précaution à prendre pour changement de poignées?
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précaution à prendre pour changement de poignées?
Salut,
ben tout est dans le titre. Je compte changer mes poignées mais, avant de me jeter dessus comme un bourrin, j'aimerais savoir si il y a des précautions à prendre? Comment s'y prend-on? Cutter pour enlever les anciennes poignées.
Le montage des nouvelles est-il facile ou dois-je enduire l'intérieur de savon comme sur les poignées vélo afin de les enfiler?
Merci pour vos réponses
ben tout est dans le titre. Je compte changer mes poignées mais, avant de me jeter dessus comme un bourrin, j'aimerais savoir si il y a des précautions à prendre? Comment s'y prend-on? Cutter pour enlever les anciennes poignées.
Le montage des nouvelles est-il facile ou dois-je enduire l'intérieur de savon comme sur les poignées vélo afin de les enfiler?
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- Cekone
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Je crois que tu as les bonnes solution...le cutter c'est pas mal, mais faut pas être bourrin, sinon gaffe au doit...ça part souvent d'un coup sans qu'on sente sa force...
Le plus simple c'est encore de les chauffer avec de l'eau chaude ou alors ave un sèche-cheveux, ça détend le caoutchouc et c'est plus facile après...
Pour en remettre des neuves, ben c'est l'opération inverse, moi ce que j'avais fais, c'est les faire tremper dans de l'eau limite bouillante pour bien détendre la poignée et j'avais mis un peu de mir vaisselle..
Par contre en passant, fait gaffe, y'a un sens, celle de l'accélérateur est plus grosse...je préfère le dire parceque la première fois (sur une mobylette) je m'était trompé..

Le plus simple c'est encore de les chauffer avec de l'eau chaude ou alors ave un sèche-cheveux, ça détend le caoutchouc et c'est plus facile après...
Pour en remettre des neuves, ben c'est l'opération inverse, moi ce que j'avais fais, c'est les faire tremper dans de l'eau limite bouillante pour bien détendre la poignée et j'avais mis un peu de mir vaisselle..
Par contre en passant, fait gaffe, y'a un sens, celle de l'accélérateur est plus grosse...je préfère le dire parceque la première fois (sur une mobylette) je m'était trompé..


C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

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En cuir ????
Même sur harley elles sont pas en cuir..elles sont en chrome...c'est les franche qui sont en cuir...
Tu es sûr de ce que tu raconte ?
Faudra mettre des photos !
Sinon, le sèche cheveux en position pas trop chaude pour pas les faire cuir...

Même sur harley elles sont pas en cuir..elles sont en chrome...c'est les franche qui sont en cuir...
Tu es sûr de ce que tu raconte ?
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Salut la compagnie,
Bon, alors pour éviter de niquer ces vielles poignées, qui peuvent toujours servir un jour, une solution très simple et qui ne détériore rien.
Il te faut un compresseur et un soufflette, si tu n'as pas ça chez toi, file chez un mecano, auto, moto, sympa et demande lui, ça prend 3 minutes.
Tu coince le bec de la soufflette sous la poignée, tu appuis sur la gâchette de la soufflette et tu tire sur la poignée pour la désemmanché du guidon, vers toi donc, et là surprise, ça viens tout seul.
Même opération mais a l'inverse pour remettre ta nouvelle poignée.
C'est bête comme choux et en plus on peut conservé ses vielles poignées pour plus tard, au cas ou !
Ciao
Bon, alors pour éviter de niquer ces vielles poignées, qui peuvent toujours servir un jour, une solution très simple et qui ne détériore rien.
Il te faut un compresseur et un soufflette, si tu n'as pas ça chez toi, file chez un mecano, auto, moto, sympa et demande lui, ça prend 3 minutes.
Tu coince le bec de la soufflette sous la poignée, tu appuis sur la gâchette de la soufflette et tu tire sur la poignée pour la désemmanché du guidon, vers toi donc, et là surprise, ça viens tout seul.
Même opération mais a l'inverse pour remettre ta nouvelle poignée.
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Ciao
Note, ça passait, c’était beau !
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merci du conseil jean raoul. Je vais certainement le suivre pour els enlever mais pas possible pour les nouvelles car les poignées ne sont pas souples mais dans une matière plus dure.JeanRaoul a écrit :Salut la compagnie,
Bon, alors pour éviter de niquer ces vielles poignées, qui peuvent toujours servir un jour, une solution très simple et qui ne détériore rien.
Il te faut un compresseur et un soufflette, si tu n'as pas ça chez toi, file chez un mecano, auto, moto, sympa et demande lui, ça prend 3 minutes.
Tu coince le bec de la soufflette sous la poignée, tu appuis sur la gâchette de la soufflette et tu tire sur la poignée pour la désemmanché du guidon, vers toi donc, et là surprise, ça viens tout seul.
Même opération mais a l'inverse pour remettre ta nouvelle poignée.
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voilou. J'ai monté les poignées sans problème aucun grâve, entre autre, à vos conseils. Merci.
Un petit truc qui peut vous servir si vous vous trouvez dans la même situation :
passer un tournevis entre le guidon et les poignées à enlever et injecter un peu de wd 40. Ca lubrifie le tout et tout part les doigts dans le nez. Vraiment super utile.
Un petit truc qui peut vous servir si vous vous trouvez dans la même situation :
passer un tournevis entre le guidon et les poignées à enlever et injecter un peu de wd 40. Ca lubrifie le tout et tout part les doigts dans le nez. Vraiment super utile.

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oh que oui!!! Heureusement, j'avais d'autres embouts made in raspo que je n'ai pas remis. Mais, lors du changment des embouts d'origine il y a quelques mois de cela, cela a été la croix et la bannnière.NonoZRX a écrit :Par contre, petite question : C’est pas une tannée pour dévisser les embouts de guidon d’origines