Stef 90
Stef 90
salut
Je suis Stef du 90 et j'ai découvert le site ainsi que la ZRX recemment.
Auparavant je roulais en sportive (750 zxr d'ou mon pseudo et R1).
Je voulais changé et prendre une becane n'inscitant pas trop à la vitesse famille et police oblige et donc j'ai trouvé ma petite pétoire il ya 2 mois.
C'est une ZRX couleur prune de 1997 avec ligne complete devil et kit dyno phase 3 et je dois dire que j'ai été surpris pas le couple et le confort.
Je l'ai eu sans compteurs et avec une tete de fourche enduro car l'ancien proprio c'est pris la porte de son garage sur l'avant. J'ai donc acheté un double phare style speed triple et la j'ai commandé 2 compteurs en allemagne avec affichage analogique et numérique. D'ailleurs à ce sujet j'ai posté un message afin d'obtenir de l'aide car je suis "zéro" en electricité et je ne sais pas à quoi corresponde les fils. Si quelqu'un peut me renseigner ce serait cool. à+
Je suis Stef du 90 et j'ai découvert le site ainsi que la ZRX recemment.
Auparavant je roulais en sportive (750 zxr d'ou mon pseudo et R1).
Je voulais changé et prendre une becane n'inscitant pas trop à la vitesse famille et police oblige et donc j'ai trouvé ma petite pétoire il ya 2 mois.
C'est une ZRX couleur prune de 1997 avec ligne complete devil et kit dyno phase 3 et je dois dire que j'ai été surpris pas le couple et le confort.
Je l'ai eu sans compteurs et avec une tete de fourche enduro car l'ancien proprio c'est pris la porte de son garage sur l'avant. J'ai donc acheté un double phare style speed triple et la j'ai commandé 2 compteurs en allemagne avec affichage analogique et numérique. D'ailleurs à ce sujet j'ai posté un message afin d'obtenir de l'aide car je suis "zéro" en electricité et je ne sais pas à quoi corresponde les fils. Si quelqu'un peut me renseigner ce serait cool. à+
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14502
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Sois le bienvenu sur ce merveilleux forum!
Pour le schéma électrique, je te recommanderais bien la doc technique du 1200 ICI
Mais les 1200 et 1100 sont peut être différents au niveau du câblage...
Sinon, la RMT, disponnible chez les accessoiristes te sera bien utile!
Pour le schéma électrique, je te recommanderais bien la doc technique du 1200 ICI
Mais les 1200 et 1100 sont peut être différents au niveau du câblage...
Sinon, la RMT, disponnible chez les accessoiristes te sera bien utile!

- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
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- yeeephy
- Squatteur
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- Inscription : lun. mai 07, 2007 17:13
- Geolocalization : No
- Localisation : merville franceville plage(14) ZRX 1100N 1997
salut à toi et bienvenue , ce forum est vraiment trés sympa et tu y trouve tout ce qui existe sur notre belle ZRX.
pour ce qui est de ton soucis ,si tu est vraiment une quiche en électicité ca risque de pas etre simple ,ceci dit en fonction de l'endroit ou tu habite un pote du forum pourrait te filer un coup de paluche ou mieux ,si tu est en région parisienne tu l'amène à Raspo......
pour ce qui est de ton soucis ,si tu est vraiment une quiche en électicité ca risque de pas etre simple ,ceci dit en fonction de l'endroit ou tu habite un pote du forum pourrait te filer un coup de paluche ou mieux ,si tu est en région parisienne tu l'amène à Raspo......
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]
- james
- ZRX CdF membre n° 87
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- Inscription : ven. févr. 09, 2007 18:30
- Geolocalization : No
- Localisation : Rouen (76) 1200 ZRX R 2003
Salut et bienvenu !
Pour ton montage électrique, toujours et encore la bonne vieille méthode :
Avant de démonter quoi que ce soit, tu prends une feuille, un crayon et tu dessines les éléments que tu vas remplacer ; puis tu places la couleur des fils : tu regardes tes nouveaux éléments et tu vois si tu as le même nombre de connections dessus.
Après il faut un minimum de connaissance (positif, masse etc ..)
Mais de toute façon, il ne faut pas brancher "au hasard", car tu risques au mieux de griller un fusible, au pire de griller ton appareil.
Si tu as un problème dans ton nouveau montage, tu pourras toujours revenir "en arrière", grace au shéma que tu as dessiné.
Bon courage.
Pour ton montage électrique, toujours et encore la bonne vieille méthode :
Avant de démonter quoi que ce soit, tu prends une feuille, un crayon et tu dessines les éléments que tu vas remplacer ; puis tu places la couleur des fils : tu regardes tes nouveaux éléments et tu vois si tu as le même nombre de connections dessus.
Après il faut un minimum de connaissance (positif, masse etc ..)
Mais de toute façon, il ne faut pas brancher "au hasard", car tu risques au mieux de griller un fusible, au pire de griller ton appareil.
Si tu as un problème dans ton nouveau montage, tu pourras toujours revenir "en arrière", grace au shéma que tu as dessiné.
Bon courage.
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
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- FANKAWA
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- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
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- ZRX CdF membre n° 18
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- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
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- Geolocalization : Yes
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Salut Steff et bienvenue chez toi.
Pour le branchement d'un tel compteur, tu peux demander à Cid#27 qui a mis ce type de compteur sur sa bécane. A l'origine, sa bécane était un 1100... Maintenant... c'est ça
Pour le branchement d'un tel compteur, tu peux demander à Cid#27 qui a mis ce type de compteur sur sa bécane. A l'origine, sa bécane était un 1100... Maintenant... c'est ça

- arno1802
- Squatteur
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- Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
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- got
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- Bike : ZRX1200S 2003
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- Claude14
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- La Buchette
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- Inscription : mer. sept. 20, 2006 21:55
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- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
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- valal911
- Super glandeur
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- Localisation : METZ, LORRAINE, ZRX 1200R VERT DE 08/2005