Aujourd'hui, je vous propose de devenir enquêteur... ouaip...comme au Pissionary...

Donc, je vous donne... les lieux... les acteurs... une partie des faits.... et à vous de deviner le pourquoi du comment de ce qu'il s'est passé

Okidoki

Alors...
Remise dans le contexte...
Les lieux
Ce week end... en Bourgogne... au sud de Vezelay... quelque part sur la D42 à proximité de Lormes...
Pour vous donner une idée du potentiel de plaisir qu'on peut trouver sur ces routes... çà ressemble à çà :

Les acteurs
Un troupeau de 2 roues...
mené par un scoobite en bigburg

suivi par LoRZo sur son ZRX 1200 champagne
lui-même suivi par ma pomme en ZRX11 et un pote à moi en XB12S...
Un peu... beaucoup ... plus loin, une meute de traine-teube...
Les faits
On est en pleine balade bucolique... enfin... disons que moi j'ai bu... et que c'est LoRZo qui doit avoir la coli...
...mais je m'égare là

Bref, disons que mon LoRZo est un peu agité du bassin sur sa selle... il doit avoir mal au ventre le pov'

A tel point qu'un bref instant je me dis qu'il faut que j'arrête de suivre sa trajectoire avant de vomir dans mon casque

Quelques instants plus tard... on entame un gauche facile... visibilité OK... bitume impec'... personne en face... rayon constant...
Le pilote du Burg... comme à son habitude, passe plein gaz en coupant le virage et sors déjà le genou pour le droite serré qui suit...
Devant moi... mon LoRZo adopte l'attitude inverse...
Avant même d'entamer le gauche, il se met sur l'exterieur complet du virage sur la droite et commence à prendre les freins...
La petite voix dans ma tête : "Mais ouk'il va ce couillon ?

Alors qu'il est déjà bien tard pour lâcher les freins et tout balancer à gauche... mon LoRZo... droit comme un piquet... garde son feu stop allumé et fonce fièrement dans l'herbe....
La petite voix dans ma tête : "Cà y est, j'ai compris, il veut couper le virage par le bois pour manger le Burg

La ZRX part à gauche... à droite... et au guidon je vois Philippe CandéLoRZo qui serre tellement les fesses qu'il en fait des plis sur son futal en cuir

La petite voix dans ma tête : "Quelle star ce LoRZo...

Finalement, la ZRX part à l'équerre à gauche... et une fois perpendiculaire à la route... la moto arrête soudainement de glisser... les suspensions se compriment et...
3.... 2... 1... expulsion du LoRZo dans les airs... promu homme canon malgré lui...
La petite voix dans ma tête : "Allo Houston... On a un problème

Triple loots piqué... roulade et rémoulade... et zouip... le voilà allongé sur le ventre... face contre herbe...
Simultanément... le ZRX... après avoir prestement éjecté son passager comme Kit dans K2000
Aïe believe Aïe can flaaaaaaaaaaaaaaaïe.... Aïe believe Aïe can teutch ze ...
Et bah nan... après un double salto lui permettant miraculeusement de passer au-dessus de LoRZo sans le toucher... la gravité rappelle mémère à son bon souvenir et l'envoie fissa dans le fossé en contre-bas...
La petite voix dans ma tête : "Oh putain ! Oh putain ! ....
J'espère que le ZRX n'a rien

Le jeu
Voilà, c'est vous le détective à présent....
A vous de nous le dire.... QUE S'EST-IL VRAIMENT PASSE ???

- LoRZo a-t-il vu Dame Nature les lolos à l'air avec une jupe en cuir et la barbe mal rasée et aurait perdu le contôle en essayant de sortir un billet de 20 € de sa banane ?

- S'est-il endormi au guidon tellement il se traînait ?

-----------------
A vous de jouer... de poser des questions... d'émettre des hypothèses... LoRZo est là pour vous répondre... et surtout n'oublier pas de vous moquer de lui

PS : avant de me faire molester... LoRZo va bien... la ZRX aussi... à l'heure qu'il est il est juste chez Honda pour commander des sacs ramasseur d'herbe....