OBTENIR LE MAX DE PUISSANCE : COMMENT FAIRE ?

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Niconof

OBTENIR LE MAX DE PUISSANCE : COMMENT FAIRE ?

Message par Niconof » sam. avr. 07, 2007 14:26

Salut,

Tout est dans le sujet : je cherche à savoir comment faire pour augmenter au maximum la puissance de mon ZRX1200S de 2003 d'origine.

J'attends avec impatience tous vos conseils concernant les pièces et les petites astuces :
- filtre KN ou pas
- quel chapeau de carbu pour la mettre en full
- quelle ligne d'échappement (AKRA ou pas)
- etc...

En gros, sans prendre en compte lle prix des modifs, quelle est la configuration optimale pour donner plus de souffle à mon bébé.

Merci d'avance :D

Niconof

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oli2711
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Message par oli2711 » sam. avr. 07, 2007 19:15

Si t'as les moyens :

- DynoJet Stage 3 avec 4 filtres K&N individuels
- Ligne Akrapovic (ou Yoshimura)
- Chapeaux de carbus full (t'auras pas de mal à en trouver)

Voilà...

Niconof

Message par Niconof » sam. avr. 07, 2007 19:54

Merci oli pour ces infos.

Je sais, j'abuse, mais tu peux me dire aussi :
- combien ça coute ?
- où est-ce que je peux avoir les meilleurs prix ?
- est-ce que je peux faire toute ses modifs moins même en prenant en compte le fait que j'ai au moins 6 mains gauches et aucune connaissance technique (je sais, je pars de loin :?)
- combien de chevaux je gagne avec tout ça

A+

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blackbirdzrx
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Message par blackbirdzrx » sam. avr. 07, 2007 20:03

plus de 200 de Dyno (il me semble) plus les cornets K&N
740 la ligne en promo (+ de 900 normal)
pour les chapeaux 40 par tête de pipe environ mais bon y a moins chers, à trouver koi

Pi pour monter tout ça c'est pas bien compliqué hormis le Dyno niveau réglages, mais si t'es pas "bricoleur", ne touche pas à la rampe de carbu, ce n'est qu'un conseil hein :wink:

pi bon j'sais pas trop combien tu vas en tirer, mais par rapport à une sportive de 180, t'en seras bien loin :? pi après faut modifier la partie cycle si tu veux que la puissance passe et pouvoir exploiter un minimum la bécane, etc........................... et ce n'est que le début des soucis :roll: :wink:

Mais tout ceci n'est que mon avis perso hein, plein de monde sur ce forum l'on fait et en son enchanté :P donc si tu peux te faire plaisir, n'hésite pas :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Niconof

Message par Niconof » sam. avr. 07, 2007 20:25

Merci pour vos conseils !

Je vais mettre tout ça sur ma belle.

Je vous en dirai des nouvelles.

A+

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cid#27
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Message par cid#27 » sam. avr. 07, 2007 22:33

Et puis une rampe FCR39 à 1400€
Un kit Muzzy 1224 à environ 1000€
des arbres de ZZR1200 ou Yosh ou Muzzy
ou un turbo pour environ 3000€
Un allumage dyna2000 pour 400€
...
No limit !

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FL
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Message par FL » sam. avr. 07, 2007 22:49

cid#27 a écrit :...
No limit !
:oops: La seule limite qu'il ne faut pas dépasser, c'est la perte 12 points du permis... :wink: :wink:
Image

Niconof

Message par Niconof » sam. avr. 07, 2007 23:00

Euh...

Là ça commence à faire un peu chéro quand même :twisted:

Mais bon, why not si je passe à travers le prochain cadeau pour mon épouse :wink: .

A+

PS : c'est quoi le kit Muzzy ?

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Message par cid#27 » dim. avr. 08, 2007 12:49

Chez Muzzys (pardon, j'avais oublié le "s"), c'est mieux que chez Casto :
http://www.muzzys.com/ZRX-1200/mods/index.html
Notamment un kit pistons/cylindres qui fait passer la cylindrée de 1164cc à 1224cc, mais surtout le taux de compression de 10.5:1 à 12,5:1.

Rhaa, lovely ! :roll:

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Dynojet St3

Message par Zrxeur 06 » dim. avr. 08, 2007 14:08

Salut Niconof,

J'ai mis un St3 sur mon 1100. Je l'ai trouvé à cette adresse :
http://www.power-point.nl Il m'a couté 120€ frais de port inclus.
Plus la crépine chez DATCH à cette adresse :
http://www.datch.fr/filtre-mise-lair-re ... -3960.html
Pour les K&N je les ai trouvé en occase.
J'ai enlever le système anti-polution et j'ai bouché les plaques avec des bouchons que j'ai usinés. Je peux te fournir les plans si tu veux. D'autres on simplement relier les deux embouts caoutchouc avec un tuyau.

Du courage pour enlever la boite à air.... Et bon bricolage.

