Super content pour toi.... MEF à la reprise quand mêmeMitchPF a écrit :J'ai appellé le garage à 10h ce matin...tu vois c'est pas vieux...
Le réservoir est fait...peinture et déco...il attend le retour de chez le carrossier...
Sinon elle devrait être prête pour la semaine prochaine...
Autant te dire que j'ai des fourmis dans les doigts...
Content et impatient...
Je vais m'en gaver à plus en pouvoir...la reprendre tout les jours...rien que d'y penser j'suis heureux...![]()
J'ai recommandé une paire de bottes, des gants et un casque pour être prêt à faire feu..![]()
FORD c'est costaud...!!!
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Sans maîtrise la puissance n'est rien, et sans puissance t'es encore moins que rien !!!
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Ah ouais faudrait que je m'y mette à la version ZenMitchPF a écrit :Merci les gars...![]()
Oui je vais y aller molo...de toute façon je fanfaronne...mais je pense que je vais y aller tout doux...après une gamelle y a une période de réadaptation...de méfiance je pense...
Donc...opération...zen...
Même à la bourre pas question que je me bourre....
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Mais en partant du garage je ne me sentai pas bien dessus...
J'me suis dit c'est rien...2 mois d'abstinence et des pneus neufs et à bonne taille (170 au lieu de 180) ça doit changer forcément...
Mais j'ai l'impression d'être plus "sur l'avant" que d'habitude...et de pas poser mes pieds à l'arrêt comme d'habitude non plus...plus sur la pointe...
J'ai regardé en détail la bêbête...les excentriques ont été monté à l'envers...ma moto à le cul 'achement plus levé que d'habitude...
J'y retourne tout à l'heure pour qu'il me les remettent en place...
Et malgrè la pluie je l'ai prise se matin pour aller bosser...bah rôder des pneus sous la flotte pôôô cool...belle glissouille à 40km/h...brrr...j'ai miné mon caleçon..
On va y aller doucement donc...
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Content pour toi que tu ais retrouvé le sourire... et la moto qui va avec.MitchPF a écrit :![]()
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Ca y est....enfin récupéré ma belle...hier soir...
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Mais en partant du garage je ne me sentai pas bien dessus...![]()
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J'me suis dit c'est rien...2 mois d'abstinence et des pneus neufs et à bonne taille (170 au lieu de 180) ça doit changer forcément...
Mais j'ai l'impression d'être plus "sur l'avant" que d'habitude...et de pas poser mes pieds à l'arrêt comme d'habitude non plus...plus sur la pointe...
J'ai regardé en détail la bêbête...les excentriques ont été monté à l'envers...ma moto à le cul 'achement plus levé que d'habitude...
J'y retourne tout à l'heure pour qu'il me les remettent en place...
Et malgrè la pluie je l'ai prise se matin pour aller bosser...bah rôder des pneus sous la flotte pôôô cool...belle glissouille à 40km/h...brrr...j'ai miné mon caleçon..![]()
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Merci...
Suis retourné au garage tout à l'heure pour c't'histoire d'excentrique...bah couillon c'est vrai que ça l'a faite redescendre pas mal...
J'ai retrouvé mon joujou...content...
Par contre qu'est ce que ça glisse les pneus neufs sur la route mouillée...!!!
Je serre des fesses dans chaque rond point..!!!
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C'est exactement la monte que j'avais sur mon ex 1100.MitchPF a écrit :C'est bien des road attack...![]()
Et l'arrière en 170 siou plait...
J'en ai tellement entendu de bien sur ce forum que je me suis laissé tenter...
120/70/17 à l'avant et 170/60/17 à l'arrière en ContiRoadAttack.
Moi je suis pas un fêlé mais j'aime bien rouler... j'ai mis le train de pneus à 15600 km sur mon ex 1100 et maintenant il a 23000km et toujours le même train. Bon faut avouer que l'AR commence à être limite.
Mais bon, je trouve que 8000km pour un pneu AR qui apporte une accroche comme ça c'est très bien.
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Pour l'accroche pour le moment difficile de se prononcer tellement je glisse...je roule sur des oeufs en attendant des routes plus sèches pour vérifier...
Par contre passé le bonheur de retrouver ma dulciné, je suis en train de déchanter...
Je viens juste de rentrer à la maison...y a pas cinq minute mais ça m'inquiète alors je vais vous demander de l'aide...
J'ai 165 kms au partiel...suis parti de zéro hier du garage jauge à fond...
Ce soir j'étais à 5 kilomètres de la maison...et pout' pout' pout'...v'la qu'y a plus rien quand je tourne la poignée de droite...mais jauge toujours à fond...
Avant de réagir elle pétrole un moment puis repart...
Par sécurité et vu que ça ressemblait à une panne d'essence je passe en reserve et la voilà reparti sans sourciller...
Rendu à la maison j'arrête le moulin...j'ouvre l'orifice de remplissage et y a un truc noir qui ressemble à un flotteur avec une tétine grosse comme une pointe sur le bout qui vient me dire bonjour..
