La Buchette a écrit :Bon, aller, t'es pardonné ! ton passé est la plus belle des cartes de visites !
bon plaisir parmis nous !
et puis un variateur, ça laisse de la concentration pour travailler ses trajectoires !
merci
effectivement le vario type burgman est d'une efficacité redoutable
il y a un excellent site d'un passionné de cette machine
pour comprendre comment marche le vario.
http://www.pirmil.info/film/sk650.swf
Bon il faut aussi comprendre les limites de l'engin pour en tirer toute la quintessence.
pour comprendre que derière il y a une vrai techno moto
http://www.pirmil.info/scoot/ssiburg/65 ... nude.shtml
le plus gros avantage de cette machine est un centre de gravité très bas
http://www.pirmil.info/scoot/ssiburg/65 ... tire.shtml
ce qui permet de la balancer de droite à gauche, soit par les fesses, soit une petite pression sur le large guidon.
le seul blême de cette machine est l'empattement trop long qui fait sortir de la trajectoire en sortie en plus si tu remets plein gaz au point de corde, c'est sur la file d'en face que tu te retrouve, il faut donc élargir en entrée au max, plein gaz une fois que la roue avant est passé au point de corde, donc une vitesse de passage en courbe folle

en restant au max sur l'angle il faut controler doucement le redrenssement de la machine en fonction de la puissance qui n'est pas aussi démoniaque que sur un ZRX ou autre.
ce qui permet de tiré au scalpel des trajos de ouf