un scootbite parmis vous
un scootbite parmis vous
bon avant de voir un taulé général sur le forum
je suis pote avec Lorzo, je suis sur M.S et suite au week end en bourgogne et à la chute de Lorzo voulant à tout prix me sucer la roue AR lors d'une balade sur une route bien viroleuse avantageant ma machine.
j'ai 43 ans et je fais de la moto depuis plus de trente ans, je faisais du KS 50 puis du 80 et pour finir une saison en 125.
j'ai mon permis depuis juin 85, mais je roulais sur une malaguti olympique 50 avant le permis, les autres étaient uniquement pour le circuit.
http://htweb.chez-alice.fr/photos/malaguti.html
un 750 four pendant 6 mois puis un 900 four aussi 6 mois, mais trop ruineux en coco.
je passe sur un gex en 86 et je vais rouler pendant 10 ans sur différents models jusqu'au srad injection.
en 98 je reviens sur une machine plus conventionnelle, un gsxf 750 de 98 donc neuf avec le moulin des gex première génération.
il va faire 180 M km en 3 ans, suite à une paralysie de la jambe droite en 2001 pour un bête accident de travail, je ne peux plus conduire une moto traditionnelle sic !!!!
je passe au maxi scoot avec un sw 600, puis une deauville pendant 3 semaines, un tmax volé au bout de 3 mois sur st malo, je rachète un Mid burg 400.
Mes petites pb de santé s'améliore, mais les hyper sport c'est finit pour moi, il me faut une machine confortable, je vais chez bemeu pour un 12 RT et part en checheu pour un essai longue duré, le vendeur me pete un cable, mais une machine dans la config que je souhaitais valait 18 000 roros.
Bon je retourne voir mon con's suz dans la région de levallois pour essayer un B12, mais il n'a pas de machine dispo, comme il savait que j'étais pas anti scootbite, il me propose de prendre le burg 650 qu'il va nmettre en essai, faut dire que le gas est sérieux toutes les machines en essaient il les rodent sur Mille bornes.
le burg à 250 km au compteur, mais on se connait depuis 20 Ans
il chauffe le burg et me voila parti, un Z1000 au feu, j'accélère, j'ouvre plein Gaz et le Z1000 aussi, mais sur les 200 premier métre le burg est devant, deuxième feu rouge, on repart sur les chapeaux de roues, le Z1000 et le burg aux coudes à coudes sur les 100 premier mètres, le mec loupe une vitesse et je le largue séchement.
de retour à la con's, ok bien comme machine mais 10 000 roros pour un scootbite, hors budget.
t'inquiète j'te fais un prix d'ami et je signe le bon de commande pour un burg K05 avec gravage ICA et un top case de 46 litres pour 8500 roros
depuis il a 78 M km, faut dire aussi que de janvier à fin avril, mes pb de santé me pose de nouveau des paralysies plus un pb aux cervicales.
d'autre part je me prepare une Maxi machine sur la base d'un 7R de 96, moteur à bloc de 838 cc au lieu des 748 cc d'origine.
la base moteur est prévu pour tourner à 16 Mille tours, bielle carillo, piston big bore wiseco, soupapes en titanes avec ressorts et coupelles en dural forgé et un vilo entièrement refait
je suis pote avec Lorzo, je suis sur M.S et suite au week end en bourgogne et à la chute de Lorzo voulant à tout prix me sucer la roue AR lors d'une balade sur une route bien viroleuse avantageant ma machine.
j'ai 43 ans et je fais de la moto depuis plus de trente ans, je faisais du KS 50 puis du 80 et pour finir une saison en 125.
j'ai mon permis depuis juin 85, mais je roulais sur une malaguti olympique 50 avant le permis, les autres étaient uniquement pour le circuit.