Appel de phare
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Message par got » dim. avr. 08, 2007 20:18

la meilleure solution, tu vas à noisy, tu cherches un dénommé Raspo, qui bosse dans une boite à supermotards


tu lui laisses un cheque de 25000euros et autant de rochers suchards

Tu récupères ta moto un mois après (enfin pour ce qu'il en reste)




Note pour Raspo: je me contacte de 1% du montant des transactions, pour toute accord réalisé, rochers suchards inclus
L'hiver approche, je ressors la moto :)

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Message par tonton poufpouf » dim. avr. 08, 2007 20:31

:wink: c'est vrai que la boite à air est super mariole à enlever,mais avec un peu de patience on y arrive quand même :wink: :wink: :wink:
je dirai que toucher la rampe pour un gars qui a six mains gauche,vaut mieux éviter,car pour la remettre comme il faut c'est pas de la tarte.. :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/tonton_poufpouf90gif.thumb.gif[/img]

KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]

Niconof

Message par Niconof » lun. avr. 09, 2007 0:46

Merci à Zrxeur 06 pour ses conseils et ses liens (euh...je n'ai pas trouvé le stage 3 dyno pour ma zrx...c'est normal ?).

Je vais me renseigner auprès de ce Raspo :wink: pour voir si l'on peut trouver un terrain d'entente :D .

Merci à tous les posteurs,

Niconof (c'est une contraction de Nico.on.off lol je ne suis pas russe :twisted:)

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Modifications

Message par Zrxeur 06 » mar. avr. 10, 2007 0:50

Salut,

Je ne sais pas si il existe un St3 pour les 1200. Apparemment, sur le site Dynojet, il existe, à 126$ (94€).
A voir.
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Re: Modifications

Message par oli2711 » mar. avr. 10, 2007 9:23

Zrxeur 06 a écrit :Salut,

Je ne sais pas si il existe un St3 pour les 1200. Apparemment, sur le site Dynojet, il existe, à 126$ (94€).
A voir.
Le kit Dynojet ST3 existe bel et bien pour 1200.

Mais attention lors de l'achat, les 1200 de 2004 et après ont des cuves de carbu différentes. Il faut donc demander le kit spécifique pour 1200 d'après 2004 si ton 1200 est de 2004 ou après.

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Re: Modifications

Message par wazup » mar. avr. 10, 2007 11:02

[Il faut donc demander le kit spécifique pour 1200 d'après 2004 si ton 1200 est de 2004 ou après.[/quote]


logique quand tu nous tiens :lol: :lol:
La première c'est en bas ...

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Message par pololesgaaaz » mar. avr. 10, 2007 12:50

Sinon pour faire moins cher tu peux aussi changer de bécane pour une sportive?? :roll: :lol: :wink:
Kubota Ready to >> race !Image

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Message par riton » mar. avr. 10, 2007 12:53

Y'a aussi metre un moteur d'hayabusa... déjà vu ch'sais plus où! :wink:

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Message par tiny_toon_28 » mar. avr. 10, 2007 16:09

riton a écrit :Y'a aussi metre un moteur d'hayabusa... déjà vu ch'sais plus où! :wink:
oui en effet :arrow: :arrow: :arrow: LA
brule la gomme pas ton ame...!
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Niconof

Message par Niconof » mar. avr. 10, 2007 20:39

Vous avez raison : je pourrais m'acheter une sportive comme ça :

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Mais j'aime trop ma ZRX, sa position de conduite, sa puissance velue, sa petite gueule, pour la tromper avec avec une grosse frimeuse ! :twisted:

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Message par fonzi54 » mer. avr. 11, 2007 10:05

Niconof a écrit :Vous avez raison : je pourrais m'acheter une sportive comme ça :

Image
Mais j'aime trop ma ZRX, sa position de conduite, sa puissance velue, sa petite gueule, pour la tromper avec avec une grosse frimeuse ! :twisted:

:roll: Pis en plus , tu ne va pas déjà quitter ce merveilleux forum !

Tu viens a peine d'arriver ! :lol: :lol: :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Niconof

Message par Niconof » mer. avr. 11, 2007 20:58

C'est vrai, voisin, je ne vais pas partir aussi vite !

Une petite question fonz', tu fais comment pour avoir des pièces sur Nancy : y a une bonne adresse ?

A+

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Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Message par fonzi54 » mer. avr. 11, 2007 21:29

Niconof a écrit :
Une petite question fonz', tu fais comment pour avoir des pièces sur Nancy : y a une bonne adresse ?

A+

Pour ma part , j'ai trouvé un petit garage sur PONT-A-MOUSSON . 8) :arrow: MOTO-PASSION

Les prix au niveau mécanique sont beaucoup moins chères que chez KAWA 8) :wink:

En ce qui concernent les autres pièçes détachées ! :? J'ai pas suffisament de roros pour la modifier comme je le voudrait :roll:

Donc elle reste d'origine , mis a part un échappement IXIL :lol: :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

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Contact :

Message par filhou7 » jeu. avr. 12, 2007 7:56

pololesgaaaz a écrit :Sinon pour faire moins cher tu peux aussi changer de bécane pour une sportive?? :roll: :lol: :wink:
Achete un ZX12R, t'as rien a faire et t'as tout de suite un avion de chasse dans les mains :lol:
Filhou7
1100 ZRX R 99

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Niconof

Message par Niconof » jeu. avr. 12, 2007 20:29

Tu me mets l'eau à la bouche Filhou.

Je vais faire un tour des occas' ce week-end.

On verra bien !

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