Bientôt j'éspère
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Bonjout à tous,
Pti nouveaux sur votre site, je vais peut être acheter un ZRX 1200N de 2002.
Elle me plait beaucoup, le moteur à l'air fabuleux mais le couple et le poids me font un peu peur.
J'ai mon permis depuis 2 ans et j'ai eu un bandit 600, un bandit 650s et un 1000 v strom que je viens de vendre car il manquait de souplesse pour tous les jours (50 km sur les corniches niçoises tous les jours: petites routes bosselées avec des ptis bouchons)
J'ai essayé la belle avant hier et un truc m'inquiète: à trés faible allure en ville quand on veut prendre un virage (angle de rue, rond point...) la moto avait tendance a vouloir faire demi tour, le guidon emmener fort vers le côté désiré. S'agit-il du poids des ZRX et dans ce cas pour moi ce n'est pas viable ou est ce un pb de pneu sachant que l'ancien proprio ne roulait qu'en ville (une seule balade en 24000km)?
Pour avoir essayé un bandit 1250 et un cb 1300 (poids equivalent), je n'ai jamais rencontré ce pb.
Donc 2 questions: d'abord vu mon experience pensez vous qu'une de vos belles puissent me convenir et si cela vient des pneus que me conseillez vous?
PS la moto chausse actuellement des pilot road..
Merci et a+
Pti nouveaux sur votre site, je vais peut être acheter un ZRX 1200N de 2002.
Elle me plait beaucoup, le moteur à l'air fabuleux mais le couple et le poids me font un peu peur.
J'ai mon permis depuis 2 ans et j'ai eu un bandit 600, un bandit 650s et un 1000 v strom que je viens de vendre car il manquait de souplesse pour tous les jours (50 km sur les corniches niçoises tous les jours: petites routes bosselées avec des ptis bouchons)
J'ai essayé la belle avant hier et un truc m'inquiète: à trés faible allure en ville quand on veut prendre un virage (angle de rue, rond point...) la moto avait tendance a vouloir faire demi tour, le guidon emmener fort vers le côté désiré. S'agit-il du poids des ZRX et dans ce cas pour moi ce n'est pas viable ou est ce un pb de pneu sachant que l'ancien proprio ne roulait qu'en ville (une seule balade en 24000km)?
Pour avoir essayé un bandit 1250 et un cb 1300 (poids equivalent), je n'ai jamais rencontré ce pb.
Donc 2 questions: d'abord vu mon experience pensez vous qu'une de vos belles puissent me convenir et si cela vient des pneus que me conseillez vous?
PS la moto chausse actuellement des pilot road..
Merci et a+
- fonzi54
- Squatteur
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- Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
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Deuzzz....
Salut et bienvenue sur le forum PEDRO




Dernière modification par fonzi54 le sam. mai 05, 2007 11:49, modifié 1 fois.
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
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- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Preumssss!
Sois le bienvenu chez toi!
Alors pour faire simple : des pneus au carré te donneront la sensation d'une moto qui tombe, mais c'est vrai qu'en évolution "rapide" en ville, tu contrebraques pas mal. Mais à moins de faire 1m20 sur un tabouret les bras levés, ce n'est pas un problème de force à mettre dans le guidon, juste un style de balancement de corps et d'appui (très raisonnable) sur le guidon.
Ca n'a rien à voir, mais j'ai essayé un hornet 600 dans le parking du boulot... et bien ma zrx est bien plus facile à faire balancer que la hornet (qui a quand même 30-40kg de moins, non?)
Par contre, je ne suis pas sûr que si tu roules sur des routes bosselées, la zrx en suspattes "full origine" soit la meilleure moto!
Sois le bienvenu chez toi!
Alors pour faire simple : des pneus au carré te donneront la sensation d'une moto qui tombe, mais c'est vrai qu'en évolution "rapide" en ville, tu contrebraques pas mal. Mais à moins de faire 1m20 sur un tabouret les bras levés, ce n'est pas un problème de force à mettre dans le guidon, juste un style de balancement de corps et d'appui (très raisonnable) sur le guidon.
Ca n'a rien à voir, mais j'ai essayé un hornet 600 dans le parking du boulot... et bien ma zrx est bien plus facile à faire balancer que la hornet (qui a quand même 30-40kg de moins, non?)
Par contre, je ne suis pas sûr que si tu roules sur des routes bosselées, la zrx en suspattes "full origine" soit la meilleure moto!
- phazer94
- Squatteur
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- Localisation : 56, Colpo
Bienvenue a toi et bon surf parmis nous !
Et meme reponse que Riton pour tes questions ! Et t'inquietes pas, tu as suffisement d'experience, le ZRX est une moto facile tant qu'on a un cerveau qui fonctionne !
Ya que en mode "off" qu'il faut mieux bien la connaitre la memere