Là je commence à mettre en doute l'efficacité de Mr HECHARD...
Les excentriques à l'envers...le starter super dur à faire glisser...la jauge qui montre plein alors qu'il n'y a plus une goutte de carburant...

Et pour courronner le tout je crois que mes étriers de freins coincent...mais ça c'est peut être d'avoir roulé sous la drache depuis 2 jours...
Pour la jauge...avez vous une idée de ce que c'est que ce truc noir à l'intérieur...?
Par contre passé le bonheur de retrouver ma dulciné, je suis en train de déchanter...
Je viens juste de rentrer à la maison...y a pas cinq minute mais ça m'inquiète alors je vais vous demander de l'aide...
J'ai 165 kms au partiel...suis parti de zéro hier du garage jauge à fond...
Ce soir j'étais à 5 kilomètres de la maison...et pout' pout' pout'...v'la qu'y a plus rien quand je tourne la poignée de droite...mais jauge toujours à fond...
Avant de réagir elle pétrole un moment puis repart...
Par sécurité et vu que ça ressemblait à une panne d'essence je passe en reserve et la voilà reparti sans sourciller...
Rendu à la maison j'arrête le moulin...j'ouvre l'orifice de remplissage et y a un truc noir qui ressemble à un flotteur avec une tétine grosse comme une pointe sur le bout qui vient me dire bonjour..
Là je commence à mettre en doute l'efficacité de Mr HECHARD...
Les excentriques à l'envers...le starter super dur à faire glisser...la jauge qui montre plein alors qu'il n'y a plus une goutte de carburant...
Et pour courronner le tout je crois que mes étriers de freins coincent...mais ça c'est peut être d'avoir roulé sous la drache depuis 2 jours...
Pour la jauge...avez vous une idée de ce que c'est que ce truc noir à l'intérieur...?
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- frufo
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- motkawa
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Salut
ce que t'as vus à mon avis c'est justement le floteur de la jauge à carburant. D'où l'erreur de niveau d'essence indiqué.
Le floteur doit être déboité (décollé?) de la tige du capteur de jauge dans le réservoir.
Concernant la dureté de la commande de starter à mon avis c'est un mauvais cheminement de la gaine (très chiant à retrouver comme pour tout les cables et faisceaux sur cete bécane). Ceci peut s'expliquer si il a démonté le guidon, les tubes de fourche et ou le résevoir suivant ce qu'il a tripoté.
ce que t'as vus à mon avis c'est justement le floteur de la jauge à carburant. D'où l'erreur de niveau d'essence indiqué.
Le floteur doit être déboité (décollé?) de la tige du capteur de jauge dans le réservoir.
Concernant la dureté de la commande de starter à mon avis c'est un mauvais cheminement de la gaine (très chiant à retrouver comme pour tout les cables et faisceaux sur cete bécane). Ceci peut s'expliquer si il a démonté le guidon, les tubes de fourche et ou le résevoir suivant ce qu'il a tripoté.
- MitchPF
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Pour le starter, tout les éléments que tu listent ont effectivement été démontés...tubes de fourches, guidon (puisque plié) et réservoir pour le refaire...
Pour le flotteur, ce que me semble bien y ressembler...y a-t-il une technique pour le remettre moi même...?
Sinon si je la rammène au garage pour qu'il le fasse...mais je peux remettre de l'essence dedans tel que c'est...?Pas de risque..?
Brrr je décolère pas...j'vais m'boire une bière ça me calmera...
Pour le flotteur, ce que me semble bien y ressembler...y a-t-il une technique pour le remettre moi même...?
Sinon si je la rammène au garage pour qu'il le fasse...mais je peux remettre de l'essence dedans tel que c'est...?Pas de risque..?
Brrr je décolère pas...j'vais m'boire une bière ça me calmera...
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- motkawa
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Pour le floteur je ne sais pas trop, mais pour atteindre la tige, il faut démonter le réservoir (bien à ce que j'ai lus tu es presque à sec). Tu le vidange et tu le retourne et là tu verras à droite je crois un Truc rectangulaire que tu dois pouvoir démonter pour retirer le mécanisme de la jauge, ensuite tu t'arranges pour faire tomber le floteur en dehors du résevoir et tu vois si ça à l'air de vouloir se remonter.
Pour le cheminement de la gaine. Soit tu regardes et tu vois si elle ferait pas un vilain coude ou zig-zag quelque parts. Si tu trouves le bug, tu le remet sinon tu galères à retrouver le cheminement otpimal.
Globalement mon avis est que comme elle sort du garage tu lui ramènes en énumérant les soucis gentillement et tu lui demande d'y remédier. Deux raisons à cela : il est tenus de mettre en oeuvre ce qu'il faut pour que ça fonctionne. Et d'autre part si tu tripotes alors ce seras forcément de ta faute.
