ environ 300€ pour la carte grise
+ 371€ pour les roues neige

Ce qui fait 18 300 € TTC.

Moi je trouve que pour une voiture équipée comme celle ci c'est un prix correct...
C'est toujours trop cher pour une voiture mais c'est vrai que vu l'équipement proposé, c'est très certainement une excellente affaire par rapport au prix du neuf. Et comme de toute façon il nous faut tous (ou presque) une voiture...
C'est ça le bon réflexe, acheter d'occas' une voiture quasiment neuve (en tout cas, elle a l'air quasi neuve sur tes photos). C'est un malin l'Oli :D

oli2711
Squatteur
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » ven. déc. 15, 2006 17:53

vincent28 a écrit :C'est toujours trop cher pour une voiture mais c'est vrai que vu l'équipement proposé, c'est très certainement une excellente affaire par rapport au prix du neuf. Et comme de toute façon il nous faut tous (ou presque) une voiture...
C'est ça le bon réflexe, acheter d'occas' une voiture quasiment neuve (en tout cas, elle a l'air quasi neuve sur tes photos). C'est un malin l'Oli :D
Ah oui, j'oubliais de préciser la prix du neuf :

Telle qu'elle est là, avec la motorisation, la finition est les options que j'ai c'est 32000€ prix catalogue...

Raspo
Squatteur
Bike : ZRX

Message par Raspo » ven. déc. 15, 2006 17:58

oli2711 a écrit :
vincent28 a écrit :C'est toujours trop cher pour une voiture mais c'est vrai que vu l'équipement proposé, c'est très certainement une excellente affaire par rapport au prix du neuf. Et comme de toute façon il nous faut tous (ou presque) une voiture...
Ah oui, j'oubliais de préciser la prix du neuf :

Telle qu'elle est là, avec la motorisation, la finition est les options que j'ai c'est 32000€ prix catalogue...
32000 ??? les marchands de voitures c'est comme les marchands de meubles, quand tu entre chez eux ils te font déjà 50% !!!
Le site ==> www.raspo-concept.com

oli2711
Squatteur
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » ven. déc. 15, 2006 21:19

Raspo a écrit :32000 ??? les marchands de voitures c'est comme les marchands de meubles, quand tu entre chez eux ils te font déjà 50% !!!
En fait au début cette voiture était un véhicule de direction Opel. Donc le prix catalogue c'est 32000 €... mais peut être qu'en réalité elle a couté mois cher (sûrement...)

Mais bon, ce qui m'importe c'est qu'elle soit réelement nickel come sur les photos lorsque je la récupère demain...

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » sam. déc. 16, 2006 21:59

oli2711 a écrit :
Claude14 a écrit :
oli2711 a écrit :
Claude14 a écrit :Chouette BAR,motorisation FIAT il me semble 8) :wink:
Ceux qui disent motorisation FIAT c'est ceux qui veulent la rabaisser... moi j'aurais plutôt tendance à dire motorisation Alfa Roméo ou SAAB... :wink:
Non rabaisser pourquoi...... moi même je roule en FIAT et alors,et puis Alfa appartient à FIAT pour info' :wink:
En général la marque FIAT n'est pas trop bien vue en France... :wink:
Il me semble sans me tromper que FIAT soit à l'origine de tous ce qui roule aujourd'hui en diesel, puisqu'il sont inventeur et à l'origine de tous les moteurs à rampe commune (HDI, DCI, CDTI et et autres I ..sauf TDI de chez VW qui à une technologie différente) alors je dis respect....

Toutefois, une mauvaise réputation n'est pas pour me déplaire puisque cela permet d'acheter des voitures à 5000 kms 10% en dessous de l'argus alors qu' a prestations égales une peugeot ou renault sont surcotés à + 20 %. C'est ma troisième FIAT et la meilleur pour l'instant est une Fiat UNO 1.7 D 1995

Comme on dit sur le forum consacré à la FIAT stilo

" Y-a-plus cher, mais c'est moins bien"

Et le JTD 115 çà pousse quand même...

Et puis la réputation est diffusé géralement par gens qui n'en n'ont pas eu... de FIAT. Au fait, ils possède également FERRARI, mais là, c'est plus cher...

