Votre avis m'interesse ZX12R

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Chacal
Proprio
Bike : En attente de la remplaçante
Geolocalization : No

Votre avis m'interesse ZX12R

Message par Chacal » lun. mai 14, 2007 12:59

Salut tout le monde

Comme certains s'en souviennent peut etre il y a qq mois j'ai failli vendre mon ZRX pour un ZX9R qui etait un reve de gosse pour le look et Cie...

Apres avoir pas mal roulé en ZX9 j'ai decide de ne pas vendre ma moto car je ne retrouvais pas l'agrement a bas regime et ca me faisait de la peine de laisser une moto de 2004 quasi neuve pour un ZX9 de 2000 avec bcp plus de bornes...

J'en appelle donc à vos connaissances pour me donner votre avis sur le ZX12R ?

Qu'en serait il par rapport au ZRX ? conso, plaisir, ballade, arsouille, entretien....

Tout m'interesse

Aider moi sinon je vais prendre un Night Road Special :oops:
Chacal, Amateur de belles au Coeur rempli !!
Vé! (Signe des Motards Provençaux)

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » lun. mai 14, 2007 13:19

j'ai eu l'occasion d'essayer un ZX12R y'a 2 ans.
mon avis est que, comme toutes les sportives, le plaisir vient de la vitesse.
dessus j'ai halluciner de voir que j'étais en train de slalomer entre les voitures à 200, c'est mon compteur qui me la dit, car moi prrfff j'avais rien senti! surtout que j'étais en 4...
puis je me suis dis "bon, là faut que je me calme je vais mourir avant même de m'amuser" alors je suis parti dans une zone industrielle pour tester le moulin. le but ouvrir en grand en ligne droite de 1000 tr/min jusqu'à la zone rouge en 3ème. résultat, à 7000 tr, l'aiguille est partie en zone rouge d'un coup! merde!!! j'ai cassé la chaine! je suis mal c'est pas la mienne et je suis nul part! je coupe les gaz et là un p'tit coup de reins. tiens? j'étais en burn! en ligne droite à 80 km/h!
bref demi tour et tiens reprend la ta moto, c'est pas pour moi 8)

Chacal
Proprio

Message par Chacal » lun. mai 14, 2007 13:44

Je le sens venir que je vais rouler en Harley, je le sens non de non....

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » lun. mai 14, 2007 13:46

c'est pas la peine de dire des grossieretés

Jipé
Pdg

Message par Jipé » lun. mai 14, 2007 14:03

crabeman a écrit :c'est pas la peine de dire des grossieretés
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » lun. mai 14, 2007 14:15

on ne roule pas en harley. on achète une harley. pis voila, après on la vend...

Chacal
Proprio

Message par Chacal » lun. mai 14, 2007 14:19

Pas tant grossier que ca au final.....

Le ZRX est une moto plaisir, je pense que l'harley aussi ....

Mais bon oui faut que je me ressaisisse...... seul un ZRX 1400 pourra remplacer mon fidele destrier.....

Claude14
Squatteur
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » lun. mai 14, 2007 14:37

Ahh..le ZX12 8) 8) par contre gaffe à l'entretien d'aprés ce que j'avais pu en lire dans un comparo' :? Sinon trés chouette moto :lol: :lol: Pour la "Har**y" ben.....perso' c'est toi qui voit...hein ...j'pense que tu risques d'être dégouté :roll: :lol: :lol: :lol: :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » lun. mai 14, 2007 14:53

Tu veux changer de bécane, ou vendre le ZRX ?
En fait c'est que t'aimes plus le ZRX ou tu cherches qqch qui te décevra pas ?

En tout cas, tes 2 choix sont assez différents. Le ZX12R tu va prendre un avion capable de vitesses assez affolantes et doté de certaines aptitudes sportives.

Avec la Night Road, tu vas avoir un truc marrant qui fait du bruit et accélère correct, mais ça va frotter tout le temps, dur dur pour l'arsouille du dimanche...
Tu les as essayées ces bécanes ?