http://htweb.chez-alice.fr/photos/malaguti.html
un 750 four pendant 6 mois puis un 900 four aussi 6 mois, mais trop ruineux en coco.
je passe sur un gex en 86 et je vais rouler pendant 10 ans sur différents models jusqu'au srad injection.
en 98 je reviens sur une machine plus conventionnelle, un gsxf 750 de 98 donc neuf avec le moulin des gex première génération.
il va faire 180 M km en 3 ans, suite à une paralysie de la jambe droite en 2001 pour un bête accident de travail, je ne peux plus conduire une moto traditionnelle sic !!!!
je passe au maxi scoot avec un sw 600, puis une deauville pendant 3 semaines, un tmax volé au bout de 3 mois sur st malo, je rachète un Mid burg 400.
Mes petites pb de santé s'améliore, mais les hyper sport c'est finit pour moi, il me faut une machine confortable, je vais chez bemeu pour un 12 RT et part en checheu pour un essai longue duré, le vendeur me pete un cable, mais une machine dans la config que je souhaitais valait 18 000 roros.
Bon je retourne voir mon con's suz dans la région de levallois pour essayer un B12, mais il n'a pas de machine dispo, comme il savait que j'étais pas anti scootbite, il me propose de prendre le burg 650 qu'il va nmettre en essai, faut dire que le gas est sérieux toutes les machines en essaient il les rodent sur Mille bornes.
le burg à 250 km au compteur, mais on se connait depuis 20 Ans
il chauffe le burg et me voila parti, un Z1000 au feu, j'accélère, j'ouvre plein Gaz et le Z1000 aussi, mais sur les 200 premier métre le burg est devant, deuxième feu rouge, on repart sur les chapeaux de roues, le Z1000 et le burg aux coudes à coudes sur les 100 premier mètres, le mec loupe une vitesse et je le largue séchement.
de retour à la con's, ok bien comme machine mais 10 000 roros pour un scootbite, hors budget.
t'inquiète j'te fais un prix d'ami et je signe le bon de commande pour un burg K05 avec gravage ICA et un top case de 46 litres pour 8500 roros
depuis il a 78 M km, faut dire aussi que de janvier à fin avril, mes pb de santé me pose de nouveau des paralysies plus un pb aux cervicales.
d'autre part je me prepare une Maxi machine sur la base d'un 7R de 96, moteur à bloc de 838 cc au lieu des 748 cc d'origine.
la base moteur est prévu pour tourner à 16 Mille tours, bielle carillo, piston big bore wiseco, soupapes en titanes avec ressorts et coupelles en dural forgé et un vilo entièrement refait
- Raspo
- Squatteur
- Messages : 5066
- Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
- Bike : ZRX
- Localisation : Noisy le Grand (93)
- Contact :
faut dire que passer d'un Z650 à un ZRX 1200, c'est pas la meme histoire et puis son ace bar de guidon, pas top dans les virolos.Raspo a écrit :podium 3
bienvenue à toi, mais ne colle pas trop souvent notre Lorzo au sol, il est tout fragile ce petit...![]()
![]()
y a un autre pote aussi qui vient de 7 S sur un zrx c'est kilou
faut dire que quand tu cherches du gras, chez kawa y a de quoi faire comme un Z 1300
sur la n6 avec lorzo, on a fait des petites reprises de 70 à 100 de 100 à 130 et nous étions assez etoné que le burg suive le zrx 1200 meme si lolo est resté en 5 èmestef_l_31 a écrit :Salut, bienvenue parmi nous, ça fait plaisir à lire, tu gardes l'esprit!!
Bonne route, et pourvu que je ne te croise pas au feu rouge![]()
![]()
![]()
(quoique hier j'ai mangé du z1000 aussi hihi
![]()
)

- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
- fonzi54
- Squatteur
- Messages : 4842
- Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
- Geolocalization : No
- arno1802
- Squatteur
- Messages : 1429
- Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 91 - essonnes
- Contact :
- Cekone
- Squatteur
- Messages : 3631
- Inscription : lun. oct. 25, 2004 8:41
- Bike : 1100 ZRX-R 1999
- Localisation : Auby (59) 1100 R 1999
- yeeephy
- Squatteur
- Messages : 2031
- Inscription : lun. mai 07, 2007 17:13
- Geolocalization : No
- Localisation : merville franceville plage(14) ZRX 1100N 1997
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17532
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5366
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Salut Jojo et bienvenue chez nous.
Je fréquente aussi M-S et j'ai eu vent de ta réputation de bouffeur de moto avec ta baignoire en plastique
Au plaisir de se rencontrer un de ces 4, je ferai pas la même erreur que LoRZo : j'observerai avant d'essayer de suivre !
Dis, tu vas en faire quoi du monstre que tu prépares ?
Je fréquente aussi M-S et j'ai eu vent de ta réputation de bouffeur de moto avec ta baignoire en plastique

Au plaisir de se rencontrer un de ces 4, je ferai pas la même erreur que LoRZo : j'observerai avant d'essayer de suivre !
Dis, tu vas en faire quoi du monstre que tu prépares ?
- FANKAWA
- Messages : 8102
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
- kilou78
- Gros glandeur
- Messages : 417
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 17:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Nice (06) 1100R Vert de 99
- Contact :
- valal911
- Super glandeur
- Messages : 564
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 10:07
- Geolocalization : No
- Localisation : METZ, LORRAINE, ZRX 1200R VERT DE 08/2005
-
- Squatteur
- Messages : 8965
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Salut jojo et bienvenue !
Bin décidément ça va devenir une succursale de M.-S. ici !...
On ne se connais pas "personnellement", mais on s'est croisé plusieurs fois sur MS... Et je dois dire je prends un certain plaisir à lire certaines de tes interventions "Joe-bar-teamesques" !...
A+
michmuch
PS: Je ne pensais pas que ça marchais autant un maxi scoobite !...
Enfin encore faut-il que ça ne soit pas un manche au guidon, mais je me méfierai de ces baignoires là dorénavant !...
Bin décidément ça va devenir une succursale de M.-S. ici !...

On ne se connais pas "personnellement", mais on s'est croisé plusieurs fois sur MS... Et je dois dire je prends un certain plaisir à lire certaines de tes interventions "Joe-bar-teamesques" !...

A+
michmuch
PS: Je ne pensais pas que ça marchais autant un maxi scoobite !...

Enfin encore faut-il que ça ne soit pas un manche au guidon, mais je me méfierai de ces baignoires là dorénavant !...

- james
- ZRX CdF membre n° 87
- Messages : 1467
- Inscription : ven. févr. 09, 2007 18:30
- Geolocalization : No
- Localisation : Rouen (76) 1200 ZRX R 2003
merci meux.meux a écrit :Salut Jojo et bienvenue chez nous.
Je fréquente aussi M-S et j'ai eu vent de ta réputation de bouffeur de moto avec ta baignoire en plastique![]()
Au plaisir de se rencontrer un de ces 4, je ferai pas la même erreur que LoRZo : j'observerai avant d'essayer de suivre !
Dis, tu vas en faire quoi du monstre que tu prépares ?
uniquement pour de la piste, je suis trop barje pour en faire une bécane de route, je vais vouloir en utiliser tout le potentiel
je me souviens plus si je ne saivais pas faire de la moto avant de marcherjames a écrit :Salut et bienvenu,
Super ta présentation, un vrai roman....... de passionné.
bon ok je ne suis pas de marseille, mais bon.
j'ai 3 garçons 19 ans, bientot 18 ans et le petit dernier qui va avoir 8 ans.
il n' a que le dernier qui est plus moto, en septembre il va chez moneret faire un baptême de la piste et comme il est un peu casse cou, mais du bon coté du casse cou je pense qu'il va devenir motard un jour, voir pilote sais ton jamais, mais ils n'auront jamais de 50 cc, sauf pour faire de la piste
le moteur est passé au banc mi mai.kilou78 a écrit :Salut RV
Content de te voir ici![]()
Ah.... la fameuse histoire du 7R qui se MotoGPise...
edit : pis de toute façon avec LoRZo on te laissait juste un peu d'avance pour te reprendre plus tard![]()
![]()
juste un gros pb à régler, dépassé 13600 tours le moteur s'étouffe, il redescend à 13 000 pour remonter vers 13600 et rebelote, il manque du volume dans la boite à air, qui est une zone de tampon, de plus le debit des injecteurs du Z1000 ne sont plus suffisant.
Il faut augmenter la taille de la boite d'au moins 25%, sic du réservoir

il faut que je rajoute un injecteur dans la boite pour enrichir le mélange, il faut d'après mes calculs, de 10 M à 13 M trs + 18% et + 25% au dela.
tu crois pas si bien dire "le 7R qui se MotoGPise...", sur un site d'avion qui est aussi une autre de mes passions
( nom rève http://zuffenhausen.skyblog.com/18.html un mooney PFM 3200 )
Il faut savoir que dans les boutiques avioniques il y a du matos de pointe, comme des capteurs de cliquetis, des sondes de températures d'échappement, des sondes à oxygènes et des débit mètres d'air en plus d'avoir deux capteurs de position AAC et un capteur de position vilo, je risque fort de me retrouver avec une bonne quinzaine de capteurs pour la gestion electronique du moulin, mais le boiteir dynojet ne peut pas tout prendre en charge.
bon sinon faut pas trop regarder mon français, voir des fois j'ai meme du mal à me comprendre, par contre question Math, c'est comme sur route j'atomise grave.
- pololesgaaaz
- Squatteur
- Messages : 3188
- Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
- La Buchette
- Gros posteur
- Messages : 229
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 21:55
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Royan