qui mets quoi commes essence sans plomb 98 ou 95

pour ma part c du 98
GAZZZZZZRX
Modérateur : Modos
et comme je veux rendre à Cesar ce qui lui appartien, voici le lien de ma source : http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=35539Sans plomb 98, intox ou vrai super plus ?
Le sans plomb 98 est apparu en Europe vers 1985, et seulement quatre ans plus tard dans l’Hexagone.
S’il est donc faux de le présenter comme un carburant franco-français, son succès national a de quoi surprendre : encore 33 % des ventes de supercarburants en 2003, alors qu’un produit similaire plafonne à moins de 5 % en Allemagne !
« Le Superplus est le fruit d’une démarche qualité des pétroliers, qui le destinaient à des moteurs alors conçus pour fonctionner au super plombé d’indice d’octane 97 », rappelle Xavier Montagne, chef du département carburants-lubrifiants-émissions au sein de l’Institut français du pétrole (IFP).
« Cette. frange de véhicules ne cesse de se restreindre et représente aujourd’hui moins d’un dixième du parc en circulation. Au-delà des questions de marketing ou d’habitude, rien ne justifie une plus forte part de marché. »
Le passage à l’euro a partiellement masqué l’écart de prix, non négligeable, qui distingue le 98 du 95. Et certains pétroliers tels Shell ou BP ne se privent pas de faire de la publicité mensongère (« Recommandé aux automobilistes ayant une conduite sportive et voulant profiter au maximum des performances de leur voiture ») pour un produit qui améliore seulement... leurs bénéfices.
Car en pratique, un moteur conçu pour fonctionner au 95 -autrement dit, quasiment tous les modèles commercialisés depuis 1992 - n’est ni plus performant, ni plus économique lorsqu’il reçoit du 98.
Lequel carburant ne correspond pas non plus à un mode de conduite ou un usage ville/route particulier. « Il n’apporte rien de statistiquement prouvable », reconnaît André Duval, responsable de la promotion des produits pétroliers chez Total.
« À valeur énergétique et densité comparables, on obtient le même rendement, la même consommation. » Théoriquement, du fait d’une plus forte teneur en composés oxygénés, le Superplus 98 contient même un peu moins d’énergie par masse embarquée.
Mais ce pouvoir calorifique très légèrement inférieur demeure imperceptible. Certaines motorisations soumises à une dépollution drastique, et généralement caractérisées par une forte cylindrée unitaire doublée d’un refroidissement par air, peuvent néanmoins se montrer sensibles au cliquetis.
Nan, nan, le potassium c'est un engrais. C'est bien pour ta meule, mais je sais pas pour les poissons.bendj a écrit :Itou, il me semble que le 98 est pas plus performant mais abime un chouille le moteur faute au potassium present dedans, me trompes-je?
T'avais raison, copain vert :bendj a écrit :Ben je ne sais plus ou il y en a, c'etait peut etre dans les aditifs alors mais j'avais entendu parler de cette presence queque part, me souviens plus....![]()
Pis toute façon je te crotte avec ta pelle a tarte toi!!!![]()
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source : motomag : http://www.motomag.com/conso/essence/accueil.htmDepuis le premier janvier 2000 les stations-services françaises ne vendent plus de super plombé, lutte contre la pollution et harmonisation européenne oblige (directive 98/78/CE). Une formalité pour la plupart des voitures désormais équipées de pot catalytiques et pour les motos récentes. Pour les plus anciennes, pas de panique : la commercialisation du "super 98 ARS" (anti récession de soupapes), un super 98 additivé de potassium puis de produit de substitution permettra d'aborder sereinement les trois années à venir.
Il me semblait bien aussi qu'y'avait un truc comme ça, et comme le potassium est corrosif, pas top quoi....meux a écrit :T'avais raison, copain vert :bendj a écrit :Ben je ne sais plus ou il y en a, c'etait peut etre dans les aditifs alors mais j'avais entendu parler de cette presence queque part, me souviens plus....![]()
Pis toute façon je te crotte avec ta pelle a tarte toi!!!![]()
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source : motomag : http://www.motomag.com/conso/essence/accueil.htmDepuis le premier janvier 2000 les stations-services françaises ne vendent plus de super plombé, lutte contre la pollution et harmonisation européenne oblige (directive 98/78/CE). Une formalité pour la plupart des voitures désormais équipées de pot catalytiques et pour les motos récentes. Pour les plus anciennes, pas de panique : la commercialisation du "super 98 ARS" (anti récession de soupapes), un super 98 additivé de potassium puis de produit de substitution permettra d'aborder sereinement les trois années à venir.
Le reste de l'article est intéressant aussi.
juste..Jeannot a écrit :SP95 pour moi et je change entre pétrolier et grande surface![]()
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. Le probleme reste pour le stockage en hiver , avant je faisais le dernier plein en super , mais maintenant il faudrait rajouter l'additif (se que je n'ai po fait)
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.D'après se que j'ai entendu dire , le SP98 laisse un dépot dans les cuves
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ok , donc , ça c'est faitblackbirdzrx a écrit :Essaie de venir rouler chez nous en hiver copainstef_l_31 a écrit : vous ne roulez pas de tout l'hiver les gars...?tu verras avec 10 ou 50 cm de neige la ZRX ne tiens pô forcément bien le pavé
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