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » lun. mai 14, 2007 15:02

Ma p'tite idée sur le ZX12....je bavais beaucoup sur cette brele, jusqu'a son essai, maintenant, je bave toujours mais j'en veux plus.... :?

A preciser que j'ai roulé avec une bete serieusement liberée (ligne, filtre, Power commander, Nology...etc...etc).... :twisted:

Pour la conso, j'peu pas te dire .... :oops:

Question entretien, comme Claude, gaffe au prix, ça coute tres cher un ZX12R en consommable, notemment en pneus.... :?

Question plaisir, ben c'est tout simplement le plus fabuleux moteur que j'ai pu essayer, ça pousse tres tres fort, de partout et plus tu part dans les tours et plus ça s'enerve, c'est tout simplement un truc de fou ! :shock: :D

Pour la ballade, ben c'est confortable pour une sportive mais nettement moins reposant qu'un ZRX???? A moins de la mettre en street mais ça devient pas raisonnable (Hein Pascal !), sans parler du duo qui doit pas etre terrible.... :wink:

Pour l'arsouille, c'est la que mon avis a tranché... Il faut enormement d'espace pour qu'elle puisse s'exprimer, son extreme rigiditée la rend tres physique dans les virolos et tres peu tolerante a l'improvisation.... En gros, a moins d'etre un pilote chevronné et bucheron professionnel, faut pas trop jouer avec cette bete la.... Bon par contre, tu la mets dans des grandes courbes et c'est le paradis ! :wink:

Voila mon avis, une becane de folie, une super Sportivo GT mais a utiliser avec extreme precaution le tout sans avoir peur pour son permis....
:? :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » lun. mai 14, 2007 15:07

Et puis au lieu d'une "HAR**Y" il y a ce qui faut chez Kawa'...... :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Image
ImageImage

Bigouden-Blues
Squatteur
Bike : ZRX1200 N 2003 + Ninja ZX10R 2008

Message par Bigouden-Blues » lun. mai 14, 2007 15:08

bendj a écrit :
Voila mon avis, une becane de folie, une super Sportivo GT mais a utiliser avec extreme precaution le tout sans avoir peur pour son permis....
:? :wink:
Ok j'en prends une ptite douzaine alors :lol: :lol: :twisted: .
Même à la bourre pas question que je me bourre....
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/bogouden_b_signature_petite_001.thumb.gif[/img]

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » lun. mai 14, 2007 16:34

heu, claude si je peux me faire mettre, cette kawa n'était pas une imitation de harley, mais d'indian... enfin moi je dis ça je dis rien

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » lun. mai 14, 2007 20:14

Jankfa a écrit :heu, claude si je peux me faire mettre, cette kawa n'était pas une imitation de harley, mais d'indian... enfin moi je dis ça je dis rien
Je n'ai pas précisé que c'était un clone de har**y..... :roll: ....
ImageImage

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » lun. mai 14, 2007 20:50

Je me disais bien que tu ne pouvais ignorer ce fait :wink:
Dernière modification par Jankfa le lun. mai 14, 2007 21:24, modifié 1 fois.

kapnord

Message par kapnord » lun. mai 14, 2007 20:51

Du couple "en bas", sans risque de grande vitesse, une maniabilité de bon aloi, avec une légèreté qui ne fait pas crainde un demi tour :
prends un mono :lol: :lol:

D'ailleurs, je me tate sérieusement, car je trouve le ZRX de plus en plus "encombrant" :oops: :oops:

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » lun. mai 14, 2007 20:55

Jankfa a écrit :Je me disais bien que tu ne pouvais ignorer de fait :wink:
8) :lol: :wink:
ImageImage

oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

Message par oliver » lun. mai 14, 2007 21:34

Salut,
le zx12r ça n'a pas grand chose à voir avec le zrx ...à part la cylindrée !
Comme les potos, je dirais que c'est une moto qui coute très cher en pneus, et en carburant...et en assurance! Pour le reste c'est un avion de chasse !
Les Harley, j'ai pas essayé, ça me branche pas pour le moment.
Si tu cherches une moto remplaçante du ZRX, à part un ZRX, y a pas grand chose de ressemblant ! Si tu veux une meule de caractère, essaye un gros twin, un ducat par exemple :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je suis loin
oliver :wink:

Chacal
Proprio

Message par Chacal » mar. mai 15, 2007 13:24

Et beh que d'excitation pour une simple question :lol:

Pour repondre un peu a tous en meme temps...