[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
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- valal911
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- FANKAWA
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Merci à tous.
Je viens d'en essayer une autre identique mais avec plus de bornes pour me faire une opinion plus précise.
Phénomène beaucoup moins apparent. On sent que c'est un petip peu lourd à 20 km/h et moins mais ça n'a rien à voir.
Moteur vraiment top par contre ben faut apprivoiser la bête? Il est clair qu'un minimum de circonspection est de mis...
Ahhh l'humilité.
Me fait bien craquer votre tapis volant.
Modèl 2002 24000km, bon état, révision faite et tjs entretenue chez kawa. Pas d'accéssoire et les pneus à changer (au moin l'avant!).
Vous y metteriez combien à peu près?
Je viens d'en essayer une autre identique mais avec plus de bornes pour me faire une opinion plus précise.
Phénomène beaucoup moins apparent. On sent que c'est un petip peu lourd à 20 km/h et moins mais ça n'a rien à voir.
Moteur vraiment top par contre ben faut apprivoiser la bête? Il est clair qu'un minimum de circonspection est de mis...
Ahhh l'humilité.
Me fait bien craquer votre tapis volant.
Modèl 2002 24000km, bon état, révision faite et tjs entretenue chez kawa. Pas d'accéssoire et les pneus à changer (au moin l'avant!).
Vous y metteriez combien à peu près?
- frufo
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- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
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- MitchPF
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- Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
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Salut et bienvenu à la maison...
Pas connu se genre de problème...et malgrès cela j'avais les mêmes craintes que toi au niveau du poid au moment de l'essai la première fois...
Bah depuis j'ai du mal à croire qu'elle est aussi lourde sur le papier...j'ai jamais eu peur de la secouer, de la bouger à l'arrêt, et aucunes difficultés en roulage même au ralenti...un vélo...
(mais pneus neuf et pression faite le jour de l'essai...)

Pas connu se genre de problème...et malgrès cela j'avais les mêmes craintes que toi au niveau du poid au moment de l'essai la première fois...
Bah depuis j'ai du mal à croire qu'elle est aussi lourde sur le papier...j'ai jamais eu peur de la secouer, de la bouger à l'arrêt, et aucunes difficultés en roulage même au ralenti...un vélo...



(mais pneus neuf et pression faite le jour de l'essai...)
MBK 51 racing RR...
- tonton poufpouf
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[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/tonton_poufpouf90gif.thumb.gif[/img]
KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]
KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]
- Jeannot
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- blackbirdzrx
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- pololesgaaaz
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- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
Salut et bienvenue.
Très bonne bécane que le ZRX, après c'est le pilote qui fait le reste (j'ai acheté un 1200 neuf à 20 ans après un 500 gpz et 2 sv 650...).
Pour le premier zrx que tu as essayer, peut-être avait-il les tubes de fourches legèrement remontés, d'où cette sensation, hein les gars?
@+, plg
Très bonne bécane que le ZRX, après c'est le pilote qui fait le reste (j'ai acheté un 1200 neuf à 20 ans après un 500 gpz et 2 sv 650...).
Pour le premier zrx que tu as essayer, peut-être avait-il les tubes de fourches legèrement remontés, d'où cette sensation, hein les gars?
@+, plg
Kubota Ready to >> race !

- zoreille
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- Inscription : mar. déc. 27, 2005 18:38
- Bike : zrxn champagne 2002
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- Localisation : CAMBRAI
bienvenue sur le forum
perso j'ai eu cette petite sensation lors de petites courbes en ville et à basse vitesse en balade.
en fait c'était la colonne de direction trop serrée......................

perso j'ai eu cette petite sensation lors de petites courbes en ville et à basse vitesse en balade.
en fait c'était la colonne de direction trop serrée......................

Dernière modification par menbravo le jeu. mai 10, 2007 11:17, modifié 1 fois.