Un Gendarme filmait ses excés de vitesses.....

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes

Message par meux » mer. janv. 17, 2007 9:40

Bon OK, je m'incline une fois de plus devant les connaissances de riton :oops:

Pour Francis, les constructeurs auto ont l'obligation absolue que leurs indicateur de vitesse donne une vittesse au moins égale à la vitesse réelle. Evidemment, ça ne pose pas de problème si le compteur affiche 120 pour une vitesse réelle de 100km/h.
En gros, on a une meilleure précision avec des pneus neufs et bien gonflés plutôt qu'avec des pneus usés à la corde et sous-gonflés, le diamètre de la roue complète n'étant pas le même dans ce cas.
Par exemple, sur la voiture de Madame, j'ai constaté une différence de près de 5km/h (vérifié au GPS) quand j'ai changé les pneus !

Pour manolete, je voulais pas polémiquer évidemment. Je voulais juste dire qu'il ne faut pas trop se poser en victime non plus. Tu es probablement passé devant ce radar à un bon 120/125 au compteur :wink:

Sinon, et notamment pour répondre à Olivier, je suis pas forcément d'accord avec la politique de répression toute orientée vers la vitesse au lieu de certains facteurs à mon avis plus dangereux : l'alcool par exemple. Combien de fois avez-vous soufflé dans le balon dans votre vie ? Moi une seule et c'est parceque j'avais eu un accident (même pas bourré et en bagnole). Alors que les contrôles de vitessse... :roll:

Rien que pour la répression, le fait qu'un 100km/h en ville soit sanctionné comme un 180km/h sur autoroute me révolte ! Pourquoi ne pas tout baser sur des pourcentages au lieu de dire 10km/h c'est 1pt, 20km/h c'est 2 pts etc...

Je veux juste souligner que moi je prends ça comme un jeu.
Je roule pas toujours dans les limitations de vitesse. Quand je suis au delà, je tente. Ca passe, tant mieux. Ca passe pas... je ralerai, mais faudra accepter les conséquences.

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » mer. janv. 17, 2007 10:35

Le sujet tombe à pic !
Hier soir il y avait justement un reportage sur TF qui conscernait les radars, leurs emplacements et leur rendement.
Dans la mesure ou ils ont rapportés 300 Millions d'euros l'année dernière, on peut être sûrs qu'on continuera à être verbalisés pour 1km/ de trop, marge technique ou pas, et que ces fameux radars continueront à être placés dans des endroits qui rapportent, plutôt que dans les zones industrielles ou devant les écoles.
Là ou c'est désolant de connerie, c'est que les képis se contentaient d'un avertissemnet verbal, voire d'une bonne remontée de bretelles il ya à peine quelques années pour une infraction si minime, tandis qu'aujourd'hui on est à tolérance zéro. Pas de passe droit, sauf pour les bleus, of course, pas de pitié, on peut perdre son salaire ou son permis (ou les deux!) sur un exces de vitesse.
Sans parler des quotas et autres rendements que l'on demande aux policiers,avec pour seul but le rendement et le gain d'argent.
Alors quand un malin de la police ou la gendarmerie joue les Ghostrider pour faire marrer les copains, et qu'il se fait pincer, alors qu'ils ramasse comme les autres.
Pour le nombre de fois ou ils se permettent dee exces pour lesquels il ne seront jamais inquiètés, c'est pas toute la profession qui va en souffrir, et ca peut aussi faire réfléchir les autres. On a pas vu des Subaru dans le rail ces derniers temps?

++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

arno1802
Squatteur

Message par arno1802 » mer. janv. 17, 2007 11:18

meux a écrit :Rien que pour la répression, le fait qu'un 100km/h en ville soit sanctionné comme un 180km/h sur autoroute me révolte ! Pourquoi ne pas tout baser sur des pourcentages au lieu de dire 10km/h c'est 1pt, 20km/h c'est 2 pts etc...
Mega bonne idee :D +1000 !!
a laquelle je rajouterai le prix de l'ammende en fonction de l'avis d'imposition (comme dans un certain pays nordique , la Norvege ou Suede je crois) ...
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

texane
Squatteur
Geolocalization : No

Message par texane » mer. janv. 17, 2007 18:03

arno1802 a écrit : Mega bonne idee :D +1000 !!
a laquelle je rajouterai le prix de l'ammende en fonction de l'avis d'imposition (comme dans un certain pays nordique , la Norvege ou Suede je crois) ...
bah oui tiens :evil: les pauvres ont le droit de rouler vite,ça leur coutera moins cher..et puis koi encore..