J'aime mon ZRX comme au premier jour
Il me va a merveille.....

Mais.... mon reve de gosse etait le ZX9 (qui comme dit plus haut m'a decu) donc ZX12 pkoi pas mais je pensais retrouver le moteur du ZRX avec juste un carenage sport, ce qui n'est apparemment pas du tout le cas... j'ai un peu lu par ci par la des commentaires et en effet ca a l'air d'etre une pompe a fric...ce qui ne serait pas l'ideal non plus... je voulais vraiment retrouver le ZRX avec l'habit plus sportif....

Pour la Harley, je trouve simplement que c'est agreable a rouler, puis concernant le look de la night road special (que j'ai pu essaye) j'ai craqué, C'est beau, c'est gros, c'est noir, ca ouvre (en ligne droite), ca chante joliement.... apres c'est sur, c'est cher, c'est dur a coucher en courbe (ca frotte et le pneu de 240 ne se mene pas comme un 180)
Et la position de conduite est deplorable....

Bref oui peut etre me faudrait il un gros twin... mais alors je sais pas du tout vers qui me tourner.... a moins que Mr KAWA nous ponde un ER10 avec le moteur de la KLV en plus expressif....

Le pire quand on a un ZRX c'est d'avoir un ZRX.............. :roll:

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » mar. mai 15, 2007 13:41

Chacal a écrit :Le pire quand on a un ZRX c'est d'avoir un ZRX.............. :roll:
Mais le mieux quand on a un ZRX c'est d'avoir un (ou 2 :roll: ) ZRX......... :wink:

PPZZR

Message par PPZZR » mar. mai 15, 2007 18:24

Ca fait 25 ans que je fais de la moto et j'ai toujours pas trouvé la machine idéale. Je pense qu'il faudrait la faire soi-même. Pour moi ce serait un truc du genre trois cylindres de la Triumph Rocket lll dans une partie cycle sport GT. Je sais pas ce que ça donnerait...

bendj
Squatteur

Message par bendj » mar. mai 15, 2007 18:45

Vu le poid du moulin , sa hauteur et sa longueur, un truc pas maniable et super lourd.... mais qui envoie ! :? :lol: :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

duskoparis

Super moto

Message par duskoparis » mer. mai 16, 2007 21:47

Cette moto est grande et lourde, mais des que l'on démarre elle nous fait oublier son poids !
Très maniable et hyper souple, elle permet de rouler dans une circulation urbaine sans jouer de la boite de vitesse. 30km/h en 3ème ou 70km/h en 6ème et ça repart.
Donc je dirais plutôt très maniable pour répondre à bendj.
Pour de la ballade, c'est le top. Je n'ai eu que des hyper sport avant ma 12r, et la grande différence, c'est la protection, celle du GT (pour moi).
En descendant d'un zrx, tu seras même surprit de ne pas sentir le vent te malmener.
Entretien cher? si on veut. Kit chaîne qui tiens jusqu'a 40000km, plaquettes jusqu'a 20000km (MAXI quant même) et révision tous les 6000km, comme tout le monde (ou presque)
Le budget des pneus est plus important si on se sert da la zx12r comme sportive, vu la puissance de près de 200cv et de la taille du pneu AR à la con (200) !
Je conseillerais de passer en 190, et la moto devient encore plus facile, mais les puristes risque de se fâcher.
Pas de burn intempestifs car elle est très facile a doser, plus qu'un Gex 1000 ou un bandit 1200(ancien modèle) par exemple.
Le plaisir arrive à plus grande vitesse, elle a été conçue pour cela. On roule, sans forcer, et elle file comme une flèche.
J'ai acheté cette moto car j'aime les vraies motos, moto d'homme !!!!
Grande, belle et puissante. Cependant, elle est plus facile a vivre que les des sportives que j'ai eu avant elle (cbr, gsxr ou autre r1), et on a quant même une vrai protection, comparé aux nouvelles sportives minuscules.
Belle finition, compteur complet et lisible, selle confortable, boite de vitesse agréable.
La consommation est dans les normes des sportive, soit 200 km par plein.
Les points négatifs : rétro très larges, pas pratique en ville, pas d'amortisseur de direction et usure rapide du pneu AR.