Pour le cheminement de la gaine. Soit tu regardes et tu vois si elle ferait pas un vilain coude ou zig-zag quelque parts. Si tu trouves le bug, tu le remet sinon tu galères à retrouver le cheminement otpimal.
Globalement mon avis est que comme elle sort du garage tu lui ramènes en énumérant les soucis gentillement et tu lui demande d'y remédier. Deux raisons à cela : il est tenus de mettre en oeuvre ce qu'il faut pour que ça fonctionne. Et d'autre part si tu tripotes alors ce seras forcément de ta faute.
- MitchPF
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Merci pour tes explications...
J'y retourne Vendredi...quitte à lui laisser encore une demi journée pour qu'il en refasse le tour correctement...
Je ne vais pas y toucher pour l'instant...trop peu expérimenté en mécanique pour faire une connerie...
J'attendrai ensuite le prochain week-end de beau pour la nettoyer et regarder tout ce qui a été touché de plus près...
J'y retourne Vendredi...quitte à lui laisser encore une demi journée pour qu'il en refasse le tour correctement...
Je ne vais pas y toucher pour l'instant...trop peu expérimenté en mécanique pour faire une connerie...
J'attendrai ensuite le prochain week-end de beau pour la nettoyer et regarder tout ce qui a été touché de plus près...
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Bien,
Suite et fin (enfin je l'éspère) du retour de mon bébé...
Flotteur réparé, à voir dans le temps...
Tout le câblage coté gaz à remonter correctement (la course de ma poignée de gaz restait raide)
Le raccord de durite de frein avant mal guidé (la durite faisait un L sur le réglage de fourche coté droit...brrr...)
Le faisceaux electrique pas dans le bon sens,
Les câbles des gaz enroulés entre eux à deux endroit...
Rétros et comodos mal réglés...
Il me reste 2 points à contrôler à l'usage.
1 / Mes gaz ne reviennent pas encore correctement...un coup de gaz, je monte jusqu'à 5000 tr...je lâche la poignée...ça redescend jusqu'à 3000...ensuite ça ralenti la décente jusqu'à +/- 1000...encore un tortillon entre les deux juste après la sortie carbu...?Possible...
2 / Le carter gauche changé parce que légèrement rayé à l'air de laisser fuire un peu d'huile...j'attend, sans doute le joint à-t-il besoin de se faire...j'ai asséché l'endroit...à voir...
Pas content du garage, j'y retourne pour le paiement bientôt...on va faire un petit bilan...en douceur...

J'leur ai déjà indiqué qu'ils ne s'étonnent pas si je ne prend pas rendez-vous chez eux pour les 24000...

Suite et fin (enfin je l'éspère) du retour de mon bébé...
Flotteur réparé, à voir dans le temps...
Tout le câblage coté gaz à remonter correctement (la course de ma poignée de gaz restait raide)
Le raccord de durite de frein avant mal guidé (la durite faisait un L sur le réglage de fourche coté droit...brrr...)
Le faisceaux electrique pas dans le bon sens,
Les câbles des gaz enroulés entre eux à deux endroit...
Rétros et comodos mal réglés...
Il me reste 2 points à contrôler à l'usage.
1 / Mes gaz ne reviennent pas encore correctement...un coup de gaz, je monte jusqu'à 5000 tr...je lâche la poignée...ça redescend jusqu'à 3000...ensuite ça ralenti la décente jusqu'à +/- 1000...encore un tortillon entre les deux juste après la sortie carbu...?Possible...
2 / Le carter gauche changé parce que légèrement rayé à l'air de laisser fuire un peu d'huile...j'attend, sans doute le joint à-t-il besoin de se faire...j'ai asséché l'endroit...à voir...
Pas content du garage, j'y retourne pour le paiement bientôt...on va faire un petit bilan...en douceur...
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- oli2711
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MitchPF a écrit :Bien,
Suite et fin (enfin je l'éspère) du retour de mon bébé...
Flotteur réparé, à voir dans le temps...
Tout le câblage coté gaz à remonter correctement (la course de ma poignée de gaz restait raide)
Le raccord de durite de frein avant mal guidé (la durite faisait un L sur le réglage de fourche coté droit...brrr...)
Le faisceaux electrique pas dans le bon sens,
Les câbles des gaz enroulés entre eux à deux endroit...![]()
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Rétros et comodos mal réglés...
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1 / Mes gaz ne reviennent pas encore correctement...un coup de gaz, je monte jusqu'à 5000 tr...je lâche la poignée...ça redescend jusqu'à 3000...ensuite ça ralenti la décente jusqu'à +/- 1000...encore un tortillon entre les deux juste après la sortie carbu...?Possible...
2 / Le carter gauche changé parce que légèrement rayé à l'air de laisser fuire un peu d'huile...j'attend, sans doute le joint à-t-il besoin de se faire...j'ai asséché l'endroit...à voir...
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En ce qui concerne le carter gauche, informe les de le fuite et demande les d'ils n'ont pas oublié je joint par hasard....



