Bon le but ici n’est pas de faire étalage de mes piètres talents de mécano mais de souligner la manière dont le père Pascal bosse.
Ce mec là, c’est un ouf. Il pense tout à l’avance, il peaufine, il monte et démonte à l’infini si besoin est pour s’assurer que tout est nickel, bien en phase avec le souhait du client. Un perfectionniste le bonhomme !!!
Là-dessus, rajoutez de petites attentions sympas (mais consommatrices de temps) genre belgom sur les jantes du clients si elles sont ternes, nettoyage complet du brêlon même si le client lui a amené pourri, etc…
Tout ça pour dire qu’en plus du service, les heures facturées ne sont pas le reflet des heures passées sur la machine…(mais cette fois-ci à l’avantage du client)

Enfin, certains fournisseurs n’ont guère l’air pressés… ça prend du temps de relancer tout ce petit monde.
Du coup, je comprend bien mieux les délais demandés pour faire nos machines. Bien bosser nécessite du temps. Surtout que le téléphone ne cesse de sonner et que les clients défilent à l’atelier. Pour ceux qui le connaissent, son oreillette, c’est pas de la frime mais bien une nécessité. J’ai aussi compris pourquoi il ne répond au tél’ qu’après 17h00 : il pourrait pas bosser sinon

Enfin, ce dont je suis sûr, c’est que s’il a besoin de temps, c’est vraiment parcequ’il prend le temps de faire au mieux pour nos brêles.
PS : topic à but non lucratif, pas de brosse à reluire mais juste une constatation que je voulais vous faire partager.