Salut a tous et Bonne route !!!!

bendj
Squatteur

Message par bendj » mer. mai 16, 2007 22:53

Pour la maniabilité, je suis d'accord avec toi, c'est plutot bon vu l'engin que c'est, j'emettait juste le coté physique a emmener a cause de l'extreme rigidité (logique et indispensable) du chassis..... Si tu faisais allusion a mon dernier post, je ne parlais pas du ZX12 mais d'une eventuelle sport GT sur base d'un moteur de Rocket 3 pour repondre a PPZZR :wink:

duskoparis

Message par duskoparis » jeu. mai 17, 2007 0:06

A ok , au tant pour moi, je pensais que tu parlait du zx12r...
8)

gulvai
Proprio
Bike : zrxr 1100

Message par gulvai » jeu. mai 17, 2007 18:34

Salut,

pour ma part en plus du ZRX j'ai un 1800 intruder. Franchement je me régale avec le custom c'est un superbe objet et en plus le moteur est fabuleux de couple et de souplesse...Ceci dit le ZRX est totalement different sur tous les points, alors si tu prends la HD tu vas sûrement regretter acceleration freinage et arsouille... A toi de voir mais si tu peux acheter une night road, je mettrai un peu moins de roros dans un custom jap tous aussi expressif (crois moi le 1800 vaut le caractere d'une HD et bien plus) et tu gardes ton zrx pour continuer à tailler la route...

enfin ce que j'en dis...

ah oui au fait

vive les customs :lol: :lol: :arrow: :arrow :arrow:
du couple...et du gros surtout!!!!
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]

got
Pdg
Bike : ZRX1200S 2003

Message par got » jeu. mai 17, 2007 21:05

gulvai a écrit :Salut,

pour ma part en plus du ZRX j'ai un 1800 intruder. Franchement je me régale avec le custom c'est un superbe objet et en plus le moteur est fabuleux de couple et de souplesse...Ceci dit le ZRX est totalement different sur tous les points, alors si tu prends la HD tu vas sûrement regretter acceleration freinage et arsouille... A toi de voir mais si tu peux acheter une night road, je mettrai un peu moins de roros dans un custom jap tous aussi expressif (crois moi le 1800 vaut le caractere d'une HD et bien plus) et tu gardes ton zrx pour continuer à tailler la route...

enfin ce que j'en dis...

ah oui au fait

vive les customs :lol: :lol: :arrow: :arrow :arrow:

tu as pensé à mettre un sissy bar sur ta zrx?

:roll:
L'hiver approche, je ressors la moto :)

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » ven. mai 18, 2007 9:40

Des franges au guidon

gulvai
Proprio
Bike : zrxr 1100

Message par gulvai » ven. mai 18, 2007 12:47

yep les franges et le sissy bar y sont déjà, maintenant je met un guidon position haute easy rider sur mon zrx :lol: :lol: :lol:

désolé j'ai pas de photos :wink: :arrow: :arrow:
du couple...et du gros surtout!!!!
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]

Chacal
Proprio

Message par Chacal » dim. mai 20, 2007 20:33

Bon apres mure reflexion (notamment financiere on va laisser tomer l'harley .. puis merde j'ai que 27 ans je verrais plus tard.

La ZX12 je vais en essayer une samedi prochain je me ferais mon idee une bonne fois pour toute.

Répondre