Image
Image3509

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » sam. déc. 16, 2006 23:53

Duc de Normandie a écrit :
oli2711 a écrit :
Claude14 a écrit :
oli2711 a écrit :
Claude14 a écrit :Chouette BAR,motorisation FIAT il me semble 8) :wink:
Ceux qui disent motorisation FIAT c'est ceux qui veulent la rabaisser... moi j'aurais plutôt tendance à dire motorisation Alfa Roméo ou SAAB... :wink:
Non rabaisser pourquoi...... moi même je roule en FIAT et alors,et puis Alfa appartient à FIAT pour info' :wink:
En général la marque FIAT n'est pas trop bien vue en France... :wink:
Il me semble sans me tromper que FIAT soit à l'origine de tous ce qui roule aujourd'hui en diesel, puisqu'il sont inventeur et à l'origine de tous les moteurs à rampe commune (HDI, DCI, CDTI et et autres I ..sauf TDI de chez VW qui à une technologie différente) alors je dis respect....

Toutefois, une mauvaise réputation n'est pas pour me déplaire puisque cela permet d'acheter des voitures à 5000 kms 10% en dessous de l'argus alors qu' a prestations égales une peugeot ou renault sont surcotés à + 20 %. C'est ma troisième FIAT et la meilleur pour l'instant est une Fiat UNO 1.7 D 1995

Comme on dit sur le forum consacré à la FIAT stilo

" Y-a-plus cher, mais c'est moins bien"

Et le JTD 115 çà pousse quand même...

Et puis la réputation est diffusé géralement par gens qui n'en n'ont pas eu... de FIAT. Au fait, ils possède également FERRARI, mais là, c'est plus cher...

Image
+ 1 8) :lol: tout est dit :lol: :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

GG Forum

Message par GG Forum » dim. déc. 17, 2006 9:41

Belle voiture...
Moi je vise plutôt une GTC 240Ch Bleue, mais Opel bien sûr, pis 3 portes quoi, pour remplacer ma Calibra quoi...
Le retour, sans ma 1200 S mais avec ça:
[img]http://www.godier-genoud.org/absolu_david.jpg[/img]

oli2711
Squatteur

Message par oli2711 » dim. déc. 17, 2006 11:00

GG Forum a écrit :Belle voiture...
Moi je vise plutôt une GTC 240Ch Bleue, mais Opel bien sûr, pis 3 portes quoi, pour remplacer ma Calibra quoi...
Moi aussi j'apprécie Opel car je trouve le rapport qualité/prix très bon.

Mais bon, je n'ai pas les moyens pour un 2L turbo de 240ch...

Et en plus je ne veux plus de 3 portes... :wink:

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » dim. déc. 17, 2006 20:04

Cela me fait penser à un Autoplus l'an dernier ou celle d'avant qui classait les marques en fonction de leur echec au contrôle technique proportionnellement à leur diffusion.

De mémoire :
1 - citroen (cela doit tenir au fait que ce sont des retraités qui ont plus de citroen et leur entretien est très suivi)
2 - Toyota
3 - Opel

et 4 - FIAT

bien avant les autres allemandes et françaises

CQFD.
Image3509

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » lun. déc. 18, 2006 0:46

Oui, mais il y a un autre autoplus qui disait que les voitures Fiat étaient plus jeunes...

Dans les pigeots et Renault qui échouent, il y a plein de de renaiult 5, 205 et autres des années 80 avec une tripotée de bornes : dans les pays d'Afrique du Nord, il y a plein de pigeots et de renaults... Pas vu de fiat!

Je dis ça comme ça, j'ai strictement rien contre Fiat, mais j'ai pas mal de personnes que je connais bien (normal, c'est ma famille :wink: ) qui ont eu des Fiat et qui disaient que c'était fiable.

En comparant les notes d'entretien, c'était à leur avantage... Par contre, au niveau dépnanage, c'était pas glorieux : fixations des amortos, démarreurs, silent blocks, embrayages, etc.
Ces mêmes personnes avaient soit des volkswagen, soit des renault, soit des citroen, soit des teutones.
Alors certes, leurs européennes n'ont pas forcément tenu plus longtemps que les fiat (punto, croma et multipla), mais au niveau coût, elles étaient loin devant! :? :?

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » lun. déc. 18, 2006 18:46

riton a écrit :Oui, mais il y a un autre autoplus qui disait que les voitures Fiat étaient plus jeunes...:? :?
Tu crois que les plus anciennes sont déjà à la CASSE ??
riton a écrit : Dans les pigeots et Renault qui échouent, il y a plein de de renaiult 5, 205 et autres des années 80 avec une tripotée de bornes : dans les pays d'Afrique du Nord, il y a plein de pigeots et de renaults... Pas vu de fiat!:?
Pour avoir été en egypte cette année, les taxis sont tous des 504. je crois qu'il avait une usine peugeot en afrique du nord. ce qui exlique peut être la diffusion. Mais maintenant il y a beaucoup de japonaises et coréennes
riton a écrit : Alors certes, leurs européennes n'ont pas forcément tenu plus longtemps que les fiat (punto, croma et multipla), mais au niveau coût, elles étaient loin devant! :? :?
Euh ...qui était devant :?: Tu veux dire qu'au cours d'une carrière automobile, FIAT revient plus cher ?

