yeeephy a écrit :Merci à tous pour vos messages de bienvenue on voit que vous savez recevoir.
salut yeephy
bienvenue à toi (en retard)
personnellement, le zrx est ma seconde moto, apres une ER-5 que j'ai eu 2 ans, et moins de 10000 bornes avec je pense. Donc je suis pas loin d'avoir pris ça en première moto, réflexion faite. Bon je suis un peu plus léger et petit (65kg / 175cm), donc l'argument rapport poids/puissance que tu évoques ne me concerne pas.
Enfin mis à part le poids qui relègue une Er-5 au rang de mobylette, je ne trouve pas cette moto "dangereuse" en conduite en bon pere de famille, bien au contraire. Le tout est de faire attention à pas se laisser emporter pendant les manoeuvres.. mais si tu appliques tes leçons... mais surtout tes impressions, tu devrais pas la mettre à terre, même à l'arrêt.
Effectivement, il y a quelques chevaux prêt à cravacher sous la poignée.. mais comme pour tout engin, ils ne viennent que si tu demandes. Et de ce point de vue là, je trouve que la moto n'est pas trop on/off en comportement. Idem pour le freinage, plutôt facile à doser... mais plus puissant que celui de la mobylette pré-citée.
Au niveau technique, je ne saurais te dire.. à part vérifs habituelles : usure pneus+ pression, usure plaquettes et disques, kit chaine (tension, usure, graissage), état général (abs rouille, rayure peinture perso : masquage d'une chute?), état des combinés, étata des joints spy de fourche, niveau d'huile, livret ou factures d'entretien,
Ensuite, tu peux voir aussi les options mises sur la moto. Essaie de savoir quel genre de proprio avait la moto (age, etc.), ça peut peut être t'aider à te faire une idée du soin qu'il prends avec la machine (genre si c'est un pere de famille avec 2 filles, il y a plus de chances qu'il roule sans être au rupteur sans arrêt, et accessoirement d'attendre que le moteur soit chaud avant de monter dans les tours)
Enfin tout ça, c'est du classique. C'est pareil pour une voiture (à part peut être qu'il n'y a pas de fourche)