tout le monde egal devant la loi..c'est ça la republique (en theorie)..
http://www.cuinick.fr

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mer. janv. 17, 2007 18:18

texane a écrit :
bah oui tiens :evil: les pauvres ont le droit de rouler vite,ça leur coutera moins cher..et puis koi encore..
pas d'accord là, à éxcès de vitesse identique , le pauvre, ça va l'faire chier grave , que le riche il rigole et n'en a strictement rien à foutre de l'amande :wink: :wink:

perso je suis pour une fois complettement pour cette loi , qui est mis en pratique aussi chez nos amis helvettes depuis peu il me semble :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » mer. janv. 17, 2007 18:52

Jeannot a écrit :
texane a écrit :
pas d'accord là, à éxcès de vitesse identique , le pauvre, ça va l'faire chier grave , que le riche il rigole et n'en a strictement rien à foutre de l'amande :wink: :wink:

perso je suis pour une fois complettement pour cette loi , qui est mis en pratique aussi chez nos amis helvettes depuis peu il me semble :wink:
+1, 150 euros pour une mec qui se fait 4000 roros par mois c'est rien, pour un smicard, c'est 2 semaines de bouffe..... :? :? :?
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

texane
Squatteur

Message par texane » mer. janv. 17, 2007 19:05

bon ok je vois qu'on a pas les meme idees visiblement :lol:

j'insiste pas :lol:
http://www.cuinick.fr

alfkawa
Squatteur
Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin

Message par alfkawa » mer. janv. 17, 2007 20:45

ouais mais rêvez pas, s'ils en arrivaient là, ils ne baisseraient pas les amendes pour les petits porte-monnaies, mais augmenteraient à coup sûr celles des gros salaires...
et pour ceux qui sont ni smicards ni riches comme la plupart d'entre nous, ben le prob sera toujours le même...rêvez pas !
on en revient tjr au même, des fois tu t'en sors mieux à être smicard que gagner 300 euros de plus, avec les aides et tout ça, donc si en + tu payes moins cher tes PV...
moi je dis qu'ils devraient les supprimer pour tout le monde...sauf les képis ! :twisted: :arrow:
Quelques Kawas !...

cid#27
ZRX CdF membre n° 17

Message par cid#27 » jeu. janv. 18, 2007 4:44

Euh, ... non rien !

Voilà un sujet qui agite !
Pour ce qui est des infractions en fonction du revenu, perso, j'ai pas plus envie de me faire foutre en l'air sur un passage piéton par un smicard qui grille le feu rouge que par un PDG ! Lequel ne dispose que de 12 points sur son permis, au même titre que le smicard.

Pour le reste, je ne commente pas, le sujet est vaste, et ce n'est pas le lieu. On est pas là pour polémiquer, ni pour qui que ce soit d'autre de chez Disney.
35063509

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » jeu. janv. 18, 2007 8:42

cid#27 a écrit :Pour ce qui est des infractions en fonction du revenu, perso, j'ai pas plus envie de me faire foutre en l'air sur un passage piéton par un smicard qui grille le feu rouge que par un PDG ! Lequel ne dispose que de 12 points sur son permis, au même titre que le smicard.
Oui et non Benoit. Normalement on n'a tous que 12 points sur notre permis. Le souci c'est que le PDG dont tu parles aura les moyens de payer les stages pour récupérer ses points, voire de payer qqun pour déclarer que c'est lui qui a fait l'infraction (fraude très à la mode !). Pour le smicard (et bien d'autres), l'avertissement perte de points atteindra plus facilement son objectif de réduction de vitesse notamment.
cid#27 a écrit :On est pas là pour polémiquer, ni pour qui que ce soit d'autre de chez Disney.
:lol: :lol: :lol:

arno1802
Squatteur

Message par arno1802 » jeu. janv. 18, 2007 9:32

Jeannot a écrit :
texane a écrit :

Ah mais la je dis ATTENTION :D
je n'ai pas dit que les pov' paye moins cher !!! Mais surtout que les riches paye plus !!!
D'ailleurs finalement ... pour les impots , on n'est pas tous egale devant la loi ... avec des pourcentage on serait "egale" ...
cid#27 a écrit : On est pas là pour polémiquer, ni pour qui que ce soit d'autre de chez Disney.

J'adore .. :D Mais je n'ai jamais su qui etait Pol ?
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

Répondre