Bilan après 1 mois de roulage

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
cyril sniper
Proprio
Geolocalization : No

Bilan après 1 mois de roulage

Message par cyril sniper » ven. janv. 05, 2007 13:08

Bon ça fait un mois environs que j'ai mon ZRX1200N.
Je n'ai parcouru que 2100 kms pour le moment car je me refuses de rouler avec quand la DDE se fait plaisir en salant les routes :evil:
Donc je peux faire un premier bilan en cette période hivernale.
J'ai acheté la moto à 12700 kms toute d'origine niveau moteur, le bridage n'etait pas handicapant car la moto était homogène malgré une carburation mal reglé qui provoquait des engorgements à la remise des gaz en 5eme vers 4/6000 tr/min suivit d'un jolie coup de pied au cul , sorte de retardateur avant explosion :oops:
Je profite d'une semaine de vacances pour lui faire une revision/inspection complète , au passage chapeau full power, cale de précontraintes pour la fourche et train de pneu sport (BT10).
Je découvre alors une autre machine, ça pousse méchament et ça aime prendre des tours dans un bruit bien sympathique (merci la chicane raccourci sur l'Ixil). Ca leves tout seul en premiere sans meme le vouloir et je pense que les sorties de rond point vont se faire frequement sur une roue des que les beaux jours seront revenu :twisted:
La tenue de route est largement amélioré par les cales de précontraintes, je suis revenu au réglages d'origine sur les amortisseurs arriere et en utilisation quotidienne tout est bien accordé, ça permets de faire le trajet quotidien dans un confort appréciable.
Toujours un flou sur le train avant dans les courbes rapide (au dessus de 180/200) mais la pose d'un rigidificateur devrait atténuer ce phénomène je pense.
La vitesse de pointe n'est pas son fort tout de meme et ça me changes du TLR , protection en moins oblige avec en plus tout l'equipement hiver (blouson/pantalon renforcé avec doublure) me donnant l'allure d'un bonhomme michelin c'est loin d'etre la tenue la plus aérodynamique et vu que je n'ai pas le luxe d'avoir une tete de fourche je n'ai pas accroché plus de 235 au compteur pour le moment....
De toute façon c'est pas son truc à cette machine, le pied intégrale ça va etre au printemps dans les virolos ou la le couple et l'allonge vont etre deux armes imparables pour fumer tout ce qui roule sur deux roues :twisted:
Niveau conso je suis à 6/7 litres environs suivant mon allure sur l'autoroute, autant c'est un chameau en dessous de 6000 trs, autant en attaque et si l'on favorise les haut régimes je pense que la conso peut taquiner les 9 litres sans soucis :roll:
Par contre contrairement à mon ancienne machine (le TLR) je prends autant de plaisir à me trainer tranquillement à 4/5000 trs en admirant le paysage qu'à pousser de temps en temps les rapports pour profiter du couple de camion disponible..et la quand on enroules les sorties de virages en secondes ou troisième c'est un pur moment de bonheur :wink:
j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » ven. janv. 05, 2007 13:20

content que tu te fasse plaisr avec :wink:
GAZZZZZZZZZRXNNNNNNNNNNNNNN

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes

Message par meux » ven. janv. 05, 2007 13:23

Ah, ça fait toujours plaisir de lire un commentaire d'utilisatreur heureux !
Fais-toi bien plaisir avec ta bécane !

PS : la conso peut grimper facile à 10l/100km sur piste :roll: :twisted:

Répondre