Le zrx existe en dieselriton a écrit :J'ai fait le plein ce matin : 14,76L pour 302km, soit 4,89L/100 en ayant fait une 30aine de km dans Paris embouteillé.
Sur la totoroute, à 150km/h, je ne dépasse pas les 6,2L, SAUF quand je suis chargé comme un baudet de chez baudet, là ça atteint 6,5L...
Comme quoi, au delà de la démultiplication, l'aérodynamique et le style de conduite joue quand même énormément!
des nouvelles de michmuch et son missile ?
Modérateur : Modos
- Nyto
- Pdg
- Messages : 816
- Inscription : lun. sept. 11, 2006 23:09
- Bike : ZRX12R vert - Ninja 400
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Cherré - Sarthe (72)
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14506
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Je maintiens qu'il te faut un réglage carbus décent et un filtre à air propre.
Pour mémoire, sur le même trajet que mes 300 derniers km, entre avant et après réglage Raspo j'ai gagné jusqu'à 1,5L/100, avec un moteur qui marchait mieux.
Entre un filtre à air sale et un propre, c'est 0,5L/100 de moins direct, et surtout un moteur qui marche mieux.
Pour mémoire, sur le même trajet que mes 300 derniers km, entre avant et après réglage Raspo j'ai gagné jusqu'à 1,5L/100, avec un moteur qui marchait mieux.
Entre un filtre à air sale et un propre, c'est 0,5L/100 de moins direct, et surtout un moteur qui marche mieux.
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14506
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
- MitchPF
- Squatteur
- Messages : 5073
- Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
- Geolocalization : Yes
- Localisation : MAZEROLLES 86
- got
- Pdg
- Messages : 846
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 14:31
- Bike : ZRX1200S 2003
- Localisation : 01200
riton a écrit :
Entre un filtre à air sale et un propre, c'est 0,5L/100 de moins direct, et surtout un moteur qui marche mieux.
c'est peut être ça que je trouvais que ma conso montait (quoi que l'augmentation générale de mon rythme doit aider)
Enfin comme Riton (sans sa pelle à tarte)... malgrè le poids du carénage, je pense qu'un S consomme moins. sauf à trafiquer dans paris
L'hiver approche, je ressors la moto :)