Pour moi, j'ai mon exemple extrement économique à court et long terme, mais j'avoue qu'avec l'electronique embarquée et l'incompétence des garagistes en ce domaine, les factures ont tendance à s'allonger et ce quelquesoit la marque.

Au fait, les mails précédents n'étaient que pour denoncer les" a priori" sur les marques, genre italiens, c'est pourri ...et allemands, c'est du costaud...
Je n'ai jamais eu allemands (trop cher pour moi) mais des connaissances en sont revenus des réputations allemandes (surtout leur porte monnaie). Perso, j'ai un 806 (c'est mon deuxième) et j'ai eu R11, Safrane (super bagnole !!!) R5, Super 5, Fiesta. et je suis jamais resté en rade quelque part.

De toute façons , si la marque miracle existait çà se saurait...
Image3509

riton

Message par riton » lun. déc. 18, 2006 19:23

Duc de Normandie a écrit :
riton a écrit :Oui, mais il y a un autre autoplus qui disait que les voitures Fiat étaient plus jeunes...:? :?
Tu crois que les plus anciennes sont déjà à la CASSE ??
riton a écrit : Dans les pigeots et Renault qui échouent, il y a plein de de renaiult 5, 205 et autres des années 80 avec une tripotée de bornes : dans les pays d'Afrique du Nord, il y a plein de pigeots et de renaults... Pas vu de fiat!:?
Pour avoir été en egypte cette année, les taxis sont tous des 504. je crois qu'il avait une usine peugeot en afrique du nord. ce qui exlique peut être la diffusion. Mais maintenant il y a beaucoup de japonaises et coréennes
riton a écrit : Alors certes, leurs européennes n'ont pas forcément tenu plus longtemps que les fiat (punto, croma et multipla), mais au niveau coût, elles étaient loin devant! :? :?
Euh ...qui était devant :?: Tu veux dire qu'au cours d'une carrière automobile, FIAT revient plus cher ?

Pour moi, j'ai mon exemple extrement économique à court et long terme, mais j'avoue qu'avec l'electronique embarquée et l'incompétence des garagistes en ce domaine, les factures ont tendance à s'allonger et ce quelquesoit la marque.

Au fait, les mails précédents n'étaient que pour denoncer les" a priori" sur les marques, genre italiens, c'est pourri ...et allemands, c'est du costaud...
Je n'ai jamais eu allemands (trop cher pour moi) mais des connaissances en sont revenus des réputations allemandes (surtout leur porte monnaie). Perso, j'ai un 806 (c'est mon deuxième) et j'ai eu R11, Safrane (super bagnole !!!) R5, Super 5, Fiesta. et je suis jamais resté en rade quelque part.

De toute façons , si la marque miracle existait çà se saurait...
De toute façon, je ne fais pas un procès à Fiat! :wink: :wink:

Je voulais surtout dire que la durée de vie (à budget d'entretien/réparation raisonnable) des Fiat était moins impressionnante que d'autres voitures de même gamme mais de marque différente. La punto à 300000 km, c'est pas très courant.
La supercinq ou 205 diesel qui a le même kilométrage, c'est beaucoup moins rare!

Pour la fiabilité des teutonnes, il n'y a qu'à dire les trois mots magiques : vanne EGR, débimètre, turbo... :shock: :evil: :evil: :evil: (d'un autre côté, les franchouilardes sont pas loin derrière! :roll: :oops:

vincent28
Squatteur

Message par vincent28 » mar. déc. 19, 2006 11:05

Riton, t'as le chic pour mettre le doigt où ça fait mal.
J'ai changé les 03 pièces dont tu parles sur ma Bora TDI 130 (83000 km à l'heure actuelle donc pas énorme): le portefeuille n'apprécie que modérement... :evil:

riton

Message par riton » mar. déc. 19, 2006 11:35

Je ne voulais blesser personne! :wink:

D'un autre côté, le petit garagiste (parti en retraite) qui entretenait toutes les caisses de ma famille disait que les voitures, c'était un gouffre à fric, et rien d'autre... (et encore, il ne s'occupait pas des pannes électroniques!).

