juriste sur le forum ?
Modérateur : Modos
- sylvain76
- Petit bras
juriste sur le forum ?
Salut à tous,
je voudrai savoir s'il ya un juriste sur le forum ?
Voila, j'ai acheté ce ZRX 2000€ :
http://www.321moto.com/Achat-Moto/Detai ... Annonce=21
ce qui me semblait une affaire vu le descriptif de l'annonce : BON pour l'état de la moto.
D'après Raspo, le cadre serait peut être voilée, chose que je n'ai pas pu voir en achetant la moto (le gars m'a juste parlé d'une chute à l'arrêt)
Est ce que j'ai un recours en sachant que je n'ai jamais roulé avec la moto ???
erci, Sylvain.
ce qui me semblait une affaire vu le descriptif de l'annonce : BON pour l'état de la moto.
D'après Raspo, le cadre serait peut être voilée, chose que je n'ai pas pu voir en achetant la moto (le gars m'a juste parlé d'une chute à l'arrêt)
erci, Sylvain.
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- arno1802
- Squatteur
je crois que de particulier a particulier y'a rien a faire :S
cela dis je ne suis pas juriste ...
c'est plus un avis , et pis des avis , c'est comme les trous ..... tout le monde en a un

cela dis je ne suis pas juriste ...
c'est plus un avis , et pis des avis , c'est comme les trous ..... tout le monde en a un

ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- sylvain76
- Petit bras
Oui et non, j'ai vu des ZRX en super état après sur ce site à 2600€, moi j'ai du changer les pneux (300€), acheter une TDF de R (350€ en allemagne), des repose pieds arrière (45€), logos de réservoir (30€)un compteur Koso (200€ je crois) car compteur de GPZ dessus ...blackbirdzrx a écrit :J'suis pô juriste mais bon un 98 à 2300€![]()
t'as pas eu un (gros) doute en l'achetant
![]()
![]()
sachant que normalement il en vaut minimum 1000 de plus
Pour le moteur, bruit de distribution selon Raspo ...
Pour finir avec peut être un cadre faussé, je suis pas sur d'avoir fait une affaire ???
- oli2711
- Squatteur
- Geolocalization : No
- Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005
Moi je sais que dans l'assurance habitation il y a une couverture juridique qui prend en charge ce genre de pépins.
Car tu as été victime tu vendeur malhonnète, ta moto a à priori un vice caché.
La couverture juridique prend en charge l'expert qui constate les dégats et suite à son rapport tu peux entammer un procès contre l'autre partie.
La couverture juridique prend en charge l'expert qui constate les dégats et suite à son rapport tu peux entammer un procès contre l'autre partie.
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
Litige entre particuliers après une vente: à mon sens deux solutions.
L'amiable, avec arrangement mais encore faut-il que le vendeur reconnaisse ses torts.
Sinon, expertise à tes frais puis tribunal d'instance. Le tout en te disant que le vendeur a le droit de demander une contre-expertise et que bien sûr cela augmente les délais...
A voir si tu as une assistance juridique pour t'aider dans tes démarches.
Bref, une situation pas trsè enviable que tu vis là

L'amiable, avec arrangement mais encore faut-il que le vendeur reconnaisse ses torts.
Sinon, expertise à tes frais puis tribunal d'instance. Le tout en te disant que le vendeur a le droit de demander une contre-expertise et que bien sûr cela augmente les délais...
A voir si tu as une assistance juridique pour t'aider dans tes démarches.
Bref, une situation pas trsè enviable que tu vis là

- zoreille
- Squatteur
- Bike : zrxn champagne 2002
- Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur
+1oli2711 a écrit :Moi je sais que dans l'assurance habitation il y a une couverture juridique qui prend en charge ce genre de pépins.
vois avec ton assureur quel recours tu peu avoir, et même peu etre avec ta banque, y'a des clauses dans certains contrat que même pas tu savait qu'elles etaient là

- DEEPO
- Petit bras
+1oli2711 a écrit :Moi je sais que dans l'assurance habitation il y a une couverture juridique qui prend en charge ce genre de pépins.
Tu es dans ton droit si tu peux apporter la preuve que l'ancien propriétaire était conscient d'un défaut dont il ne t'aurait pas informé.
Une petite menace bien formulée (lettre recommandée) permet souvent de régler cela à l'amiable...
Bon courage en tout cas

Tracteur 1 / ZRX 0
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/DEEPO/DSCN0928.highlight.jpg[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/DEEPO/DSCN0928.highlight.jpg[/img]
Re: juriste sur le forum ?
Salut,sylvain76 a écrit :Salut à tous,
erci, Sylvain.
Désolé pour ce qui t'arrive. Ma femme est avocat. Si tu me décris ton soucis avec tous les détails, je peux lui en toucher deux mots.
A ta dispo si besoin.
- sylvain76
- Petit bras
Merci pour vos réponses,
le gars possédait la moto depuis 3 ans donc largement le temps de se rendre compte de l'état de sa bécane, pour ma part, je n'ai pas pu l'essayer car elle "dormait" dans son garage depuis un bail et le pneu avant était dégonflé et complètement affaissé. donc juste un tour à 15 km/h car la moto tirait complètement sur le coté.
Ensuite quand je vois dans l'annonce Bon pour l'état de la moto, je me dis qu'il s'est foutu de moi :
J'attends que Raspo me dise si le cadre est tapé ou non !

