Il aurait pu éviter de se filmer......

Modérateur : Modos
filhou7 a écrit :ba si ils peuvent plus s'amuser .....![]()
Aller Gatou avoues c'est toi qui l'a dénoncé ..... tout çà parce qu'il roulait pô en zrx![]()
![]()
![]()
P.S : dénonciations ..... bienvenue dans le milieu du travail
Je ne veux surtout pas polémiquer....C'est sûre qu'il a fait une connerie en filmant ses excés de vitesses et en mettant ses vidéos sur le web (et bravo à son collègue,qui devait attendre une promotion..alfkawa a écrit :sauf que toi, à plus de 100 en agglo, on te retire ton carton rose et tu passes pour un criminel...
le jour ou ça t'arrives, tu en feras un fromage je pense !
j'te sent un brin énervé mon ClaudeClaude14 a écrit :Je ne veux surtout pas polémiquer....C'est sûre qu'il a fait une connerie en filmant ses excés de vitesses et en mettant ses vidéos sur le web (et bravo à son collègue,qui devait attendre une promotion..alfkawa a écrit :sauf que toi, à plus de 100 en agglo, on te retire ton carton rose et tu passes pour un criminel...
le jour ou ça t'arrives, tu en feras un fromage je pense !....) Mais comment feraient-ils pour intercepter un véhicule ,si ils observaient les limitations de vitesses......
![]()
sur ce bonne journée...m'en vais rouler c't aprèm' sur la RT
![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis pas d'accord avec toi sur ce point. Si tu fais un excès de vitesse de 1km/h tu seras jamais arrêté.manolete a écrit :on m' a pris 45 € et un point pour 1 km sur autoroute limité à 110 km
Et quand on sait quelle précision peut atteindre un tel instrument aujourd'hui, on peut vraiment considérer ça comme "un cadeau de l'Etat".riton a écrit :Les 5km/h ou 5% de moins comme vitesse retenue, ce n'est pas un cadeau de l'état : c'est une marge d'erreur technique.
Le PV est donc bien pour 1km/h de trop (il aurait pû l'être pour 6 aussi si on avait pris le haut de l'intervalle """d'incertitude""".
Claude14 a écrit :Je ne veux surtout pas polémiquer....C'est sûre qu'il a fait une connerie en filmant ses excés de vitesses et en mettant ses vidéos sur le web (et bravo à son collègue,qui devait attendre une promotion..alfkawa a écrit :sauf que toi, à plus de 100 en agglo, on te retire ton carton rose et tu passes pour un criminel...
le jour ou ça t'arrives, tu en feras un fromage je pense !....) Mais comment feraient-ils pour intercepter un véhicule ,si ils observaient les limitations de vitesses......
![]()
sur ce bonne journée...m'en vais rouler c't aprèm' sur la RT
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu sais quand tu vois l' injustice autour de toi parfois tu en as ras le bol car si tu veux en revenir sur mon cas c 'est un tronçon d 'autoroute à 3 voies où les camions roulent comme des malades et à eux on leurs dit rien je le sais j' ai un ami parton routier et ils sont couverts par je ne sais qui sinon ils menacent de foutre la merde.meux a écrit :Je suis pas d'accord avec toi sur ce point. Si tu fais un excès de vitesse de 1km/h tu seras jamais arrêté.manolete a écrit :on m' a pris 45 € et un point pour 1 km sur autoroute limité à 110 km
Dans ton cas, tu as été contrôlé à 116 ou 117 et pas 111km/h. Donc c'est justifié au sens "réglementaire" de la chose.
C'est un peu hors sujet, mais beaucoup de gens se plaignent d'être arrêtés pour 1 ou 2 km/h alors que c'est complètement faux. Il faut parfois rétablir la vérité.![]()
Mais sinon, je suis plutôt d'accord pour dire que c'est idiot de se filmer quand on exerce ce métier. Après, les vitesses auxquelles ils roulent pour leur boulot, je suis pas à même de juger je pense.
Là les garçons je pense que la tolérance / marge technique est plus du liée aux compteurs des véhicules qu'au matériel de contrôle dument étalonné.meux a écrit :Et quand on sait quelle précision peut atteindre un tel instrument aujourd'hui, on peut vraiment considérer ça comme "un cadeau de l'Etat".riton a écrit :Les 5km/h ou 5% de moins comme vitesse retenue, ce n'est pas un cadeau de l'état : c'est une marge d'erreur technique.
Le PV est donc bien pour 1km/h de trop (il aurait pû l'être pour 6 aussi si on avait pris le haut de l'intervalle """d'incertitude""".
Si le matoos qu'ils achètent ne peut atteindre qu'une précision de 5% faut qu'ils changent de fournisseur.
Si je prends, au hasard bien sur, le domaine de l'automobile, les constructeurs ont des exigences bien plus élevées envers leurs fournisseurs (domaine que je fréquente "un peu").
Mais bon, ce n'est que mon opinion que je partage avec moi-même
Tout à fait d'accord. Même les conditions météo influent sur la précision. et d'accord aussi sur le fait que ça soulage.riton a écrit :Non, pas complètement, c'est un ancien de Sagem, actuellement chez Dassault (après un passage chez Thalès) qui m'a dit ça!!!
Scientifiquement, ça ne m'étonne pas.
Je commence à sérieusement m'y connaître en sonde d'analyse en continu sur chaîne de fabrication.
Pour avoir un résultat fiable, il faut avoir un matos parfaitement et REGULIEREMENT calibré, fonctionnant toujours dans les mêmes conditions, etc.
A l'arrivée, même avec des sondes à 1500-2000€ (uniquement la sonde, je ne parle pas des dispositifs annexes!), UNE mesure, isolée, n'est que très rarement considérée comme fiable.
Ayant déjà eu à bosser avec les services des poids et mesures, je ne suis absolument pas étonné que la marge d'erreur soit de 5km/h-5%, surtout avec des objets comme des camions (bien plats), des motos (rikiki), et des voitures (mini, DS, enzo, ami6, mercedes classe G, etc.,), la réfléxion des ondes n'est pas du tout la même! ...Largement suffisante pour avoir une bonne mesure, mais mathématiquement et statistiquement parlant, c'est pas exact.
Ensuite, c'est pas parce que je dis ça que je suis un saint... loin de là! Ce soir, en rentrant du taf un poil pressé de rentrer, j'étais à pas loin de 3,5 fois la vitesse limite sur l'A14 (y'avait PERSONNE (23h15) et c'était en ligne droite un peu incurvée. Je sais, c'est pas bien, mais alors, qu'est-ce que ça soulage!!!!!![]()
![]()
![]()
Mega bonne ideemeux a écrit :Rien que pour la répression, le fait qu'un 100km/h en ville soit sanctionné comme un 180km/h sur autoroute me révolte ! Pourquoi ne pas tout baser sur des pourcentages au lieu de dire 10km/h c'est 1pt, 20km/h c'est 2 pts etc...
bah oui tiensarno1802 a écrit : Mega bonne idee+1000 !!
a laquelle je rajouterai le prix de l'ammende en fonction de l'avis d'imposition (comme dans un certain pays nordique , la Norvege ou Suede je crois) ...