:roll:

Chaco
Squatteur
Bike : ZRX1200R

Message par Chaco » mar. déc. 19, 2006 11:45

et encore on a pas parlé des lève-vitres ..... :twisted:
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG

vincent28
Squatteur

Message par vincent28 » mar. déc. 19, 2006 12:02

Te v'la là l'Chaco... Maintenant que j'y pense, j'ai aussi eu droit à ça y'a pas longtemps :evil:

manolete
Proprio

Message par manolete » mar. déc. 19, 2006 19:57

Content pour toi Oli bonne route avec mais n' oubli pas le Zrx car sur la route des vins c ' est quand même mieux.
Manolete

oli2711
Squatteur

Message par oli2711 » mar. déc. 19, 2006 20:53

manolete a écrit :Content pour toi Oli bonne route avec mais n' oubli pas le Zrx car sur la route des vins c ' est quand même mieux.
Merci ! De toute façon je garde le ZRX !

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » mer. déc. 20, 2006 23:37

bin moi j'ai eu FIAT, j'ai vendu FIAT, et je n'aurai plus de FIAT tant qu'ils ne sauront pas faire des auto qui tiennent la route. tu peux prendre une STILO ABARTH et bin mon dieu que t'es pas tranquil quand tu attaques. ils savent faire des moteur mais c'est tout. ce que je ne comprend pas vu qu'ils savent faire le rest avec les alfa. enfin...

manolete
Proprio

Message par manolete » jeu. déc. 21, 2006 13:53

oli2711 a écrit :
manolete a écrit :Content pour toi Oli bonne route avec mais n' oubli pas le Zrx car sur la route des vins c ' est quand même mieux.
Merci ! De toute façon je garde le ZRX !

Sage décision :lol:
Manolete

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » ven. déc. 22, 2006 23:36

Jankfa a écrit :bin moi j'ai eu FIAT, j'ai vendu FIAT, et je n'aurai plus de FIAT tant qu'ils ne sauront pas faire des auto qui tiennent la route. tu peux prendre une STILO ABARTH et bin mon dieu que t'es pas tranquil quand tu attaques. ils savent faire des moteur mais c'est tout. ce que je ne comprend pas vu qu'ils savent faire le rest avec les alfa. enfin...
Bin, c'est pour vendre des alfa.. bien plus cher !!!

Il faut reconnaître que les suspensions, c'est mou de chez mou..
Une vrai caisse à l'américaine..
Image3509

oli2711
Squatteur

Message par oli2711 » sam. déc. 23, 2006 17:34

Excusez moi de vous interrompre dans votre guerre des marques, mais je vais vous donner des nouvelles...

Comme prévu j'ai cherché ma voiture samedi dernier. Premier bilan après 1 semaine et environ 600 km parcourus : je suis satisfait de mon achat.

La voiture marche très fort, est très confortable, et en plus elle me plaît et à me femme aussi !

Que dire de plus... ben rien.

Je suis content !

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » sam. déc. 23, 2006 17:40

Pas de guerre du tout,.... on cause !!!!

Par contre, et c'est le principal , il faut reconnaitre que cette OPEL est superbe en style. Moi aussi, j'adore...

Mais le noir, pour avoir mes 2 voitures en bleu marine à la campagne, je peux t'assurer qu'elles sont souvent sales.

Bonne route.

CP
Image3509

oli2711
Squatteur

Message par oli2711 » sam. déc. 23, 2006 17:46

Duc de Normandie a écrit :Par contre, et c'est le principal , il faut reconnaitre que cette OPEL est superbe en style. Moi aussi, j'adore...
Merci :D
Duc de Normandie a écrit :Mais le noir, pour avoir mes 2 voitures en bleu marine à la campagne, je peux t'assurer qu'elles sont souvent sales.
Je sais que les voitures noires se salissent très vite, j'en avais déjà une... mais tant pis je préfère avoir une voiture qui me plaît beaucoup et que je dois nettoyer souvent plutôt qu'une voiture qui me plaît moyennement mais qui est toujours propre... :wink:

manolete
Proprio

Message par manolete » sam. déc. 23, 2006 18:58

Mais Oli aime le noir et je pense nettoyer aussi car si mes souvenir sont bon son Zrx est presque noir. :lol: :lol: :lol: :lol:
Et en plus en Alsace il fait toujours beau sauf quand il pleut. :) :)
Manolete

MAUGARD

ah bravo!!