le gars possédait la moto depuis 3 ans donc largement le temps de se rendre compte de l'état de sa bécane, pour ma part, je n'ai pas pu l'essayer car elle "dormait" dans son garage depuis un bail et le pneu avant était dégonflé et complètement affaissé. donc juste un tour à 15 km/h car la moto tirait complètement sur le coté.
Ensuite quand je vois dans l'annonce Bon pour l'état de la moto, je me dis qu'il s'est foutu de moi :
J'attends que Raspo me dise si le cadre est tapé ou non !
- FANE
- Squatteur
Bon alors là, c'est de ma compétence !!!!
J'explique: J'ai acheté un Aprilia 1000 RSV en sept 06 que j'ai fait reprendre en décembre par son proprio vu que 68 kms après son achat, j'ai fait un joint de culasse.
Pour toi, deus choses:
- Soit t'as une protection juridique dans un de tes contrats d'assurances (moi j'en avais pas, mais depuis j'en ai une. Ca coute 4€/mois ce machin, et ça aide bien le jour venu !!!). Si c'est le cas, tu passes un coup de fil à ton assureur et il mont le dossier, t'as plus qu'à te laisser guider...
- Soit tu n'as rien et faut te cracher dans les mains. Moi, je suis allé voir un premier expert qui m'a envoyé promener, m'a dit que c'était perdu d'avance mais qui n'avait surtout pa envie de s'occuper d'un cas isolé comme le mien. Dépité, j'en parle à mon courtier. Là, il m'envoie voir un expert avec qui il travaille. je le rencontre, lui explique le problème. il me dit qu'il va faire proceder à une expertise. Chose qu'il fait. il constate effectivement l'anomalie. il nomme donc la partie adverse, pour une expertise contradictoire. Là l'expert de la partie adverse est là. C'est là que ça devient drôle. c'est que l'expert de la partie adverse à conseillé au mec qui m'avait vendu la moto de me reprendre sa brêle et de me rendre le chèque. Sinon les eventuelles poursuites juridiques auraient pu couter cheres.
Donc fais comme moi va voir un "bon" expert (compte 180€ l'expertise quand même), et surtout laisse la moto chez un professionnel de confiance sans rouler avec. le kilomêtrage doit rester proche de celui de la vente. Si l'expert declare vice caché, tu as deux possibilités. Soit tu rends la moto et le venduer te rend son chèque. Soit tu n"gocies un arrangement à l'amiable (genre zrx à 1000€ et tu te trouves un cadre...)
A toi de voir. Bon courage à toi. c'est une procédure longue (3 mois pour moi) mais ça en vaut la peine !!!
J'explique: J'ai acheté un Aprilia 1000 RSV en sept 06 que j'ai fait reprendre en décembre par son proprio vu que 68 kms après son achat, j'ai fait un joint de culasse.
Pour toi, deus choses:
- Soit t'as une protection juridique dans un de tes contrats d'assurances (moi j'en avais pas, mais depuis j'en ai une. Ca coute 4€/mois ce machin, et ça aide bien le jour venu !!!). Si c'est le cas, tu passes un coup de fil à ton assureur et il mont le dossier, t'as plus qu'à te laisser guider...
- Soit tu n'as rien et faut te cracher dans les mains. Moi, je suis allé voir un premier expert qui m'a envoyé promener, m'a dit que c'était perdu d'avance mais qui n'avait surtout pa envie de s'occuper d'un cas isolé comme le mien. Dépité, j'en parle à mon courtier. Là, il m'envoie voir un expert avec qui il travaille. je le rencontre, lui explique le problème. il me dit qu'il va faire proceder à une expertise. Chose qu'il fait. il constate effectivement l'anomalie. il nomme donc la partie adverse, pour une expertise contradictoire. Là l'expert de la partie adverse est là. C'est là que ça devient drôle. c'est que l'expert de la partie adverse à conseillé au mec qui m'avait vendu la moto de me reprendre sa brêle et de me rendre le chèque. Sinon les eventuelles poursuites juridiques auraient pu couter cheres.
Donc fais comme moi va voir un "bon" expert (compte 180€ l'expertise quand même), et surtout laisse la moto chez un professionnel de confiance sans rouler avec. le kilomêtrage doit rester proche de celui de la vente. Si l'expert declare vice caché, tu as deux possibilités. Soit tu rends la moto et le venduer te rend son chèque. Soit tu n"gocies un arrangement à l'amiable (genre zrx à 1000€ et tu te trouves un cadre...)
A toi de voir. Bon courage à toi. c'est une procédure longue (3 mois pour moi) mais ça en vaut la peine !!!
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Courage, courage...........
La mienne je l'ai achetée à un gendarme motocycliste...une valeur sure ????
Presque... mais non,... la moto était nickel (le principal...quoique très mal réglée). L'annonce disait qu'il possedait sa facture d'achat. il ne me l'a pas donné lors de la livraison. (m'en rappelle plus pourquoi...).je lui est demandé par LR avec AR (au bout d'un an quand même après 2 relances par mail sans réponses).
j'en fait pas une jaunisse, mais bon..l'honneté....est un état d'esprit dont l'importance ne revêt pas la même valeur chez certains ....
La mienne je l'ai achetée à un gendarme motocycliste...une valeur sure ????
Presque... mais non,... la moto était nickel (le principal...quoique très mal réglée). L'annonce disait qu'il possedait sa facture d'achat. il ne me l'a pas donné lors de la livraison. (m'en rappelle plus pourquoi...).je lui est demandé par LR avec AR (au bout d'un an quand même après 2 relances par mail sans réponses).
j'en fait pas une jaunisse, mais bon..l'honneté....est un état d'esprit dont l'importance ne revêt pas la même valeur chez certains ....