Message par MAUGARD » jeu. déc. 28, 2006 12:57

salut!!
tres sincèrement, je bosse chez opel!!
je ne veux pas te faire peur, mais outre la très mauvaise qualité des
faisceaux electriques et les moteurs d'origine alfaromeo fiat, qui ont fait leur preuves certes, mais qui ont etes greffés a ces fameux faisceaux douteux fabriqués dans des pays qui coutent pas cher, c'est une caisse
très sure avec un freinage démonniaque et une tenue de route a toute
epreuve si elle est équipéee de la susp sport; crois en mon expérience
j'ai été invité avec plusieurs employes de concession sur le circuit d'albi
pour les essais a sa sortie, c'est des virages a trois roues et autres
virages en travers meme avec le correcteur!! c'était pas la mienne!!
en tout cas a surveiller : conso huile, atteintion si tu branche un porte remorque, fais le faire par le concessionnaire, et fait tes révisions tous les
15000 c'est plus sur!!
allez bonne route, et t'inquites tu as pris le bon moteur c'est déja ca!!!

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » jeu. déc. 28, 2006 20:46

ben moi c'est bizare , j'ai l'impression d'en voir de plus en plus depuis que tu l'as acheter :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Jipé
Pdg

Message par Jipé » ven. déc. 29, 2006 8:11

oli2711 a écrit :
meux a écrit :Très honnêtement, je suis pas attiré par les Opel et encore moins par les Fiat. Mais j'ai eu l'okaz d'essayer la dernière génération d'Astra et c'est clair que la voiture s'est bien améliorée.

Sur le mazout.. que dire... si on consacrait 10% du budget de développement accordé au mazout pour l'essence, tous les moteurs de bagnoles auraient le rendement d'un ZX10R ou d'un ZZR1400...

Mais bon, maintenant si tu veux rouler en bagnole essence t'es soit un extra-terrestre, soit un porschiste ! Moi je suis tout vert :wink:

Belle acquisition Oli, c'est la jalousie qui me fait dire ça. Il est où le crochet pour tracter le ZRX en vacances ?
Entièrement d'accord avec toi Damien. Mais bon, les constructeurs ne voient plus que les mazouts... donc ceux qui préfèrent les essences (j'en fait partie) n'ont qu'à aller se faire voir !

Pour le crochet, pas besoin... moi le ZRX je roule avec. Je ne le met pas sur une remorque ou dans un Ducato ! :lol: :lol:

Ben moi je roule avec une essence....j'aime pas le mazout, en plus il y a des sagouins qui en largue sur la piste (euh.. la route) et en moto sa pardonne pas...j'en sais quelque chose je me suis une bonne pelle à cause de ça :evil:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

YOYE
Gros glandeur

Message par YOYE » ven. déc. 29, 2006 9:19

Belle voiture,le tout c'est de se faire plaisir......Vous en connaissez beaucoup des voitures récentes sans problèmes??? :wink:

sparkman95

opel diesel le bon tracteur....

Message par sparkman95 » sam. janv. 06, 2007 2:58

Je suis étonné de voir qu'on flash encore sur une voiture car enfin il s'agit toujours de piège à gogo. La voiture est jolie mais le diesel moderne ca me fait franchement marrer la moindre petite merde de rien du tout et boum t'allonge le cheque de plusieurs milliers d euros. J'ai un collègue qui a fait l'expérience panne du système d'injection sur autoroute , je te raconte pas la frousse de sa vie quand la voiture s est arretée sur l autoroute avec les autres bagnoles qui slalom autour de toi, si si c'est pas fun quand tu voit des bagnoles et camions jouer à la corrida pour t'éviter, à 130 km/h, et en plus la famille dans la voiture avec un bébé attaché histoire de pas pouvoir se barrer...Sinon c'est pas drole il faut vivre dangeureusement...il a du tout changer pour 3000 E, pompe, injecteur et autre tripaille, .... pris en charge par le constructeur = 0E....je te rassure le constructeur lui il est heureux car sa marge est d environ 2500E....no comment..

Bref tes tonnes de couples et de watts pour tirer une lourde caisse et balancer des particules cancérigènes dans l'atmosphère, je parle même pas du filtre à particule de l'autre charlot de constructeur qui utilise des produits cancérigènes, cérium, pour ...dépolluer...il fait comme ca des toutes, toutes petites particules de facon à ce quelles pénétrent bien dans l'organisme...comme ca tu sent pas que tu crève à petit feu... on arrête pas le progrès...

Sincérement l'essence c est le moins pire et avec un véhicule qui rend fluide le trafic plus fluide c est encore mieux...

Conclusion soit écolo roule en moto...

8)

Répondre